Style bionique à l'intérieur
La bionique est une tendance inhabituelle et relativement jeune dans le monde du design. Son concept clé est la relation entre les objets naturels et technologiques, une combinaison harmonieuse de naturel et de futurisme. Les intérieurs réalisés dans ce style original sont remarquables par leur étonnante harmonie, leur fonctionnalité et leur abondance de lumière.
Caractéristiques spécifiques
Le style bionique a ses propres caractéristiques uniques qui le distinguent des autres tendances de la décoration d'intérieur. Une caractéristique frappante de ce style est l'utilisation active d'une palette de lumière, dominée par des nuances naturelles et naturelles - brun boisé, vert, beige, jaune.
Une autre caractéristique de la direction de conception bionique est l'absence totale de lignes droites, de coins saillants et pointus. Dans un tel intérieur, il n'y a pas de zonage clairement prononcé; une délimitation stricte des locaux en zones fonctionnelles indépendantes n'est pas utilisée ici.
Le style décrit se caractérise par une combinaison harmonieuse de tous les éléments de l'espace. Dans une habitation décorée dans le style bionique, une zone est une continuation organique de l'autre.
Tous les objets des intérieurs bioniques se caractérisent par une structure prononcée. Elle est présente dans la décoration murale, le mobilier et les objets de décoration. Les concepteurs utilisent activement des matériaux avec une surface à bulles, en treillis, poreuse et cellulaire pour leur fabrication.
Finition
Décorer des pièces dans le style bionique n'est possible qu'avec les matériaux les plus modernes et les plus avancés sur le plan technologique, qui sont le résultat de réalisations scientifiques et de progrès technologiques. Ces matériaux comprennent :
- "Smart" ou verre intelligent, capable de changer le degré de sa transparence;
- MDF et panneaux composites;
- divers polymères (thermoplastiques).
De plus, lors de la décoration d'intérieurs de style bionique, des matières premières assez traditionnelles sont souvent utilisées - bois, verre, pierre, métal, divers types de textiles.
Des matériaux de finition en cuir naturel et artificiel sont très souvent utilisés. Les décorations et objets de décoration sont souvent caractérisés par un miroir brillant et une surface chromée. Et les concepteurs recommandent également d'utiliser du verre et du plastique transparents et translucides pour créer des intérieurs bioniques.
Meubles et accessoires
Dans les intérieurs, réalisés dans le style bionique, vous pouvez voir des meubles futuristes inhabituels aux formes lisses, épurées et complexes. Ses autres caractéristiques sont une fonctionnalité et une ergonomie accrues.
Les accessoires qui remplissent l'intérieur de la direction stylistique de la bionique ont des formes et une apparence inhabituelles. Par exemple, vous pouvez souvent trouver ici des lampes originales en forme de gouttes d'eau, des horloges murales en forme de feuilles d'une plante exotique et des figurines décoratives fantaisie. Les pots avec des fleurs fraîches semblent également appropriés dans un design similaire.
Éclairage
La direction bionique à l'intérieur est caractérisée par une abondance de lumière ; des sources d'éclairage naturel et artificiel sont activement utilisées ici. Des fenêtres panoramiques, des lampes encastrées, des appliques et des lampadaires de formes fantaisie permettent d'améliorer l'éclairage de la pièce.
Les lampes modulaires modernes avec une forme de corps inhabituelle seront très appropriées dans un tel espace. Avec leur aide, vous pouvez illuminer les coins sombres de la maison, créer un accent sur un objet de décoration magnifique et accrocheur.
Les projecteurs à LED sont également capables de se fondre parfaitement dans une pièce conçue de manière bionique. Ils peuvent être placés le long des murs, fixés dans le corps du meuble.
Il faut noter que dans les intérieurs de style bionique, l'utilisation de rideaux lourds et volumineux en matériau dense n'est pas encouragée. En empêchant la propagation de la lumière du soleil, ils perturberont l'équilibre et l'harmonie de l'espace, créant une nette dissonance. Pour décorer les ouvertures de fenêtre, les concepteurs recommandent d'utiliser uniquement des rideaux translucides clairs de couleurs claires pures.
Exemples d'intérieur
L'utilisation de motifs naturels, de plantes artificielles et naturelles est une caractéristique frappante inhérente au style bionique. À titre d'exemple, vous pouvez considérer ici l'intérieur de la pièce, réalisé dans une palette de couleurs blanche et verte spectaculaire. La place centrale dans le mobilier présenté appartient aux meubles de formes et de couleurs inhabituelles.
Des plantes hautes entrelacées et un tapis rond imitant le gazon apportent une note d'originalité à la décoration de la pièce. Une autre caractéristique frappante de l'intérieur présenté est l'abondance de lumière, due à l'absence de rideaux aux fenêtres.
Des chaises poires colorées ("sacs"), complétées par une table basse très basse et épurée, ont un look original et très approprié dans un intérieur de style bionique. L'un des murs, entièrement recouvert d'une végétation artificielle luxuriante, est une décoration accrocheuse de cet espace. Il convient de prêter attention aux suspensions inhabituelles suspendues au-dessus de la table, qui ressemblent visuellement à des ballons. La palette de couleurs utilisée est également curieuse, notamment le vert profond, le brun boisé, le beige, le gris et le blanc.
La vidéo suivante vous expliquera à quoi ressemble le style bionique à l'intérieur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.