Conception d'un studio avec un lit

Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la mise en page
  2. Zonage intérieur
  3. Comment choisir un lit ?
  4. Décoration de l'espace nuit
  5. De beaux exemples

Souvent, dans une même pièce, vous devez combiner une chambre, un salon, un bureau et même une chambre de bébé. Vous pouvez toujours trouver la meilleure solution pour organiser plusieurs zones. L'article se concentrera sur un appartement d'une pièce et des options de conception avec un lit.

Avantages et inconvénients de la mise en page

Un appartement d'une pièce n'a pas beaucoup d'espace, mais si vous le souhaitez, il peut également être transformé en un nid douillet. Dans un appartement 1 pièce "Khrouchtchev", une bonne option serait de combiner la cuisine avec le hall. Cela rendra la pièce spacieuse et créera un bon design pour un appartement d'une pièce avec un lit. La pièce peut être divisée, par exemple, avec une arche ou un comptoir de bar.

Mais vous n'avez pas à briser les murs. Ceci est juste une option, souvent utilisée dans "Khrouchtchevs". Mais dans le "odnushka" habituel, vous pouvez zoner la pièce.

Le coin canapé peut être séparé, par exemple, avec des meubles. Cela peut être une bibliothèque ou une armoire.

En fait, il y a peu d'avantages à une telle disposition. Un tel logement est tout à fait confortable pour une seule personne, et puis le plus est qu'il a tout à portée de main. Il peut décorer la pièce dans n'importe quel style, sans consulter personne.

Une famille de deux personnes peut également diviser l'espace afin de ne pas déranger les intérêts et la paix de l'autre. Par exemple, l'un a besoin de dormir, l'autre a besoin de travailler d'urgence.

Pour une famille avec un enfant, le plus peut être que pendant que les parents font les tâches ménagères, l'enfant joue ici et est sous surveillance.

Les inconvénients d'un tel aménagement sont également évidents, surtout pour une famille. Peu d'espace pour accueillir tout ce dont vous avez besoin, peu d'espace pour réaliser toutes vos idées et idées.

Zonage intérieur

Dans un appartement d'une pièce, le plus souvent, vous ne pouvez pas vous passer de délimiter l'espace. Le lieu de couchage peut être clôturé avec un rideau ou un écran. Une étagère avec des plantes et juste un groupe de meubles conviendra. Tout cela est choisi en fonction du style choisi et des préférences des propriétaires.

Vous pouvez également délimiter les zones à l'aide de matériaux de finition. Là où se trouve le lieu de couchage, il peut y avoir du papier peint aux couleurs apaisantes, des rideaux plus épais, un éclairage doux, un sol stratifié et un tapis moelleux au sol. La partie qui est, par exemple, un espace invité peut avoir une table avec des chaises ou un canapé moelleux avec une télévision, une teinte différente des murs, un éclairage plus lumineux.

Le lit peut également être placé au deuxième étage. réPour ce faire, vous devez construire une structure avec une échelle pratique. Ensuite, à l'étage, vous pouvez aménager un endroit confortable pour dormir et en dessous, vous pouvez utiliser la pièce comme salon.

Comment choisir un lit ?

Dans un appartement d'une pièce, il est plus raisonnable de remplacer le lit par un canapé confortable, qui, une fois transformé la nuit, se transforme en un lieu de couchage spacieux et confortable. Cela permettra d'économiser de l'espace. Mais c'est quand il s'agit de la famille et des personnes qui reçoivent souvent des invités.

Pourvu que le repos et un sommeil sain soient avant tout pour la famille, vous pouvez choisir un lit double confortable au détriment du reste de l'espace.

Le plus souvent, les lits sont équipés d'étagères confortables, de tiroirs, ce qui permet de placer de la literie et d'autres choses.

Pour une personne seule qui apprécie aussi le confort, il convient aussi un lit et demi. Cela économisera de l'espace et permettra de placer d'autres meubles et objets d'intérieur dans la pièce.

Une solution originale et intéressante sera lit podium. Ce sera un lieu de vacances idéal pour les enfants et les adultes.

Le podium peut être à la fois plus haut et plus bas. S'il est grand, il convient de fabriquer une échelle confortable et de placer des étagères et des tiroirs sous le lit.

Décoration de l'espace nuit

L'aménagement de la zone de couchage est un processus responsable. Après tout un sommeil de qualité, un bon repos et le confort des résidents en dépendent.

Dans un appartement d'une pièce, l'espace nuit peut être conçu de manière à ce qu'il soit non seulement un endroit pour dormir, mais aussi pour un passe-temps agréable et même enrichissant.

Si vous organisez un podium et placez une grande couchette dessus, vous pouvez accrocher un téléviseur sur le mur opposé et des étagères avec des livres et d'autres objets nécessaires sur l'autre mur. Des tiroirs avec n'importe quoi peuvent être situés sous le podium, ils peuvent être adaptés pour s'adapter à n'importe quoi. La zone de loisirs elle-même peut être limitée de différentes manières. Les options les plus populaires sont :

  • beaux rideaux;
  • écran d'origine;
  • une cloison recouvrant la majeure partie du lit ;
  • une étagère avec des plantes ou des livres ;
  • portes coulissantes qui peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux.

Un lit ordinaire peut également être clôturé de différentes manières. Il peut s'agir simplement d'une armoire, qui remplira ses fonctions du côté de la chambre improvisée. Et du côté du salon, il peut être décoré à votre guise et servir juste de beau mur. Il peut y avoir une image, des photographies et des pots avec une plante - qui est le plus proche de quoi.

    Cloison en placoplâtre Est aussi une bonne option. Il peut être équipé d'étagères, d'un éclairage d'origine.

      De beaux exemples

      Vous pouvez concevoir votre maison de différentes manières, réfléchir à différentes options. Mais il est préférable de considérer des exemples spécifiques qui vous aideront à décider et à prendre une décision intéressante.

      • Nous avons réussi à délimiter une petite pièce, en faisant une chambre et un espace de loisirs. Il n'y a rien de superflu ici. Grâce à la cloison conçue, le lit est placé dans une niche. L'éclairage est pensé pour que vous puissiez lire un livre et effectuer des procédures cosmétiques avant d'aller vous coucher. Si vous le souhaitez, le lit peut être caché derrière de longs rideaux lumineux. Dans la seconde moitié de la pièce, il y a un canapé confortable, des livres avec des étagères, une autre touche - un tapis qui s'harmonise avec le reste du décor.
      • Si vous le souhaitez, vous pouvez clôturer le lit et ainsi de suite. Il est simplement fermé autour du périmètre avec une barrière immatérielle. Il n'y a pas beaucoup d'espace, mais la télévision et le canapé pour la détente sont bien placés. Grâce aux miroirs, il était possible d'augmenter visuellement l'espace.
      • Une très bonne option pour transformer une pièce en deux... Ainsi, une chambre, un lieu de travail et un espace de loisirs sont obtenus. Grâce au système coulissant, le lit est pratiquement à l'intérieur. D'autre part, des miroirs apparaissent, ce qui élargit l'espace, et dans cette partie de la pièce, vous pouvez soit travailler le soir, soit simplement regarder la télévision sans déranger ceux qui dorment à ce moment-là.
      • En présence d'une petite pièce, l'option peut être assez simple, mais elle n'a pas l'air moins confortable et élégante... Le lit est situé derrière une cloison très basse. Mais en même temps, il suffit de couvrir la source lumineuse si quelqu'un sur le canapé veut lire. L'intérieur est complété avec succès par des coussins colorés et des peintures dans la même palette de couleurs. Ici, les portes d'armoires en miroir contribuent également à augmenter légèrement l'espace.
      • La conception d'une couchette peut être comme ceci. Le lit fait partie de l'ensemble et se combine idéalement avec d'autres meubles. Ceci est réalisé grâce à une palette de couleurs bien choisie. Si nécessaire, le lit est isolé avec une barrière immatérielle.
      • La version originale, lorsque le lit est au deuxième étage. L'échelle vous permet d'accéder au lit sans aucun problème. Mais au fond, il y a beaucoup d'espace libre que vous pouvez utiliser à votre guise - pour faire un bureau, un espace de loisirs, un lieu de jeux et recevoir des invités.
      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble