Conception d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 30 m². m sans réaménagement
Réflexion sur la conception d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 30 m². m sans réaménagement ouvre de nombreuses opportunités pour les décorateurs. Mais il présente aussi certaines difficultés. Ce n'est qu'en prenant en compte un certain nombre de subtilités et de nuances que vous pouvez résoudre avec succès les problèmes émergents et obtenir un espace agréable et esthétique.
Aménagement et zonage
Conception d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 30 m². m dans "Khrouchtchev" doivent souvent être repensés sans réaménagement. Le fait est que le réaménagement des appartements de "Khrouchtchev" est souvent entravé par un nombre excessif de murs porteurs. Il s'avère donc que vous ne pouvez déplacer que les murs qui ne sont pas nécessaires. Mais ce problème peut être résolu, il vous suffit de créer un design qui permet de trouver aussi facilement que possible les choses dont vous avez besoin et de vous déplacer dans la maison... L'utilisation de décors exotiques, y compris pour la répartition des zones, est fortement déconseillée.
Important : les travaux de planification doivent être effectués scrupuleusement et de manière réfléchie. Chaque locataire doit se voir attribuer un espace, certes modeste, mais strictement individuel. Les éléments de séparation sont sélectionnés strictement dans des couleurs claires. Pour une répartition stable des zones, afin qu'il soit clairement clair où se trouve ce qui se trouve, des partitions sont utilisées en fonction de :
- aggloméré;
- cloison sèche;
- blocs de mousse;
- pièces en bois.
Les classiques de l'allocation de zone sont :
- cuisine;
- en train de dormir;
- sites d'affaires ou pour enfants.
Finition
Les concepteurs soutiennent souvent que chaque personne peut organiser elle-même un "Khrouchtchev" d'une pièce sans réaménagement. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Assurez-vous de prendre en compte les recommandations de base. Parmi eux - l'utilisation active de couleurs claires et de rayures verticales sur le mur.
Les deux méthodes sont conçues pour résoudre un problème typique d'une petite pièce - un manque d'espace.
Les intérieurs modernes impliquent très souvent de peindre les murs de différentes couleurs. Il n'est pas nécessaire de montrer ces couleurs en monochrome pur. L'imitation de la maçonnerie, de la pierre naturelle ou la décoration avec du papier peint photo n'est pas pire. Et dans ce dernier cas, les possibilités de personnalisation deviennent encore plus élevées. Le vol de la fantaisie est pratiquement illimité.
Il est très important d'essayer de résoudre le problème de sol inégal. Idéalement, il devrait être au même niveau dans tout l'appartement afin qu'il n'y ait aucun rebord d'aucune sorte, en particulier de grosses chutes. Parmi les solutions traditionnelles pour la finition du plafond, les toiles tendues et suspendues peuvent être nommées avec précision. Oui, ils sont, de l'avis de beaucoup, trop ennuyeux. Mais de telles conceptions ne vous laisseront certainement pas tomber et, dans tous les cas, feront face à leur tâche de conception.
Les amateurs d'originalité sont invités à coller sur le plafond avec du papier peint. Lesquelles ne sont pas trop importantes, tant qu'elles étaient clairement destinées à couvrir les murs. Une solution plus traditionnelle consiste à utiliser des poutres en bois. C'est vrai, c'est beaucoup plus compliqué sur le plan technique, et donc plus cher. Mais dans les styles classiques, en particulier lors du choix d'une option de chalet, c'est l'une des meilleures façons d'aller. Pour en revenir à la finition du sol, il convient de mentionner que du parquet ou un stratifié plus abordable est utilisé pour cela.
Mais ce matériau est de peu d'utilité en cuisine. Dès que l'eau pénètre en dessous, le revêtement gonfle rapidement et devient inutilisable. Les carreaux de sol sont beaucoup plus attrayants et fiables. Sa le design est très différent : il existe des modèles avec des losanges, et avec des décorations florales, et avec des rangées noires et blanches... Le choix est immense, il ne reste plus qu'à comprendre vos préférences.
Pour un tablier dans un appartement d'une pièce, il vaut la peine d'utiliser des panneaux de verre ou des mosaïques - les deux options sont maintenant à leur apogée.
Arrangement
En plus des directives générales de conception, il y a quelques astuces à garder à l'esprit :
- les couleurs pastel claires (y compris l'ivoire) contribuent à améliorer la perception d'un appartement d'une pièce;
- un très bon ajout est souvent un miroir dans un cadre élégant ;
- l'utilisation de photographies et de peintures décoratives est tout à fait appropriée, mais elles doivent être correctement regroupées;
- des rideaux lumineux en tulle éclaireront l'espace;
- les portes sont mieux faites de bois clair.
Le commentaire a été envoyé avec succès.