Style parisien à l'intérieur
Quand on évoque Paris, on se souvient tout de suite des célèbres structures architecturales : la Tour Eiffel, les Champs Elysées, le Louvre et bien d'autres encore, mais les Parisiens ont du mal à imaginer un logement. Mais les intérieurs, décorés dans le style parisien, ont un charme particulier. Ils se caractérisent par un charme et une philosophie particulière - en règle générale, l'intérieur français moderne reflète pleinement les caractéristiques historiques. Dans cet article, nous allons voir comment recréer un intérieur parisien.
Caractéristiques spécifiques
Le style parisien ne se confond avec aucun autre. Pour révéler le thème parisien, selon les concepteurs, il faut avoir une grande maison avec de grandes fenêtres et de hauts plafonds. Mais cette règle n'est pas nécessaire - si vous suivez les recommandations de conception des concepteurs, vous pouvez créer un design intéressant même dans un petit espace.
Combinaison du passé et du présent
Il n'y a pas de chic dans l'intérieur parisien, et il n'y a pas d'accent sur le luxe - les Parisiens sont inspirés par l'histoire. Il y a beaucoup de maisons et d'appartements anciens et bien conservés dans la capitale, à l'intérieur desquels il y a les mêmes choses - avec l'esprit du passé. Il est peu probable qu'un vrai parisien songe à changer un parquet usé ou à détruire du stuc.
La nostalgie du passé se ressent facilement dans un intérieur parisien moderne. Il est dominé par des détails vintage dans un design moderne, mais les classiques austères restent inchangés.
Le style parisien est imprégné d'éclectisme, mais il n'y a pas de mélange de différents matériaux et de combinaisons de couleurs audacieuses.
Il s'agit de choses qui ne vieillissent pas avec l'âge, mais seulement « envahissent » de charme : meubles anciens, pilastres, tableaux d'artistes célèbres. Les antiquités sont parfaitement combinées avec des lampes design modernes, des horloges et le chic est souligné par les textiles - les rideaux français se caractérisent par la légèreté et la grâce.
Liberté dans l'espace
Les touristes inspirés par Paris doivent être un peu surpris, car les intérieurs des maisons parisiennes, malgré l'abondance de détails, semblent assez légers et aérés. Tout tourne autour du secret qui se cache dans les fenêtres - Les Parisiens n'ont pas l'habitude de les recouvrir de rideaux occultants, et la lumière remplit la pièce... De plus, même les petits appartements en ville ont de grandes fenêtres.
En plus des fenêtres, l'aménagement libère l'espace de la maison parisienne. Les propriétaires, sans regret, suppriment toutes sortes de cloisons, murs supplémentaires, après quoi le logement exigu se transforme en un studio spacieux.
Pour un espace à part entière, les Parisiens se plaisent à combiner différentes zones : un séjour avec une cuisine, un coin travail avec un coin couchage.
Il y a beaucoup d'éclairage artificiel dans l'intérieur parisien, qui est doux et confortable.
Couleurs et motifs
Le glamour est l'un des éléments des intérieurs parisiens, c'est pourquoi la couleur de l'or y est souvent présente. Le design est dominé par des nuances neutres, calmes et claires qui unissent toutes les nuances et textures. Les textiles, en règle générale, sont en harmonie avec la décoration murale. Les couleurs les plus courantes sont le lait, le crème, le gris perlé et le poudré.
Pour pour ajouter de la profondeur à l'intérieur, pour le rendre plus expressif, les Parisiens sont heureux d'utiliser des fragments de nuances sombres saturées, par exemple le bordeaux. L'intérieur de style parisien est conçu pour refléter l'organisation mentale subtile du propriétaire de la maison, ainsi les Parisiens ont des motifs préférés avec lesquels ils remplissent leurs appartements : fleurs graphiques, zigzag, rayures classiques, imprimé animalier.
Les matériaux utilisés
Il n'y a généralement aucun problème avec le choix des matériaux pour recréer un intérieur parisien - un grand choix d'options de finition est acceptable ici. Cependant, il y a une règle - vous devez utiliser des techniques classiques, qui incluent des corniches dans la conception, du stuc (décorations en relief au plafond). Pour créer des moulures en stuc, vous pouvez utiliser à la fois du gypse et du polyuréthane (il est durable et pratique).
Le parquet peut être remplacé par du stratifié (il doit être en bois véritable), tandis que la pose est observée - Traditionnellement, dans les maisons parisiennes, le parquet est posé en chevrons : français ou anglais. Pour le capitonnage des meubles et textiles à l'intérieur, il est conseillé de choisir des tissus naturels : lin, laine, velours, cuir et coton. Dans ce cas, les fenêtres ne doivent pas être recouvertes de rideaux en matériau dense.
Choisir les meubles et la décoration
Les meubles dans les intérieurs parisiens se distinguent toujours par une silhouette élégante, et peu importe qu'ils soient choisis pour la chambre ou pour la cuisine. D'habitude, tous les meubles sont de proportions correctes, ils se caractérisent par une texture intéressante et des matériaux de haute qualité. Les Français sont très friands d'antiquité, par conséquent, l'intérieur des chambres peut combiner un miroir antique, acheté pour une somme importante lors d'une vente aux enchères, et une table de grand-mère, héritée.
Il est important que chaque pièce ait un meuble ou un élément décoratif vintage, tout le reste peut être moderne. Cette combinaison audacieuse recrée un look sophistiqué. Les photos, les lampes design sont parfaites comme déco. Malgré la palette de couleurs modeste, le design parisien a toujours beaucoup de détails notables, par exemple: de grands miroirs anciens, des meubles rococo faits de matériaux coûteux.
Exemples d'intérieur intéressants
Le bouquet est l'élément parfait pour une maison parisienne. Il n'a pas une combinaison élaborée de couleurs, mais s'intègre dans une composition élégante. Le bouquet peut être composé de n'importe quelle fleur, par exemple des roses. Il y a beaucoup de détails lumineux dans les maisons de Paris, dont un lustre en cristal. - le plus souvent il est accroché dans la salle à manger, mais il peut aussi être utilisé dans d'autres pièces.
Le style parisien est romantique, alors les designers choisissent de beaux oreillers, des rideaux intéressants, des tapis élégants pour cela. La soie est idéale pour les rideaux. Un miroir doré peut pendre au-dessus de la cheminée, avec cela, il y aura des traces de tasses de café chaudes sur la table - ce facteur ne fait qu'ajouter au charme du cadre.
L'intérieur parisien appelle à ne pas avoir peur de l'héritage en matière de design. Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des objets français - ils peuvent aussi être soviétiques : porcelaine familiale, piano, buffet s'intégreront parfaitement dans l'ambiance. Des éléments des années 50 du siècle dernier, lorsque le style Empire stalinien, né en France, régnait particulièrement bien.
Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir un style parisien à l'intérieur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.