Comment meubler un T1 ?

Teneur
  1. Quel type de meuble conviendra ?
  2. Aménagement de divers locaux
  3. Nous prenons en compte la zone
  4. Erreurs au travail
  5. Beaux exemples à l'intérieur

L'ameublement d'un appartement d'une pièce est considéré comme une entreprise délicate, car cela implique une réflexion et une planification minutieuses de l'ensemble de la maison. Dans le même temps, une attention particulière doit être accordée à la fonctionnalité de chaque élément, car souvent les odnushki ne diffèrent pas sur une grande surface. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez comment meubler au mieux un appartement d'une pièce, en tenant compte du type de mobilier et de son emplacement dans les pièces à des fins différentes.

Quel type de meuble conviendra ?

Vous pouvez meubler un appartement d'une pièce avec des meubles de différents types et fonctionnalités. Le choix de l'une ou l'autre option dépend de facteurs tels que :

  • la superficie de chaque pièce de l'appartement;
  • l'emplacement des ouvertures des portes et des fenêtres ;
  • longueur du mur, largeur de la pièce ;
  • la présence de saillies et de niches;
  • emplacement des communications;
  • le style de l'intérieur, pris comme base pour la conception.

Ils essaient de choisir des meubles de manière à ce qu'ils soient esthétiquement attrayants, fonctionnels et confortables. Si la pièce est petite, faites particulièrement attention à la taille de chaque meuble. Dans ce cas, la compacité et l'ergonomie sont importantes. Il est important de prendre de tels produits à l'aide desquels vous pouvez utiliser judicieusement l'espace.

tout peut aussi dépendre de la combinaison de locaux adjacents... Un espace ouvert avec les bons meubles est élégant, moderne et unique. Le mobilier d'une pièce réaménagée est sélectionné en tenant compte des cloisons internes existantes, arches, podiums, panneaux de portes coulissantes.

De plus, l'organisation de l'intérieur peut même être verticale.

Les meubles pour l'aménagement d'un appartement d'une pièce peuvent être traditionnels et non standard. Dans le même temps, en fonction du métrage des locaux à des fins différentes, il peut être pliable, suspendu, standard et intégré. Dans les petits appartements, on prend de tels produits qui peuvent s'intégrer dans des niches, des alcôves, etc.

Les meubles convertibles sont considérés comme le meilleur choix. Il est compact une fois plié, dans la plupart des cas il est équipé de systèmes de rangement internes. Cela vous permet d'organiser l'espace, en faisant disparaître beaucoup d'objets utilisés dans la vie quotidienne. Le pliage peut être des canapés, des tables, des chaises, des fauteuils, des armoires suspendues, des paravents sur roues, des étagères suspendues.

Lors du choix d'un certain type de mobilier, une attention particulière est accordée à sa compatibilité avec la solution de fond de l'intérieur. Il est important qu'il n'ait pas l'air encombrant, qu'il soit facile à utiliser et qu'il dispose de mécanismes d'ouverture et de fermeture fiables. De plus, vous devez choisir la bonne couleur et le bon matériau. Parfois, ce sont ces nuances qui contribuent à créer une atmosphère de confort à la maison, même dans un petit appartement à l'agencement peu pratique.

Aménagement de divers locaux

L'ensemble du mobilier et sa disposition sont individuels pour chaque pièce de l'appartement. Cela dépend de la forme d'une pièce particulière et de ses images. Il est plus facile pour un résident d'arranger les meubles, créant des conditions optimales de vie et de détente. Il est beaucoup plus difficile d'intégrer dans un salon à la fois un salon, une chambre et souvent aussi un espace pour un enfant, en y plaçant un lit et en décorant un espace de loisirs.

Tout dépend du type de mise en page. Si la pièce est étroite et longue, il est nécessaire de placer les meubles de façon linéaire. Si vous essayez de le positionner différemment, il sera difficile de vous déplacer dans la pièce. Dans le même temps, il sera difficile de déplier les éléments de mobilier transformables.

Il est nécessaire de disposer les meubles dans un appartement d'une pièce en tenant compte des principes de zonage. Cela apportera une organisation discrète dans l'espace, rendra l'agencement harmonieux. Avec la bonne disposition des meubles, il est possible d'agrandir visuellement la pièce, de la remplir de lumière et de légèreté.

Il est important de définir clairement où et ce qui sera le plus rationnel possible.

Cuisine

La disposition de la cuisine peut être linéaire, en forme de L et en forme de U. Si la cuisine est grande, un agencement des meubles en îlot est également possible. Dans la version linéaire, les casques sont placés le long d'un mur. De plus, dans l'agencement, ils utilisent à la fois des armoires au sol et murales, des porte-bouteilles intégrés, des réfrigérateurs étroits, des étagères ouvertes et fermées.

Selon la conception, vous pouvez équiper la cuisine d'un comptoir de bar. Il peut être utilisé pour séparer la zone de cuisson de la salle à manger. Le comptoir de bar est un excellent élément de zonage, il peut être utilisé pour des aménagements linéaires et en îlot. Vous pouvez acheter une suite avec un îlot dans la cuisine spacieuse.

L'îlot peut être linéaire, situé sous la forme d'une rangée d'armoires de sol parallèle au casque installé. De plus, l'îlot peut être un bar (sous forme de comptoir avec tabourets de bar). Dans les grandes cuisines, l'îlot peut être situé au centre de la pièce. Dans le même temps, il peut s'agir d'un ensemble d'armoires au sol avec un évier simple ou double, une table pour couper la viande, des plans de travail pour l'emplacement des ménages et de leurs invités.

Les meubles peuvent être installés de différentes manières, mais en tenant compte de la règle du triangle de travail. Selon lui, environ la même distance devrait être maintenue entre l'évier, le réfrigérateur et la cuisinière. La table à manger avec chaises peut être positionnée :

  • le long du mur avec une disposition linéaire;
  • au mur opposé au casque dans une grande pièce ;
  • au centre de la cuisine dans une grande pièce ;
  • dans le coin d'une pièce carrée ;
  • près du bureau, zonant l'intérieur.

S'il y a suffisamment d'espace dans la cuisine, un canapé compact de type droit peut y être installé. Il peut également être placé à la place des chaises contre le mur, en complétant le groupe à manger avec une table rectangulaire ou ronde. Au lieu d'un canapé, vous pouvez acheter une kitchenette, un banc ou un banc avec un matelas et des accoudoirs. Dans une grande cuisine, vous pouvez acheter une table de canapé en la plaçant en face du casque.

Chambre

Le but principal d'une chambre simple est de créer un lieu de repos. Tout d'abord, c'est la zone de couchage. Selon la taille d'une pièce particulière, un lit ou un canapé convertible est acheté ici. Le modèle d'un lit ou d'un canapé peut avoir une forme très différente : standard rectangulaire, ovale, carrée, ronde.

Selon la superficie du hall, vous pouvez placer un lit ou un canapé le long du mur, perpendiculairement à celui-ci, au centre de la pièce. Les meubles de type transformable doivent être placés de manière à ce qu'une fois dépliés, ils ne gênent pas les déplacements des membres du ménage. Considérant que la chambre devra être utilisée comme salon, vous pouvez l'équiper d'un canapé transformable. La nuit, il fonctionnera comme un lit complet, et pendant la journée, ce sera un élément clé de l'espace invité.

Le mécanisme de transformation peut être escamotable, rabattable, débrochable, rabattable, pivotant. Vous devez choisir l'option qui sera pratique, simple et silencieuse pour travailler. Dans un petit espace, vous pouvez acheter des meubles transformables multifonctionnels pour la chambre à coucher. Par exemple, il peut s'agir d'une option lit-canapé-penderie-table.

Une fois assemblé, le lit, situé au-dessus du canapé, ressemble à un panneau mural imprimé. Une table confortable peut être installée dessus, qui peut être utilisée comme table d'écriture, de travail et même à manger. Il s'agit d'un meuble encastré confortable avec des systèmes de rangement internes.

Convient pour meubler une chambre et une table de canapé.

Si la pièce est spacieuse et large, elle peut accueillir un lit, un canapé, une coiffeuse, un poste de travail et un coin TV. Vous devez équiper la pièce en utilisant le zonage, en créant des îlots fonctionnels séparés. De plus, ils peuvent être clôturés les uns des autres avec des meubles. Par exemple, vous pouvez séparer la zone de couchage avec une paroi latérale d'un canapé, une table de chevet, une étagère, une armoire.

Couloir

Selon la taille et la forme, le couloir peut être équipé de différentes manières. Les options d'aménagement varient : il peut s'agir d'un agencement linéaire d'un couloir avec une armoire haute, un banc, un canapé étroit ou un pouf. Dans un petit couloir, il est parfois possible de placer uniquement un miroir avec un cintre pour les vêtements de ville. La pièce spacieuse dispose de suffisamment d'espace pour un placard, un mur, des meubles modulables.

Si le couloir est petit, vous devez penser aux options pour les éléments d'ameublement. Dans une telle pièce, il n'y a généralement pas assez d'espace pour installer un ensemble typique avec des tiroirs pour ranger les chaussures et des armoires pour les vêtements d'hiver et les chapeaux. Par conséquent, ici, il est plus opportun de mettre un couloir étroit avec une étagère pour les chapeaux, un cintre pour les vêtements, une boîte pour les chaussures. Dans le même temps, il est préférable de choisir des meubles dotés d'un banc pour des chaussures plus confortables.

Le couloir spacieux et large peut être aménagé différemment. S'il y a des saillies et des ouvertures, c'est là qu'il faut mettre des armoires pour le téléphone, des banquets, des poufs, des bancs à chaussures. Des étagères peuvent également être placées ici, si les communications sont proches, vous pouvez installer une machine à laver et à sécher. Un banc ou un canapé compact peut être placé dans le coin.

Nous prenons en compte la zone

En choisissant telle ou telle option, vous devez prendre en compte les dimensions de l'appartement. Par exemple, dans un "Khrouchtchev" avec une pièce principale de 15-16 mètres carrés, il y a peu d'espace. Le mobilier est pris ici en mettant l'accent sur la fonctionnalité. De plus, il peut être intégré. Disons qu'il peut s'agir d'une table d'îlot de type pliable intégrée à un ensemble de cuisine.

Une petite cuisine peut être équipée d'une table murale. Sans besoin, vous pouvez simplement le fermer, cela soulagera la zone d'une petite pièce. Il en va de même pour la transformation des canapés. Vous pouvez prendre un produit avec des accoudoirs fonctionnels. Aujourd'hui, elles peuvent être utilisées comme table à thé ou comme table d'ordinateur.

Souvent, les accoudoirs sont équipés de tables à roulettes, de poufs et d'étagères avec un système d'ouverture rabattable ou coulissant s'y trouvent souvent. Dans une petite pièce, il est préférable d'acheter un canapé avec une boîte spacieuse pour la literie. Cependant, le nombre de compartiments sous le siège peut varier.

Dans une très petite pièce, vous pouvez également acheter un fauteuil-canapé. Un tel produit peut remplacer un lit bébé. Une fois plié, il prend un minimum de place. Une fois déplié, il peut convenir non seulement à un enfant ou à un adolescent, mais, si nécessaire, à un adulte. L'utilisation de meubles compacts dans les petites pièces évite la surcharge visuelle de l'espace.

De plus, un mobilier compact permet de créer non pas un, mais deux voire trois espaces fonctionnels dans une pièce.

Vous devez choisir correctement les meubles pour les pièces de différentes tailles. Par exemple, pour une petite cuisine, vous avez besoin de boîtes suspendues, d'appareils encastrables... Ici, vous avez besoin de structures d'angle qui permettent d'économiser de l'espace utilisable. Les très petits peuvent être meublés avec des appuis de table, des appuis de canapé. Au lieu d'un poêle, vous pouvez acheter des plaques de cuisson ici.

En ce qui concerne l'agencement de grandes pièces ou d'appartements d'une pièce de type studio, dans ce cas, le choix et l'agencement du mobilier doivent être abordés un peu différemment. Dans ce cas, la disposition des meubles dans les coins n'est pas souhaitable: il est également important de remplir l'espace central. Si la pièce est grande, vous pouvez remplir son centre de meubles modulables, en l'équipant d'un espace invité confortable.

L'achat de meubles modulaires vous permet de créer votre propre ensemble de meubles. À l'aide de modules, vous pouvez créer les limites de l'îlot invité de la pièce. Dans ce cas, le mobilier peut être linéaire ou angulaire, rayon ou même baie vitrée.Pour les grandes pièces, des ensembles modulaires avec fauteuils inclinables, blocs de massage, poufs avec systèmes de rangement et plans de travail bas sont achetés.

Le lit dans ces pièces est placé dans l'un des coins, le mettant en valeur au moyen d'un podium ou d'un sol contrastant. Vous pouvez également accentuer un endroit pour dormir dans un tel appartement à l'aide d'un tapis à poils. En effet, l'espace est classiquement divisé en 3 zones : cuisine, salon et chambre. La cuisine et l'espace invités peuvent être séparés par un canapé inversé (son dossier) ou un comptoir de bar avec des chaises.

Erreurs au travail

L'aménagement d'un appartement d'une pièce doit être abordé de manière approfondie. Ne surchargez pas une zone avec des meubles et laissez les autres coins vides. L'harmonie doit être ressentie partout. Il est important de choisir et de disposer correctement les meubles afin qu'ils n'aient pas l'air encombrants ou, au contraire, trop petits pour une maison particulière.

Si la pièce est étroite et petite, vous ne pouvez pas la surcharger de cloisons - c'est une mauvaise approche de la situation. Cela crée l'effet de cellules dans un espace confiné et réduit également le degré de lumière naturelle dans la pièce. Vous ne devez pas faire plus de trois zones de fonctionnalités différentes dans la pièce. Il n'est pas nécessaire de partager une pièce avec plusieurs écrans identiques.

Vous ne pouvez pas meubler une petite pièce avec des meubles de couleurs sombres et noires. Cela créera un effet d'encombrement. Dans le même temps, il est nécessaire de choisir les éléments de l'agencement de manière à ce qu'ils ne se confondent pas avec la couleur des murs ou du sol, ils doivent être expressifs dans le contexte général de l'intérieur. La couleur doit être choisie en tenant compte des règles de compatibilité, pour cela vous pouvez vous référer à la roue chromatique.

Vous pouvez souvent faire face à une situation où les meubles d'une seule pièce ne correspondent pas du tout au style de l'intérieur. Dans ce cas, cela semble déplacé, semble ridicule, crée un inconfort visuel. Les meubles sont choisis dans le même style, cette règle s'applique aux éléments de l'agencement de toute la maison. Par exemple, si l'appartement est décoré dans un style minimaliste, le mobilier doit être laconique dans chaque pièce.

Pour les appartements décloisonnés, la disposition des meubles pompeux convient. Des styles tels que classique, néoclassique, classicisme, loft et aussi moderne sont pertinents ici. Chaque direction a ses propres tendances et règles. Par exemple, pour l'Art Nouveau, la courbure des lignes et l'espace sont requis, pour les classiques - le respect de la symétrie et l'utilisation de formes linéaires.

Le mauvais choix des mécanismes de transformation est une erreur. Certains d'entre eux prévoient un pliage latéral, auquel l'acheteur ne pense pas toujours. Il est important de disposer les meubles de manière à ce que chaque îlot ait son propre centre, vous ne pouvez pas placer les meubles au hasard.

Il n'est pas souhaitable de combiner des zones, perdant ainsi leur objectif et réduisant la fonctionnalité.

Tout le monde ne sait pas quel type de mobilier peut être placé au centre de la composition intérieure de la pièce à équiper. Ne mettez pas de petits objets au milieu. Commodes, fauteuils, poufs sont placés près d'un canapé ou d'un lit. Au centre, l'accent clé doit être situé - le canapé. Pour que les meubles ne gênent pas l'ouverture et la fermeture des portes, ils achètent des armoires coulissantes.

Certaines personnes, lorsqu'elles meublent un appartement avec des meubles, ne tiennent pas compte de l'importance de l'éclairage, des niches et des saillies. S'il y a ces derniers, ce sont eux qui deviennent les limiteurs des domaines fonctionnels. Vous ne pouvez pas mettre de meubles supplémentaires dans les chambres - c'est faux du point de vue de l'harmonie visuelle. Le rétroéclairage doit être situé au centre des zones importantes.

Il n'est pas facile de placer des meubles dans une pièce de 15 à 18 mètres carrés, mais c'est tout à fait possible. Il n'est pas nécessaire de se tromper lors de l'achat d'un grand lustre, d'un plasma, d'un immense canapé. Les meubles hauts ne conviennent pas aux pièces avec des plafonds bas. Pour de telles pièces, il est préférable de choisir des étagères de type console, ainsi que des étagères compactes.

Beaux exemples à l'intérieur

Nous vous proposons 10 exemples d'aménagements réussis pour un studio.

  • Un exemple de zonage d'une pièce au moyen d'une étagère et d'un renversement de canapé.
  • Utiliser une cloison comme séparateur entre deux zones fonctionnelles, créant un lieu de repos.
  • Séparer le coin nuit par un paravent en tissu, créer un coin TV dans une petite pièce.
  • Aménagement d'une pièce au moyen d'une armoire, cachant de la vue beaucoup de petites choses.
  • Installation de mobilier multifonctionnel transformable, divisant la pièce en zones de détente et de sommeil.
  • Un exemple d'ameublement d'une chambre avec des meubles multifonctionnels, composé d'un canapé, d'un lit et d'étagères.
  • Une grande pièce peut être meublée d'un canapé et d'un lit, divisant les deux zones au moyen d'une étagère haute.
  • Séparation de la zone nuit par un podium et des paravents en tissu.
  • Un appartement avec une disposition non standard, divisant l'espace avec du mobilier et de la lumière.
  • Aménagement rationnel d'une chambre de type mixte, création d'un espace de loisirs sur l'ancien balcon.

Pour plus d'informations sur la façon d'équiper raisonnablement un appartement d'une pièce, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble