Conception d'un appartement de trois pièces dans un style moderne
La conception d'un appartement de trois pièces soulève souvent de nombreuses questions. Mais ne pensez pas qu'il est très difficile d'aménager une telle pièce dans un style moderne. Il y a plusieurs points qui assureront la perfection esthétique et la commodité pratique pour toute personne.
Les nuances de la mise en page
La conception d'un appartement de trois pièces dans un style moderne est beaucoup plus facile à former qu'il n'y paraît à beaucoup de gens. Outre la beauté de l'aspect extérieur, il est nécessaire de toutes les manières possibles d'atteindre le confort de l'environnement. L'aménagement est adapté aux besoins des locataires, plutôt que d'essayer de faire correspondre leurs besoins aux possibilités disponibles. Le plus souvent, on distingue trois domaines :
sous une nuit de sommeil ;
pour le repos diurne;
pour les besoins généraux (où toute la famille se réunira, ils recevront des invités, etc.).
Lors d'une rénovation majeure du hall d'entrée d'un appartement d'une superficie de 85-100 m². m, il est impératif de prévoir une place pour une penderie.
Il doit contenir des vêtements et des chaussures. Il est également impossible de se passer d'une étagère à chaussures et d'un grand miroir.
Dans la cuisine, la table est le point de départ de la planification. Il est complété par un casque. Tous les autres composants sont déjà de nature plutôt subordonnée.
L'aménagement de la chambre d'amis doit prendre en compte le besoin d'un éclairage maximal. La disposition des appartements d'une superficie de 75 ou 80 mètres carrés mérite une discussion à part. m. Les principaux critères ici seront :
espace dans les chambres;
grand hall;
salle de bain confortable.
Pour augmenter encore la superficie, il est utile d'attacher un balcon à l'appartement. Sur une superficie de 80 m². m, un couloir séparé est rarement distingué, le plus souvent il a aussi la fonction d'un couloir. Cuisine et salon de 80 m². m principalement essayer de se connecter. Ensuite, il s'avère être une grande pièce pour la cuisine et les fêtes. L'espace culinaire lui-même est divisé en 3 parties principales :
zone de stockage (réfrigérateur et armoires);
zone de travail (avec plaques et autres gros équipements);
évier (généralement intégré dans un plan de travail ou un meuble).
Finition
Une variété de matériaux et de solutions techniques peut être utilisée dans un style moderne. Mais en même temps, la décoration a des canons stricts. En particulier, il doit respecter les principes du minimalisme ; vous devez agrandir l'espace autant que possible.
Tout ce qui n'est pas nécessaire, même si "très semblable" ou "en mémoire du passé" - doit être caché. L'intérieur géométriquement moderne est toujours une combinaison de lignes claires (de préférence droites) et de formes simples - cercles, losanges, triangles, etc.
Solution de couleur
Il existe une opinion selon laquelle un intérieur moderne est nécessairement créé dans des couleurs claires. Il s'agit d'une illusion créée par des concepteurs inexpérimentés ou d'une incompréhension d'exemples spécifiques. Vous pouvez et devez utiliser n'importe quelle couleur, à condition qu'elle soit calme et harmonieuse.
Ils essaient souvent d'atteindre l'expression contraste noir et blanc. Les zones rouges sont parfaitement acceptables comme accents.
Bleu profond la couleur est également bonne à cet effet. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre élément lumineux tant qu'il s'intègre dans la composition globale.
De nombreux concepteurs suggèrent d'utiliser comme compromis murs beiges. Ils n'ont pas l'air trop sombres et en même temps, ils ne diffèrent pas par une salissure accrue.
Un meuble
Il sera plus facile de créer un intérieur moderne si vous utilisez un seul ensemble pour tout l'appartement à la fois. Certaines entreprises proposent ce service.Il est conseillé de penser au tout début si les meubles seront utilisés pour le zonage, et si oui, comment exactement. Ne vous limitez pas au cadre du strict minimalisme. Un objet s'écartant légèrement de ses canons améliorera considérablement la perception de la pièce.
L'ameublement contemporain, tout comme la décoration, suit la règle "less is more".
Des chaises ou des fauteuils de l'ensemble peuvent être utilisés, mais c'est un mouvement ennuyeux et ennuyeux (même si l'ensemble en lui-même est intéressant). Une violation délibérée du canon esthétique sera beaucoup plus claire. Mais l'éclectisme doit être soigneusement contrôlé. Et s'il n'est pas possible de consulter un designer expérimenté, il vaut mieux ne pas s'y risquer, mais choisir la version standard.
De beaux exemples
Voici l'une des options de conception possibles pour un appartement moderne de trois pièces. Tant dans l'espace invités que dans la cuisine, des meubles avec une touche insaisissable de classiques sont utilisés. L'unité stylistique est également soulignée par les abat-jours brillants des lampes dans les deux chambres. D'une manière générale, il est évident que les designers ont essayé de jouer sur l'opposition des murs clairs, des plafonds et des sols de meubles moyennement lumineux, les mêmes objets de décoration. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable et tranquille.
Cette photo montre un studio très attrayant. Les designers se sont clairement inspirés de l'idée des contrastes noir et blanc. Plusieurs éléments d'éclairage local sont habilement utilisés. Mais ils ont tous l'air harmonieux. Il en va de même pour les objets de décoration sélectionnés avec un goût irréprochable.
Un aperçu d'un appartement de trois pièces dans un style moderne dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.