Comment choisir des mini cultivateurs ?

Comment choisir des mini cultivateurs ?
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Où est-il utilisé ?
  4. Variétés
  5. Aperçu des fabricants et des modèles
  6. Pièces jointes
  7. Choix
  8. Conseils et commentaires

La quantité et la qualité de la future récolte dépendront de la qualité du traitement du sol. Travailler avec une pelle est la méthode de préparation du sol la plus économique mais la plus longue. Si le territoire est assez grand, il serait préférable d'utiliser un mini-cultivateur, capable d'effectuer de nombreux types de travaux de haute qualité.

Ce que c'est?

Un mini-cultivateur est un type de technique utilisé pour ameublir et cultiver le sol d'un chalet d'été. L'utilisation d'une telle technique est inadaptée pour une grande parcelle de terrain. La machine peut être utilisée dans des serres, des plates-bandes ou des parterres de fleurs. En raison de sa compacité et de son faible poids, il fonctionne dans les coins les plus reculés du jardin et du potager.

Ce type d'équipement appartient au manuel, il est pourvu d'une centrale électrique, de commandes, ainsi que de fraises qui tournent. Le poids et les dimensions des mini-cultivateurs déterminent sa fonctionnalité. Ces petites unités sont si faciles à utiliser que même une femme peut les faire fonctionner. Pour les représentants de la belle moitié de l'humanité, il existe des options qui pèsent jusqu'à vingt kilogrammes.

Il vaut la peine d'évaluer la qualité des mini-tracteurs, guidé par de nombreux paramètres. La première caractéristique importante est le poids de l'appareil - en plus des modèles légers, il existe également des machines de 30 kilogrammes. Pour les travaux lourds, les unités sont conçues pour un poids de 50 à 60 kilogrammes.

La deuxième caractéristique importante de l'appareil réside dans les paramètres de traitement de la zone cible. Selon le but de l'achat d'un mini-tracteur, vous devez prendre en compte la largeur et la profondeur qu'il capture pendant le fonctionnement. Les petits cultivateurs sont appréciés principalement pour leur maniabilité et travaillent dans des zones difficiles d'accès, il est donc important de faire attention au nombre de vitesses lors de leur achat.

Avantages et inconvénients

L'un des principaux avantages d'un mini-cultivateur est que le travail ne nécessite pas de grandes entrées de puissance. Les autres avantages importants de l'unité sont les suivants :

  • facilité d'utilisation et pas besoin de connaissances particulières, compétences pour maîtriser cette technique;
  • précision dans le travail;
  • la capacité de traiter les endroits difficiles d'accès, y compris les zones entre les arbres, les parterres de fleurs ;
  • coût abordable.

Les inconvénients d'un petit cultivateur comprennent la nécessité de remplacer périodiquement les pièces, une faible productivité, le traitement de petites surfaces, une faible efficacité sur un sol solide, une profondeur d'immersion non réglementée dans le sol.

Où est-il utilisé ?

La culture est le processus de desserrage et de nivellement de la couche arable sans la retourner. Ce type de travail dans un champ agricole est effectué par un tracteur auquel est connecté un dispositif spécialement conçu appelé cultivateur. À la datcha, il était d'usage de faire ce travail à la main, mais seulement jusqu'au moment où les mini-cultivateurs sont apparus. Cette technique de petite taille convient non seulement pour une résidence d'été, mais aussi pour un potager, ainsi que pour un jardin. De petits cultivateurs sont également utilisés pour le désherbage des plates-bandes.

Ce type d'équipement est nécessaire si les gens ne veulent pas consacrer beaucoup de temps et d'énergie à ameublir le sol, à arracher les mauvaises herbes et à cultiver la terre autour de l'arbre.

Variétés

Aujourd'hui, les fabricants proposent des centaines de modèles de cultivateurs légers qui simplifient le travail des chalets d'été. Non seulement les hommes, mais aussi la moitié faible de l'humanité aime prendre soin du jardin et du potager. Par conséquent, pour les femmes, vous pouvez choisir des options spéciales et plus légères pour les mini-cultivateurs motorisés, grâce auxquelles le travail au sol ne sera pas un fardeau pour elles. Par conséquent, si vous avez besoin d'un jardinier ou d'un jardinier avec deux lames ou d'autres caractéristiques, l'achat d'un mini-cultivateur sera un investissement rentable.

Électrique

Des mini-cultivateurs fonctionnant à l'électricité sont utilisés pour effectuer des travaux de terre à la campagne et dans le jardin. L'unité tourne à partir d'une tension de 220 volts. Les principaux avantages de ces machines sont le silence, la puissance différente des moteurs, la facilité d'utilisation, la taille compacte, le poids léger et le faible coût. L'inconvénient pendant le travail réside dans le fait que la présence d'un fil est obligatoire. Le bloc électrique demande beaucoup d'attention, il ne peut pas être utilisé pour effectuer des travaux dans un espace spacieux.

De l'essence

L'unité de type essence est une unité autonome. Contrairement à la version précédente, il peut être utilisé pour traiter de grandes surfaces. Les moteurs à combustion interne font partie de la conception de cette machine. En vente, vous pouvez trouver des modèles de différentes capacités, qui sont souvent achetés pour traiter de grandes terres ou des fermes. Les avantages incontestables de cette technique incluent une puissance élevée, la possibilité de l'utiliser lors du labour de terres vierges, une variété de paramètres pour la largeur de labour, le réglage du placement des roues, une bonne rotation des roues, ainsi que le fonctionnement de transmission des boîtes de vitesses.

Les inconvénients des voitures à essence peuvent être appelés bruit pendant le fonctionnement, poids lourd, émission de gaz d'échappement dans l'environnement, dépenses matérielles constantes pour l'achat d'essence et d'huile.

Manuel

Le mini cultivateur à main est une bonne aide pour ameublir, creuser le sol et éliminer les mauvaises herbes. Ces unités sont beaucoup plus efficaces que les pelles et vous permettent de travailler plus rapidement. À l'aide d'un cultivateur à main, le sol est préparé sans culture prématurée. Un tel travail contribue à la préservation de l'humidité et de la microflore du sol. Lors du traitement des zones proches du tronc d'un arbre, ainsi que des arbustes, aucun dommage ne se produit.

Cette technique se caractérise par la prévenance de la technologie, la fiabilité, la force. Grâce au tranchant des dents, la technique ameublit tout type de sol.

Aperçu des fabricants et des modèles

Le marché des mini-équipements modernes propose des produits de marques de renommée mondiale : Carver, Stihl, Fiskars, Brait, Zubr, Subaru, Shtenli.

  • Carver T-300. La technique de cette marque est apparue il n'y a pas si longtemps sur le marché intérieur, mais a déjà réussi à s'imposer comme de haute qualité et de haute technologie. Le T-300 est considéré comme l'option idéale pour travailler dans des zones étroites. Avec cet appareil, vous pouvez facilement marcher sous les buissons, près des arbres et entre les rangées. Grâce à la puissance de 2 litres. avec. la technique s'adapte bien aux tâches assignées. Les utilisateurs notent la commodité d'ajuster la position de la poignée. La machine pèse 12 kilogrammes, elle est capable de cultiver le sol à une profondeur de 22 centimètres et une largeur de 26 cm.La présence du refroidissement par air permet au mini-cultivateur de fonctionner longtemps sans surchauffer.
  • Ergomax GC-25E fait référence à un équipement professionnel solide. L'unité est capable de faire facilement face aux travaux de chalet d'été. Le consommateur apprécie la bonne fonctionnalité de ce type de technologie.L'appareil sera une option idéale pour un mini-cultivateur à essence avec lequel même une femme peut travailler. La machine démarre facilement et ne plante pas. Cependant, l'inconvénient du modèle peut être considéré comme une faible puissance du moteur. La machine effectue un travail de surface, un désherbage et un buttage de haute qualité, mais le sol doit être préparé à l'avance.
  • Kioritz Deluxe par Mantis. Malgré la faible puissance de la machine, elle est de haute qualité et s'acquitte de ses tâches de manière professionnelle. Cette technique est souvent achetée pour les processus de culture, d'assouplissement, de culture inter-rangs et de désherbage. Les fraises tournent à 240 tr/min, ce qui contribue à un travail de qualité sans aucun effort de la part de l'utilisateur. Cette machine peut être utilisée par les femmes et les personnes âgées. Kioritz Deluxe sont des machines fiables, dont l'inconvénient est leur coût élevé, qui est pleinement justifié par l'excellente fonctionnalité du mini-cultivateur.
  • Hyundai T-700 Est un cultivateur à essence avec un moteur à quatre temps. La technique se caractérise par une bonne fonctionnalité, une mobilité et de petites dimensions. En outre, les avantages de la technologie incluent la possibilité de régler la hauteur et le confort lors du déplacement, ce qui est fourni par la roue de transport. La machine fonctionne avec une profondeur d'immersion dans le sol de 30 centimètres, tandis que la puissance du moteur est de 5,5 litres. avec.

Pièces jointes

L'ensemble complet d'un petit cultivateur comprend des couteaux. Une petite base avec une structure de cadre peut être équipée de plusieurs fraises, ce qui contribue à l'élimination des mauvaises herbes, ainsi qu'à un ameublissement du sol de haute qualité. Certains utilisateurs remplacent les buses standard par celles qui se caractérisent par une résistance et des performances élevées. Selon les experts, il vaut mieux opter pour l'achat de fraises en métal trempé. De tels éléments sont capables de faire face à des tâches sur des sols lourds. Avec un bon affûtage des couteaux, ils montrent la capacité d'écraser même les sols argileux.

Une autre option avantageuse pour les accessoires supplémentaires pour un petit cultivateur est le hiller. Ce dispositif est nécessaire pour couper des sillons avec la plantation ultérieure de cultures. Le fonctionnement combiné des fraises et de la butteuse est considéré comme efficace. L'accessoire de desserrage aide à préparer le sol et le buttoir forme des sillons. Pour assurer une adhérence fiable de l'équipement ci-dessus, il sera nécessaire de préparer les pièces nécessaires pour cela.

Les faucheuses rotatives, qui sont installées à l'arrière, font également partie des éléments supplémentaires pour un mini-tracteur. A condition que l'unité soit caractérisée par une capacité de plus de 5 litres. s, l'utilisation d'une charrue sera appropriée. Cet équipement est capable de pénétrer profondément dans les couches du sol, mais en même temps, le travail n'est pas très rapide.

N'oubliez pas que lorsque vous travaillez avec du matériel, vous devez penser à vos propres moyens de protection. Il s'agit notamment de gants et de cache-oreilles pour la suppression du bruit. Afin de stocker du carburant pour une voiture à essence, il vaut la peine de se procurer des bidons en plastique - grâce à eux, l'essence et l'huile ne s'oxydent pas. Les détails des mini-cultivateurs s'usent souvent, il serait donc conseillé d'acheter à l'avance des bougies d'allumage, des joints, des raccords et du matériel.

Choix

Pour les résidents d'été et les jardiniers, le travail sur les parcelles devrait apporter de la joie, on ne peut donc pas se passer d'acheter du matériel spécialisé. Les mini cultivateurs sont proposés dans une large gamme, le choix d'une telle machine doit donc être réfléchi. Les principaux critères à suivre lors de l'achat d'un assistant sont les dimensions du territoire et la qualité du sol.

Toutes les techniques n'ont pas la capacité de faire face aux sols limoneux. Par conséquent, lors du choix d'un mini-cultivateur, n'oubliez pas les capacités de ses fraises.Il convient également de prendre en compte la largeur que l'unité est capable de capturer. Cet indicateur est différent pour chaque modèle, il a la capacité de réguler. Une petite largeur convient si un traitement inter-rangs est prévu, mais si toute la zone est déterrée, l'indicateur devrait être beaucoup plus élevé.

Conseils et commentaires

Après avoir acheté un mini-cultivateur, des opérateurs inexpérimentés le stockent de manière irrationnelle. Pour que l'équipement fonctionne bien et pendant longtemps, n'oubliez pas de vidanger le carburant, cela est particulièrement important lorsque l'unité est inactive pendant une longue période. Après le travail, il est impératif de laver le matériel, nettoyer ses filtres. Moins de tracas d'entretien est requis par la version électrique du mini-cultivateur. Il est conseillé aux utilisateurs expérimentés de petits appareils de culture de toujours garder l'extérieur de la machine et ses ouvertures de ventilation propres.

Les critiques des résidents d'été et des jardiniers indiquent que les mini-cultivateurs facilitent le travail dans le jardin. Il existe de nombreuses informations positives sur la qualité des unités, leurs performances, leur commodité et leur facilité d'utilisation. Il est conseillé aux personnes qui sont déjà devenues propriétaires de petits cultivateurs d'acheter de telles machines afin de simplifier l'entretien du sol. La seule chose qui peut arrêter la personne moyenne lors de l'achat d'un appareil est son coût, mais il convient de rappeler que l'argent dépensé est rapidement rentable.

L'achat de machines agricoles est une décision importante, car ces équipements sont achetés pour plus d'un an. C'est pourquoi il est impératif de prendre en compte la nature du sol et la taille de la zone qui sera cultivée. Vous ne devez pas non plus oublier les règles de base de l'entretien de la voiture, afin de ne pas perdre un assistant fiable dans le pays.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un mini-cultivateur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble