Comment décorer un intérieur dans le style des années 70 ?
Les années 70 rebelles se sont reflétées dans le design intérieur lumineux et audacieux, qui est toujours populaire dans la conception d'appartements. Grâce aux particularités du style, vous pouvez obtenir un décor de vie original de la pièce, qui influencera favorablement l'humeur de leur propriétaire.
Particularités
L'épanouissement de la culture hippie, disco et punk a donné au monde de la mode des années 70 de nombreuses idées inspirées par les designers et intégrées avec succès dans la décoration intérieure et la décoration. Alors que le minimalisme fleurissait en URSS, qui combinait avantages fonctionnels et pratiques, un style rempli de contradictions esthétiques, se manifestant par des décors lumineux et des lignes douces, se développait activement aux États-Unis et en Europe.
Le style des années 70 à l'intérieur des appartements a ses propres caractéristiques.
- Accents lumineux. Dans le décor de la pièce, des couleurs saturées sobres et lumineuses doivent coexister et se compléter harmonieusement, créant une ambiance colorée, mais en même temps ne surchargeant pas l'intérieur.
En règle générale, les meubles avec une forme inhabituelle ou une surface éblouissante deviennent les principaux accents lumineux.
- Imprimés géométriques... De grands motifs géométriques réguliers qui complètent harmonieusement l'intérieur et n'endommagent pas son élégance font partie intégrante du style des années 70.
Avec une grande cage, des pois, des formes cubiques et triangulaires, les designers ont habilement souligné l'originalité et l'individualité de la pièce.
- Lignes courbes lisses. Des meubles semi-circulaires, des tapis irréguliers ou de grands lampadaires inhabituels ont donné à l'intérieur une sensation particulière de mouvement et de vivacité constants.
- Performance inhabituelle de choses familières. La banalité à l'intérieur des années 70 s'efface au second plan. Le mobilier joue un rôle important dans la décoration d'une pièce et est le point de départ de la rébellion stylistique. Le plus souvent, les produits étaient fabriqués dans le style du "futur" et avaient une forme particulière, atteignant parfois le sentiment d'une absurdité exagérée, tout en s'intégrant parfaitement à l'intérieur.
Le style des années 70 contient du charme et du kitsch... Malgré la conception inhabituelle de la pièce, elle ne doit pas vous faire vous sentir dépassé ou vulgaire ou interférer avec la détente.
L'intérieur doit rester élégant, mais personnalisé, audacieux et dynamique.
Matériaux de finition et couleurs
La conception d'une pièce rétro n'a pas de cadres spéciaux pour l'imagination du designer.... Au contraire, il est destiné à repousser les limites et à regarder les choses de tous les jours de l'autre côté. C'est pourquoi une grande variété de matériaux peut être utilisée lors de la décoration des pièces. Ceux-ci inclus:
- bois naturel;
- métal;
- Plastique;
- un verre;
- textile;
- peau;
- vinyle;
- céramique;
- fond d'écran;
- Peinture;
- contre-plaqué.
De plus, surtout lors de la décoration du salon et du bureau, la combinaison de bois naturel et de carreaux de céramique était populaire. Les murs étaient décorés de bois et le sol était recouvert de carreaux avec un grand imprimé géométrique brillant, après quoi il était recouvert d'un tapis moelleux.
Le métal et le verre étaient le plus souvent utilisés comme sources supplémentaires de décoration de meubles et étaient particulièrement populaires dans la décoration de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes.
Il n'y a pratiquement aucune restriction dans la conception des couleurs non plus.... Il peut s'agir d'une combinaison de nuances naturelles familières et de couleurs acides.
L'utilisation de peintures fluorescentes était particulièrement populaire, qui brillaient la nuit lorsque les lumières étaient éteintes et étaient pratiquement invisibles le jour.
Les créateurs se sont le plus souvent tournés vers l'atypique combinaisons de nuances à l'intérieur. Ceux-ci inclus:
- framboise et gris;
- rouge et vert;
- moutarde et bleu;
- jaune et marron;
- blanc et écarlate;
- bleu et émeraude;
- orange et or;
- menthe et lilas;
- rose et boisé, etc.
Plus les nuances étaient naturelles, plus l'intérieur paraissait confortable. Des couleurs saturées plus vives étaient généralement utilisées dans la conception de locaux non résidentiels de bureaux.
Choisir des meubles
Les meubles de l'intérieur des années 70 étaient pour la plupart classiques et minimalistes utilisant du bois et des textiles, ou du métal ou du plastique de forme irrégulière aux couleurs vives. Selon le but de la pièce, le designer pourrait choisir des meubles différents.
- Couloir... Le plus souvent, il était fourni avec un treillis (un grand miroir avec plusieurs portes et une coiffeuse), un cintre de forme inhabituelle et un fauteuil avec un dossier plat correct et une assise confortable dans le style de l'URSS. Sur la coiffeuse se trouvaient un annuaire, un vase de fleurs et un téléphone rétro de la forme originale.
- Salon... Une grande armoire murale associée à un long canapé semi-circulaire sont considérées comme des attributs classiques de cette pièce. Et une table basse entre eux était nécessaire pour ranger de petites choses agréables et la possibilité de mettre une tasse pendant un thé confortable.
- Chambre... Un grand lit double avec un appui-tête inhabituel, un fauteuil confortable et une armoire solide le long du mur sans poignées ni portes évidentes est un excellent moyen de décorer une chambre dans le style des années 70.
- Cuisine... En règle générale, une pièce est décorée d'un buffet et d'un meuble de cuisine de forme inhabituelle avec des coins coupés et lisses. Une table ronde ou carrée est complétée par des chaises incurvées à dossier en cuir.
La technique peut servir d'outil de décoration supplémentaire - un grand robot culinaire, un four à micro-ondes massif ou un grille-pain au corps brillant.
- Salle de bains... Une table avec lavabo intégré, un miroir dans un cadre large et un petit fauteuil sont nécessaires.
Les meubles de style soviétique dans le style de l'URSS, mais dilués avec des motifs textiles brillants et des imprimés géométriques, sont particulièrement populaires.
Décor et éclairage
Décoration de la chambre il est recommandé de se diversifier avec des idées de design intéressantes, par exemple, un mini-réfrigérateur rond, un magnétophone rétro à bobines, une armoire en forme de vaisseau spatial, une grande chaise avec un corps en plastique en forme de goutte, et bien plus encore.
Décorer l'intérieur dans les années 70 à l'aide de peintures abstraites était très populaire.
En tant que sources lumineuses, vous devriez opter pour sur un grand lustre lumineux utilisant du métal, du bois ou du plastique, qui complétera efficacement le décor... Cela vaut aussi la peine de faire attention sur des lampadaires avec un grand abat-jour textile intéressant avec des ornements lumineux dessus.
De beaux exemples
Tapis ovale menthe associé à un canapé jaune vif des formes inhabituelles et lisses donnent à la pièce un effet de vivacité. Chaises avec rembourrage brillant correspondent parfaitement à la palette de couleurs avec le décor environnant, et les pieds des lampadaires et de la coiffeuse, bien qu'ils soient massifs, ne surchargent pas la pièce.
Une grande variété de couleurs combinées avec de grands ornements géométriques créer une atmosphère particulière de confort dans la pièce. Des sources de décor supplémentaires aux lignes fluides ajoutent de l'harmonie à l'intérieur.
Pour plus d'informations sur la façon de décorer un intérieur dans le style des années 70, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.