Intérieur de style soviétique
L'intérieur de style soviétique est très familier à ceux qui ont vécu l'époque des années 70-80 du siècle dernier. Aujourd'hui, ce style est recréé par ceux qui sont attirés par le passé par la nostalgie, et qui veulent plonger dans cette atmosphère et se sentir sur une île de leur confort intérieur. Une autre raison de recréer ce style est la présence de meubles anciens, qui, si vous le souhaitez, peuvent recevoir une seconde vie et en même temps créer du confort. D'une manière ou d'une autre, mais cela vaut la peine de comprendre plus en détail quelles sont les caractéristiques intérieur dans le style soviétique.
Caractéristiques de style
Il est très facile de recréer ce style, ne pas dépenser absolument les fonds mondiaux pour les réparations et l'achat de meubles.
Dans le style soviétique, tout est laconique et modeste, les meubles se distinguent par leur fonctionnalité, mais les éléments décoratifs sont bien sûr présents et chaque époque a la sienne.
Considérez ces nuances plus en détail en fonction de l'époque et de ses conditions, qui, bien sûr, se reflétaient à l'intérieur des appartements du peuple soviétique.
- années 40. En décorant leurs maisons, les gens à cette époque ne pensaient à aucun style. C'était un minimum de meubles et le badigeon ou la peinture habituels, l'essentiel était que ce soit propre et qu'il y ait un minimum des choses les plus nécessaires.
Si maintenant quelqu'un veut recréer ce style, il suffira de blanchir le plafond, de coller le papier peint le plus simple sur les murs, de faire un plancher en bois et procurez-vous les meubles suivants :
- lit en métal;
- garde-robe;
- une commode;
- table ronde avec chaises;
- buffet pour la vaisselle.
Des étagères, des étagères pour les livres, des miroirs peuvent être un ajout.
Comme décor des couvre-lits simples, des nappes, des serviettes, des abat-jour peuvent être utilisés. Dans une version plus riche, c'est un canapé en cuir laconique, des meubles en chêne massif, de la belle vaisselle, des tapis.
- années 50... Plus d'attention est accordée à l'intérieur. Au sol, vous pouvez souvent trouver du parquet, sur les murs - un bon papier peint. Les lustres à plusieurs niveaux ou les grands abat-jour confortables sont pertinents. Le statut des propriétaires a joué un rôle. Par conséquent, même maintenant, il est possible de reproduire cette époque en utilisant différentes techniques. Mais n'oubliez pas qu'un gramophone et une télévision en noir et blanc seront très harmonieux dans ce style. Le téléphone doit également être de conception appropriée.
- années 60-70... Divers ensembles de meubles peuvent déjà être pertinents ici. Un canapé et des fauteuils sont adaptés pour recevoir des invités. Mais ce devrait être un canapé-lit qui peut facilement se transformer en un endroit pour dormir la nuit. Il est d'usage de placer un buffet dans le hall, dans lequel la vaisselle pour les occasions particulièrement solennelles est rangée derrière une vitre coulissante, et le linge et d'autres objets sont rangés dans les tiroirs supérieurs et inférieurs avec des clés.
Les tapis sur les murs et les tapis au sol sont devenus un trait caractéristique de l'intérieur - c'était un symbole de confort... En même temps, en effectuant des réparations et en s'efforçant de recréer cette époque particulière, vous pouvez également coller du papier peint, peindre les murs, badigeonner les plafonds. Lustres suspendus, lampes de table, appliques sont les bienvenus, tout comme le cristal. N'oubliez pas le magnétophone à bobines et la télévision, symboles de confort et d'une certaine richesse.
Spectre de couleurs
Quant au choix des couleurs, il est très restreint. Surtout sans fioritures. N'importe quel appartement peut être décoré comme ceci :
- plafond blanc blanchi à la chaux ;
- sols en émail brun;
- plus de possibilités pour décorer une pièce pourraient être offertes par le papier peint, et ce sont tout de même des tons discrets.
Pour raviver l'intérieur d'un même salon, vous pouvez utiliser des tapis, des rideaux, d'autres décorations, par exemple des housses de meubles, des lampes, des vases, des fleurs.Tout cela créera des accents lumineux.
De plus, vous pouvez utiliser activement des peintures, des photos de famille dans des cadres. Sur les commodes, les vases, les serviettes, les figurines en porcelaine auront l'air tout à fait appropriés; dans le buffet, ils peuvent également prendre une place si honorable parmi les ensembles de plats de fête.
Dans les salles de bains et les toilettes le plus souvent, vous pouvez trouver des couleurs murales en utilisant des nuances de bleu et de vert.
Mais de nos jours, il y a plus de possibilités, vous pouvez donc expérimenter avec le jeu de couleurs.
Ameublement
Pour recréer l'ère soviétique, il suffit de placer un soi-disant mur près de l'un des murs, qui consistait de plusieurs armoires... L'un d'eux abritait des plats d'apparat, l'autre - des livres, le troisième - des textiles. Tout cela peut être complété par une armoire. Il doit y avoir une niche dans le mur dans laquelle vous pouvez placer un téléviseur, un magnétophone.
L'autre mur doit être présent un canapé, des fauteuils et une table basse seront également un ajout confortable.
Au lieu d'un mur, d'un buffet, d'une commode, un secrétaire peut être installé dans la pièce. Tout dépend de la destination de cette pièce.
Dans le couloir, il doit y avoir une coiffeuse avec un miroir ou un miroir en trois parties.
La chambre peut être présente lit avec une moustiquaire, mais avec des têtes de lit en bois, la garde-robe la plus simple avec des portes battantes.
Cuisine est aussi simple. Plusieurs armoires murales, complétées par un guéridon. Une table à manger avec des tabourets ou des chaises viendra compléter l'intérieur.
Beaux exemples de l'intérieur
Malgré le fait que le style soviétique semble très modeste, cela ne signifie pas qu'il est impossible de créer du confort dans de tels appartements.
Tout dépend du désir et de l'imagination du propriétaire lui-même.
Et on en trouve beaucoup d'exemples. Voici quelques-uns d'entre eux.
- Simple et confortable dans un tel salon... Des teintes discrètes vous permettent de vous reposer et de vous détendre. Un support avec des livres et des figurines, un canapé avec une table basse, un lampadaire - le tout dans des couleurs neutres. L'image sur le mur peut être considérée comme un accent lumineux.
- Le coin où se trouvent le buffet avec la vaisselle, une table ronde avec une nappe et des serviettes semble assez confortable et mignon.... Une petite télé en noir et blanc sur la table de chevet, une passerelle au sol complètent harmonieusement ce décor. Il est très facile de se sentir comme dans les années 70 du siècle dernier dans un tel intérieur.
- Une table ronde avec des chaises sous un lustre, un miroir, des tableaux, une bibliothèque - tout cela est une autre option pour décorer un logement de l'ère soviétique... Comme décoration supplémentaire, des vases, des fleurs, des serviettes, des rideaux en tulle. Simple et mignon. On ne peut pas échapper à la nostalgie dans un tel espace.
Le commentaire a été envoyé avec succès.