Comment réparer les cultivateurs?

Comment réparer les cultivateurs?
  1. Dysfonctionnements du moteur et leur élimination
  2. Réglage et nettoyage du carburateur
  3. Réparation de pompe à essence
  4. Pourquoi le cultivateur ne démarre-t-il pas ?
  5. Recommandations

Les cultivateurs aident constamment les agriculteurs et les grandes organisations agricoles. Cependant, une charge élevée entraîne des pannes fréquentes. Par conséquent, tous les agriculteurs doivent absolument savoir comment réparer un tel équipement.

Dysfonctionnements du moteur et leur élimination

En parlant de la façon de gérer les dysfonctionnements du moteur, vous devez commencer par les violations du système d'allumage. La première chose à vérifier est si le carburant est fourni. Après avoir dévissé la bougie, sentez-la. L'humidité indique que l'alimentation en carburant n'est pas perturbée. Un réglage de l'allumage est nécessaire si, lors d'un travail vigoureux avec le démarreur, il n'y a pas d'étincelle entre les électrodes. En l'absence de celui-ci, vous devez rechercher le problème dans le générateur, la bobine et le câble.

Certains agriculteurs se plaignent d'une marche au ralenti instable ou non autorisée. Dans de tels cas, tout d'abord, il est évalué si la bougie est en bon état de fonctionnement. La moindre fissuration, l'apparition d'éclats et autres déformations nécessitent un remplacement immédiat de la pièce. Vous devez également rechercher des dépôts de carbone sur les électrodes, si l'écart est rompu. Le câble a probablement été endommagé en raison d'un échauffement excessif ou d'un contact avec du carburant.

Mais il se trouve qu'aucun problème n'est trouvé dans ce lien. Ensuite, il est nécessaire de rechercher des irrégularités dans le fonctionnement du générateur ou de la bobine. Le contrôle est simple : il faut connecter un appareil de mesure aux fils du générateur, puis détordre la poulie, simulant le démarrage du cultivateur. Normalement, le voltmètre doit indiquer une tension de 12 à 16 V. Avec une stabilité totale du générateur et du câble, il est recommandé de remplacer la bobine.

Des dysfonctionnements individuels dans le fonctionnement du moteur sont provoqués par l'usure du ressort du lanceur. Ce composant ne peut pas être réparé. Il est remplacé immédiatement. Vous devez également régler l'allumage. Un contrôle préalable de la précision de l'écartement séparant les électrodes est effectué.

Ils le font différemment si le moteur cale lorsque l'accélérateur est ouvert. Ceci indique la pauvreté excessive du mélange de travail. Il y a assez de carburant pour l'allumer, mais ce n'est plus suffisant pour un fonctionnement efficace. L'admission du mélange à travers le distributeur se fait en quantité plus faible que nécessaire. De ce fait, lorsque le volet d'air est ouvert, qui est repoussé sur commande du régulateur de vitesse, le transfert de couple au vilebrequin ne se produit pas.

Mais il est important de comprendre qu'une image similaire se développe souvent avec un enrichissement excessif du mélange de travail en carburant. Dans le premier cas, la conduite principale de carburant doit être nettoyée. Sur les moteurs à essence, le carburateur est démonté et remis en ordre. Un débordement de carburant se produit en raison d'un pointeau de travers, d'un flotteur coincé ou d'une dépressurisation de ce flotteur. Dans tous ces cas, il vaut la peine de consulter des spécialistes afin de ne pas gâcher le moteur des interférences encore plus ineptes.

Parfois, il y a des plaintes selon lesquelles le moteur cale sous charge. Un tel problème peut même se produire avec les produits d'entreprises bien établies depuis longtemps. Tout d'abord, le carburant et l'huile de graissage doivent être remplacés - cela suffit souvent. Mais si de telles mesures ne vous aident pas, il vaut la peine de vérifier la bougie. Surtout souvent, il s'encrasse dans les moteurs à deux temps, où les vapeurs d'huile sont fortes - lorsqu'il n'y a pas d'étincelle, le travail est suspendu.

Si tout est en ordre avec la bougie, on peut supposer que le groupe cylindre-piston est bouché par du sable.La mesure préventive la plus importante consiste à n'utiliser que du carburant d'une qualité irréprochable. Enfin, le carburateur et le système d'alimentation en carburant sont lavés. Beaucoup plus grave si la cause est une perte de compression. Ils luttent avec principalement en remplaçant les pièces du moteur, il faut parfois contacter des spécialistes.

Le dernier point à prendre en compte lorsque les moteurs du cultivateur ne fonctionnent pas correctement est de savoir comment régler l'embrayage. Le réglage est effectué jusqu'à ce que les couteaux commencent à tourner, et en mode normal. Commencez par desserrer les boulons qui maintiennent les moteurs. Desserrez ensuite le boulon de la bride de raccordement. Pressez le levier en le fixant évincé, tirez lentement deux ou trois fois sur la poignée du démarreur.

Réglage et nettoyage du carburateur

Il est très important de nettoyer la pièce défectueuse en cas de problème avec les carburateurs des cultivateurs. Tout d'abord, le carburateur est démonté, puis lavé à l'acétone. Vérifiez si le papillon des gaz est libre de se déplacer. En outre, il est évalué si les attaches des conduites de carburant sont intactes, si elles sont bien formées. Important : le réservoir d'essence et le robinet d'arrivée du mélange doivent être rincés exclusivement avec de l'essence pure.

Lors de la réparation de motoculteurs à deux temps fonctionnant avec un mélange d'essence et d'huile, nettoyez l'essence ne contenant pas d'impuretés supplémentaires, lavez tout le système d'alimentation en carburant. Si cela n'est pas fait, vous pouvez faire face à son usure rapide. Lorsque le carburateur a été nettoyé, il doit être vérifié pour voir si du carburant s'écoule dans le cylindre. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour voir s'il est sorti du couvercle de la chambre à flotteur. Le test final est un essai du moteur.

Réparation de pompe à essence

Il est tout à fait possible de résoudre ce problème de vos propres mains. Tout d'abord, un test est effectué :

  • débrancher la conduite de carburant haute pression ;
  • affaiblir le tuyau reliant la pompe au robinet;
  • libérer un sas;
  • tordre tout en arrière;
  • mettre le levier sur la position de départ;
  • serrez la soupape de décompression;
  • tourner la poignée de démarrage.

En cas de problème avec la pompe à essence, on constatera qu'il n'y a pas de gasoil en sortie. Ensuite, la pompe est démontée et démontée. Avant cela, il est utile de lire les instructions afin de ne rien endommager de plus. Les experts recommandent de préparer un endroit pour plier toutes les pièces à retirer. Il est conseillé de ne retirer que les pièces réellement nécessaires à la réparation. Tout ce qui est filmé est lavé avec de l'essence ou du liquide WD-40. Le compresseur ne doit pas pénétrer trop facilement à l'intérieur du cylindre, mais pas aussi étroitement que possible, et le contrôle doit être effectué sans ressort. Lorsque tout est nettoyé, remettez la pompe en place. Considérez les marques sur l'engrenage de réglage et sur le curseur. Après un assemblage correct, rien n'empêche le mouvement du curseur lui-même.

Pourquoi le cultivateur ne démarre-t-il pas ?

Parfois, même lire les instructions sur la façon de démarrer correctement le cultivateur ne suffit pas. Les raisons pour lesquelles il ne fonctionne plus du tout peuvent être liées à :

  • réservoir de gaz;
  • circuit d'allumage;
  • robinet de carburant;
  • registre à air ouvert;
  • manque d'essence dans le carburateur.

Tout d'abord, vérifiez le registre - si nécessaire, fermez-le. Si ce n'est pas le cas, vous devez débrancher le tuyau de carburant du carburateur. Constatant que l'essence s'écoule très lentement, on peut supposer que le filtre ou la vanne d'air est bouché. Vous devez également voir si la bougie est sèche. Lorsque le carburant ne l'atteint pas, le carburateur est le plus souvent le coupable. Parfois, on constate que la bougie est humidifiée même excessivement. Le séchage du cylindre est la solution. Après avoir dévissé la bougie, pompez le moteur.

Attention : l'approvisionnement en essence n'est pas autorisé pour le moment. Après avoir trouvé des dépôts de carbone dans le système d'allumage, nettoyez-le avec du papier de verre légèrement imbibé d'essence.

Recommandations

Il est important de savoir comment l'arbre à vis sans fin est démonté et assemblé. Si la charge augmente, les points d'intersection des engrenages et des vis sans fin se détériorent rapidement. Il n'est pas possible de régler la charge manuellement.La seule façon de réparer les dommages est de remplacer l'équipement endommagé. Tout de même, il ne peut pas être réparé ou restauré. Lorsque vous travaillez avec la boîte de vitesses, vous devez être très prudent lorsque vous vous approchez des joints d'huile et des bagues de retenue. Vous ne pouvez remplir que l'huile indiquée dans les instructions. Lorsque les moitiés du corps sont séparées les unes des autres, les engrenages et la chaîne doivent être soigneusement examinés. Il vaut parfois la peine de tendre la chaîne car la tension s'affaiblira avec le temps. Chacune des pièces est lavée à tour de rôle avec du kérosène.

Toutes les pièces déformées doivent être remplacées. L'assemblage de la structure doit être fait aussi soigneusement que possible. Chaque pièce doit s'accoupler avec le reste de la pièce. Le moindre désalignement des engrenages est inacceptable. Lors de la rotation manuelle de l'arbre, même un léger bruit ne doit pas être observé. Un travail indépendant avec l'arbre et la boîte de vitesses dans son ensemble peut apporter de bons résultats. Cependant, assurez-vous de vérifier si tout est fait correctement. Pour le test, démarrez le cultivateur sans aucun accessoire.

Un point distinct est le remplacement des courroies de cultivateur. Il n'y a rien de compliqué là-dedans. Des courroies plus puissantes que celles requises par la conception de l'appareil ne doivent pas être utilisées. Lors du choix des produits de remplacement, il est nécessaire de vérifier s'ils sont intacts, s'il y a des fils saillants ou des cassures.

Important : en décidant de changer la ceinture, vous ne devez pas la plier ou l'étirer lors de l'achat, sinon le produit sera endommagé.

Si la courroie casse soudainement, mettez la boîte de vitesses au point mort, arrêtez le moteur, puis placez le cultivateur là où il sera pratique de le réparer. Ensuite, retirez le boîtier et retirez les courroies endommagées. S'ils sont partiellement intacts, ils sont coupés avec des ciseaux.

Attention : même si l'une d'une paire de courroies est en bon état, vous devez quand même changer les deux. Si cela n'est pas fait, la nouvelle pièce supportera toute la charge, ce qui réduira considérablement sa durée de vie.

Ensuite, retirez la poulie de l'arbre du moteur. Les courroies de remplacement sont mises sur la poulie qui reste sur l'arbre. La poulie précédente est soigneusement recouverte de courroies d'en haut. Ce n'est qu'après avoir terminé cette procédure qu'ils remettent la pièce en place. En même temps, ils n'ignorent pas la clé - cela dépend si tout cela va tourner.

Si toutes sortes de bruits, de secousses ou d'autres phénomènes négatifs se produisent pendant le fonctionnement, vous devez immédiatement arrêter le moteur et attendre qu'il refroidisse. Ce n'est qu'à cette condition qu'il sera possible de corriger le problème sans conséquences négatives. Un moteur d'emballement, qui prend indépendamment une vitesse de torsion très élevée, n'est "traité" que par un réglage minutieux. Si, avec le papillon ouvert à 100%, une pression soudaine sur le gaz diminue les performances, il suffit de laisser refroidir le moteur. Dès que la surchauffe est éliminée, le travail est normalisé.

Pour plus d'informations sur la façon de réparer un cultivateur de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble