Style africain à l'intérieur
L'aménagement intérieur d'une maison est une tâche importante et responsable, qui doit être abordée avec sérieux et responsabilité. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de directions différentes dans le domaine du design. Le style africain est répandu et populaire parmi de nombreuses personnes. Aujourd'hui, dans notre article, nous examinerons ses caractéristiques et ses caractéristiques distinctives.
Particularités
De manière générale, le style africain à l'intérieur n'est pas uniforme. Dans son cadre, plusieurs domaines sont distingués, à savoir les motifs ethniques et coloniaux. Ainsi, si nous parlons de la direction ethnique du style africain, il convient de noter qu'il s'agit presque d'une imitation complète des intérieurs dits authentiques.
Les concepteurs modernes élaborent rarement des projets de style ethnique africain pour les appartements et les maisons, car la plupart des habitants de l'Afrique vivent assez mal, respectivement, leurs maisons ont l'air assez modestes (pour ne pas dire à peine). Dans le même temps, la direction coloniale se subdivise en plusieurs autres branches : les styles marocain (il se caractérise par des éléments arabes) et égyptien. D'autre part, la tendance coloniale combine des caractéristiques des cultures africaines et européennes.
Le style africain s'est répandu du fait que l'on pense généralement que l'Afrique est le continent dont les habitants du monde moderne ont réussi à maintenir un lien avec la nature.
Dans le même temps, il convient de noter immédiatement le fait que tout le monde n'aimera pas une telle solution intérieure, il est difficile de l'appeler traditionnelle ou classique, car elle se caractérise par la présence d'un grand nombre de détails et d'éléments particuliers et excentriques. .
D'une manière ou d'une autre, mais avant de décider de la conception de votre maison dans le style africain, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques distinctives :
- utiliser des nuances dans une palette de couleurs chaudes (par exemple, jaune, marron, sable);
- finition dans des tons clairs (par exemple, le plâtre peut être utilisé pour la décoration murale);
- décor naturel (tous les éléments et détails intérieurs doivent être fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels, l'utilisation de plastique est inacceptable);
- un grand nombre de textiles (il est souhaitable qu'il soit fait à la main);
- la présence de meubles avec un traitement grossier et un grand nombre de coins;
- un grand nombre de caractères ;
- empreintes et motifs d'animaux (par exemple girafes, zèbres, léopards).
Ainsi, on peut en conclure que le style africain à l'intérieur (comme tout autre) présente un certain nombre de caractéristiques et de caractéristiques uniques... En conséquence, les motifs africains ne conviendront pas et ne plairont pas à tout le monde.
Étudiez à l'avance toutes les qualités distinctives du style afin de ne pas regretter votre décision à l'avenir.
Matériaux de finition
Le choix des matériaux de finition joue un rôle important dans le processus de rénovation et de décoration intérieure des locaux.
Des murs
Si vous souhaitez créer l'intérieur africain le plus authentique, les designers recommandent d'utiliser de l'argile pour la décoration murale. Où la préférence devrait être donnée aux nuances claires du matériau.
Il convient de garder à l'esprit le fait que dans les réalités modernes, il est assez difficile de décorer les murs avec de l'argile et que, par conséquent, de nombreux concepteurs ont recours à diverses techniques d'imitation.
Donc, Le plâtre vénitien est le plus souvent utilisé pour la décoration murale (ce matériau est l'un des plus réussis, car il se caractérise par une texture inhabituelle). De plus, l'utilisation de papier peint texturé est acceptable. D'autre part, les concepteurs utilisent rarement du papier peint ou des carreaux. Pour donner plus d'authenticité, vous pouvez également peindre ou peindre les murs de manière stylistique.
Sol
La décoration de sol de style africain est souvent associée à de nombreuses difficultés. Cela est dû au fait que dans les vraies huttes africaines, le sol est en terre, ce qui ne peut être réalisé dans un environnement civilisé. À cet égard, les concepteurs professionnels recommandent d'utiliser des matériaux plus modernes et familiers, à savoir des carreaux ou du parquet.
Dans ce cas, il est recommandé de privilégier les teintes sombres et chaudes: marron, rouge, chocolat, marron.
Plafond
La conception du plafond dépend en grande partie de vos capacités financières, ainsi que des préférences individuelles. Par exemple, le plâtrage et l'utilisation de poutres en plâtre spécialement conçues seront pertinentes. En revanche, il n'est pas recommandé d'utiliser des cloisons sèches, des structures à ossature ou des plafonds tendus.
Couleurs
Comme mentionné ci-dessus, le style africain par sa nature est aussi proche de la nature que possible. En conséquence, sa palette de couleurs comprend exclusivement des couleurs naturelles. Ainsi, dans le cadre de la décoration intérieure, vous pouvez utiliser les teintes suivantes :
- Brun;
- le noir;
- Rouge;
- Gris;
- bleu;
- vert.
En général, dans le processus de conception des couleurs de votre maison, vous devez vous concentrer sur les éléments naturels. L'utilisation de couleurs trop vives et saturées n'est pas recommandée.
Choisir des meubles
Lors du choix des meubles et de la décoration, la préférence doit être donnée exclusivement aux articles fabriqués à partir de matériaux naturels. Par exemple, les tables et les chaises en bois auront l'air appropriées.
Dans ce cas, il convient également de considérer le fait que leur surface ne doit pas être parfaitement traitée, au contraire, les produits avec un traitement grossier sembleront les plus avantageux.
En plus des meubles traditionnels, il est recommandé de faire attention à une variété de tabourets, coffres, tables au design inhabituel qui peuvent servir de tables basses ou de tables basses.
Quant au choix des teintes, alors les plus réussies seront les solutions dans les tons foncés de brun... Dans le même temps, des empreintes d'animaux peuvent être présentes dans le rembourrage des meubles rembourrés. Vous pouvez également acheter de la maroquinerie.
Textile
Le principal élément décoratif de l'intérieur africain est le textile. Respectivement, plus qu'appropriés seront des éléments tels que des tapis, des rideaux, des couvre-lits, des couvertures.
Ainsi, des chemins longs et étroits peuvent être utilisés comme revêtement de sol. Fabriqués à partir de matériaux naturels, bruts et monochromes, les rideaux seront une superbe décoration pour n'importe quelle pièce de votre maison.
Accessoires
Entre autres choses, dans le processus de design d'intérieur de style africain, une attention particulière doit être portée à la sélection d'accessoires décoratifs (par exemple, il peut s'agir de lustres, de lances, de masques, de peintures, de vases, de miroirs, d'horloges).
L'élément de style africain le plus commun et le plus typique est le masque. Les chiffres des personnes sont également d'une grande importance. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier les accessoires faits à la main.
Quant aux masques, les images avec les yeux fermés et les visages aux traits d'animaux seront pertinentes. Lors du choix des figurines, privilégiez les images féminines.
La poterie s'intègre également parfaitement dans l'intérieur africain. De plus, il peut devenir une décoration non seulement dans la cuisine ou la salle à manger, mais aussi, par exemple, dans le salon.
Il est conseillé que les éléments décoratifs ayant une valeur pratique (par exemple, les vases) que vous utilisez soient également en argile.
Options d'éclairage
L'éclairage doit être doux et diffus, vous ne devez pas utiliser d'ampoules de puissance trop élevée. De plus, il est préférable de choisir des teintes de lumière jaunes plutôt que blanches. A l'intérieur, l'utilisation de bougies est également appropriée.
Quant aux appareils d'éclairage eux-mêmes, ils doivent bien s'intégrer dans l'ensemble de l'intérieur dans leur style et leur apparence.
De belles idées pour la décoration des chambres
Considérez les règles et principes de base de la décoration et de la décoration de diverses pièces d'une maison de style africain.
Couloir (ou couloir)
Un couloir de style africain montrera immédiatement aux invités entrant dans votre maison que vous êtes une personne intéressante et extraordinaire. Où la solution la plus populaire pour un couloir consiste à placer un grand tableau ou à peindre l'un des murs.
Ainsi, vous créez un accent caractéristique pour la stylistique qui attire immédiatement l'attention.
Outre, N'oubliez pas de placer des meubles fonctionnels dans le couloir, comme une armoire, qui est essentiellement un système de rangement. Il peut être uni ou décoré d'une image. Il est également conseillé de placer un banc ou un tabouret ici. Un grand miroir dans un cadre en bois conviendrait.
Salle de bains
Afin de décorer une salle de bain dans un style africain, vous devrez vous écarter des normes acceptées. Ce n'est pas un secret que le matériau le plus optimal pour la finition des pièces à fort taux d'humidité, la catégorie à laquelle appartient la salle de bain, est le carrelage. Cependant, ce matériau n'est pas recommandé pour une utilisation dans l'intérieur africain.
Dans ce cas, la plupart des concepteurs vous conseilleront toujours de privilégier la fonctionnalité et la praticité.
Lors du choix des carreaux, privilégiez les couleurs chaudes. Il est également souhaitable que les tuiles soient solides. Cela est dû au fait que les salles de bains sont souvent les plus petites pièces de tout le logement et, dans de telles conditions, il n'est pas recommandé de recourir à des couleurs sombres.
Enfants
Avant de décorer une chambre de bébé dans un style africain, il faut tout d'abord consulter directement le bébé et s'assurer que cela correspond à ses envies. Cela est dû au fait que l'enfant doit se sentir aussi confortable et confortable que possible dans sa chambre.
Où il n'est pas nécessaire de respecter strictement toutes les règles traditionnelles... Pour la pépinière, vous pouvez faire quelques indulgences.
Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser des personnages de dessins animés pour décorer les murs (par exemple, des personnages du dessin animé "Madagascar").
Salon
Le salon africain doit être aussi douillet et confortable que possible. Outre, il convient de garder à l'esprit que cette direction stylistique ne convient que si la pièce elle-même est suffisamment spacieuse. Cela est dû au fait que le style implique l'utilisation de meubles et de décorations dans des tons sombres, ce qui est inapproprié dans une petite pièce.
Il est recommandé d'utiliser un canapé, des fauteuils et une table comme composition centrale (il peut s'agir d'un café ou d'un café). Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez créer un mur d'accent dans le salon en le décorant d'un grand masque ou d'une peau de bête. Si nous parlons de la décoration des étagères, des tables de chevet et des armoires, il est recommandé d'utiliser diverses figures de personnes et d'animaux, des vases avec des branches sèches.
Gardez à l'esprit que les textiles sont également recommandés pour créer une atmosphère chaleureuse. Dans le salon, il s'impose sans faute.
Cuisine
La différence la plus importante entre la cuisine africaine et européenne est la cuisson des aliments à l'aide d'un vrai four. mais aujourd'hui, cet appareil ne peut pas être installé dans un appartement ordinaire. C'est pourquoi les experts suggèrent de styliser d'autres appareils électroménagers pour qu'ils ressemblent à un vrai poêle. Ainsi, le poêle et la hotte peuvent être stylisés. Des carreaux pratiques et fonctionnels peuvent être utilisés comme revêtement de sol (il est conseillé de privilégier les teintes sombres).
Quant au tablier de cuisine, il peut imiter une matière aussi naturelle que l'argile, ou être plus extravagant : par exemple, contenir une image d'animaux ou de motifs floraux. Dans ce cas, vous devez vous concentrer uniquement sur vos préférences personnelles.
Les rideaux en lin peuvent être utilisés comme rideaux.
Dans le processus de décoration d'une cuisine de style africain, n'oubliez pas que tous les éléments doivent non seulement jouer le rôle de décoration, mais aussi être pratiques et fonctionnels.
Chambre
Pour la décoration de la chambre, les nuances de jaune et de brun les plus optimales et les plus appropriées seront. En plus du fait qu'elles sont parfaitement cohérentes avec le thème stylistique, ils ont aussi une fonction pratique de favoriser la relaxation et un sommeil réparateur.
Au sein de la chambre, il conviendrait de réaliser une décoration de plafond inhabituelle à l'aide de poutres en bois spéciales.
Vous pouvez utiliser du plâtre ordinaire comme décoration murale, mais sa teinte doit également s'inscrire dans le cadre d'une palette de couleurs chaudes. Le lit doit être en bois. Il est recommandé d'utiliser un tissu uni naturel comme couvre-lit. Un grand nombre de coussins décoratifs peuvent devenir une décoration (ils doivent avoir une seule couleur, un imprimé animal est également acceptable).
Une variété de produits en osier (par exemple, des fauteuils) semblera pertinente dans la chambre à coucher. N'oubliez pas non plus les objets pratiques et fonctionnels (comme les tables de chevet). Vous pouvez également placer des fleurs fraîches dans la chambre (à la fois sur le sol et sur les murs, le plafond ou le rebord de la fenêtre).
Ainsi, l'utilisation du style africain est possible dans le processus de décoration de n'importe quelle pièce. Dans le même temps, les experts recommandent de se concentrer non seulement sur les normes généralement acceptées, mais également de prendre en compte vos préférences personnelles.
N'oubliez pas que votre maison doit être confortable et attrayante rien que pour vous. C'est pourquoi il est permis d'ajouter des éléments et des détails qui refléteront votre personnalité.
Pour plus d'informations sur la façon de créer un style africain à l'intérieur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.