Conception des chambres 12 m². m dans un style moderne
Conception de chambres d'une superficie de 12 m². m. dans un style moderne est une option très attrayante pour décorer l'espace. Il est impératif de déterminer le choix d'un canapé et d'autres meubles. Il est également important d'étudier des exemples spécifiques de la conception de pièces pour la famille.
Particularités
Conception de la chambre 12 m². m. dans un style moderne est optimal pour les individus et les familles. Le principe le plus important de cette conception est l'abondance d'espace libre. Un tel concept s'inscrit parfaitement dans les dernières idées selon lesquelles il faut à tout prix éviter d'encombrer l'espace. Il est nécessaire de réduire la quantité de meubles.
Le décor peut être utilisé, mais la préférence doit être donnée aux solutions de petite taille. Les couleurs sobres, insaturées, voire légèrement poussiéreuses sont les bienvenues.
Le mieux adapté au style moderne :
- blanche;
- graphite;
- beige gracieux;
- brun;
- peinture terreuse.
La simplicité est obtenue d'une autre manière - il est nécessaire de privilégier les lignes droites dans la conception.
Les portes intérieures peuvent contenir des inserts en verre. Cependant, ils doivent avoir une forme géométrique accentuée, les motifs de type complexe sont inacceptables. Les meubles d'armoire sont commandés avec des façades résolument simples et sans aucun panneau. Si les rideaux sont suspendus dans une pièce moderne, vous devrez alors oublier complètement les lambrequins ou les toiles lourdes.
Avant de mettre en œuvre une idée, vous devez déterminer dans quelle mesure elle sera fonctionnelle. L'installation classique de meubles "le long du mur" n'est pas encouragée. Au contraire, le mobilier est délibérément conçu pour des zones aux fonctions différentes. Dans le même temps, une pièce moderne est toujours décorée avec des compositions faites de matériaux durables et éprouvés.
Ce qui ne devrait pas être des "choses à la mode dans la saison en cours":
- sols autonivelants;
- berceaux ressemblant à des voitures;
- panneaux en plastique pour la décoration;
- cadres de couleur "brique".
Le développement progressif du style moderne rend de moins en moins pertinent l'utilisation du même papier peint dans toute la pièce. Il serait beaucoup plus correct d'utiliser des murs d'accent. Les couleurs vives aident à former l'accent nécessaire.
Si une solution monochrome brillante n'est pas trop convaincante, vous devez utiliser des sujets naturels riches ou des impressions géométriques.
Les autres caractéristiques importantes sont :
- utilisation active de systèmes de stockage au lieu d'armoires traditionnelles ;
- même géométrie des plafonds (toute décoration est inacceptable);
- utilisation fréquente de chaux pour le plafond;
- scénarios sophistiqués pour organiser l'éclairage.
Options de mise en page
Sur une surface de 12 m2, la conception fonctionnelle est primordiale. La façon traditionnelle de diviser les zones fonctionnelles entre elles est l'utilisation de cloisons en plaques de plâtre. La division en :
- Vêtements;
- invité;
- personnel (alias zone de loisirs);
- segments de travail.
Dans une petite pièce rectangulaire, une cloison décorative est généralement placée, divisant tout l'espace en deux parties principales. Si nous parlons d'une chambre, un lit et une armoire sont placés dans une zone, et un coin travail et une petite table dans l'autre. Si la fenêtre est dans un mur oblong et que l'entrée est dans le coin, un coin est réservé au meuble. La crosse est occupée par un autre gros meuble. Lorsque l'entrée est située au milieu d'un petit mur, des armoires symétriques sont placées tout autour.
Une solution alternative consiste à installer une couchette d'un côté, et un coin armoire ou penderie de l'autre côté. Dans certains cas, la chambre et l'entrée sont séparées par une cloison sur laquelle est accrochée la télévision. Dans les chambres carrées, de petites armoires peuvent être installées de part et d'autre de la tête de lit. Parfois, ils placent un placard contre un mur parallèle à la zone de couchage.
Important : si un berceau est placé dans la pièce, la symétrie complète ne peut pas être atteinte et il ne sert à rien de perdre du temps à le chercher.
Lors de l'élaboration d'un plan pour une petite cuisine, vous devez abandonner complètement les étagères ouvertes, même celles situées à l'intérieur du meuble. L'utilisation de gros électroménagers est également contre-indiquée. Dans une cuisine carrée, tous les produits sont placés le long des murs mitoyens. Le casque lui-même, idéalement, devrait être oblong, avec une faible profondeur.
Utilisation typique des combinaisons en L et en U ; dans tous les cas, l'ensemble de la mise en page est commandé individuellement.
Conseils pour augmenter l'espace
Le conseil classique, mais ne perdant pas de sa pertinence, est d'utiliser autant de nuances de lumière que possible et d'augmenter la saturation des couleurs. Ces solutions s'appliquent à la fois à la décoration des murs et des sols.
Important: vous devez éviter d'utiliser des "points de contraste" - à cause d'eux, l'espace est visuellement réduit. Plus la différence entre les couleurs des pièces individuelles et de leurs pièces est faible, mieux c'est.
Pour libérer davantage d'espace, utilisez :
- canapé transformateur;
- étagères de transformation spéciales;
- lits contenant des boîtes;
- armoires avec mezzanine;
- podium avec lit gigogne.
De plus, il convient de considérer des idées telles que:
- utilisation de barres de toit;
- installation d'étagères;
- installation de divers crochets pour vêtements;
- boîtes d'organisation.
Parallèlement aux moyens purement pratiques d'augmenter l'espace, il est nécessaire de revenir à nouveau aux méthodes de conception pour résoudre le problème. Il est nécessaire d'abandonner les composants clairs et sombres. Dans une pièce longue et étroite, un papier peint à rayures horizontales est recommandé. Pour augmenter visuellement l'espace, il est également recommandé d'utiliser une garniture avec un imprimé végétal de taille moyenne. Les plafonds bas peuvent être corrigés en utilisant une toile blanche brillante ou même "miroir".
Les miroirs muraux conventionnels aident également à agrandir les pièces. Mais vous ne devriez pas vous laisser emporter par de tels composants. Le coin le plus éloigné est généralement décoré d'un objet lumineux qui crée un effet de perspective.
Le choix de mobilier aux façades transparentes est encouragé. Remplacer les portes simples par des cloisons en verre sera également une bonne chose.
De beaux exemples d'intérieurs
Un bon exemple d'une pièce de 12 m2 avec une touche moderne pourrait inclure des murs en bois clair avec des photographies sur les murs. La façade en bois clair de l'ensemble de mobilier s'avère être une solution appropriée.
Une solution tout aussi attrayante peut être une chambre de style moderne. Des notes lilas claires sont tissées dans cet intérieur. Un sol sombre avec un tapis clair se marie très bien.
Le commentaire a été envoyé avec succès.