Tout sur le triangle de travail dans la cuisine
La cuisine est le lieu de préparation et de consommation des aliments. En se préparant dessus et en mettant les choses en ordre sur la table après chaque repas, les femmes ressentent une dépression le soir. La raison en est souvent même pas une abondance de soucis de cuisine, mais la mauvaise formation des zones de travail. En réaménageant la cuisine, le quotidien des femmes au foyer va changer.
A propos de la notion
Malgré le fait qu'une nouvelle façon d'organiser l'espace - un triangle de travail dans la cuisine a été développée dans les années 40. XXe siècle, aujourd'hui, il n'a pas perdu de sa pertinence. Au cours de ces années, ils cuisinaient dans la cuisine et dînaient dans le salon. Dans une petite cuisine, étaient placés le matériel et les meubles nécessaires à la cuisine, qui étaient très volumineux. Avec l'introduction du concept, l'exiguïté en a disparu : elle a été remplacée par la commodité. Faisant sa connaissance pour la première fois, ils remarquent les difficultés de performance. Lorsqu'ils en prennent l'incarnation, ils disparaissent. Le triangle de travail dans la cuisine fait gagner du temps et de l'énergie aux femmes au foyer.
Il y a 3 zones principales dans la cuisine :
- zone de cuisson;
- zone de stockage;
- zone de lavage.
Un triangle de travail est obtenu en traçant des lignes droites entre les zones nommées ci-dessus. La façon dont la cuisinière, l'évier et le réfrigérateur sont disposés dépend de si la cuisine semblera à l'étroit et si le processus de cuisson se transformera en torture. La distance optimale entre eux est de 1,2 à 2,7 m et la distance totale est de 4 à 8 m.
Conseil
Après avoir modernisé l'intérieur de la cuisine, ils passent à l'agencement des meubles et de l'électroménager. Tout est arrangé à la va-vite, fatigué lors de la rénovation. Des pensées banales sur l'endroit où accrocher le meuble, mettre la table à manger sont laissées à ceux qui effectuent les réparations non pas de leurs propres mains, mais avec la participation d'artisans qualifiés. Cette approche se retournera à l'avenir avec le manque d'efficacité dans les mouvements et l'inaccessibilité des éléments nécessaires lors de la cuisson. Si vous passez un peu plus de temps et battez d'abord les zones de travail, cela n'arrivera pas. Le triangle de travail dans la cuisine est placé correctement, en tenant compte des conseils suivants.
- La cuisinière et le four gaz/induction/électrique sont placés près de l'évier et non loin de la table. Sinon, vous pourriez vous brûler en portant la marmite jusqu'à l'évier pour évacuer l'eau.
- L'endroit idéal pour se laver est près du réfrigérateur et de la cuisinière à gaz.
- Une armoire haute avec des étagères est placée à côté du réfrigérateur (ils ne transportent pas de colis achetés au supermarché d'un coin à l'autre).
règles
Selon la disposition choisie, la position du triangle de travail dans la cuisine sera différente.
Disposition linéaire
Ce type de mise en page est appelé d'une autre manière à une seule ligne. D'après le deuxième nom, il est clair qu'avec une telle disposition, l'ensemble de cuisine se tient le long du mur. La zone de stockage est organisée dans des armoires murales et la cuisinière, l'évier et le réfrigérateur sont alignés. La solution est idéale pour les cuisines petites, étroites ou longues. Il devrait y avoir un espace entre eux pour plusieurs surfaces de travail.
La disposition à une rangée apportera de la dissonance à l'intérieur des grandes cuisines. En raison de la distance accrue entre les zones, il sera difficile et peu pratique pour les hôtesses de s'y déplacer.
Coin cuisine
D'après le nom, il est clair à quoi ressemble une telle cuisine. Les designers aiment cette option, mais ils aiment préciser : elle convient aux cuisines rectangulaires ou carrées. Les ensembles de cuisine sont achetés en forme de L ou de L. Il y a 2 options pour arranger les meubles dans ce cas:
- évier dans le coin;
- cuisinière ou réfrigérateur dans le coin.
La première option suppose un placement à gauche et à droite de l'évier de comptoir.Un lave-vaisselle est caché sous l'un d'eux, et une armoire pour ranger les casseroles sous l'autre. Après les zones de travail, un réfrigérateur est placé sur le côté gauche et une cuisinière avec un four est placée sur la droite. Les principaux lieux de stockage des ustensiles de cuisine et des produits en vrac sont les armoires murales. La deuxième option consiste à le placer dans le coin d'un réfrigérateur ou d'une cuisinière. C'est permis, mais irrationnel. Il est difficile de le mettre en œuvre dans les appartements de "Khrouchtchev", où le câblage sous l'eau est retiré dans le coin.
Cuisine en U
Cette option d'aménagement fait les heureux propriétaires d'appartements avec de grandes cuisines. En eux, le triangle de travail est réparti sur trois côtés. Les "vides" entre la cuisinière, l'évier et le réfrigérateur sont remplis d'espaces de rangement.
Disposition parallèle
A la recherche de l'option idéale pour les cuisines larges et allongées (largeur à partir de 3 m), ils réfléchissent à un aménagement parallèle. Il convient aux chambres avec balcon ou loggia. L'un des sommets du triangle (ou deux) sera d'un côté, et les deux autres (ou un) seront de l'autre.
Îlot de cuisine
Tout le monde n'a pas une grande cuisine dans l'appartement. Une cuisine "en îlot" est une option d'aménagement idéale pour les pièces d'une superficie supérieure à 20 mètres carrés. mètres. Il est joli et rend la cuisine plus petite. L'"île" est transformée en l'un des coins du triangle en plaçant un évier ou un poêle au centre. La première option disparaît si des réparations sont effectuées dans la cuisine de l'appartement. La raison en est la nécessité de se mettre d'accord avec les comités du logement sur le transfert, l'installation du pipeline et la pose des communications. Si "l'îlot" est l'un des sommets du triangle, les autres zones sont implantées dans le set de cuisine. Parfois, "l'île" est utilisée comme salle à manger. Dans ce cas, le casque est placé soit dans une rangée, soit comme avec une disposition en forme de U.
Cuisine semi-circulaire
Cette option d'aménagement convient aux pièces grandes et longues. Les usines de meubles produisent des casques à façades concaves/convexes. Dans ce cas, les meubles sont disposés en demi-cercle. L'ensemble de cuisine est placé dans une rangée avec la seule différence que les coins ne sont pas des coins, mais des arcs. Si le casque est disposé en deux rangées, ils sont rebutés par les conseils typiques d'une disposition parallèle.
Le concept d'un triangle de travail dans la cuisine est populaire parmi les designers. Ils le font, mais pas toujours. Parfois, les ménagères, s'appuyant sur leurs habitudes, ne sont pas d'accord avec les projets de conception qu'elles proposent. C'est normal : s'ils n'ont d'âme pour aucune des options classiques, ils composent un nouveau projet de conception, en tenant compte de leurs souhaits. Tout le monde ne se tourne pas vers les designers.
Lors des réparations de bricolage, la commodité des options de conception de cuisine classiques est évaluée indépendamment, en prenant du papier, un crayon et en dessinant les sommets du triangle dessus.
Pour les règles d'organisation d'un triangle de travail dans la cuisine, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.