Style bohème à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Décorer les chambres
  3. Meubles et textiles
  4. Accessoires intérieurs
  5. De beaux exemples

Parmi la variété des styles, se distinguent les intérieurs qui reflètent le style bohème. Tout ce qui appartient à l'art s'appelle bohème, ainsi que les gens qui se considèrent comme créatifs. Les bohèmes essaient de vivre en conséquence et de s'entourer de chic.

Caractéristiques

Le style bohème (aussi appelé « bourgeois » ou « bohème ») a été inventé par des gens créatifs et fortunés. Le mot « bohème » vient du français bohème (« gitane »). Ce style reflète la plénitude des pensées libres et des couleurs vives. Ce sont ces composants dont ont besoin les personnes qui se considèrent comme des personnes très sophistiquées. Un grand nombre d'accessoires, une débauche de couleurs, un mélange de directions dans le design permettent de fantasmer et de créer. Cette direction a sa propre philosophie et une certaine vision du monde.

C'est ainsi que l'objectif de finition est réalisé, qui vise à révéler les intérêts et les vues du propriétaire de la maison. Les accessoires et diverses choses peuvent révéler le caractère de la personne qui a créé l'intérieur dans un style bohème.

Par exemple, des souvenirs ramenés de pays lointains, des meubles faits à la main sur commande. Toutes ces choses peuvent être parfaitement combinées et créer l'ambiance générale de tout l'espace.

Un autre objectif du style bohème est de créer une atmosphère de fête et de joie. Par conséquent, dans les intérieurs correspondants, il existe de nombreux beaux gadgets différents qui se distinguent par des nuances vives et vives. Ce style est proche de la nature en termes de couleurs. Par exemple, des couleurs bordeaux ou vertes (c'est à cela que ressemble le feuillage) ou des nuances jaune-orangé (comme le soleil au coucher du soleil) doivent y être présentes. De plus, cette direction personnifie le chaos créatif ou le désir d'expérimenter. Il peut se changer constamment et permet au propriétaire de changer. Et ce mouvement permet de profiter des émotions.

Toutes les choses à l'intérieur doivent être sélectionnées avec amour. Tout d'abord, le style bohème est apprécié des personnes qui se disent bohèmes et se distinguent par leurs points de vue et leurs traits de caractère exceptionnels. Les règles de ce genre présupposent une combinaison de nuances et le sens d'une certaine mesure. Le mélange de couleurs doit être basé sur des tons sourds, sinon l'abondance de couleurs dans la finition transformera les efforts en une touche insipide.

Décorer les chambres

Un style bohème peut combiner plusieurs styles à la fois. Il peut parfaitement cohabiter avec des éléments modernes et classiques. Par conséquent, non seulement un hall et une salle de détente, mais aussi une salle de bain se distinguent par leur luminosité et leur sophistication. Toute cette splendeur doit être complétée par des motifs multicolores. À première vue, il peut sembler que le style bourgeois regorge d'un grand nombre d'accessoires qui ne sont pas liés les uns aux autres. Cependant, si vous adhérez à l'ambiance générale, par exemple, uniquement des motifs orientaux ou uniquement européens, l'intérieur peut alors sembler très sophistiqué.

Certains experts recommandent de choisir deux ou trois directions à la fois et de les combiner les unes avec les autres. Que ce soit une sorte d'histoire spécifique que le propriétaire essaie de raconter avec la décoration des lieux. Il doit être clair et simple. Si les conditions ne sont pas respectées, le logement peut se transformer en un grenier encombré.

Il n'y a pas de règles pour choisir une couleur dans le sens bohème. Cependant, les couleurs vives doivent toujours être combinées avec des couleurs apaisantes.L'abondance de notes métalliques s'inscrit également très bien dans cette direction. La présence d'argent, de bronze ou de cuivre à l'intérieur peut rendre votre intérieur plus sophistiqué.

Utilisez des matériaux naturels. L'utilisation de surfaces en pierre et en bois est très appropriée à ces fins. Une finition en rotin, en laine ou en coton sur les meubles complétera l'ambiance générale. Les plumes et la céramique fonctionnent également bien avec ce thème.

Pour créer un style bohème, il faut apprendre à combiner l'incongru. Par exemple, placez une figurine en bronze sur un tapis coloré.

Considérons les principes généraux de la création stylistique.

  • Essayez de faire un gâchis artistique.
  • Montrez plus d'imagination. Ainsi, vous pouvez abandonner les meubles coûteux et vous sortir de la situation avec des coûts minimes.
  • Les nuances de couleurs doivent être en harmonie les unes avec les autres.
  • Ajoutez des trucs vintage. Le style bohème se marie très bien avec l'histoire.
  • Ajoutez des notes orientales pour la saveur globale.
  • Mettez en surbrillance certaines aires de repos. Installez des canapés bas, des tapis et des oreillers.
  • Qu'il y ait des textiles à l'intérieur.
  • Affichez vos objets de collection.
  • Cachez la technologie moderne. Pour cela, vous pouvez utiliser des armoires spéciales.
  • Laissez vos pièces avoir beaucoup de lumière. Cependant, il est préférable de supprimer l'éclairage central. Pour remplir cette condition, utilisez des lampes.

Meubles et textiles

Étant donné que le décor bohème consiste à inviter des invités pour des conversations pompeuses, vous devez créer une abondance de meubles rembourrés confortables et confortables. Pour ce faire, vous devez installer un canapé, des fauteuils et des poufs sur tout le périmètre.

Outre, vous devez organiser l'abondance des textiles de la même manière. Sur les canapés et les fauteuils, les oreillers, les couvertures, les capes et les couvre-lits lumineux doivent faire étalage. Assurez-vous d'accrocher des rideaux aux fenêtres et de poser une nappe sur la table. N'oubliez pas les tables basses. Ils doivent être décorés avec des serviettes tricotées.

Accessoires intérieurs

Si vous aimez le style bohème, alors vous devez acheter diverses sculptures (du gypse est possible), des objets faits à la main, des photographies anciennes pour décorer les lieux. Cela donnera à votre espace un chic et une romance particuliers. En outre, le style bohème prévoit l'achat d'antiquités. Par exemple, procurez-vous un téléphone avec une forme antique inhabituelle, une machine à écrire ou un gramophone. Parmi ces accessoires, vous devriez placer des objets insolites sur les murs, les étagères et au sol, comme un capteur de rêves, une cage à oiseaux, un hamac ou des lampes en toile d'araignée.

Une telle variété sera complétée par des ornements non standard, qui devraient être de forme géométrique ou dans le style des hippies, ethno. Les plantes exotiques lumineuses ne seront pas superflues à l'intérieur.

De beaux exemples

Cependant, il vaut mieux voir une fois que d'entendre cent fois. Par conséquent, nous examinerons ci-dessous les exemples de conception les plus originaux.

  • Une tête de lit sculptée et des oreillers à motif de losanges, une couverture lumineuse jetée avec désinvolture sur le lit, soulignent l'identité et créent une atmosphère chaleureuse.
  • Le salon attire par sa luminosité - dans un tel endroit, il fait bon recevoir des invités et servir un café fort. Les notes orientales rendent l'espace original et les fauteuils aux capes lumineuses créent une ambiance festive.
  • Les motifs lumineux sont dilués avec des vases aux motifs bleus. Les meubles vintage mettent en valeur leur caractère aristocratique.
  • Dans cette chambre, le mur principal est décoré de patchs colorés pour une ambiance rustique. Un lustre en forme de chandelier énorme, situé bas au-dessus du lit, et un coffre ne font qu'ajouter à l'impression.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble