Style techno à l'intérieur
Le laconisme fonctionnel d'un intérieur de style techno est préféré par les gens modernes, avec leur propre point de vue et leur propre regard sur le monde. Ils sont prêts à s'exprimer dans différentes directions de la vie, à faire preuve d'individualité, à se diriger avec confiance vers des objectifs et à ne pas craindre les expériences.
Ce que c'est?
Le style techno a attiré l'attention dans les années 80 du XXe siècle, parallèlement au développement actif de la technologie et au changement des valeurs humaines. Les concepteurs ont commencé avec enthousiasme à expérimenter la conception d'espaces de vie dans un style futuriste sobre. La techno était basée sur la géométrie claire des formes constructives. Contrairement aux concepts traditionnels de confort domestique, les adeptes de la tendance moderne ont été érigés sur un piédestal futurisme avec urbanisation.
La techno à l'intérieur est utilisée selon un certain concept, qui consiste en la conception de l'espace intérieur, semblable à une salle de production, un atelier d'usine ou un garage.
ce implique l'utilisation de béton, d'éléments en verre et de structures métalliques sur une même surface. L'interprétation actuelle du style suppose une exécution impeccable et des détails d'ameublement méticuleusement pensés.
Les concepteurs sont commandés une rénovation similaire dans les bureaux sociétés commerciales et salles d'exposition réputées, restaurants et discothèques, bars et salles de cinéma. Le style techno est choisi pour finir une garçonnière ou un studio spacieux. Il est également approprié dans l'habitation familiale des citadins avancés.
Caractéristiques spécifiques
Le style techno respire au même rythme que le siècle actuel. Il est idéal pour un rythme urbain rapide, des personnes énergiques et toujours occupées qui apprécient le temps et s'engagent à obtenir des résultats. Les casaniers dans un tel intérieur se sentent mal à l'aise.
Le style techno moderne comprend certaines caractéristiques de styles similaires, mais en même temps il se caractérise par :
- des lignes claires et une géométrie vérifiée des formes ;
- concision des performances de couleur restreintes;
- meubles pratiques et confortables;
- une abondance de surfaces métalliques, verre, plastique;
- la présence de toutes sortes de gadgets à la mode et d'équipements divers;
- conception et dimensions non standard des dispositifs d'éclairage;
- présence minimale d'éléments textiles et de décors ;
- structures d'escaliers en colimaçon;
- communications placées à la vue de tous.
Finition des sols, murs et plafonds
Le design d'intérieur de style techno implique revêtement de surface avec des matériaux modernes... En plus de la finition avec du béton, du verre, du plastique et du métal, le bois est utilisé avec parcimonie. Il existe 2 options pour les surfaces en bois : brut, texturé ou poli.
Il convient de décorer les murs avec des panneaux, d'appliquer du plâtre texturé avec un hasard délibéré et négligent. Un mouvement de conception populaire est l'un des murs qui imitent la maçonnerie naturelle non revêtue, ou le traitement du béton avec une composition transparente à des fins décoratives. En principe, il est permis de réaliser diverses expériences sur les murs: peinture, papier peint, plâtrage, finition avec de la pierre, des carreaux ou des briques. Texture lisse et brillante ou rugueuse et mate des murs - ce choix est fait en fonction des préférences personnelles.
Le sol est recouvert de carrelage, grès cérame, marbre. Ce sont des matériaux froids et la techno est incompatible avec les tapis. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin du chauffage par le sol à l'avance.
Lors de la décoration des plafonds, seules 3 options sont autorisées:
- tendu avec éclairage ponctuel;
- plafonds en béton avec poutres décoratives et plafonds apparents ;
- lambris.
Il faut comprendre que le but des murs, du plafond et du sol est de servir d'arrière-plan et non d'attirer toute l'attention sur vous. Ceci ne s'applique pas aux cloisons intérieures ou décoratives. Ils jouent généralement le rôle de décoration et sont souvent en verre à effet miroir ou en bois dans une finition préférée et appropriée.
Le style techno dicte ses propres règles pour les fenêtres et les portes. Une porte massive en métal est certainement installée à l'entrée de la maison. Il a des rivets décoratifs ou des inserts en verre laconique (miroir, plastique). Les toiles intérieures sont choisies parmi du plastique durable, du verre dépoli, du bois, des panneaux de particules ou un type combiné.
Quant aux couleurs, à l'intérieur Le style techno est dominé par des nuances froides de gris, de métal mat ou brillant, des tons de blanc, de brun rougeâtre.
Les détails de la gamme violette et bleue aideront avec les accents.
Un meuble
Dans un décor techno, la présence de mobilier minimum... Tous les éléments à l'intérieur ont une géométrie claire des formes et une fonctionnalité maximale. Les éléments sculptés, les lignes courbes sont inappropriées. Les surfaces en bois des structures sont traditionnellement combinées avec du métal, du verre et du plastique.
Des formes strictes sont également inhérentes aux meubles rembourrés de couleurs sobres.... Dans le décor, il y a souvent une armoire métallique, semblable à un conteneur de production, un tabouret tripode, des étagères métalliques ouvertes. Les canapés bas le plus souvent ne sont pas équipés d'accoudoirs, et s'il y en a, ils sont forcément en métal. Les meubles sans cadre sous la forme d'un sac pouf en cuir ou d'une chaise en poire s'intègrent à merveille à l'intérieur. Les tables basses diffèrent également par leur hauteur minimale. Le plus souvent, la structure est en verre et équipée de roulettes.
Tous les équipements sont généralement chromés et conçus dans le même style. Une exception ne peut être faite que pour le capot. Elle est autorisée à être translucide et à "survoler" la dalle. Ou même être invisible aux regards indiscrets (conception rétractable). Même si c'est souvent sur la hotte que les designers attirent l'attention lors de l'aménagement d'une cuisine. L'équipement de cuisine moderne vous permet de trouver une véritable exclusivité.
Éclairage
L'une des caractéristiques de Technotil est sa conception d'éclairage. Des lampes et des lustres de modifications incroyables sont appropriés ici. Des guides télescopiques, des spots, des fils épais, pas d'abat-jour sont des astuces de conception courantes. Les ampoules en verre jouent souvent le rôle d'abat-jour. Idées : des ampoules nues, un ventilateur rétro-éclairé de grande taille sous le plafond.
Un jeu de lumière magique est obtenu en utilisant des plaques métalliques étroites espacées à une certaine distance les unes des autres comme ombre.
La palette de couleurs sobre compense pleinement l'éclairage d'origine.
Textiles et accessoires
Le style techno n'étant pas comparable à l'idée classique du confort, les décorations textiles sont peu utilisées. Au lieu de rideaux, des volets roulants et des stores métalliques sont fixés aux fenêtres. Cette dernière option est considérée comme une solution fonctionnelle et pratique pour la cuisine. Les rideaux avec œillets chromés sur les textiles bronze, gris ou argent sont acceptables.
De nombreux éléments décoratifs sont incompatibles avec la techno, car ce style est une décoration solide. Mais pour souligner l'atmosphère du design, ils utilisent des ventilateurs, des lampes sans abat-jour, des escaliers.
Les éléments en métal et en verre servent de décoration... Les miroirs créent l'apparence d'une pièce agrandie et modifient la présentation de la lumière.
Des accessoires sur les murs utilisez des collages de photos, des sélections en noir et blanc ou des graphiques d'avant-garde dans des peintures sur toile. En ce qui concerne le cadre, alors il n'y a pas de restrictions. Chacun choisit selon son goût.Il peut être bleu-violet, rouge audacieux ou orange néon, verre standard et métal.
Les plats sont également sélectionnés exclusivement pour l'intérieur. Le verre coloré dépoli foncé ou solide est parfait.
Idées de design pour différentes pièces
Les designers sont capables d'apporter beaucoup de détails intéressants et « revitalisants » à la techno froide, quel que soit le but de la pièce à décorer.
Enfants
L'idée principale est un zonage clair de l'espace... Cette distinction est importante et bénéfique pour l'adolescent. L'intérieur, pensé dans les moindres détails et non encombré de détails inutiles, est très apprécié des jeunes. Le maximalisme juvénile obtient l'espace le plus approprié pour l'expression de soi.
D'ailleurs, pour les moins de 13 ans, ce style n'est pas seulement inapproprié, mais pas du tout recommandé pour les enfants, selon les psychologues. Les jeunes enfants ont besoin de confort, de couleurs chaudes, de lumière et d'un environnement vivant.
Chambres
Dans les chambres, le style techno est décoré différemment. Un repos tranquille est supposé ici, donc la pièce devrait être plus confortable. L'aménagement est réalisé selon la norme : la place principale est réservée au lit, il y a une grande penderie et une coiffeuse laconique.
La particularité du style dans la chambre se manifeste plutôt sous la forme de meubles. Par exemple, le lit est installé sur un podium, complété par un éclairage discret froid ou coloré, et est fixé au plafond. Des fauteuils moelleux remplacent les poufs en cuir harmonieux.
Dans la décoration de la chambre, il est recommandé d'utiliser du plâtre ou du papier peint uni aux couleurs pastel.
Salon
Les matériaux délibérément rugueux prédominent dans le revêtement mural, qui ne sont pas réellement traités. Les murs du salon sont simplement bétonnés ou plâtrés. Parfois, une maçonnerie décorative partielle ou à part entière est réalisée. Au plafond, il y a des boucliers métalliques, des toiles tendues ou des panneaux en plastique brillant. Un entourage spécial est donné par des communications ouvertes posées le long du plafond.
Cuisines
Ici, l'accent est mis sur l'équipement technique et l'éclairage inhabituel. Les surfaces principales et tous les appareils électroménagers sont conservés dans le même style. La salle à manger a une table en verre avec des éléments en métal. Il est important de porter une grande attention à l'éclairage sous forme de lampadaires et de lampes encastrables, en particulier au niveau du comptoir du bar et des surfaces de travail.
De beaux exemples
Habituellement, dans la décoration d'une chambre d'adolescent, des supports de plafond ou des escaliers de conception artistique sont utilisés. Ils restent visibles même après l'achèvement de la rénovation, décorant d'une manière particulière la pièce. L'un des murs doit se voir attribuer un rôle décoratif, par exemple, il peut être nu en brique ou décoré de panneaux de verre sur un socle en béton.
Les meubles de cuisine sont un exemple standard de style techno : une abondance de surfaces métalliques, de panneaux de verre, de plans de travail, un tablier sur le mur au-dessus de la table de coupe.
Un salon de style techno est souvent combiné avec une cuisine, créant un espace unique.... Pour diviser la zone en zones, j'utilise des tuyaux et des panneaux métalliques.
Lits de couchage il n'y a pas seulement une conception extrêmement laconique, mais aussi les performances les plus efficaces - suspendues à des câbles, de grandes chaînes métalliques.
Dans les intérieurs techno, une grande attention est accordée aux diverses communications.
Cette option de conception ouvre un accès visuel aux tuyaux, aux radiateurs de chauffage et à divers câbles. Souvent, les surfaces métalliques sont spécialement peintes avec des peintures de couleurs saturées: métallisé, imitation de "rouille", kaki. Le plastique translucide ou le verre peuvent être utilisés comme panneaux.
Pour le style techno à l'intérieur, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.