Intérieur de style allemand
Les intérieurs de style allemand sont beaucoup moins connus que le minimalisme et le high-tech, le rustique et le loft. Cependant, les projets de conception d'appartements préparés dans cet esprit fascinent invariablement les gens et présentent un certain nombre d'avantages importants. Il suffit de savoir comment est finie la façade de la maison, comment sont réalisés les plafonds dans la cuisine et dans les autres pièces, et prendre en compte d'autres subtilités.
Caractéristique
Les approches de conception modernes peuvent être très enrichissantes et agréables. Mais la solution de plus en plus urgente est de « remonter aux origines ». Et l'une des meilleures options pour des performances prometteuses et sans faille est l'intérieur de style allemand. Les principales caractéristiques de cette approche sont :
- ordre;
- accent sur la praticité maximale;
- bonne qualité et solidité.
Il vaut la peine de mettre en garde contre les idées fausses typiques. Beaucoup de gens pensent que le style allemand est caractéristique des bâtiments à ossature et qu'il s'agit d'une maison à colombages. Mais en réalité, nous parlons généralement d'une approche complètement différente. Cela signifie, tout d'abord, le style qui, logiquement et historiquement, est né du "Biedermeier" - qui, à son tour, s'est avéré être une version quelque peu simplifiée du style Empire.
Une simplification supplémentaire a créé une nouvelle approche - le Bauhaus, qui se concentrait entièrement sur la performance commerciale, utilitaire et publique.
La conception classique des habitations en Allemagne a pris forme dans la seconde moitié du XIXe siècle. Mais elle a continué à se développer et à s'améliorer. Dans la version moderne, il se caractérise par des caractéristiques distinctives telles que:
- clarté de la géométrie et des lignes individuelles;
- l'utilisation de matériaux uniquement aux propriétés pratiques et à la résistance de premier ordre ;
- saturation de l'espace avec la technologie la plus moderne;
- attention maximale du placement de tous les articles;
- modestie et finition discrète.
Les vraies maisons allemandes sont toujours à un étage, cela est dû à l'attitude "modeste" générale. Il est impossible d'y trouver :
- fenêtre en saillie;
- niche décorative;
- une prise au plafond ou au mur;
- pilastre;
- corniche;
- éléments en stuc.
Surtout, de grandes fenêtres sont utilisées pour saturer l'espace intérieur avec la lumière du soleil. Leur emplacement est possible aussi bien sur les murs que sur les toits. La fonctionnalité et le confort sont maintenus dans un équilibre bien équilibré. Lors de la disposition des meubles à l'intérieur de la maison, la commodité est clairement mise en avant et les considérations de conception ne sont prises en compte qu'en dernier lieu. Des meubles angulaires et légèrement incurvés peuvent être utilisés, et un équilibre délicat est également maintenu entre eux.
Un podium doit être formé au sol. Le podium de plafond lui correspond exactement. Les motifs floraux sont clairement visibles dans les tissus d'ameublement et les textiles. Les rayures de couleur contrastante sont les bienvenues.
Pour la décoration extérieure, les variations peuvent être très diverses, cependant, la préférence est toujours donnée aux solutions visuelles les plus simples et les plus calmes.
Finition
Lors de la rédaction d'une maison dans l'ancien ou le nouveau style allemand, il est extrêmement important de penser à la façon dont les plafonds seront décorés. La solution traditionnelle consiste à utiliser du plâtre simple. Elle ne devrait pas avoir de texture ! Dans une conception plus moderne, les plafonds tendus sont préférables. Les classiques peuvent être incarnés dans un autre format : en utilisant des assemblages complexes à partir de poutres décoratives en bois. En même temps, vous pouvez imiter le style d'un chalet ou d'un pays. Les murs peuvent être décorés de vos propres mains:
- par coloration;
- en appliquant du plâtre;
- en utilisant du papier peint.
Quant aux couleurs du papier peint, elles se caractérisent par des couleurs sombres monochromes ou les mêmes motifs végétaux sombres. Les murs d'accent sont décorés en cage ou rayés. Ils essaient de recouvrir le sol d'une maison privée allemande de bois naturel. Mais dans la direction moderne de ce style, l'imitation du bois est également utilisée à l'aide de:
- parquet;
- stratifié;
- carreaux (cette dernière option est plus typique pour les cuisines et les salles de bains).
L'utilisation de panneaux de bois est encouragée dans les bureaux. Les couloirs et les cuisines des maisons de campagne «allemandes» peuvent être équipés de sections de briques polies. Néanmoins, le leadership absolu, sans aucun doute, reste avec le bois. Il n'est pas recommandé d'utiliser des structures en polyuréthane et des produits en plaques de plâtre. Il n'est pas pratique d'utiliser des éléments en contreplaqué dans la finition avant.
L'exécution de la façade de la maison a ses propres caractéristiques:
- manque de détails;
- formes cubiques et rectangulaires;
- simplicité des lignes droites;
- la formation d'une image holistique ;
- une abondance de fenêtres;
- grandes terrasses et balcons ;
- accents de fenêtre lumineux de différentes couleurs.
Spectre de couleurs
Lors de la décoration d'une salle de bain ou d'un salon «allemands» dans des appartements, des chalets, une attention particulière doit être portée au choix des couleurs. Bien sûr, les tons blancs et bruns dominent. Les peintures suivantes sont les bienvenues pour la décoration intérieure :
- noisette;
- vanille;
- café;
- terre cuite;
- bronze;
- chocolat noir.
De plus, des nuances de noir et de gris sont utilisées. Pour l'accent, appliquez:
- couleurs bleu et jaune;
- couleur pourpre royal;
- Bleu de Prusse;
- charoïte;
- occasionnellement - tons cerise, rouge et vin.
Les couleurs crème calme, laiteuse et olive seront les préférées. Un léger ton café les jouxte avec succès. Il est recommandé de rendre les murs aussi légers que possible, augmentant ainsi le volume du meuble.
Ils essaient de rendre le sol plus sombre, en utilisant des motifs élégants de bois de noyer, de frêne, de tremble ou de chêne. Parfois, la couleur de l'aulne gris est également utilisée.
Meubles et déco
Dans le salon principal, il est conseillé de mettre :
- petits canapés confortables et les mêmes fauteuils ;
- des tables élégantes, sans aucune massivité visuelle ;
- buffets accroupis;
- racks avec étagères ouvertes.
Le moment esthétique ne peut être sous-estimé. Cependant, l'accent est mis sur la durabilité et la performance. Chaque meuble doit avoir un champ d'application strictement logique. Il vaut même la peine de renoncer à des éléments multifonctionnels afin de maximiser cet "esprit" spécifique. Le mobilier lui-même est soit complètement neuf, soit démodé, ou avec une touche de musique country.
Indépendamment de cela, il doit avoir une performance résolument solide. Bien sûr même dans la branche moderne du style allemand, deux matériaux d'ameublement dominent : le bois et le cuir véritable (à la fois l'ensemble du revêtement et les inserts simples). Le rembourrage est réalisé dans des tons ternes et insaturés, principalement gris sable, bordeaux foncé, chocolat ou "verre à bouteille". L'ajout d'articles vintage permet un style plus cohérent. Un grand lit impressionnant doit être placé dans la chambre, les armoires et les commodes ne sont pas nécessaires.
Les salons sont dominés par des meubles cirés. Mais l'objectif principal de la maison "allemande" est la cuisine. Il devrait contenir des exemples étincelants d'appareils électroménagers, d'ensembles antiques, d'outils antiques. Seul ce minimum de plomberie est placé dans la salle de bain, dont il est impossible de se passer. Vous pouvez utiliser en toute sécurité une cabine de douche avancée, mais relativement simple.
Éclairage
Un éclairage supplémentaire doit être utilisé aussi intensément que possible. Dans une pièce de style allemand bien décorée, le lustre principal, les lampes, les lampadaires et les lampes doivent être présents. Les lampes sont équipées d'abat-jour en verre dépoli. Les lampes en cristal, fer forgé et bronze ne correspondent pas au style.Il est également violé par de nombreuses petites sources lumineuses et appliques.
Tout cela est parfaitement remplacé par un vieux lustre en métal sombre. Ses lampes doivent ressembler à des bougies. Pour information : ces lustres s'intègrent parfaitement dans la branche classique du design allemand. Mais dans un format plus moderne, le luminaire devrait être moins démodé. Dans le même temps, le facteur global de qualité visuelle et de fiabilité doit toujours être clairement tracé.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil au pays allemand à l'intérieur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.