Choisir un poêle pour une police
Afin de passer un moment agréable, amusant et relaxant par une chaude journée d'été, la plupart de ceux qui ont un chalet d'été ou une maison privée utilisent une piscine gonflable ou à cadre. Et que faire par un hiver glacial ? Vous ne pouvez pas entrer dans la piscine... C'est très simple ! Pendant la saison froide, une police spéciale peut être installée dans la région.... C'est une structure qui est remplie d'eau, et un four est utilisé pour la chauffer.
Si quelqu'un ne sait pas ce que c'est, alors cet article est pour vous. Vous trouverez également ici toutes les informations nécessaires sur la façon de chauffer de l'eau dans une fontaine et quel poêle utiliser.
Particularités
Le bain à remous est utilisé directement pour chauffer l'eau. Sa construction se compose de :
- échangeur de chaleur;
- coques;
- porte de fourneau;
- porte du ventilateur.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est assez simple :
- le combustible est placé dans le four;
- en cours de combustion, le bois commence à chauffer l'eau qui se trouve dans le tuyau de l'échangeur de chaleur;
- l'eau se met à circuler et, déjà chauffée, pénètre dans la fontaine.
Le poêle fait partie intégrante du spa. Il présente de nombreux avantages et fonctionnalités, parmi lesquels il convient de noter:
- assurer un maximum de confort pour les procédures de prise d'eau;
- la capacité de contrôler la température de l'eau;
- circulation constante de l'eau dans la police;
- avec le bon choix et le bon fonctionnement, le poêle durera longtemps.
Nous parlerons de la façon de choisir le bon poêle et des modèles auxquels faire attention plus loin dans l'article.
Vues
Aujourd'hui, les spas sont très demandés par les consommateurs. Et par conséquent, il n'est pas du tout surprenant qu'il existe différents types de fours sur le marché pour les chauffer de nombreux fabricants. Ces appareils peuvent être très différents. Ils diffèrent par leur apparence, leurs paramètres techniques, leur méthode de connexion.
Par voie d'application
Cette classification détermine le lieu d'installation du four. Sur la base de ce critère, il s'ensuit que le four peut être externe et interne.
- Extérieur... Il est particulièrement pertinent de nos jours. La structure est installée à une distance d'au moins 40 cm du spa. Chauffe l'eau de manière très efficace et les produits de combustion ne pénètrent pas dans la structure.
- Interne... La fournaise à eau chaude submersible est située à l'intérieur de la structure. Un tel poêle n'est pas demandé, car il prend de la place à l'intérieur de la police et est peu pratique à entretenir. Parmi les avantages, il convient de noter uniquement le coût.
Par matériau de fabrication
Pour la fabrication d'appareils de chauffage, on utilise des matériaux fiables et de haute qualité qui ont une excellente conductivité thermique, résistance au feu, résistance et longue durée de vie. Ceux-ci inclus fonte et acier... Ces matériaux sont assez similaires dans les paramètres techniques.
Par type de carburant utilisé
Beaucoup dépend de cela. Par exemple, le coût d'achat. Chaque combustible est caractérisé par une température et une durée de combustion spécifiques. Il existe sur le marché des modèles de fours qui fonctionnent :
- sur le bois;
- au gaz;
- de l'électricité;
- sur carburant liquide.
Un poêle à bois, comme un appareil à gaz, nécessite l'installation d'un fumoir, alors que pour les équipements électriques, il n'est pas nécessaire.
Le type de combustible utilisé influe sur le coût de la structure.
Présentation du modèle
Parmi l'ensemble de l'assortiment vaste et varié de poêles à remous, il est difficile de choisir celui qui est idéal pour un chauffage de l'eau de haute qualité et de haute qualité. Nous aimerions vous offrir plusieurs options pour les unités les plus populaires et les plus fréquemment achetées.
- Réchauffeur de bain à remous : externe, au feu de bois, avec chargement horizontal, 25 kW. L'acier inoxydable a été utilisé comme matériau pour la production d'équipements. Installé à l'extérieur. Puissance - 20 kW. Chauffer de l'eau jusqu'à 35 ºС prend environ 3 heures. La paroi de la structure est double, donc toute la chaleur de l'eau chauffée pénètre à l'intérieur, la perte de chaleur est minime.
- Poêle à bois: chargement par le haut, standard, 25 kW. Pour la fabrication de cette unité, le fabricant a utilisé de l'acier inoxydable de haute qualité. Il se caractérise par une puissance de 25 kW. L'eau chauffe en 2 heures. Construction fiable et durable.
Comment choisir?
Après tout ce qui précède, vous pouvez commencer à déterminer les critères de choix d'un appareil de chauffage pour un bain à remous. Donc, lors de l'achat d'un tel four, assurez-vous de considérer:
- la puissance de l'unité et le volume du spa (la puissance de l'unité doit être suffisante pour chauffer une certaine quantité d'eau, par conséquent, les experts recommandent de prévoir une marge pour que le fonctionnement de l'unité ne soit pas au bord de sa capacités) ;
- le matériau à partir duquel la structure du four est fabriquée ;
- avec quel carburant l'unité fonctionne-t-elle ;
- le prix;
- fabricant.
Si vous tenez compte de tous les critères ci-dessus, vous serez en mesure de choisir autant que possible le bon poêle pour votre spa. La chose la plus importante - calculer correctement le volume et la puissance et, bien sûr, choisir un poêle d'un fabricant bien connu, dont les produits sont présentés sur le marché de la consommation depuis plusieurs années et sont demandés.
Aussi, lors de l'achat, n'oubliez pas la carte de garantie. Une garantie est requise, car un tel produit est assez cher.
Le commentaire a été envoyé avec succès.