Conception d'un appartement d'une pièce

Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Zonage de l'espace
  3. Styles populaires
  4. Rénovation et décoration d'intérieur
  5. Solutions de couleur
  6. Idées de conception

Un appartement d'une pièce a besoin d'un aménagement bien pensé, car sinon il est impossible d'économiser suffisamment d'espace libre pour toutes les choses nécessaires. Même le plus petit appartement peut être aménagé de manière à ce que tous les membres de la famille puissent y vivre confortablement.

Caractéristiques de la mise en page

Un aménagement bien pensé est ce qui rend un appartement confortable. Cela dépend du nombre de mètres carrés que vous avez.

Khrouchtchev

Les Khrouchtchev sont apparus dans les pays de l'ex-Union soviétique, ce sont des habitations de petite taille, ils consistent en un ensemble minimum de locaux nécessaires à la vie humaine. Il s'agit d'une cuisine, de la pièce principale, d'une salle de bain combinée, d'un balcon et, dans certains cas, d'un garde-manger. Toutes ces pièces réunies occupent moins de trente mètres carrés. Mais même ici, vous pouvez organiser tout ce dont vous avez besoin.

Il y a généralement un petit couloir près de l'entrée de ces appartements. Le plus souvent, il n'y a pas de place pour y mettre une commode ou une armoire, il n'y a qu'un espace libre où vous pouvez vous déchausser. Tout ce que vous pouvez faire ici est d'accrocher un miroir et d'installer des étagères à chaussures ou un cintre. S'il y a un placard à proximité, vous pouvez y ranger des chaussures ou des vêtements d'extérieur. Vous pouvez mettre un pouf multifonctionnel à côté de l'entrée, à l'intérieur duquel il y a un endroit pour ranger les choses (parapluie, sac de courses). Le même pouf peut être utilisé comme tabouret moelleux pour changer de chaussures.

Le hall d'entrée à Khrouchtchev ou "Brezhnev" peut être rectangulaire ou carré. En fonction de sa géométrie, choisissez le meuble qui vous plait le plus. Dans une pièce, vous pouvez aménager plusieurs zones fonctionnelles à la fois dont vous avez besoin.

Tout ce qui est superflu devra être abandonné. Les détails décoratifs et les étagères avec des objets inutilisés à l'intérieur d'un petit appartement sont superflus.

Presque toutes les femmes au foyer rêvent d'une cuisine spacieuse. J'aimerais qu'il s'adapte à un casque, un coin repas, tout en laissant de l'espace pour la libre circulation. Il est tout à fait possible de réaliser un projet intéressant dans un Khrouchtchev de petite taille, si vous utilisez les techniques de designers expérimentés. L'espace cuisine est, en règle générale, seulement 6 carrés, vous devez donc utiliser des meubles multifonctionnels et des appareils encastrables. Ici tables-transformateurs utiles, plateaux pliants, étagères suspendues et tabourets confortables... Utilisez autant d'espace que possible. Si nécessaire, vous pouvez même utiliser un rebord de fenêtre (il peut par exemple être transformé en salle à manger ou en espace de rangement pour la vaisselle).

Studio

Une option plus moderne est un studio. Ses dimensions sont plus grandes et le plan ouvert est plus pratique. La taille des studios modernes est de 33 à 37 mètres carrés. m. Si vous avez acheté un appartement avec une telle disposition, son agencement ne devrait poser aucun problème. Les propriétaires d'odnushki ordinaires seront agréablement satisfaits du fait qu'un simple appartement peut également être converti en studio. Pour ce faire, il suffit de démolir l'un des murs, qui n'est pas porteur, pour pouvoir combiner la cuisine et la pièce principale.

Les studios sont fonctionnels et modernes.Ils peuvent être décorés de différentes manières, en profitant de cette disposition.

Le séjour avec cuisine peut être combiné avec un coin repas. Il est logique d'utiliser une table à manger avec des chaises ou un comptoir de bar comme séparateur des deux zones.

La pièce principale est à la fois une chambre et un salon. Le lit peut toujours être séparé par un paravent ou une cloison basse qui s'adapte au style. Vous pouvez tourner le canapé en lui tournant le dos. Il servira simultanément à recevoir des invités, à séparer un espace d'un autre.

Dans l'espace invités, en plus d'un canapé, il convient de mettre quelques fauteuils ou poufs moelleux. Ils ne prendront pas beaucoup de place, mais ils peuvent être utilisés pour accueillir plusieurs invités. Extérieurement, l'espace invités peut être séparé de la chambre par un tapis de couleur au sol. Il peut être rond, carré ou rectangulaire. Le parquet simple convient comme revêtement de sol.

Dans le studio, un espace peut être alloué pour la zone de travail. Ceci est particulièrement important si vous travaillez à la maison ou faites tout type de travail créatif. La meilleure option est de transformer le rebord de la fenêtre en une alternative au bureau. Il y a de la place pour suspendre des étagères ou des armoires fermées sur le mur à côté du rebord de la fenêtre.

N'oubliez pas les prises, qui sont nécessaires si vous avez installé un ordinateur portable sur le rebord de la fenêtre.

Souvent, les projets de nouveaux bâtiments modernes avec un studio sont complétés par une petite loggia. Si vous avez une maison comme celle-ci, utilisez cet espace à bon escient. Dans l'espace de la loggia, vous pourrez ranger skis ou cannes à pêche, aménager un jardin d'hiver ou un espace de travail. Pour ce faire, vous devrez isoler la loggia et mettre de bonnes fenêtres à double vitrage sur les fenêtres.

Les studios sont des appartements apparus pour la première fois en Europe. Par conséquent, leur conception diffère de ce que nous avons l'habitude de voir dans l'espace post-soviétique. Le plus souvent, ces pièces ont des murs clairs, de grandes fenêtres et de nombreuses sources de lumière. Dans leur conception, la préférence est donnée à des directions stylistiques telles que le minimalisme, le loft, le grunge.

Appartement de taille moyenne

Il est beaucoup plus pratique de traiter avec des locaux spacieux d'une pièce. Appartements de 38 m². m suffira pour une vie confortable. Si vous utilisez des astuces simples, choisissez les bonnes couleurs et les bons éléments décoratifs, l'appartement apparaîtra plus visuellement.

Si des niches ont été faites dans le mur lors de la planification de l'appartement, elles peuvent être séparées par un écran ou une cloison, utilisé comme emplacement pour les meubles intégrés.

Les hôtesses adoreront l'idée de transformer une niche en garde-manger et d'y stocker des provisions de nourriture. Les fashionistas peuvent réaliser leurs rêves et utiliser la superficie supplémentaire comme un nouveau dressing. Bien qu'il s'avère être assez petit, il y a de la place ici pour les vêtements et les chaussures. Si vous séparez la niche de la pièce principale par une porte et non par un écran, vous devez y accrocher un miroir, dans lequel vous pourrez évaluer votre apparence.

La cuisine d'un tel appartement est plus grande que la classique Khrouchtchev. Vous pouvez y placer un ensemble de cuisine à part entière et tout ce dont vous avez besoin pour créer vos propres chefs-d'œuvre culinaires lors de la cuisson. Il peut s'agir d'un four, d'un four à micro-ondes, d'un multicuiseur, de toutes sortes de moissonneuses-batteuses. Tout dépend de vos besoins culinaires.

Dans une maison à panneaux nouvellement construite, la salle de bain peut être séparée. Beaucoup de gens préfèrent les chambres combinées, les considérant plus pratiques. Si vous vivez seul ou avec votre moitié, l'option avec salle de bain combinée sera beaucoup plus pratique. Vous pouvez placer une baignoire plus large, mettre une cabine de douche. La salle de bain spacieuse, combinée à des toilettes, dispose d'un emplacement pour une machine à laver.

Il y a des appartements spacieux avec un grenier ou un grand balcon. Dans ce cas, l'espace libre supplémentaire peut même être utilisé comme chambre. Vous pourrez vous y détendre, y placer votre enfant ou vos invités si nécessaire.Une famille de trois ou quatre personnes peut vivre confortablement dans un tel appartement d'une pièce.

Maillot de corps

Un autre type d'appartement d'une pièce qui mérite l'attention est ce qu'on appelle les maillots de corps. En règle générale, la taille de ces odnushki ne dépasse pas 38 mètres carrés. m. Un gilet est un appartement étroit dans lequel une pièce passe dans une autre. A côté de l'entrée se trouve un couloir avec des portes menant d'un côté au salon et de l'autre à la cuisine ou à la salle de bain.

Toutes les pièces d'un tel appartement sont assez étroites. Par conséquent, vous devez sélectionner le mobilier approprié, qui n'occupera pas le passage et masquera l'espace libre. Choisissez des armoires étroites, des lits compacts, des plateaux pliants. Vous pouvez occuper un mur entier, par exemple, accrocher des armoires murales ou des étagères au-dessus de la table et du canapé, et placer le lit sur un podium avec des vides à l'intérieur. À l'intérieur de ce podium, vous pouvez plier la literie, les vêtements et d'autres choses dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne.

Dans la pépinière, vous pouvez mettre un lit à plusieurs étages ou un lit mezzanine, sous lequel il y a une place pour une table ou une boîte avec des jouets. Si l'adulte vit seul, le lit mezzanine peut être utilisé à la place du modèle classique. Cela prendra moins de place. L'essentiel est de choisir des modèles durables qui ne sont pas conçus pour un enfant, mais pour un adulte, capable de supporter son poids.

Appartement de 45 m². m

Si vous avez de la chance et que vous vivez dans une pièce assez spacieuse, vous n'aurez pas à économiser de l'espace libre. Une personne ou toute une famille peut vivre dans un tel appartement. Si vous habitez avec un enfant ou des parents âgés, vous pouvez construire un mur supplémentaire et diviser une pièce en deux.

Zonage de l'espace

Quelle que soit la taille de votre appartement, diviser une pièce en zones est toujours bénéfique. Cela peut se faire de différentes façons.

Utiliser la lumière

Tout d'abord, vous pouvez mettre en évidence des zones individuelles à l'aide de la lumière. Un éclairage lumineux est utilisé dans les zones de travail telles que la cuisine, à côté d'un ordinateur ou partout où vous faites de l'artisanat. Dans les zones de repos, vous pouvez utiliser une lumière douce et diffuse, qui ne gênera pas votre détente. Dans n'importe quel appartement, vous devez utiliser différents types d'appareils d'éclairage pour votre propre convenance.

Séparation des couleurs

Une autre technique populaire utilisée par de nombreux designers est l'utilisation de différentes couleurs et de leurs nuances. Dans les petits appartements d'une pièce, les couleurs claires sont souvent utilisées: nuances de beige, bleu, rose, gris ou blanc. Des couleurs vives ou sombres saturées sont utilisées pour les accents. Par exemple, vous pouvez séparer l'espace couchage des parents de l'espace couchage du bébé en mettant en valeur le mur à côté du berceau avec un papier peint lumineux à l'imprimé original et coloré.

Niches et cloisons

Un moyen plus pratique de diviser l'espace en zones distinctes consiste à utiliser toutes sortes de niches et de cloisons. Vous pouvez séparer une partie d'un appartement ou d'une pièce d'une autre avec une niche translucide, un canapé massif ou une large étagère. Les écrans et les cloisons sont faits de différents matériaux. Plus les options intéressantes sont en verre, bois, métal et textile. Ce qu'il faut choisir dépend des préférences, ainsi que du style de l'intérieur de la pièce, des détails qui lui manquent.

Disposition des meubles

Pour une famille avec un ou deux enfants, il est important de bien disposer les meubles. Si plusieurs générations vivent dans un appartement d'une pièce à la fois, vous devez éviter tout ce qui est superflu, y compris les cloisons et les écrans, en privilégiant un simple zonage de l'espace à l'aide de meubles fonctionnels. Par exemple, vous pouvez expérimenter avec un espace pour enfants en entourant une partie de la pièce d'un berceau avec des peluches. Ils sépareront simultanément une partie de la pièce d'une autre et serviront de décoration à la pièce. Les armoires sont également utilisées pour séparer une partie de la pièce d'une autre.Ceux-ci peuvent être des commodes avec des vêtements, des étagères avec des livres ou d'autres choses nécessaires. Une telle cloison divisera non seulement la pièce, mais servira également de lieu de stockage des objets qui encombrent généralement l'espace environnant.

Styles populaires

Pour décorer un appartement d'une pièce, vous pouvez choisir un style général et vous y tenir dans chaque pièce (cuisine, salle de bain, couloir, couloir, pièce) ou expérimenter en essayant d'équiper chaque pièce dans une direction différente.

Minimalisme

Ceux qui vivent dans de petits appartements peuvent apprécier le style minimaliste. C'est bien car cela permet d'économiser considérablement de l'espace libre dans l'appartement. Si vous suivez les règles de ce style, l'appartement n'aura que le minimum nécessaire pour une vie confortable. En fait, c'est de là que vient le nom du style.

Les appartements conçus de cette façon ne plairont pas aux collectionneurs avides. Ils seront certainement appréciés par ceux qui aiment n'avoir que des choses utiles dans la pièce au lieu d'une énorme quantité de meubles et de bibelots décoratifs. Dans une cuisine de ce style, il suffit de mettre un ensemble, une table avec des chaises et le matériel nécessaire. Et dans le salon il y a un canapé ou un lit, une commode et une table basse.

Style minimalisme d'intérieur il est logique d'utiliser des meubles pratiques et confortables (toutes sortes de transformateurs, plateaux pliants). De plus, le meuble est souvent une œuvre d'art du meuble. Par exemple, il peut s'agir d'une table basse en forme d'aquarium ou d'un canapé avec des étagères intégrées à l'arrière. L'imagination des designers est illimitée, les appartements modernes peuvent donc être décorés avec de nouvelles choses qui ne deviennent que plus pratiques et fonctionnelles.

scandinave

Un autre beau style est scandinave. Il a de nombreuses similitudes avec le minimalisme : l'utilisation de couleurs claires dans la décoration, du bois naturel et du verre dans toutes les pièces, un minimum de mobilier. Cette direction diffère du minimalisme en ce qu'elle contient plus de détails qui créent du confort. Le style nous est venu de la froide Scandinavie, donc dans la pièce principale, le couloir, la cuisine, le couloir il devrait y avoir beaucoup de lumière naturelle. Pour transmettre l'atmosphère souhaitée, vous devez utiliser des tapis stylisés comme des peaux d'animaux, des plantes vivantes dans des bacs, des tables et des commodes en bois naturel. Ces détails simples vous feront vous sentir en harmonie avec la nature.

Classique

Des éléments des classiques, du néoclassicisme, du classicisme peuvent être utilisés dans la conception d'un appartement d'une pièce. Ce style se caractérise par l'utilisation de meubles massifs avec un décor et des finitions élégants, des moulures en plâtre au plafond et un lustre en cristal. Il ne faut pas l'éviter si la superficie de l'appartement le permet. Choisissez les détails les plus intéressants et les plus nécessaires qui décoreront votre pièce. Par exemple, un lit large et des tables soignées pour la chambre, une table en chêne massif pour l'espace de travail, un tapis moelleux, un miroir dans un cadre doré.

Provence

Le style provençal qui nous est venu de France peut être qualifié de léger et aéré. C'est une tendance intéressante, combinant des éléments de classiques et de style scandinave. Il se caractérise par l'utilisation de couleurs claires, de lumière douce et de motifs floraux. Beaucoup de gens pensent que le style provençal ne convient qu'aux maisons de campagne, mais vous serez agréablement surpris si vous utilisez ses éléments dans un appartement d'une pièce moderne. Il deviendra cosy, spacieux et lumineux. Le style provençal est idéal pour décorer la cuisine et le lit, la salle de bain et le couloir. Les techniques stylistiques de base peuvent être utilisées partout. Il se caractérise par un mobilier léger, une mer de soleil.

Grenier

Cette direction nous est venue d'Amérique, où elle était particulièrement populaire au milieu du siècle dernier. Pour créer un intérieur de style loft, vous n'avez pas à vous embêter trop. Les appartements de ce style ressemblent à des locaux industriels vides et semi-abandonnés.À l'intérieur, il y a souvent des murs nus de briques non traitées, de béton, des lustres suspendus avec désinvolture et des câbles qui dépassent des murs. Tout cela ne peut pas être qualifié de défaut, car ce sont ces détails qui donnent à la pièce une atmosphère.

Le style loft convient mieux aux studios modernes, bien que certaines idées de base puissent être incarnées dans des appartements ordinaires. Par exemple, vous pouvez mettre des meubles en cuir, des étagères faites maison ou des tables basses, décorer la pièce avec des appareils modernes, des lampes en métal et d'autres objets stylés. L'ameublement doit être cher, tandis que la décoration murale peut sembler un peu négligée et négligée. Les fenêtres se distinguent par leur grande taille : la priorité est panoramique, sans rideaux.

Bien sûr, celles-ci sont loin de toutes les tendances stylistiques existantes, mais ce sont les styles énumérés ci-dessus qui sont le plus souvent utilisés lors de la décoration d'appartements d'une pièce afin de gagner de la place et de créer une atmosphère chaleureuse.

Rénovation et décoration d'intérieur

Pour que la salle soit cosy, il faut bien réfléchir à l'agencement, choisir des meubles de taille adaptée, faire des réparations : la pièce doit répondre à tous vos besoins. Si l'appartement est en ordre et que tout vous convient, vous pouvez vous en tirer avec une réparation esthétique. Sinon, envisagez une réparation plus globale. Ce processus commence par le remplacement des anciennes communications. A ce stade, vous devriez déjà avoir un projet bien pensé pour savoir où placer les douilles et les lustres. Vous devez être confortable et léger dans votre appartement.

La prochaine étape est le nivellement du sol et des murs. Ce n'est qu'en préparant correctement toutes les surfaces que vous pouvez coller le papier peint ou décorer les murs avec d'autres matériaux afin d'être satisfait du résultat final. Si vous recherchez des niches, à ce stade, vous pouvez commencer à les créer. Il en va de même pour toutes sortes de partitions. Traitez tous les murs et surfaces avec du mastic pour obtenir des murs parfaitement plats.

Ensuite, vous pouvez passer aux réparations esthétiques. Il consiste à finir les murs, les plafonds, les fenêtres et autres surfaces. Cette étape est la principale, elle détermine à quoi ressemblera l'intérieur de votre appartement. Réfléchissez au design dans les moindres détails, en prenant en compte si les couleurs et les matériaux que vous avez choisis se correspondent, si vous parvenez à traduire votre idée de design en réalité. Lorsque tout est prêt, vous pouvez passer au nettoyage et ranger les meubles. Ce devrait être un ajout organique à l'intérieur, et pas seulement remplir l'espace existant.

Solutions de couleur

Le choix de la couleur pour la décoration de l'espace est une décision individuelle. Les nuances que vous avez choisies doivent être appréciées et combinées les unes avec les autres. Dans un petit appartement d'une pièce, n'utilisez pas de couleurs trop sombres. Il en va de même pour l'abondance de couleurs vives. Il est préférable de laisser des nuances accrocheuses comme accents. Traditionnellement, la pièce est éclairée. Il peut être beige, café, marron clair, rose ou d'autres couleurs pastel.

Les chambres aux couleurs claires peuvent être complétées par des meubles, des textiles ou des détails décoratifs plus sombres. Il n'est pas nécessaire de suivre ces règles si votre appartement n'est pas très petit. L'intérieur de couleur sombre semble inhabituel et souvent luxueux. Surtout si vous travaillez avec des directions stylistiques telles que classique ou baroque.

Idées de conception

Si vous doutez encore de pouvoir trouver une place pour tout ce dont vous avez besoin dans un appartement d'une pièce, des exemples de peintures prêtes à l'emploi vous aideront à dire adieu aux doutes.

Pour une jeune famille

La première option est un appartement lumineux et confortable pour un jeune couple avec un enfant. La pièce est divisée en deux zones principales : une adulte, qui sert à la fois de chambre à coucher, une chambre d'amis, une crèche, où se trouve un berceau soigné. Les deux parties de la pièce sont décorées dans des tons blancs et verts et sont séparées par un fin rideau.Bien que les couleurs et les matières soient les mêmes, les zones sont différentes. La chambre de bébé est décorée de jolies peintures qui attirent l'attention du tout-petit et de tous ceux qui entrent dans la pièce. Dans la partie principale du salon se trouve un confortable canapé-lit décoré d'oreillers et de tables.

Tous les détails décoratifs sont situés sur les étagères, les tables peuvent être utilisées dans la vie de tous les jours, en y plaçant des plateaux, des tasses de café, de thé ou des appareils pliants. Il n'y a pas beaucoup de décoration sur les étagères, tous les détails contribuent à donner à la pièce une individualité. Un coup d'œil sur les étagères suffit pour comprendre comment les gens vivent dans cet appartement. Un lustre central suspendu est utilisé comme luminaire. Comme il y a des prises à côté de la table d'angle, vous pouvez toujours brancher une veilleuse, qui prendra place à côté du canapé. Des rideaux verts et des fleurs fraîches sur le rebord de la fenêtre ravivent l'intérieur.

Intérieur contrasté

Le deuxième exemple semble plus approprié pour un célibataire ou un couple sans enfant. Les couleurs primaires utilisées dans la conception de la pièce sont assez agressives. Il est rouge et noir. Mais la pièce n'a pas l'air sombre grâce à la toile de fond blanche et à l'unité de cuisine de couleur claire. Toutes les couleurs utilisées sont des classiques qui ne deviennent pas obsolètes et s'harmonisent parfaitement les unes avec les autres.

Le mobilier est aussi moderne que possible partout. Le coin salon est mis en valeur par un large canapé confortable, complété par une table sombre. Rien de superflu, en même temps il y a tout ce qu'il faut pour un séjour confortable ou des rencontres entre amis. La cuisine dispose d'un espace de travail et d'un emplacement pour un coin repas. Il y a une table au centre entourée de chaises confortables. Tout l'équipement nécessaire est intégré et ne prend pas de place libre.

Nid douillet

Le troisième exemple est un appartement, d'où il respire chaleur et confort. Les concepteurs ont réussi à créer une telle atmosphère grâce à l'utilisation d'une chaude nuance de brun. Le ton se marie bien avec les éléments sombres du décor, ainsi qu'avec le fond clair du style. La pièce est divisée en deux zones au moyen d'une étagère basse avec de nombreux compartiments.

Plus près de la fenêtre et du radiateur, il y a un endroit pour dormir - un lit large et confortable. Il est fait du même matériau que le truc. Au-dessus du lit se trouve un plaid à carreaux. La deuxième zone est plus froide. Le détail principal qui attire immédiatement l'attention est le large canapé lumineux. Il est décoré de coussins décoratifs et occupe presque tout l'espace libre. Il est livré avec une table ottomane de la même couleur.

Un tapis en losanges gris-noir avec des accents blancs ajoute du confort à cette zone. La pièce est baignée de lumière naturelle car la fenêtre est large et les rideaux sont clairs. De plus, il existe des sources de lumière artificielle : le lustre central principal et une lampe de table dans un style minimaliste. Le rétro-éclairage est situé sur une étagère, si nécessaire, il peut être tourné dans différentes directions, éclairant l'espace où vous vous trouvez.

Dans le salon

En concevant cet appartement, les designers se sont inspirés du style design scandinave. Ce n'est pas surprenant, car les pièces sont assez petites, vous devez vous efforcer de les agrandir visuellement. Mais les concepteurs ont réussi. La couleur principale est le blanc. Il est présent sur les murs, le sol, le plafond. Un seul des murs est encadré de boiseries, mais cela ne gâche pas l'impression générale. Au contraire, cela rend l'intérieur plus simple et plus confortable.

C'est le mur décoré de planches qui unit l'espace cuisine avec le salon. De l'autre côté, sous le même mur, se trouve un espace de travail avec une table en bois et une chaise à roulettes. Il y a un canapé sombre sous le mur opposé. Il se détache sur un fond clair, si nécessaire, il peut être utilisé comme lieu de couchage confortable. À côté du canapé, il y a un tapis au sol avec des formes géométriques dans différentes nuances de brun. C'est pratique et beau.

Une petite cloison sépare les deux zones principales, qui est complétée par un rideau.Les rideaux couleur café sont une autre trouvaille de design intéressante, car ils ont fière allure sur un fond de panneaux de bois d'une teinte similaire. Il y a beaucoup de luminaires ici. Ce sont des ampoules à diodes dans tout le plafond et une applique murale. La large fenêtre est cachée derrière une fine couche de tulle translucide.

En utilisant des couleurs claires en combinaison avec un éclairage lumineux, la pièce apparaît visuellement beaucoup plus grande et plus belle.

Si vous vivez dans un appartement d'une pièce ou envisagez simplement d'y emménager, vous pouvez utiliser les conseils suggérés ou vous inspirer des intérieurs prêts à l'emploi pour décorer votre maison. La disposition correcte, la sélection de couleurs appropriées et un bon éclairage feront de votre appartement d'une chambre un appartement agréable où retourner et amener des invités.

Choisissez les matériaux afin qu'ils correspondent au même statut. Lors du choix, faites attention à la praticité et à la durabilité.

Pour plus de détails sur la conception d'un appartement d'une pièce dans le style "scandinave", voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble