Style thaïlandais à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Finitions et couleurs
  3. Textile et déco
  4. Un meuble
  5. Exemples de design d'intérieur

L'intérieur de style thaïlandais est considéré comme exotique et très populaire. Une caractéristique distinctive d'une telle pièce est l'originalité de chaque élément intérieur. Si relativement récemment ce design était considéré comme quelque chose d'extravagant, aujourd'hui le style thaï est en train de devenir l'un des plus populaires et il attire chaque jour de plus en plus de monde.

Caractéristiques spécifiques

La principale caractéristique du style thaïlandais sera l'absence totale de coins nets et visibles, qui sont généralement perçus négativement. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser de grands éléments dans la pièce, par exemple des meubles massifs.

Les concepteurs conseillent de créer un tel intérieur de manière à ce qu'il se distingue par l'ouverture de l'espace et permette aux résidents de se sentir en totale liberté. L'apparence des locaux doit tenir compte des caractéristiques traditionnelles de la Thaïlande, grâce auxquelles il sera possible de créer un intérieur intéressant et élégant.

Cette direction est privilégiée par les architectes qui tentent de créer un intérieur pratique, beau et original, en l'équipant de meubles uniques et d'accessoires divers.

Dans un tel endroit, il doit y avoir un lit allongé avec une base laquée, qui devient l'élément central de la pièce.

Il faut noter que il existe également une deuxième version de l'intérieur, décorée dans un style similaire. Cela implique l'utilisation de meubles volumineux et volumineux, parmi lesquels des lits en teck laqué qui occupent la majeure partie de la pièce. Quel que soit le type, chaque direction du style thaïlandais crée une atmosphère unique dans laquelle une personne peut apprendre les valeurs spirituelles.

Finitions et couleurs

Ce style rappelle un peu le minimalisme, car la prétention devra être complètement abandonnée. Une caractéristique distinctive de la Thaïlande est que les gens ici peuvent se contenter de valeurs minimales. Dans le processus de décoration intérieure, les matériaux en bois sont activement utilisés. Ils peuvent être utilisés non seulement comme revêtement de sol, mais aussi pour décorer les murs ou les plafonds.

Le papier peint dans de tels intérieurs n'est généralement pas utilisé. Mais vous pouvez peindre le mur. Il est préférable d'utiliser des couleurs pastel pour cela.

Récemment, les plafonds tendus à plusieurs niveaux de couleurs vives, qui donnent une sensation de liberté, ont été très demandés dans le pays.

Quant aux solutions de couleur, cette direction n'établit aucune restriction. N'importe quelle couleur peut être utilisée, mais il ne devrait pas y avoir plus de trois couleurs. S'il s'agit d'un logement de célibataire, les murs peuvent être finis dans une palette de couleurs sombres, grâce à laquelle la pièce ressemblera à un style loft. Mais pour la chambre, il est préférable de choisir des tons doux ou simplement de décorer toute la pièce avec du bois.

Textile et déco

Il est impossible de créer un intérieur authentique de style thaïlandais sans l'utilisation de textiles spéciaux. Ce sont les paysans locaux qui peuvent se vanter de l'art de créer une toile unique en soie ou en coton. Le matériau est créé à base de tissus naturels et décoré avec des colorants naturels.

Ce tissu fait de jolis couvre-lits, capes et autres textiles qui peuvent être utilisés dans la décoration d'une chambre ou d'un salon. Les rideaux sont généralement décorés de motifs peints à la main.Lors de la création d'un tel intérieur, une attention particulière doit être portée aux oreillers, qui ont généralement des couvertures lumineuses.

Ils sont le symbole principal de tout intérieur thaïlandais, car ils offrent du confort et rendent la pièce riche et colorée.

Un design similaire peut être complété avec succès à l'aide de diverses figurines en bronze et en bois, qui se distinguent par une forme inhabituelle. De plus, divers souvenirs qui s'insèrent dans de petites armoires à portes vitrées, qui donnent à l'intérieur un effet de complétude, deviendront une excellente solution.

Des décorations particulières ajoutent de l'originalité à la pièce : amulettes, cloches ou figurines sur des thèmes religieux. Une caractéristique distinctive de tout intérieur thaïlandais est la présence d'encens (bâtons et assiettes spéciaux), qui remplissent la pièce d'un arôme unique. Des paniers avec des fleurs et des fruits frais seront très appropriés.

Un meuble

Le busabak se trouve dans presque tous les appartements en Thaïlande. C'est une énorme armoire avec de nombreux tiroirs. Un tel produit peut être vu non seulement dans la chambre, mais aussi dans la salle de bain ou dans la cuisine. Dans la chambre, il est impératif d'installer des tables en miroir, qui seront un excellent endroit pour les vases et les cercueils.

Cette direction suppose un minimum de mobilier dans le salon. Un petit canapé et quelques chaises suffiront, le reste de l'espace reste généralement libre. Mais la décoration de la chambre peut être riche, avec diverses commodes, des tables et un grand lit allongé.

Exemples de design d'intérieur

Chambre de style thaï. Elle est dotée d'un mobilier solide, d'accents en bois et d'accessoires à thème.

Salon unique avec des meubles bas, un petit tapis et de grandes lampes. Les coussins sont le principal élément décoratif.

Immense salle de bain de style thaïlandais avec beaucoup d'étagères et de tiroirs.

Ainsi, l'intérieur, décoré dans un style thaï, est original et attrayant. Cette direction sera une bonne solution non seulement pour une maison, mais aussi pour un appartement.

Comment choisir un style à l'intérieur, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble