Caractéristiques du style asiatique

Le style asiatique dans les vêtements et la décoration d'intérieur implique l'utilisation des traditions culturelles de la Chine et du Japon, de la Thaïlande, de l'Inde et de Singapour, ainsi que d'autres pays de l'Est. Chaque culture est dotée de sa propre saveur unique et possède un certain nombre de caractéristiques distinctives. Les designers orientalistes modernes, étudiant l'image et le mode de vie des peuples asiatiques, ont tiré les caractéristiques les plus intéressantes de leurs traditions et, inspirés par elles, ont introduit une direction complètement nouvelle dans la culture de l'Occident, fascinante par son exotisme.

Caractéristiques de design d'intérieur

L'intérieur moderne gravite souvent vers des motifs japonais ou chinois. Pendant longtemps, l'Asie a été fermée aux regards indiscrets des Européens, alors maintenant, lorsque l'information est devenue disponible, l'identité de l'Est ressemble à quelque chose d'unique et d'exotique. Les personnes en quête d'originalité décorent souvent leur maison, leur appartement, leur chambre avec des éléments de décoration orientale.

Pour les amoureux de l'Orient, il n'est pas du tout nécessaire de subordonner tout leur intérieur à ce style: cela suffit amplement si la cuisine ou le salon est décoré de manière orientale.

Les résidents des pays asiatiques ont une philosophie particulière qui diffère de la vision du monde d'un Occidental. Pour un Asiatique, sa maison est un refuge contre les tempêtes de la vie, un lieu où règnent l'harmonie et la tranquillité. Cette philosophie est imprégnée de toute l'atmosphère de la maison : design, mobilier, décoration. L'idée principale de l'intérieur est l'absence d'objets inutiles, afin de ne pas encombrer l'espace et d'être en harmonie maximale avec la nature.

Le style asiatique à l'intérieur se caractérise par une polyvalence particulière.

Le concept général du décor dépend de vos préférences : il peut s'agir d'un design exotique lumineux ou calme et sobre, dans la tradition du minimalisme. Si vous êtes un adepte du style chinois, le décor sera dominé par les couleurs rouges et noires, tandis que pour les amateurs de style japonais, les tons blancs ou pastels sourds seront plus agréables.

Attardons-nous maintenant sur quelques conseils utiles pour décorer un intérieur dans un style oriental.

  • Lors de la création d'un design, une attention particulière est accordée non seulement au choix de la palette de couleurs des matériaux de décoration, mais également à leur texture. Chaque détail doit être soigneusement pensé : le mobilier, son agencement, le choix des tissus, des accessoires, des plantes. Le bambou occupe une place particulière dans le design oriental : sa présence à l'intérieur s'adapte immédiatement à l'unité avec la nature et la saveur orientale.
  • Contrairement à la culture occidentale, en Asie, il est de coutume que les sols de la maison soient recouverts de tapis ou de nattes. La texture et la couleur du revêtement de sol peuvent être quelconques, tandis que leur objectif commun est de créer un environnement chaleureux et confortable dans la pièce.
  • Les meubles dans un intérieur oriental ont de petites dimensions, ils sont compacts et multifonctionnels, n'attirent pas l'attention et ne prennent pas beaucoup d'espace libre.
  • Une place particulière dans les traditions orientales est accordée à l'eau. Cette source de vie a toujours été une ressource précieuse dans les pays asiatiques, donc l'attitude à son égard est respectable. Le décor de la pièce peut être complété par un aquarium avec des poissons ou une petite fontaine verticale.

Pour créer un intérieur oriental dans votre maison, il est important de maintenir l'harmonie. La proportion de sévérité et de brièveté ou une émeute de couleurs doit être suffisante et naturelle.

Exemples élégants

Le design asiatique peut combiner des pièces modernes et anciennes. Ce mélange crée des compositions uniques et des images inoubliables.

Dans la culture occidentale moderne, le style asiatique semble accrocheur et frais. Cette direction semble inépuisable pour de plus en plus de nouvelles idées créatives.

L'unité avec la nature et sa manipulation soigneuse sont l'une des idées principales de la philosophie de l'Asie, manifestée dans le design.

      Pour les connaisseurs de l'éclectisme à l'intérieur, les motifs asiatiques seront l'option la plus simple pouvant être combinée avec les styles d'autres traditions culturelles.

      Un aperçu d'un appartement de style asiatique dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble