Qu'est-ce qu'un pratiquant et comment fonctionne-t-il ?

Teneur
  1. caractéristiques générales
  2. Dispositif
  3. Motoblock ou cultivateur ?
  4. Dimensions et poids
  5. Moteurs

Le segment des équipements de jardin comprend de nombreuses unités différentes. Les cultivateurs sont l'un des types d'équipement les plus courants. Ils sont habitués à travailler aussi bien sur de petites surfaces que sur de grandes surfaces.

Les experts notent que les premiers cultivateurs sont apparus sur le marché au début du 20ème siècle. Depuis, la technique a beaucoup changé. La structure de la machine, ses capacités et le principe de fonctionnement ont été améliorés. Les concepteurs ont porté une attention particulière au moteur. Grâce aux progrès technologiques, les unités volumineuses et encombrantes sont devenues des équipements compacts utilisables par tous les jardiniers. Les cultivateurs mobiles ont grandement facilité le travail des résidents estivaux.

caractéristiques générales

Les cultivateurs sont utilisés pour cultiver la terre. Actuellement, ils sont indispensables lorsque vous travaillez sur le territoire de parcelles personnelles, surtout si vous devez traiter une grande parcelle dans les plus brefs délais.

La machine remplit un certain nombre de fonctions. À l'aide de cultivateurs, vous pouvez labourer, blottir et ameublir le sol, cette technique est utilisée lorsque vous devez faire des sillons et herser.

Un fonctionnement simple et direct a permis une utilisation généralisée de la technologie. Même un débutant en horticulture pourra maîtriser le matériel en connaissant les bases et en suivant les instructions. Les magasins spécialisés proposent une variété de modèles de cultivateurs. Ils diffèrent par leur apparence, leur ensemble de fonctions et d'autres facteurs.

Dispositif

Le moteur peut fonctionner avec deux types d'énergie (électricité et carburant). Cette caractéristique est l'une des plus importantes lors du choix d'une technique. Chaque fabricant introduit ses propres caractéristiques lors du développement de l'unité.

Les principaux composants de tout type de cultivateur :

  • poutres en acier;
  • roues;
  • Cadre;
  • levier de Control;
  • réservoir d'essence;
  • moteur;
  • rotor de connexion;
  • dispositif de culture;
  • ensemble de parenthèses.

D'autres composants dépendent des capacités d'un modèle particulier.

Motoblock ou cultivateur ?

De nombreux jardiniers débutants et résidents d'été qui choisissent un équipement pour le traitement des parcelles de terrain se demandent en quoi un cultivateur diffère d'un tracteur à conducteur marchant. La deuxième option est un gros véhicule automoteur. Il est plus puissant qu'un cultivateur et a plus de polyvalence.

Le dispositif du tracteur à conducteur marchant comprend nécessairement la présence d'un panneau de commande, d'une transmission et d'un châssis. Les cultivateurs, y compris les motoculteurs, sont beaucoup plus faciles à utiliser et disposent d'un ensemble de capacités étroitement ciblées.

Dimensions et poids

Poumons

Le poids de ces modèles varie de 9 à 30 kg. L'indicateur de puissance des appareils est de 1 à 3,5 litres. avec. De tels modèles sont parfaits pour travailler avec de petites parcelles de terrain, pas plus de 14 acres.

Le principal avantage d'une technique qui entre dans la catégorie ci-dessus est la mobilité. Avec son aide, vous pouvez effectuer le traitement dans des endroits difficiles d'accès. Et cela vaut également la peine de marquer un prix abordable, qui varie de 10 000 à 35 000 roubles.

Technique moyenne

Les agrégats d'un poids commençant à 40 et finissant par 65 kg relèvent de cette variété. Avec cette taille, la puissance moyenne du moteur est de 5,5 litres. avec. Les modèles plus grands et plus efficaces peuvent labourer le sol jusqu'à une profondeur maximale de 35 cm, avec une largeur de passage d'environ 85 cm.Les machines sont équipées de trois vitesses et sont conçues pour travailler dans les zones intermédiaires. Ces cultivateurs sont le plus souvent choisis par les résidents d'été semi-professionnels et les propriétaires de petites fermes. Le prix varie de 13 000 à 45 000 roubles, selon le modèle et le fabricant.

Machines lourdes

La fonctionnalité des cultivateurs lourds est très similaire à celle des tracteurs à conducteur marchant, cependant, il existe certaines différences. Ce type d'équipement a un poids de plus de 70 kg, la puissance minimale du moteur est de 5,5 litres. avec. Les unités de ce type sont conçues pour fonctionner sur de grandes terres agricoles.

L'équipement lourd vous permet de travailler avec des sols difficiles et durs. La machine peut cultiver jusqu'à 2 hectares de terrain. Le prix d'un tel équipement commence à 20 000 roubles.

Moteurs

Moteur électrique

Les cultivateurs ont commencé à être équipés de moteurs de ce type au début du siècle dernier. Cependant, les modèles présentés sur le marché moderne diffèrent considérablement des premiers échantillons en termes de compacité et de mobilité. La plupart des unités avec moteurs électriques sont de petite taille.

L'un des principaux avantages de ces moteurs est le respect de l'environnement et la sécurité. Pendant le fonctionnement, l'équipement ne produit pas de substances nocives et d'émissions qui affectent négativement l'environnement. Il y a aussi des côtés négatifs, ils sont liés à des inconvénients lors de l'utilisation de l'appareil. L'équipement doit être connecté au secteur, ce qui signifie qu'un fil suivra la machine, sa longueur introduit certaines restrictions.

Il est impératif de surveiller la position du cordon afin de ne pas l'endommager. La consommation électrique est faible, le cultivateur aura besoin de 3 kW (la valeur optimale pour un équipement d'une puissance de 4 chevaux).

Moteur à essence

En vente, des modèles de cultivateurs fonctionnant au carburant liquide. Les équipements équipés de moteurs à essence sont très demandés par les acheteurs modernes. Les moteurs de ce type sont équipés d'équipements plus puissants. Le coût de l'équipement est plus élevé par rapport aux modèles avec moteurs électriques.

Pour savoir ce qu'est un cultivateur, voir la vidéo ci-dessous.

Malgré leurs hautes performances, ces unités sont plus difficiles à entretenir. Pour un fonctionnement normal et sans problème, il est nécessaire de nettoyer régulièrement le moteur à l'aide d'huiles et de composés spéciaux. Vous ne pouvez pas utiliser de cultivateurs à essence sur la base d'espaces clos, dans des serres. Pendant le fonctionnement, des gaz d'échappement sont générés qui sont dangereux pour la santé humaine et végétale.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble