Conception d'un studio d'une superficie de 31 à 35 m². m.
La conception d'un appartement est l'un des éléments les plus importants du confort et du confort, pour la création desquels une attention aux détails est requise. Beaucoup ne le pensent pas: ils sont sûrs que créer un design intéressant et pratique est assez simple et rapide, surtout si la surface de l'appartement est très petite. Hélas, ce n'est pas le cas, par conséquent, une question telle que la conception d'un studio d'une superficie de 31 à 35 m². m doit être considéré dès la première étape de la création de votre maison.
Particularités
Aujourd'hui, beaucoup peuvent remarquer la popularité inhabituellement élevée des soi-disant studios. Mais ce ne sont pas les appartements que tout le monde a l'habitude de voir. En fait, un tel espace de vie est le plus souvent un appartement d'une pièce, dont la superficie, en règle générale, n'est que de 20 à 40 m². m. et où il n'y a pas de cloisons intérieures. Cette absence de murs vous permet d'utiliser tout l'espace de la pièce avec un maximum d'avantages.
L'absence de cloisons intérieures apporte quelques avantages, même si l'appartement est une pièce. L'un des avantages est une totale liberté de mouvement et de réaménagement. En règle générale, les cloisons ne séparent qu'une salle de bain, dans des cas plus rares - un balcon. Il peut également être utilisé à sa manière. Par exemple, vous pouvez y créer un petit jardin ou une galerie d'art à domicile.
Un autre avantage d'un studio est la présence d'une grande quantité de lumière due au même espace ouvert.
Un autre élément sur la liste des avantages des studios est l'accessibilité. Ils sont peu coûteux, les appartements ont une petite superficie, nécessitent des coûts d'entretien élevés. La réparation et l'arrangement prennent beaucoup moins de temps et d'argent.
Ces studios ne sont équipés que dans des maisons en briques et en panneaux - cela est dû à la plus grande fiabilité de la structure. Théoriquement, vous pouvez faire un studio confortable, compact et douillet à partir d'un appartement ordinaire, il suffit d'enlever quelques cloisons (murs). Mais il convient de rappeler que pour cette opération, il est nécessaire d'informer au préalable les autorités compétentes et d'obtenir les documents et autorisations nécessaires. Faire ce type de travail peut être interdit car la conception globale de la maison peut ne pas le permettre.
Nous développons un projet de conception
Le processus de conception de votre propre petit "coin de paradis" peut être retardé et prendre beaucoup de temps, d'efforts et d'argent, car pour créer une très bonne maison, vous devez essayer.
Quelques règles pour vous aider à développer correctement un projet de conception :
- Indépendamment de la luminosité, de l'espace et de la chaleur de l'appartement, toute personne qui se respecte ne s'y sentira pas à 100% s'il lui manque un "point lumineux" spécial. C'est sur elle que vous pourrez laisser votre regard et profiter d'un réel confort. Un tel centre d'attention peut être une œuvre d'art ou une lampe design, une partie soigneusement décorée de la pièce, un balcon joliment peint, une belle vue depuis la fenêtre et bien plus encore.
- Il y a une petite règle pour la décoration de plafond. Il n'est pas recommandé de le faire "par étapes". Cette technique réduit visuellement la pièce, il est donc préférable de ne pas le faire dans de petits appartements.
- Vous pouvez utiliser des miroirs sur les murs. Dans ce cas, visuellement, la pièce semblera basse, mais très large. Cette technique avec des miroirs peut être utilisée pour créer votre propre style d'intérieur unique.Il ne faut pas oublier que les miroirs ne sont généralement pas utilisés dans les options de conception d'appartements classiques, et c'est un plaisir assez coûteux.
- Une seule chose reste inchangée et la plus difficile dans l'élaboration d'un design - combiner un minimum d'espace libre et un maximum d'espace "de travail". Pour atteindre cet objectif, on choisit généralement des objets d'intérieur dits multifonctionnels - des meubles remplissant plusieurs fonctions à la fois. Un exemple frappant de tels produits sera une table de chevet multifonctionnelle, qui se transforme en une table et deux chaises. Il suffit d'éveiller votre imagination : comment remplir votre 32 m². m, 33 m² m., 35 m² m., voire 36 m². m avec un maximum de confort. Heureusement, aujourd'hui, il ne sera pas difficile d'obtenir des meubles similaires.
- Plus important encore, n'oubliez pas que dans un appartement de 35 mètres, les meubles doivent être situés autour du périmètre de la pièce. Cela libère de l'espace pour être utilisé comme un passage.
- On pense que la couleur blanche agrandit visuellement l'espace, mais les concepteurs disent le contraire: les couleurs claires aideront à augmenter l'espace, mais pas les garnitures blanches. Le papier peint à rayures aidera à augmenter visuellement la hauteur des murs, mais il est préférable de les choisir dans des couleurs pastel.
- Pour un tel appartement, vous pouvez choisir un style minimaliste, il sera beau et scandinave. L'essentiel est que le moins d'espace possible soit occupé par les meubles.
- Il est préférable d'utiliser des stores, des stores romains ou des tissus transparents comme design pour les fenêtres. Les rideaux qui semblent appropriés dans les grands appartements et leur donnent un confort supplémentaire, dans ce cas, seront inappropriés.
- S'il y a un balcon, vous pouvez agrandir la cuisine et y faire un coin repas. Si le balcon est plus proche du salon ou de la chambre, de beaux fauteuils et une table peuvent y être installés. Vous pouvez également y placer des casiers supplémentaires, même une armoire peut être placée sur le balcon.
- Si pas plus de deux personnes vivent dans l'appartement, un coin repas peut être aménagé à partir du rebord de la fenêtre.
La conception d'un studio doit être aussi fonctionnelle et pratique que possible pour les habitants de l'appartement. Il est donc conseillé de confier la conception à un professionnel. Mais vous pouvez choisir vos propres idées de conception - l'essentiel est qu'elles répondent aux paramètres de l'appartement.
Idées de conception
En ce qui concerne ce problème, vous ne devez pas vous limiter dans le choix - la grande popularité des home studios offre un large choix d'idées pour l'intérieur.
Aménagement intérieur d'un petit studio n°1
Comme vous pouvez le voir sur l'image, il s'agit d'un très petit espace de vie, qui accueille facilement des parties de l'appartement telles que la cuisine et le salon. C'est l'une des utilisations de planification les plus réussies. L'intérieur du couloir est également assez fonctionnel.
La zone suivante a un canapé-lit. Il y a aussi un endroit pour se détendre, et il comprend un coin repas. Tous les meubles sont en place et ne bloquent pas le passage. Ici, vous devez prendre en compte la présence d'un bon éclairage afin que la pièce ne soit pas obscurcie.
Projet de conception d'un petit studio n°2
Le minimalisme a joué le rôle le plus important dans cette variante. Le plus intéressant ici commence par l'entrée du studio, où se trouve un système de rangement assez volumineux, qui est divisé en plusieurs niveaux dans le salon-chambre. Cette façon d'agencer les étagères permet de gagner de la place dans l'ensemble du studio.
Et personne ne dira que le comptoir de bar dans cet intérieur sera superflu. Elle s'intègre au mieux dans cet espace, bien qu'il soit possible de jouer avec les couleurs et le style des meubles. Cela peut être fait même pendant le processus de conception en variant la couleur et la disposition des meubles. Le sol ne doit pas non plus être vide. Le tapis à rayures est parfait pour cette pièce, ce qui accentue le style de la pièce.
Et à côté de la fenêtre se trouve la zone nuit du studio. Tout est conçu pour que la lumière vive de la fenêtre illumine toute la zone de couchage, ce qui la rendra visuellement plus volumineuse et attrayante.Encore une fois, les meubles prennent un minimum de place.
Un canapé pliant compact est également venu à la place. Il se déplie facilement et vous obtenez un endroit confortable pour dormir. Les canapés de ce type complètent particulièrement l'intérieur minimal, ils sont compacts et confortables. Mais il ne faut pas oublier que dans cette version, la couleur du canapé pliant ne correspond pas tout à fait au style de la pièce. Si nous supposons que le design a été créé dans un style strict, un tel accent est inacceptable.
Projet de conception d'un petit studio n°3
S'il n'y a pas de cloisons dans un studio de 34 mètres carrés, vous pouvez les créer vous-même. Ainsi, la pièce est divisée en différentes zones, par exemple, une salle à manger et un hall. La cloison vous permettra d'utiliser un espace supplémentaire : accrochez une photo sur une partie du mur, et une télévision sur l'autre. En même temps, vous pouvez poser un parquet au sol dans les deux zones.
Le commentaire a été envoyé avec succès.