Style des années 60 à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Finitions et couleurs
  3. Un meuble
  4. Décor et accessoires
  5. Éclairage

Les propriétaires de maisons de campagne et d'appartements, lors de la décoration de leurs appartements, préfèrent de plus en plus le style des années 60. Les intérieurs, soutenus dans ce sens, sont empreints d'un esprit de liberté et d'une sorte de rébellion. Ils attirent l'attention avec des couleurs variées et des combinaisons de couleurs inhabituelles. Le style de ces années reflète le désir d'un avenir radieux; il est généralement choisi par des natures énergiques avec une pensée positive.

Caractéristiques distinctives

Le style des années 60 du XXe siècle à l'intérieur se distingue par le fait que lors de sa mise en œuvre, vous n'avez pas besoin de respecter des règles claires. Les propriétaires modernes ont la possibilité de montrer leur imagination au maximum et de créer un décor en fonction des préférences individuelles.

L'objectif principal est de créer un environnement propice à la détente et au confort de vie. Des zones séparées dans des intérieurs conçus dans le style de l'URSS se distinguent à l'aide de meubles lumineux, de textiles, de toiles d'art et d'installations.

Les éléments de décoration, ainsi que les meubles, peuvent avoir différentes couleurs et configurations.

Il est nécessaire d'éviter l'entassement d'objets dans les locaux, de créer les conditions d'une circulation libre et confortable dans la maison.

Les intérieurs résidentiels deviennent le reflet de l'individualité, affectent la composante émotionnelle et deviennent un lieu de mise en œuvre d'idées inhabituelles. Le design devient une force motrice et touche tous les secteurs de la société.

Les principales caractéristiques des intérieurs décorés dans l'esprit des années 60 sont :

  • lignes gracieuses, formes de mobilier ergonomiques;
  • une riche palette de nuances, une combinaison de tons variés et sourds dans une composition;
  • des combinaisons d'éléments dissemblables, par exemple, des chaises de formes et de couleurs différentes sont utilisées dans la salle à manger;
  • l'utilisation d'imprimés géométriques dans les meubles, les surfaces murales et les textiles ;
  • combinaison d'articles fixes et mobiles.

La conception contient et motifs ethniques, accessoires, ils sont apparus grâce à des voyages en Orient. Dans les intérieurs de cette époque, on pouvait souvent trouver Tapis marocains, rideaux, tapisseries.

Les locaux étaient souvent meublés meubles pliants, utilisé des éléments caractéristiques du style pop art apparu dans les années 60 du siècle dernier.

Était considéré comme à la mode et design futuriste avec des tables en forme de larme en chrome et des surfaces brillantes.

Les nouveaux meubles ont été combinés avec les anciens, les tons clairs avec les tons calmes et les formes droites avec les douces. Tout cela a donné aux intérieurs un look éclectique.

Finitions et couleurs

Les nuances suivantes sont utilisées comme dominantes dans cette direction :

  • jaune;
  • terre cuite;
  • doré;
  • Chocolat;
  • émeraude.

Le fuchsia, le rouge et le bleu profond sont utilisés pour mettre des accents.

Souvent utilisé technique des points de couleur - mettre en évidence une couleur dominante et la compléter avec des nuances contrastées.

Pour choisir la bonne palette de couleurs, les propriétaires d'appartements doivent décider de l'orientation, chaque pays ayant ses propres caractéristiques. Les intérieurs allemands de cette période, par exemple, se distinguaient par la retenue. Les couleurs dominantes étaient le beige et le gris sourd.

En URSS, la préférence a été donnée à crème et sable. Les Américains ont créé une décoration basée sur jaune clair et orange pâle.

Nuances jaunes se marient bien avec le rouge, le bleu et le turquoise. Un bon partenaire pour le beige peut être jaune, émeraude ou orange. rouge peut être combiné avec l'aubergine. D'autres combinaisons incluent gris avec du jaune ou du violet.

Il est souhaitable de décorer les surfaces murales papier peint monochrome avec divers motifs... Les exceptions sont les options avec des motifs floraux et feuillus.

Le papier peint est considéré comme le plus réussi. avec un motif dans un thème abstrait, avec des formes géométriques... Le papier peint avec un motif ne doit pas être gaufré, vous devez choisir des matériaux lisses avec une surface mate.

Il est préférable de s'allonger sur le sol linoléum... Dans la chambre et la pépinière, ils utilisent à la place marmoléum... Ce matériau a une structure en mousse et offre un mouvement confortable. Dans la cuisine et la salle de bain, le sol est doublé carrelage... Dans les salons spacieux, vous pouvez mettre stratifié brun clair.

Un meuble

La principale caractéristique du mobilier utilisé dans ce sens est brièveté... Vous devez renoncer aux casques surdimensionnés. Choisissez des meubles, que ce soit un canapé ou une commode, vous avez besoin d'une taille compacte avec des pieds hauts. Il est plus facile de nettoyer sous de telles structures, elles ne couvrent pas le sol. Les meubles hauts rendent les pièces visuellement plus spacieuses.

Les meubles pour la cuisine, le salon et d'autres locaux dans le style des années 60 doivent être en bois... Essayez de choisir des casques avec façades laquées.

Pour armoire vaut la peine d'acheter un fauteuil rouge et un bureau confortable. Dans la chambre en complément de l'armoire ou en alternative, vous pouvez utiliser une commode.

Un canapé jaune avec des oreillers s'intégrera à l'intérieur du salon.

Les canapés, les fauteuils et les lits doivent avoir des coins arrondis.

La création d'un environnement confortable sera légèrement facilitée dossiers arrondis et accoudoirs fins en bois... Il n'est pas nécessaire d'installer des ensembles de meubles dans la même pièce. Le canapé et les fauteuils peuvent être réalisés en différentes couleurs et formes.

Lorsqu'on décore une toilette dans l'esprit des années 60, il peut être difficile de trouver le bon équipement de plomberie. Si possible, achetez une salle de bain sur pieds complète avec un robinet en bronze, installez-la sous un mur ou dans la partie centrale de la pièce.

Décor et accessoires

Pour décorer des pièces dans le style des années 60, vous devez utiliser textiles colorés. Il peut s'agir de longs rideaux avec un motif similaire à la décoration des surfaces murales, ou d'oreillers lumineux sur le canapé, de petits tapis au sol.

S'intègre dans de tels intérieurs et filetage rideaux, elles sont utilisées à la place des portes intérieures standard. Les murs peuvent être décorés vieilles peintures "brûlées"... Nous vous recommandons d'accrocher des objets inhabituels dans les chambres. affiches ou coupures de journaux, affiches, avoir un effet motivant.

Peut servir de décor et figurines en bronze antiques, disposez-les sur des étagères et des tables basses. Vous pouvez également transformer des pièces avec des plantes en pot.

Éclairage

Dans ce sens, les dispositifs d'éclairage jouent l'un des rôles clés. Ils ont une fonction pratique et décorative. Dans les grandes pièces, pour créer le bon éclairage, vous devez utiliser le plafond modèles de luminaires en combinaison avec le sol et la table.

Il faut refuser les appliques et les taches sur les murs. La source de lumière principale doit être un lustre avec des abat-jour ayant une configuration géométrique. (couleurs neutres et monochromes).

    Mais à Lampe de chevet la base doit être brillante. Nous vous recommandons d'acheter des lampes en verre ou en plastique.. Lampadaires choisissez des tailles grandes et moyennes avec des pieds hauts et réglables.

    N'importe quelle pièce de la maison peut être décorée à l'ancienne. En choisissant la bonne décoration, les meubles et les accessoires, il est facile de créer un design qui vous rappellera chaque jour les années 60 du siècle dernier.

    Pour le style des années 60 à l'intérieur, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble