Choisir des motoculteurs ultra-légers

Teneur
  1. Comment choisir?
  2. Modèles populaires

Chaque propriétaire d'un chalet d'été ou d'une maison de campagne peut attester qu'entretenir l'apparence d'un jardin ou d'un potager est une tâche très difficile. Il vous faudra beaucoup de temps et d'efforts pour labourer et ameublir la terre. Parfois, même les femmes ou les personnes âgées sont confrontées à une occupation telle que creuser des pommes de terre. Pour faciliter la tâche, certains fabricants de motoculteurs produisent spécialement des modèles légers et compacts. Ces appareils seront un excellent remplacement pour un ensemble de pelles, de houes et de râteaux.

Comment choisir?

Le marché moderne offre aux représentantes un vaste assortiment de petits cultivateurs ultra-légers. Chaque acheteur pourra acheter le produit qui convient à ses besoins et à son budget. Ces appareils sont faciles à utiliser, ont de bonnes fonctionnalités et des caractéristiques impressionnantes pour de telles tailles. Les machines sont reconnues comme d'excellentes aides pour n'importe quelle ferme, et chaque année, elles sont de plus en plus demandées.

Pour que l'appareil serve longtemps et ne se révèle pas être un achat dénué de sens, nous examinerons plus loin les critères, en se concentrant sur lequel vous pouvez choisir le modèle souhaité.

  • Poids des marchandises. Pour que vous puissiez travailler confortablement avec l'appareil et qu'il ne cause pas d'inconfort, faites toujours attention au poids. Le cultivateur doit être suffisamment léger.
  • Vue du moteur. Les petits cultivateurs peuvent fonctionner à la fois à l'électricité et au carburant. Les options électriques sont idéales pour les femmes. En raison de sa petite taille et de l'absence de réservoir d'essence, cette option ne sera pas difficile par rapport à celles qui fonctionnent à l'essence. Mais il ne faut pas oublier que pour un travail confortable, vous devrez constamment charger la batterie. Avant de décider quel appareil prendre (carburant ou électrique), vérifiez la disponibilité des réseaux d'alimentation électrique à proximité de la zone où les travaux seront effectués.
  • La complexité de la conception. Toutes les femmes ne peuvent pas manipuler un tournevis, des clés à molette et des clés. Par conséquent, vous devez choisir des modèles d'assemblage simples. Ainsi, en cas de dysfonctionnement, vous pouvez toujours diagnostiquer l'appareil, même à la maison.
  • La structure de l'appareil. Le confort de jardinage dépend de l'adaptabilité et de l'ergonomie de la machine.
  • Disponibilité des critiques positives. Prenez l'habitude de toujours lire les avis des propriétaires du modèle que vous aimez. L'appareil doit respecter strictement toutes les caractéristiques indiquées sur l'emballage et donner des performances correctes. Si le sol de votre site est suffisamment sec et solide, vous ne pouvez pas faire avec le cultivateur le plus primitif. A l'inverse, s'il est très soft, il ne sert à rien de surpayer pour un modèle plus productif.

Si vous pouvez évaluer correctement toutes les caractéristiques, un mini-cultivateur ordinaire deviendra un assistant indispensable dans le jardin. L'appareil effectuera tout le travail physique pour vous, qui consiste à ameublir la terre, à préparer le sol pour la plantation et à traiter le sol.

Modèles populaires

Dans le monde moderne, vous pouvez trouver un grand nombre de fabricants fiables de cultivateurs de petite taille, ainsi que tous leurs composants. Les marques Champion et Hyundai sont populaires. Parmi les entreprises russes figurent les suivantes : "Mantis", "Strong", "Paladin", etc.Le prix de l'appareil dépend de nombreux facteurs et varie de 60 $ à 600 $. Ci-dessous, nous examinerons les produits de certains fabricants particulièrement populaires sur le marché russe.

"Paladin"

Il y a plusieurs années, cette entreprise présentait pour la première fois aux utilisateurs les cultivateurs de la gamme Mini, ils étaient destinés spécifiquement aux femmes. De nombreux spécialistes ont travaillé très longtemps sur leur production et, modernisant progressivement leur produit, ils ont créé un tel mini-cultivateur, comme nous avons l'habitude de le voir aujourd'hui. Malgré son poids léger et ses dimensions compactes, l'outil fonctionne parfaitement aussi bien sur une surface plane que dans des zones difficiles.

En raison de sa petite taille, cet appareil peut être transporté en toute sécurité dans le coffre d'une voiture. Il dispose d'un système électromécanique très puissant de la célèbre société Rebir et d'accessoires MTD. Toutes les pièces jointes sont expédiées directement du Japon.

La machine peut être alimentée par une alimentation autonome. Par conséquent, vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour acheter de l'essence ou de la bonne huile. Vous ne rencontrerez jamais de problèmes avec le démarrage des moteurs à essence.

Malgré sa petite taille, l'appareil fonctionne à partir de 2 kW. C'est un chiffre très élevé. La puissance du cultivateur est égale à 3 chevaux, ce qui indique sa productivité élevée.

Le légendaire "Mole" de la production russe a des caractéristiques similaires. Une telle force suffira amplement à satisfaire tous les besoins des propriétaires lorsqu'ils travaillent dans le jardin.

Le motoculteur « Paladin » présente plusieurs avantages.

  1. Capacité d'absorption des vibrations. Les mains ne se fatigueront pas rapidement.
  2. La fonction de contrôler la profondeur d'ameublissement du sol.
  3. Gestion facile. C'est un point très important si le propriétaire est une femme.
  4. Support réglable. Vous pouvez positionner les poignées de manière à ce que l'extrémité s'incline sur le côté. De cette façon, vous marcherez sur le côté du cultivateur et ne piétinerez pas le sol nouvellement ameubli.

"Mante"

Un autre représentant des mini-cultivateurs de classe légère pour le sexe faible est le modèle de la marque Mantis. Parmi les avantages, citons le faible poids, la vitesse de travail, le mouvement en sens inverse. Le fabricant propose l'appareil en trois variantes :

  • avec alimentation électrique;
  • avec un réservoir de gaz;
  • avec un moteur Honda à quatre temps.

Avec une utilisation prudente, cet appareil durera longtemps sans réparation ni remplacement de composants.

Hyundai 1500Е

Cette machine a une cote élevée. Il s'adaptera à tous les travaux du jardin ou du potager et convient parfaitement aux femmes. Le poids est d'environ 12 kg et la puissance est de 1,5 kW. Le cultivateur est entraîné par un levier spécial, protégé contre toute activation imprévue. L'appareil n'émet aucun son fort, absorbe les vibrations.

Une autre caractéristique importante de l'appareil est l'assemblage primitif. La conception est intuitive et facile à diagnostiquer lorsqu'un problème survient. Un tel mini-cultivateur en Russie coûte environ 150-170 $.

Avant d'acheter un modèle qui vous plait, il est toujours préférable de clarifier certaines caractéristiques avec le vendeur, un consultant expérimenté saura rapidement dissiper tous les doutes sur le choix.

Pour savoir comment choisir un motoculteur léger, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble