Minimalisme japonais à l'intérieur
Pour ceux qui aiment la simplicité et l'espace, l'air et la lumière, et également enclins à la philosophie et à la méditation, le minimalisme japonais à l'intérieur convient.
Caractéristiques distinctives
Le Japon est un pays étonnant où la technologie moderne rencontre la simplicité naturelle. Le minimalisme japonais est le style qui apportera la tranquillité d'esprit et un sentiment de paix dans votre propre maison.
La pièce ne contient généralement que le plus nécessaire, et si le décor est présent, alors il est indiqué au minimum, principalement d'origine naturelle et de nuances sobres.
La principale caractéristique distinctive du minimalisme japonais est la liberté de l'espace, les Japonais l'appellent le vide. Dans une telle pièce, rien n'empêche l'air de circuler librement dans la pièce, les pensées fonctionnent bien dans un tel endroit, rien ne détourne l'attention de l'essentiel. Et ici, il fait bon se reposer, car dans une telle pièce règnent l'harmonie et la paix.
L'essentiel est l'ordre dans tout, et il est certainement présent dans une telle pièce.
Les éléments principaux ici seront un canapé bas, un canapé, une banquette - celui qui aime quoi de mieux. Petite table. Toutes choses, petites choses seront cachées derrière des systèmes coulissants, rien ne doit être présent à la vue.
Des lampes et lampes de poche discrètes seront également utilisées comme éclairage. Le sol peut accueillir de modestes tapis. Les fenêtres ne se cachent pas derrière des rideaux, elles laissent entrer la lumière. Une plante peut être utilisée comme élément décoratif, dans le minimalisme japonais il s'agit souvent de bonsaï. Les murs, les plafonds et les sols ne doivent pas non plus être pleins de couleurs - des couleurs sobres. Il peut y avoir des contrastes, mais vous devez penser à ce que l'accent sera mis.
Les paravents sont un autre élément caractéristique du style japonais. Ils aident à zoner l'espace, à créer des coins confortables. Leur commodité est qu'ils sont mobiles. Et ils peuvent sembler différents, dans leur fabrication sont souvent utilisés comme les matériaux les plus simples (toile de jute, bambou, papier de riz), et la soie, la broderie, souvent des hiéroglyphes ou des paysages.
Les matériaux applicables à la conception de telles habitations sont le bois, la pierre, le bambou, le roseau, le rotin, les nattes.
Comment décorer différentes pièces ?
Le minimalisme japonais convient bien à la décoration d'un studio, où tous les canons seront respectés. Il y a déjà de l'espace et de la lumière, il reste à ramasser un minimum de meubles, la zone libre peut être délimitée à l'aide des mêmes écrans.
Mais les pièces individuelles peuvent être complètement subordonnées à un concept général.
Salon
Il n'est pas difficile d'aménager un salon. Le plafond doit être clair, il peut être délimité par des faisceaux sombres et l'éclairage doit être bien pensé. OCe sont généralement des lampes, qui sont nombreuses. Chacun d'eux crée une lumière diffuse, ce qui confère à la pièce un confort particulier.
Les murs doivent également être légers. La présence de poutres est également acceptable ici. Cela donnera de l'austérité à la pièce. Mais vous pouvez, en allégeant tous les murs (peinture avec de la peinture, coller sur du papier peint uni), vous concentrer sur un seul. Il peut y avoir des hiéroglyphes, un sakura, un grand éventail japonais.
Des canapés bas avec des oreillers de couleur unie conviennent comme meubles, qui peuvent être placés sur le sol si nécessaire. Une table basse en bois ou en verre est requise. Dans les niches, en règle générale, il y a un minimum de décor - plantes, photos, netsuke.
Des stores ou des rideaux lumineux peuvent être placés sur les fenêtres. Dans un salon spacieux, il ne fera pas de mal d'installer un paravent, que l'on pourra déplacer si besoin.
Des tapis simples peuvent être placés sur le sol.Mais si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu privilégier un tapis sobre et sobre.
Chambre
La chambre est un lieu de repos, la présence du lit le plus simple sans aucune prétention et éléments de décoration convient ici., et encore plus pertinent sera un matelas sur le podium, décoré d'un couvre-lit de style japonais.
Du meuble, une simple commode convient à un minimum de choses. Si vous avez besoin de ranger certaines choses, vous devez prévoir plusieurs niches qui se cacheront derrière le système coulissant. L'éclairage doit être doux - il peut s'agir d'un plafonnier et d'une lampe sur la commode.
Cuisine
En ce qui concerne la cuisine, vous devez vous rappeler qu'il s'agit avant tout d'une commande idéale et qu'elle ne peut être réalisée qu'à l'aide d'un minimum d'articles et d'un système de stockage approprié.
Tous les casiers ont des systèmes coulissants, roulants et rotatifs, mais aucun objet n'est en vue. La technique est certes présente, mais pas frappante.
Les meubles doivent être en bois. Les plats sont les plus simples, sans fioritures.
De beaux exemples d'intérieurs
Malgré le fait que le minimalisme japonais implique en apparence une simplicité de décoration et un petit nombre d'articles, la simplicité est apparente - un tel intérieur doit être soigneusement pensé pour que tout ait l'air harmonieux. Et un exemple de ceci est les options de conception prêtes à l'emploi.
- L'espace noir et blanc vous permet de faire des accents, les meubles bas confortables sont conçus pour la détente, la décoration intérieure est un minimum.
- Décoration de chambre idéale dans des couleurs claires. Le lit laconique est complété par des tables de chevet avec des lampes originales. Des rideaux lumineux aux fenêtres, de la moquette légère complètent l'idée d'aménagement intérieur.
- Cette option reflète pleinement le concept de minimalisme japonais. Une table basse avec des tapis, une lampe originale, des plantes, des poutres aux murs et au plafond - tout est subordonné à un seul objectif : créer du confort et un sentiment d'harmonie avec un minimum de choses dans l'espace.
Pour un aperçu d'un appartement de style japonais, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.