Comment faire un appartement de deux pièces à partir d'un appartement d'une pièce ?

Teneur
  1. Le besoin de réaménagement
  2. Façons de changer d'espace
  3. Meilleures idées de conception
  4. Recommandations
  5. Exemples de

Le réaménagement d'un T1 en T2 est la meilleure option quand on ne peut pas d'emblée vendre un T1 pour acheter un T2.

Le besoin de réaménagement

Une option courante est lorsque les futurs mariés ont emménagé et que les investissements financiers de chacun des époux ne leur permettent pas d'acheter la maison ou l'appartement de leurs rêves. Le besoin de réaménagement peut également être associé à la naissance d'un enfant, qui aura par la suite besoin d'une crèche. L'idée de transformer un logement d'une pièce en un logement de deux pièces s'applique également à une maison privée d'une superficie totale (non seulement résidentielle) de 25 à 40 mètres carrés.

Le réaménagement d'un appartement dans un immeuble à plusieurs étages, si vous n'habitez pas au dernier étage, implique la collecte de permis. Même lorsque le mur prévu pour la démolition est une cloison, et ne fait pas partie d'une charpente, une coordination avec votre bureau d'habitation et d'autres services sera toujours nécessaire. Dans votre propre maison privée, si elle n'est pas à deux ou trois étages, vous avez le droit de modifier le plan comme bon vous semble.

La similitude générale est qu'il est impossible de toucher les murs porteurs sans la conclusion d'experts en construction.

La motivation principale est lorsque deux personnes vivant dans un appartement d'une pièce ont des points de vue différents sur la routine quotidienne. Quand un gars veut, par exemple, jouer au prochain jeu en réseau, puisqu'il n'est pas pressé et qu'il a un "travail à distance", et la fille ira travailler demain à 7h30. Ou, à l'inverse, la famille souhaite séparer le lit de couchage du coin avec le bureau d'ordinateur. Cela est particulièrement vrai pour les studios, où le hall d'entrée, la cuisine, la chambre et le salon ne font qu'un. C'est plus facile lorsque la cuisine est séparée - dans ce cas, l'ordinateur portable est transféré dans la cuisine et la porte de la chambre est fermée.

Une raison courante est d'éviter l'impact du petit espace d'un appartement d'une pièce sur la psyché. Enfin, un petit projet d'appartement peut être repensé à partir de motifs purement design afin de se rapprocher de l'appartement de vos rêves.

Façons de changer d'espace

S'il n'y avait initialement pas de murs intérieurs vierges dans l'appartement, vous ne devriez pas essayer de les recréer. Ils prendront jusqu'à plusieurs mètres carrés. Mais il existe encore des solutions alternatives.

  • Cloison sèche - il est possible de construire avec des niches, par exemple, pour les vêtements, les livres, tous les effets personnels. La forme et l'éclairage dépendent de l'ingéniosité et du goût du propriétaire.

L'une des solutions créatives est une partition avec des fenêtres. Leur encadrement contraste avec le reste de la cloison.

  • Cloison vitre. Un plexiglas spécial incassable est utilisé. Il ne doit pas être transparent - rappelez-vous comment vous glaciz les fenêtres et les portes des baignoires et des douches. Si vous utilisez du verre transparent, vous pouvez vous isoler des bruits inutiles, mais il n'y aura pas d'intimité.

Une fenêtre à double vitrage ne réduit presque pas l'espace de vie.

  • Écran portatif. S'il s'agit d'une chambre, pendant la journée, un écran transparent à la lumière laissera entrer la lumière du soleil dans l'espace clôturé. Cela ressemble de loin à des portes coulissantes (automatiques) dans un hypermarché ou à des volets roulants (la structure peut être sur des rouleaux). Une autre option est le bois ou les panneaux composites, ressemblant vaguement à des rangées de tuiles de puzzle bien ajustées.
  • Fausse fenêtre - il s'agit en fait d'une fenêtre qui ressemble à celle qui sort du salon ou de la cuisine sur un balcon ou une loggia vitré.
  • Niche avec un rideau. Convient pour une pièce rectangulaire avec une seule fenêtre.
  • Étagère pivotante. Il s'agit d'une cloison de niche avec des étagères tournant autour de son axe. Les étagères ordinaires - c'est aussi une sorte de cloison d'étagère - ne bougent ni ne tournent. Une bibliothèque peut ne pas avoir de paroi arrière - il s'agit en fait d'une structure en nid d'abeille transparente pour la visualisation.
  • Cloison à lattes. Le plus souvent, il est en bois naturel. La structure principale est constituée de planches identiques, disposées transversalement en rangée.

Il existe d'autres structures de partition qui ne sont similaires à aucune de celles répertoriées.

Cloison

La cloison n'est pas nécessairement un mur plein. Il peut s'agir d'une structure en nid d'abeille de toute nature.

Beaucoup de gens s'efforcent de le rendre aussi opaque et insonorisé que possible - en particulier dans les cas où un couple marié a déjà acquis des enfants, mais souhaite tout de même prendre sa retraite.

Rideau

Pour que le rideau soit élégant et complet, le plafond de l'espace à clôturer doit être plus haut. Cela permettra de cacher la corniche des regards indiscrets. Le bord inférieur du rideau peut être caché de la même manière - le sol forme une marche à cet endroit, descendant de 10 cm. Pour masquer les bords latéraux, le mur est également tiré sur le côté - des deux côtés. Si le rideau est redressé, le visiteur peut ne pas remarquer immédiatement qu'il s'agit d'un tissu et non d'un mur.

Il est permis de construire un petit podium, clôturé avec un rideau sur deux ou trois côtés. La structure peut être facilement retirée si nécessaire. De cette façon, il est possible en une minute soit de clôturer l'espace de couchage, soit de remettre la pièce sur son carré précédent.

Deuxième étage

Une chambre au deuxième étage est un attribut non seulement des maisons privées d'un étage et demi. Là, elle serait vraiment parfaite. L'avantage du "deuxième étage" dans la pièce est qu'il n'est pas nécessaire de se redresser à pleine hauteur. L'essentiel est de monter et de s'allonger sur un tel lit sans aucun problème. Une telle chambre vous isole de manière fiable de la surveillance extérieure. Le prototype de cette conception est un lit "à deux étages". Cette solution est utilisée dans les appartements de l'ancienne configuration (soviétique) (par exemple, dans les "stalinkas") avec des plafonds de trois mètres et plus.

Non applicable dans les dortoirs et les immeubles d'habitation, où debout, vous pouvez atteindre le plafond avec votre main - dans les soi-disant Khrouchtchev et Brejnevka.

Meilleures idées de conception

Le choix de l'option parmi celles proposées ci-dessous vous permettra de vous intégrer dans les 33, 35, 38, 40 ou 45 m² existants. m. pleine cuisine-salon et chambre à coucher.

Donc, un lit dans un compartiment à crayons est un moyen d'obtenir une chambre isolée et clôturée dans presque tous les appartements d'une pièce... Les propriétaires désespérés de dortoirs ont mis en œuvre cette idée même dans une pièce de seulement 15 à 20 carrés. Dans ce cas, le lit est clôturé avec un plexiglas miroir assez fin. La version résultante ressemble à quelque chose qui ressemble à une armoire à miroir. Le revêtement miroir donnera à la zone restante, non capturée par une telle clôture, un espace visuel, et le miroir reflétera la lumière artificielle et naturelle, rendant la pièce extrêmement lumineuse. L'intimité due à l'opacité de l'espace clos sera assurée au plus haut niveau.

Les propriétaires d'un appartement dans un immeuble bas en brique, avec un long couloir et une très grande fenêtre dans le salon, préféreront un design loft. Les cloisons sont en verre dépoli translucide. Vous pouvez également utiliser un cadre en verre d'ébène ou d'aluminium avec du ruban décoratif en grain de bois. Les reliures seront un excellent ajout.

En réduisant la taille du couloir et de la salle de bain, le déplacement de la cuisine vous permettra de créer une chambre pas très exiguë. Près de la fenêtre, l'espace joue le rôle d'un salon où l'on peut placer un canapé. La finition dans des couleurs claires permettra à l'appartement d'acquérir un volume visuel.

Lorsque vous aménagez une chambre spacieuse, vous pouvez installer deux armoires pour les vêtements. La plupart de l'espace sera concentré dans la chambre, tandis que la cuisine et le salon feront de la place.Dans le même temps, la luminosité du design sera assurée par une palette accrocheuse dans laquelle l'appartement est décoré.

Les meubles coulissants sont le grincement occidental de la mode. Un lit gigogne, une table, voire un canapé sont disposés dans une niche spéciale. Cela vous permet d'équiper un espace de vie spacieux qui n'est pas encombré de choses inutiles.

Une chambre située en mezzanine est confortable lorsque la mezzanine elle-même est suffisamment fiable.

Il ne doit pas s'agir de meubles en aggloméré tout à fait solides - il est recommandé de trouver des objets qui, en plus du poids des objets pliés dans les armoires, supporteront également 200 kg de masse supplémentaire - deux personnes dormant à l'étage (leur poids est de quelques marge).

Sans murs - une option qui fournit des murs naturels selon le projet. Seule la salle de bain est clôturée. En fait, il s'agit d'un studio.

Une "chambre double" avec une chambre d'enfants prévoit la création d'une petite pièce de quelques mètres carrés seulement dans laquelle se trouve un lit d'adolescent pour enfants, tandis que les cloisons sont translucides et quelque peu assombries. Pour un enfant, et même un adolescent, l'accès à la lumière du jour est important - ayant vitré et bien isolé une loggia ou un balcon, vous pouvez y transférer l'espace de vie de l'enfant. Un grand rebord de fenêtre est souvent utilisé comme petite table - vous pouvez le modifier en y attachant un petit plateau en plastique durable et incassable. Il s'avérera être un excellent substitut à une table basse à part entière ou même à un petit bureau d'école.

Option "Bachelor" - agrandir l'espace salle de bain, transférer l'entrée de la chambre, sortir le canapé de la loggia ou aménager l'espace de loisirs sur le balcon.

Ce dernier doit être vitré et isolé pour être adapté à un usage hivernal.

L'option pour les jeunes mariés est à peu près la même, seul le dressing devient plus grand, une machine à laver est placée dans la salle de bain et plus d'espace est organisé pour des étagères et des armoires supplémentaires. La cuisine-séjour suppose l'utilisation de meubles d'angle, et une table pliante doit être prévue pour l'arrivée des invités. Un mini-bureau à domicile est organisé sur la loggia ou le balcon.

Si un couple a un enfant, il aura bientôt besoin d'un "compartiment" séparé bien équipé pour l'étude et les loisirs.

Recommandations

Ne placez pas un canapé, des tables, des chaises, un lit à proximité des radiateurs de chauffage. Ils peuvent nuire à la libre circulation de l'air chauffé vers le plafond.

Il est interdit de transférer des batteries de chauffage sur un balcon ou une loggia, si elles n'y ont pas été initialement placées conformément au plan.

Il n'est pas recommandé de réaménager l'appartement - sauf s'il s'agit d'un studio - de sorte que le couloir soit situé dans la chambre. Le hall d'entrée est un lieu "tampon", une sorte d'appartement "patch": la poussière et la saleté, éventuellement amenées en petite quantité de la rue et de l'entrée sur les semelles des chaussures, ne doivent pas pénétrer dans la salle blanche, qui est la chambre. Les seules exceptions sont les petites chambres de l'auberge, où depuis le couloir commun, vous vous retrouvez immédiatement dans votre chambre.

La salle de douche doit être située dans une salle de bain combinée ou séparée. La cabine elle-même ne doit pas être dans le couloir, dans la cuisine ou dans le salon - à la vue du reste des habitants et des invités de l'appartement. Il est inacceptable d'installer la douche à proximité des toilettes ou du lavabo - il doit y avoir au moins une petite distance d'un mètre entre eux. Il est conseillé de cacher la cabine dans un compartiment séparé.

Exemples de

Ainsi, la plupart des "Khrouchtchev" standard, avec une cuisine et un salon séparés, sont faciles à réaménager en studios. Étape par étape, ce processus est le suivant. Pour cela, la cuisine est reliée au salon. Un compartiment séparé est aménagé près du couloir, qui joue le rôle d'un dressing - la plupart des armoires du salon y sont transférées. Cela vous permet de libérer une quantité importante d'espace de vie en envoyant le "stockage" dans le "paddock" clôturé.

Certains appartements d'une pièce "Brezhnevok" sont également réaménagés "en deux".Le salon peut être facilement transformé en deux parties à peu près égales, car les fenêtres des appartements sans angle ne sont situées que d'un côté.

Mais le seul espace de vie après réaménagement ne peut pas se vanter d'une quantité d'espace libre nettement plus importante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble