Le postmodernisme à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Options de finition
  3. Comment décorer l'intérieur de différentes pièces?
  4. De beaux exemples

De nombreux propriétaires d'appartements et de studios modernes et spacieux, qui ne sont pas prêts à supporter la routine des classiques ou du minimalisme dans leur maison, veulent apprendre à bien décorer l'intérieur dans le style du postmodernisme. En effet, ayant choisi des solutions ultra-modernes pour la décoration, vous ne pouvez pas avoir peur de l'ennui. Les caractéristiques du style postmoderne dans la conception des maisons et des appartements vous permettront de créer un espace confortable et lumineux qui dynamise et procure une sensation de confort.

Caractéristiques distinctives

Le postmodernisme est un style dans lequel il n'y a pas de place pour des cadres stricts. Il est très diversifié et s'intègre parfaitement dans des traditions culturelles et architecturales complètement différentes. La postmodernité a particulièrement bonne allure dans l'habitat urbain moderne, dépourvu de cadre strict : un aménagement libre permet de l'incarner le concept principal est le principe de zonage en mélangeant les textures et les couleurs. Une maison ou un appartement décoré dans ce style soulignera le goût non trivial de son propriétaire.

Après tout, la postmodernité, ce sont les années 60 rebelles du XXe siècle, un style ironique et accrocheur aux lignes claires et aux contrastes.

Le concept du style réside dans sa bohème. Les intérieurs dans l'esprit du postmodernisme ont toujours été préférés par l'élite créative. Des combinaisons de couleurs audacieuses avec une prédominance d'éléments nacrés, fluorescents et métalliques sont appropriées ici. Une attention particulière est portée à la forme. Il permet des transitions en douceur, les spirales et les lignes ondulées sont activement utilisées dans la conception du plafond, les limites des murs.

Les contrastes sont souvent utilisés dans le postmodernisme. Par exemple, le zonage d'une cuisine dans un studio est dû au contraste des couleurs et des textures. Une séparation supplémentaire se produit en raison des cloisons et des écrans en verre.

Options de finition

Il existe certaines règles en décoration d'intérieur qui permettent d'affirmer clairement son appartenance au postmodernisme. Parmi les caractéristiques importantes qui définissent ce concept sont les suivantes.

  • Les murs comme objet d'art. Le plus souvent, ils sont monochromes: lilas, turquoise, vert herbeux, jaune canari - brillant, mais encadrant le cadre et ne le dominant pas. La conception d'accents utilisant des éléments de graffiti et d'art de rue est également acceptable. Béton nu, mettant l'accent sur le concept d'art marginal, la pierre naturelle aux couleurs grises semble intéressante.
  • Accent sur l'architecture. Plafonds à plusieurs niveaux, niches, inserts muraux, écrans transparents et cloisons - tout cela vous permet d'améliorer l'effet de la solution stylistique choisie. Vinyle brillant, plastique transparent et autres éléments empruntés à la culture pop art sont particulièrement souvent utilisés en décoration ici.
  • Manque de féminité. La postmodernité est née à l'ère de la domination masculine dans l'art. Ruches et nœuds, couleurs et imprimés trop féminins dans les tissus d'ameublement, les motifs boudoir sont ici inappropriés.
  • Finitions de sol à géométrie claire. Selon le type de locaux, il peut s'agir de carrelage, de parquet, de stratifié, de planche de parquet. La préférence est donnée au motif à chevrons ou à damier. En général, l'imitation du parquet est traditionnelle ici, rassemblant des éléments disparates dans une image globale.

Sur un sol uni, vous pouvez utiliser un tapis d'accent lumineux avec une asymétrie ou une géométrie claire.

  • Détails lumineux de formes géométriques régulières. Affiches, coussins, tableaux sans cadre dans l'esprit du cubisme - ce sont les détails qui rendent l'intérieur plus caractéristique.
  • Mobilier simple et fonctionnel. Le plus souvent, il s'agit de bois, de plastique, de métal, avec une géométrie stricte et un rembourrage brillant. Grands canapés d'angle, tables basses, chaises pivotantes ou de bar. Il est important qu'il n'y ait pas trop de meubles. Il ne doit pas encombrer l'espace.
  • Abondance de lumière. Tout d'abord - en raison du manque de murs, d'une planification libre. Dans la maison, cette illusion est favorisée par des portes-fenêtres du sol au plafond, dans les appartements de ville - vitrage panoramique.

Ce sont les recommandations de base en matière de décoration qui sont pertinentes pour tous les locaux. Mais certaines subtilités doivent également être prises en compte lors du choix des options de décoration.

Comment décorer l'intérieur de différentes pièces?

La conception de l'espace intérieur dans le style postmoderne change en fonction de la pièce.

  • Des couleurs de fond pastel généralement fraîches sont choisies pour la chambre à coucher: menthe blanchie, citron doux, violette, lilas. Le rétro-éclairage ne peut être présent qu'au plafond, dans le cadre d'une structure à plusieurs niveaux. Un lit bas en bois brut est installé sur un podium ou dans une niche.
  • Le salon est souvent décoré en blanc pur. (laiteux, crémeux) ou noir anthracite, avec des meubles monochromes contrastés, des parquets clairs et des affiches lumineuses. L'utilisation d'éléments de miroir qui brisent la géométrie de l'espace contribue à améliorer l'impression.
  • Salles de bains, les salles de bains sont finies avec des carreaux du sol au plafond - monochrome ou bicolore, avec des motifs et des formes clairs. Ici, vous pouvez utiliser des "nids d'abeilles" inhabituels - des éléments hexagonaux. Les options de conception pour l'équipement de plomberie sont les bienvenues, des polices de forme ronde au centre de la pièce, de grandes fenêtres.
  • La cuisine a aussi ses propres caractéristiques. Un sol carrelé est le bienvenu ici, vous pouvez choisir une option avec une imitation d'une planche de parquet. Les murs et les meubles d'accent lumineux sont complétés par des tabliers contrastés. La salle à manger est souvent décorée avec des meubles insolites, rappelant un designer pour enfants.

De beaux exemples

Motifs de conception d'espace, traditionnels pour le postmodernisme avec une division nette en zones fonctionnelles, elles sont bien tracées ici même en l'absence de cloisons.

Une chambre postmoderne est rarement conçue comme un espace séparé. Dans ce cas, l'ouverture cintrée donne l'illusion d'intimité. Les murs neutres sont dilués avec des accents lumineux, tandis que la pièce est très lumineuse.

Un exemple frappant de géométrie caractéristique du postmodernisme. L'intérieur de l'hôtel n'a bénéficié que d'une telle approche non standard dans la conception.

La vidéo suivante vous dira ce qu'est le postmodernisme à l'intérieur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble