Style brutal à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Finition
  3. Sélection de meubles
  4. Décor et éclairage
  5. De beaux exemples

Le brutalisme est l'un des styles les plus inhabituels et mémorables. Originaire du Royaume-Uni, il s'est progressivement étendu à d'autres pays. Le plus haut sommet de sa popularité était au milieu du siècle dernier. Essayons de comprendre quelle est la direction du brutalisme et quelles sont les caractéristiques qui lui sont inhérentes.

Caractéristiques spécifiques

Le célèbre architecte-innovateur Le Corbusier est considéré comme le fondateur du style brutal. Ce sont ses conceptions qui ont donné l'impulsion aux architectes anglais Alison et Peter Smithson, qui ont inventé le terme « brutalisme », qui signifie « béton brut ».

Ce style a naturellement remplacé une direction telle que le loft.

Une pièce faite dans un style brutal convient mieux à un homme seul - un intérieur aussi masculin se caractérise par la simplicité et le minimalisme. Il n'y a pas de place dans la pièce pour les coussins, les tapis et les rideaux en dentelle, typiques, par exemple, du style provençal. Tout ici est simple et concis. Chaque chose doit être à sa place. Le mobilier est strict, sans fioritures ni éléments décoratifs.

Le style brutal a des traits caractéristiques qui lui sont inhérents.

  • L'espace et la fonctionnalité sont les bienvenus à l'intérieur. Chaque chose doit occuper une place spécifique pour elle et servir un objectif spécifique.
  • Manque d'embellissements. Une caractéristique de ce style est l'utilisation d'un minimum de décors variés.
  • Aucune surface ne doit être traitée. Les fondateurs de ce style ont laissé les murs dans leur forme originale.
  • Les communications ne sont pas seulement cachées, mais délibérément mises en valeur.
  • En utilisant uniquement des matériaux de haute qualité. L'intérieur présente des meubles en bois et en verre. Les murs sont généralement en ciment, non recouverts de quoi que ce soit. L'essentiel est de montrer la texture du matériau dans sa forme originale. Lors de la finition des sols, utilisez une planche de bois brut, du grès cérame ou du microciment.
  • La présence de formes rectangulaires, l'utilisation au maximum de toutes les ressources de la pièce.

Finition

La conception d'une maison faite dans le style du brutalisme doit clairement y correspondre. Un tel intérieur est choisi par les résidents actifs et impétueux des grandes villes qui apprécient leur temps.

Dans la décoration des locaux, des matériaux simples sont généralement utilisés sous forme de bois, de verre et de métal. Le plâtre, la maçonnerie et le béton sont les bienvenus dans la décoration des murs.

L'intérieur ne doit pas utiliser de papier peint, de peinture ou autre revêtement.

L'utilisation de bois vieilli permet de souligner favorablement la particularité du style. Les produits en plâtre et en bois ne sont généralement recouverts de rien, seul l'utilisation de vernis transparent est autorisée.

Pour le sol, des planches brutes en bois sont souvent utilisées. Il peut également s'agir d'un revêtement autolissant.

La communication, souvent volontairement étalée, permet de mettre l'accent sur le brutalisme.

Les escaliers brutaux semblent généralement très inhabituels. Ils peuvent être en béton et en bois, sans cadre ou monolithiques.

Sélection de meubles

Les meubles de ce style ne nécessitent pas de décoration et de décoration supplémentaires. Ils doivent être confortables et simples, sans fioritures. Il est préférable que les meubles soient de forme rectangulaire. Le cuir convient comme matériaux pour les produits, et la toile de jute et le métal peuvent également être utilisés. Quant aux accessoires, ils ne le cachent pas, mais le mettent en valeur - il sert de décor supplémentaire.

Il est important que le mobilier soit sélectionné en fonction du concept choisi, avec sa forme laconique. De tels modèles peuvent pratiquement "se fondre" avec le mur, créant un look spécial.

Il est conseillé que les meubles ne semblent pas encombrants. À ces fins, les meubles sont souvent placés sur des pieds, ce qui offre un espace supplémentaire.

Décor et éclairage

Une pièce faite dans un style brutal est souvent de grande taille. Il est souhaitable qu'il soit bien éclairé. C'est pourquoi les concepteurs utilisent souvent de grandes fenêtres et portes en verre dans leur décoration, ce qui permet un éclairage maximal de la pièce pendant la journée. Les rideaux ne sont généralement pas accrochés aux fenêtres - ils sont remplacés par des volets roulants, des stores.

Divers lampadaires ou lampes, des panneaux intégrés sont utilisés comme dispositifs d'éclairage supplémentaires.

Pour cette direction, un lampadaire posé au sol, ainsi qu'une lampe au-dessus d'un lit ou d'une table, conviendront. Habituellement, ces modèles sont blancs ou noirs, les lampes en métal auront fière allure.

Quant à la palette de couleurs, elle doit être neutre et en sourdine. L'intérieur peut avoir des couleurs de bois naturel, ainsi que du blanc et du noir, du gris et du cuivre. Les couleurs vives ne sont généralement pas utilisées à l'intérieur.

En guise de décor, des peintures dans le style de l'abstraction sur les murs, ainsi que des panneaux en bois ou en métal, conviendront.

Étant donné que les embellissements ne sont pas les bienvenus dans ce style, toutes sortes de textiles doivent être minimalement utilisées à l'intérieur. Vous pouvez utiliser un tapis non pelucheux sur le sol.

De beaux exemples

Ceux qui souhaitent décorer une pièce dans un style brutal doivent s'assurer à l'avance de son adéquation à chaque cas spécifique. De belles photos et exemples vous aideront à faire le bon choix.

Dans la décoration intérieure, faite dans un style brutal, il y a une certaine incomplétude, des formes nettes, une texture rugueuse. La maçonnerie inégale, le revêtement en ciment, la pierre sont utilisés pour la finition.

Des structures métalliques peuvent être visibles. Dans ce cas, il est conseillé de laisser les produits métalliques dans leur couleur naturelle, mais de la peinture noire peut leur être appliquée.

Les meubles dans le style choisi ne nécessitent généralement pas de décoration et de décoration supplémentaires. Dans ce cas, le support de table ressemble à une planche de bois ordinaire.

En règle générale, les meubles ont une surface de couleur unie. Le plus souvent, les modèles sont gris, noir, ainsi que bleu foncé ou marron.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble