Style indien à l'intérieur
Le style indien peut vraiment être recréé non seulement dans le palais du rajah - il s'intégrera également dans l'intérieur moderne de la maison. Ce design a l'air très coloré : les couleurs colorées et les détails décoratifs originaux semblent être transférés dans un conte de fées.
Particularités
Chaque détail de la demeure indienne est empreint de spiritualité. Les chambres sont dominées par des couleurs vives, inhabituelles pour les intérieurs européens. Les tons turquoise, jaune ensoleillé, orange s'harmonisent bien avec les meubles en bois et les paravents sculptés.
Et aussi des tissus luxueux prévalent dans de tels intérieurs. Les éléments décoratifs obligatoires comprennent les accessoires en ivoire, le bois et les produits forgés. Les meubles sont fabriqués à la main, principalement en teck, généralement incrustés d'argent et de pierres multicolores.
Le décor indien a tendance à être floristique. Les motifs floraux sont présents en grand nombre sur les tissus, et les plantes vivantes sont également impliquées dans la conception. L'atmosphère d'un logement comme en Inde peut être recréée à l'aide de bâtonnets parfumés au patchouli.
L'encens dans les maisons des Indiens indigènes est également constitué de plantes séchées, qui sont disposées sur des charbons ardents.
Options de finition
Lorsque vous décidez de rénover une maison ou un appartement avec la transformation ultérieure de l'intérieur dans un style indien, il est recommandé de faire appel à un designer professionnel. Confiez-lui le développement du projet pour que plus tard vous ne soyez pas déçu du résultat. Une attention particulière est accordée aux finitions de surface lors de la recréation de dessins indiens.
Sten
Les murs peuvent être décorés avec du papier peint en vinyle imprimé ou du plâtre décoratif. La palette de couleurs va des nuances délicates d'abricot aux riches violet et turquoise.
Les murs peints dans des couleurs dorées ou nacrées ont l'air luxueux. Les surfaces murales peuvent être facilement drapées de tissus, décorées de panneaux de bois sculpté ou de panneaux représentant des scènes des Saintes Écritures.
Paul
Des carreaux avec des motifs nationaux sont utilisés comme revêtement de sol. Le revêtement de sol stratifié peut également être une bonne solution. En Inde, le bois symbolise la richesse, de sorte que tous les attributs intérieurs en bois véritable sont populaires.
Dans les chambres, les sols sont recouverts de tapis représentant des animaux vénérés ou des danseuses.
Plafond
La meilleure option est un plafond en plaques de plâtre à plusieurs niveaux. Il existe d'autres solutions possibles - une structure tendue ou une surface drapée de tissu. Un lustre en laiton est idéal pour un tel plafond. Les rayons lumineux pénétrant les fentes créent un environnement intérieur chaleureux et mystérieux.
Sélection de meubles
Initialement, les meubles indiens pouvaient difficilement être qualifiés d'élégants. Il se distinguait par sa simplicité et même sa grossièreté. Les produits contemporains sont admirés pour leurs sculptures luxueuses et leurs détails forgés. Les tables et les chaises ont souvent des éléments de transformation, donnant aux intérieurs décorés dans un style indien, le confort et en même temps la fonctionnalité.
Le mobilier classique utilisé par les Indiens est généralement bas, sans dossier ni accoudoirs. Il peut s'agir de meubles laconiques, mais dans la plupart des cas le bois est décoré de délicates sculptures, peintes à la main, incrustées de pierres scintillantes et vernies.Les artisans indiens sont considérés comme les plus qualifiés.
Les tissus d'ameublement ont une tapisserie d'ameublement brillante panachée avec un motif national... Les meubles sont recouverts de velours, de daim et de cuir. Les coussins miniatures à motif ethnique sont un élément indispensable des intérieurs indiens. Ils sont disposés sur des canapés, des lits et des fauteuils en osier. Un lit en bois est généralement placé dans la chambre, mais le modèle forgé convient également ici.
La zone de couchage est déguisée avec un auvent en organza attaché à des colonnes sculptées. Les intérieurs indiens ont des mini-armoires en bois avec des portes sculptées, des coffres massifs, des tables basses. Ce mobilier est à la base de la conception de la pièce dans l'esprit de l'Inde enchanteresse.
Palette de couleurs
Les intérieurs indiens incarnent une émeute de couleurs riches et variées dans la décoration et les textiles. Lors de la décoration d'une maison dans cette direction, il est important de ne pas en faire trop avec une palette. Naturellement, l'intérieur doit être lumineux, mais une mesure s'impose, car le confort et la tranquillité doivent régner dans les pièces d'habitation, et non un carnaval de couleurs.
Les maisons des Indiens indigènes attirent avec confort et chaleur. Le design des couleurs est l'âme de ces intérieurs. Dans ce pays, il y a un culte des épices acidulées. La même astringence se retrouve dans la palette de couleurs.
En Inde, la teinte pulpe de melon, qui associe des tons rouges et orangés, est très appréciée. Les couleurs chaudes sont diluées avec des couleurs froides, créant un effet d'espace et de profondeur. Aubergine, vert, bleu peuvent être combinés dans diverses proportions.
La couleur blanche doit être utilisée avec prudence - les peuples autochtones de l'Inde la traitent d'une manière particulière. On le voit rarement dans les maisons, le blanc est principalement utilisé dans les temples - il symbolise le rejet de la richesse, est la personnification de la simplicité.
Textiles et accessoires
Dans les intérieurs conçus dans le style indien, les textiles et les accessoires ont une place particulière. Les Indiens accordent également beaucoup d'attention à la décoration voûtée des lieux. Les chambres sont décorées sous la forme d'arches en bois et décorées de sculptures complexes.
C'est une sorte d'hommage à l'architecture des temples, les formes cintrées sont présentes partout, y compris dans la conception des meubles. Parmi les décorations de ces intérieurs figurent des statuettes d'éléphants, des peintures, de grands vases.
Dans la conception d'une chambre indienne dans une maison de campagne ou un appartement en ville, vous pouvez facilement installer un paravent en bois peint à la main, décoré de pierres et verni. Un tel composant intérieur donnera à la pièce une saveur particulière et, si nécessaire, aidera à la diviser en zones avec des objectifs fonctionnels différents. Lors de la création d'un intérieur indien, il est important de penser à tous les détails et de veiller à l'éclairage approprié. Il est préférable d'utiliser une applique et un lustre comme sources de lumière artificielle.
Un rappel de la fabuleuse Inde sont :
- ustensiles de cuisine en cuivre;
- figurines de divinités locales;
- bougies parfumées;
- chandeliers en fer;
- cloches attachées aux arcs des portes et du plafond (à partir des vibrations de l'air, elles commencent à émettre un son mélodique).
Les textiles des chambres indiennes frappent tout simplement par leur luxe et leur variété. Les locaux sont décorés de nombreux petits coussins dans des taies d'oreiller lumineuses brodées de perles et de perles, représentant des divinités, des fleurs et des animaux sacrés.
À l'aide de tentures en tissu, les murs se transforment. Le lit à baldaquin fait penser à un lit digne de la royauté. Et puis il y a les couvre-lits, qui sont des motifs multicouches, des nappes colorées, de la mousseline légère et des rideaux de soie.
Tous les tissus ont des couleurs vives, ils sont décorés de pompons et galons.
Conseils de décoration de chambre
Le plus souvent, les intérieurs des cuisines, des chambres et des salons sont décorés dans le style indien, mais c'est aussi une bonne solution pour la salle de bain.
Salon
Si une telle conception est choisie pour le salon, la pièce doit avoir un haut plafond et des fenêtres cintrées légèrement effilées. Il est préférable de décorer les murs avec du marbre sableux. Il fait assez chaud en Inde, et la pierre est associée à la fraîcheur. Les murs peuvent également être décorés avec des tapis rouges en sourdine avec un motif présentable.
Il est recommandé de plâtrer le plafond, le rendant légèrement plus léger que les surfaces murales. Poser une planche de parquet au sol. Créez un coin salon confortable avec des canapés bas garnis de nombreux coussins décoratifs. Fermez les ouvertures des fenêtres avec d'épais rideaux rouges avec un lambrequin.
Chambre
Décorez les murs dans des tons rouge-brun avec du plâtre texturé. Accrochez un lustre avec un abat-jour en verre dépoli au plafond et recouvrez le lit d'une tête de lit sculptée, qui est le centre de la composition, avec un couvre-lit en patchwork. L'image sera complétée par des coussins décoratifs et un tapis au sol avec des ornements floraux.
Cuisine
La tendance indienne en matière de design d'intérieur de cuisine s'accorde bien avec les appareils électroménagers modernes et les meubles ordinaires. Utilisez des couleurs vives, une végétation luxuriante, des sculptures complexes et des mosaïques pour recréer ce style dans votre cuisine. Assurez-vous que les textiles ont préséance sur les autres matériaux.
Salle de bains
La salle de bain de style indien se caractérise par le luxe des couleurs naturelles et des matériaux de finition. Les murs et les sols sont mieux finis avec des carreaux de céramique à motifs.
La préférence devrait être donnée aux couleurs saturées - vert, bleu.
De beaux exemples
L'intérieur du salon de style indien ressemble aux chambres dans lesquelles vit le Raja.
Grâce à des accessoires, dont peut-être un tableau représentant une divinité de l'Inde, la direction orientale ne peut être confondue avec d'autres.
L'intérieur de la cuisine indienne avec des finitions réalisées à base de matériaux naturels ravira à coup sûr les invités.
La chambre, aux allures de chambre royale, invite au repos.
Le design indien est fascinant et mieux recréé à l'intérieur d'une maison de campagne. De plus, il n'est pas nécessaire de décorer toutes les pièces dans ce style - vous pouvez vous limiter à une seule pièce.
Le commentaire a été envoyé avec succès.