Aménagement d'un appartement d'une pièce
Les aménagements d'un appartement d'une pièce peuvent être très différents, selon les préférences des locataires. Mais dans tous les cas, il s'agira de différentes variantes du "studio". Et par conséquent, il est nécessaire de faire attention au choix correct d'une performance spécifique.
Disposition standard
Une version typique d'un appartement d'une pièce, comme les autres versions européennes, implique l'attribution de 20 à 40% pour l'espace de vie commun. Le T1 à l'agencement « euro » combine :
le salon lui-même;
toilette;
cuisine.
Tout cela est situé aussi près que possible les uns des autres. Les chicanes ne sont pas délibérément utilisées. De plus, il n'est pas question de construction de murailles capitales. La seule exception (pour des raisons évidentes) est faite pour la salle de bain, et parfois aussi pour la douche. Ne peut pas être trouvé dans les studios et les portes intérieures.
Les studios d'une pièce de la norme européenne sont souvent aménagés sur la base d'appartements d'une pièce "Khrouchtchev". C'est une solution peu coûteuse pour ceux qui n'envisagent pas de fonder une famille. Tout l'espace d'un tel appartement peut être décoré dans le même style, avec un minimum de difficultés pour trouver la meilleure option. Il sera possible de se déplacer dans la maison en toute tranquillité - rien ne gênera nulle part.
Lors de l'utilisation d'équipements audio, les propriétés acoustiques d'un studio sont idéales.
Comment pouvez-vous vous améliorer ?
Mais comme vous le savez, il n'y a pas de limite à la perfection. Et l'amélioration d'un appartement d'une pièce est tout à fait possible. Pour améliorer l'efficacité de l'utilisation de l'espace, vous devrez dresser un plan scrupuleux et y marquer aussitôt l'emplacement de chaque meuble.
Il est impératif de prendre en compte également le passage des colonnes montantes, radiateurs, conduites d'eau internes.
Vous pouvez décorer un studio et répartir ses zones principales à l'aide de surlignages en couleur. Ce sera très bien d'utiliser différentes couleurs de lumière. Différent littéralement de 1-2 étapes en termes de couleur, ils seront combinés, en même temps, ils vous permettront d'isoler clairement des parties de la pièce. Dans certains cas, les concepteurs font délibérément le contraire - peignent différentes zones dans les mêmes couleurs. Cela aidera à mettre l'accent sur la cohésion visuelle.
Une option tout aussi populaire est l'utilisation de meubles. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse déjà d'un comptoir de bar stéréotypé - un rack volumétrique ne peut pas être pire. Dans la cuisine, il peut être réalisé de manière décorative. Ces meubles sont placés dans l'un des coins de la pièce. Il est également conseillé de placer l'évier dans le coin. Pour augmenter visuellement l'espace dans toutes les pièces, il est conseillé de mettre des meubles dans des couleurs claires et vives. Toute pièce reliée à un balcon ou à une loggia en bénéficiera non seulement sur le plan pratique, mais aussi purement visuel.
Vous pouvez également penser à des solutions comme celle-ci :
l'utilisation d'un set de cuisine caché dans un placard « normal » ;
diviser la cuisine en deux zones à l'aide d'un modeste « îlot » ;
attribution d'un espace invité dans la chambre-salon ou dans la cuisine-salon le long d'un des murs;
zonage de l'espace avec des rideaux sur les voies ferrées.
Beaux exemples de conception
La photo montre un espace très clair, dont l'un, cependant, est encadré de couleurs très sombres. Un éclairage de plafond incurvé gracieux ajoute une touche de chic. Le coin cuisine est aussi léger que possible et les rideaux ont l'air originaux. Dans un autre cas, la zone de couchage est constituée d'un mur miroir spécial.Des couleurs vives et juteuses sont activement utilisées à l'intérieur.
Un aperçu d'un petit appartement d'une pièce euro dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.