Réparation d'un appartement de deux pièces dans un immeuble neuf
La rénovation d'un appartement de deux pièces dans un immeuble neuf présente des avantages importants par rapport aux rénovations effectuées dans un logement secondaire. Il n'est pas nécessaire de démonter l'ancienne finition, de refaire les communications et d'éliminer une énorme quantité de déchets de construction. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent. Mais le plus important est que le nouvel appartement est une "feuille blanche" qui vous permet de mettre en œuvre toutes les idées que vous souhaitez.
Règles fondamentales
Lors de la rénovation d'un nouvel appartement de deux pièces dans un nouveau bâtiment nouvellement construit, il ne sert à rien d'acheter des matériaux coûteux. Dans tous les cas, le bâtiment commencera à rétrécir, de sorte que les finitions coûteuses se détérioreront partiellement ou se déformeront complètement. A ce stade, mieux vaut faire une rénovation de qualité avec des matériaux les moins prétentieux et plastiques possible. Il est nécessaire de planifier soigneusement la finition de la pièce en kopeck et de s'assurer de dessiner des croquis.
Lorsque vous achetez un logement dans un nouveau bâtiment, vous devez comprendre que cela peut sembler différent. Le plus souvent, le développeur effectue une réparation grossière dans la pièce, bien qu'il existe des options avec une pré-finition. Dans le premier cas, l'acheteur devrait avoir des murs porteurs nus, des dalles de sol en béton et une porte d'entrée de mauvaise qualité. Dans le second cas, toutes les surfaces seront déjà préparées pour la finition décorative. Les appareils de plomberie et de chauffage sont souvent déjà installés.
Si la famille envisage d'appeler immédiatement l'appartement, il est préférable pour elle d'acheter un appartement avec une finition soignée au promoteur.
Où commencer?
La procédure pour effectuer des réparations dans un nouveau bâtiment n'est pas très différente de ce qui est effectué dans un logement secondaire. Le processus doit toujours commencer par le travail le plus sale et le plus laborieux. Au stade préparatoire, la démolition, le transfert ou l'érection des cloisons a lieu, ainsi que, éventuellement, l'enlèvement de la finition réalisée lors de la construction. Dans le même temps, l'installation des fenêtres, de la chape, ainsi que le câblage et l'alimentation en eau sont effectués. Après l'élimination des déchets de construction, les surfaces sont préparées pour une finition rugueuse, ce qui signifie un nivellement, un plâtrage et un enduit.
Préparation des surfaces pour la finition
L'objectif principal de la phase préparatoire est de niveler les murs et les plafonds. Pour sa propre mise en œuvre, en règle générale, des spatules, une truelle et des règles de différentes tailles sont utilisées. Après avoir nettoyé les surfaces de la saleté et de la poussière, il est nécessaire de leur appliquer un mélange de plâtrage. En règle générale, la «recette» pour sa préparation est déjà indiquée sur l'emballage. Pour une répartition uniforme de la composition le long des murs, il est préférable d'utiliser des balises de construction. Après avoir nivelé tout le plâtre, il est impératif d'éliminer les irrégularités mineures.
De nombreux constructeurs apprêtent le mur avant d'utiliser le plâtre, ce qui permet une meilleure adhérence des matériaux. Si la couche de plâtre doit être plus épaisse que 3 cm, il est préférable de diviser l'ensemble du processus en deux étapes. Au premier stade, les surfaces sont simplement nivelées et au second, elles sont déjà amenées au résultat final. Dans ce cas, l'apprêt est situé entre deux couches de plâtre. Il est important de ne pas oublier que la couche de plâtre ne peut pas dépasser 5 centimètres. L'uniformité de la couche résultante est contrôlée par le niveau du bâtiment.
Pour les pièces ordinaires, il est recommandé d'utiliser des mélanges contenant du gypse, et pour les pièces très humides, il convient de privilégier les combinaisons ciment-sable, qui nécessitent l'installation supplémentaire d'un treillis d'armature pour le travail. S'il y a de profondes irrégularités sur les murs, il est logique d'envisager l'option avec des plaques de plâtre.
Quant au sol, très souvent dans les bâtiments neufs il est nécessaire de l'isoler tout seul, ainsi que de s'occuper de l'isolation phonique. L'une des solutions les plus couramment utilisées est la pose d'une couche d'argile expansée dont l'épaisseur commence à 5 cm. Avant de commencer le processus, tous les trous dans le sol sont scellés à l'aide de mousse de polyuréthane ou de mélanges adhésifs. L'argile expansée est coulée à partir de la zone la plus profonde, après quoi tout est coulé avec du béton liquide. Exactement en une journée, le revêtement sèche, après quoi vous pouvez procéder à son nivellement.
Si vous devez économiser de l'argent, il est préférable d'utiliser une chape en ciment et en sable, et si les coûts ne sont pas limités, vous pouvez créer un sol autonivelant. Il est important de ne pas oublier que avant de couler le sol, la surface doit être apprêtée 2 fois à l'aide d'une composition contenant de l'acrylique... Les deux méthodes peuvent être combinées.
La préparation du plafond commence par l'élimination des espaces entre les dalles individuelles. Ensuite, la surface est recouverte d'un apprêt pénétrant en profondeur.
Installation de plomberie, portes et fenêtres à double vitrage
Après avoir terminé la finition initiale des murs, vous pouvez procéder à l'installation des portes et des fenêtres, car à l'avenir, elles ne pourront pas se salir avec du plâtre ou du mastic. Si une nouvelle porte est installée à la place de l'ancienne, la boîte doit également être démontée. - les nouveaux designs sont vendus dans un kit d'installation complet.
L'installation de plomberie est le plus souvent approuvée par les professionnels, mais si vous savez comment le faire, vous pouvez le faire vous-même.
Le moyen le plus simple est de monter une toilette avec une sortie horizontale : il suffira juste de la connecter au tuyau puis de fixer la base au sol. En règle générale, les instructions pour la réalisation de ces travaux sont fournies avec l'appareil de plomberie.
Les tuyaux de plomberie sont généralement cachés dans des boîtes spéciales en plastique ou en cloison sèche. La plomberie doit toujours être située à côté des raccords qui vous permettent de connecter un évier ou des toilettes à un système d'approvisionnement en eau ou d'égout commun. L'eau n'est fournie qu'après l'installation de robinets ou d'autres vannes liées aux vannes d'arrêt.
Finition de surface
La finition des murs de la plupart des pièces se fait le plus souvent avec l'utilisation de papier peint. Cependant, lors de la première rénovation dans des bâtiments neufs, il est conseillé de se limiter à la peinture ou même à l'utilisation de plâtre, car le bâtiment peut rétrécir. Les matériaux coûteux sont mieux utilisés après un certain temps. Les carreaux de céramique en combinaison avec la même peinture sont parfaits pour décorer les murs de la cuisine. Dans la salle de bain, des carreaux sont posés sur les murs, les sols et les plafonds.
Le stratifié fonctionne bien comme revêtement de sol dans toutes les pièces, à l'exception de la salle de bain, bien que le choix spécifique, bien sûr, ne dépende que des souhaits des propriétaires de l'appartement. Le revêtement de sol est installé en dernier. Une fois les finitions terminées, vous pouvez penser à acheter des plinthes et des plateaux, à installer des portes entre les pièces, à installer des prises et des interrupteurs.
Réparation de plafond
La décoration de plafond dans un immeuble neuf est plus raisonnable à faire à moindre coût, mais en accord avec la vision générale de l'appartement. Les experts vous recommandent de vous limiter à la peinture, au blanchiment à la chaux ou simplement à coller le papier peint à l'étage. Récemment, l'utilisation de dalles de plafond spéciales en polystyrène est également devenue populaire. Mais dans tous les cas, le masticage et l'apprêt des surfaces doivent d'abord être effectués. Même dans un nouveau bâtiment, un plafond tendu en polychlorure de vinyle se montre bien.Son installation est assez compliquée, car le film doit être fixé sur le cadre, mais un tel revêtement est très impressionnant.
Outre, vous pouvez aménager le plafond en utilisant des structures en plaques de plâtre ou des structures à charnières en plastiqueune.
Les premiers sont fixés sur des profilés de guidage spéciaux et les seconds sont fixés sur les cadres.
Installation d'appareils électriques
En règle générale, les nouveaux bâtiments ont un câblage, mais les appareils électriques eux-mêmes manquent. Leur installation, ainsi que l'installation de prises avec interrupteurs, doivent être commencées après avoir terminé la finition. Il n'est permis d'effectuer tous ces travaux qu'à condition que l'appartement soit complètement hors tension.
Disposition au sol
Le revêtement de sol, comme déjà indiqué, est posé en dernier. Au préalable, il est impératif de placer la chape sur le sous-plancher, ce qui est également déjà mentionné ci-dessus. La partie inférieure des murs est protégée à ce moment avec un ruban de protection spécial. Après l'installation de la couche de finition, les plinthes sont installées.
Aménagement des pièces
La disposition exacte d'un appartement de deux pièces dans un immeuble neuf est connue lors de l'achat, mais en plus, le développeur fournit généralement tous les dessins et plans nécessaires. Ces documents permettront non seulement de planifier où et quel type de mobilier seront situés, mais également de bien séparer les communications. Si vous commencez à terminer sans étudier la mise en page, alors, très probablement, de nombreuses erreurs seront commises et une grosse somme d'argent sera dépensée.
Lorsque la disposition existante de la pièce en kopeck convient à l'acheteur, aucune action supplémentaire ne devra être entreprise. Dans le cas où il est prévu de combiner des chambres, de connecter un balcon ou de modifier la configuration de la pièce, un plan de réaménagement sera alors nécessaire, qui devra être approuvé par les institutions compétentes.
Naturellement, le réaménagement s'effectue au tout premier stade préparatoire.
Sélection de styles
Aujourd'hui, le nombre de styles utilisés et leurs combinaisons utilisées pour décorer un appartement de deux pièces augmente chaque année. Un projet de conception peut être élaboré de manière indépendante ou vous pouvez utiliser les services d'un spécialiste. Dans tous les cas, vous devez vous concentrer non seulement sur vos propres préférences, mais également sur la commodité de l'intérieur qui en résulte. Récemment, le style scandinave, le minimalisme, la haute technologie et le loft ont gagné en popularité. Les intérieurs classiques ne perdent pas leur pertinence, surtout lorsqu'il s'agit de clients plus âgés.
D'autres styles communs incluent l'art déco, la provence et l'avant-garde. Il faut dire que les promoteurs publient souvent des options de conception d'appartements sur leurs sites Web, qui peuvent servir de base.
Recommandations
Lors de la planification de réparations dans un nouveau bâtiment, cela n'a aucun sens de choisir entre vos propres efforts ou uniquement le travail d'une équipe spéciale, car les deux options sont combinées de manière assez harmonieuse. Dans ce cas, vous devez d'abord réfléchir aux étapes de la modification qui peuvent être effectuées à la main et confier le reste aux constructeurs et aux installateurs. Lors de l'établissement d'un devis pour les réparations, les services d'organismes tiers doivent être pris en compte. De plus, il est recommandé d'acheter tous les matériaux de construction en hiver, lorsque l'activité du marché s'essouffle et que les prix des matériaux et équipements de construction baissent. Les réparations elles-mêmes devraient être planifiées pour le printemps. À l'heure actuelle, les équipes de construction ont une charge de travail minimale et des prix bas.
Pour la réparation d'un appartement de deux pièces dans un immeuble neuf, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.