Stratifié blanchi (chêne blanchi) à l'intérieur
Stratifié blanchi - Parquet dur de couleur chêne blanchi. Il gagne de plus en plus en popularité parmi les architectes d'intérieur. De plus, le nombre de clients qui souhaitent fabriquer leur propre sol exactement à partir de celui-ci augmente chaque jour. Étant donné que la croissance de la demande ne fait que croître, examinons-la de plus près. Dans cet article, nous ne nous concentrerons pas sur les caractéristiques de qualité, mais pour la plupart, nous examinerons où et comment il est le mieux utilisé, et avec quoi il sera exactement combiné.
Comme tout autre type de bois, le chêne blanchi se décline dans une grande variété de nuances. Sa couleur peut être artificiellement «vieillie», c'est-à-dire qu'elle peut être rendue beaucoup plus foncée. Il peut aussi être incroyablement léger, dans de tels cas, il est parfois appelé "arctique". Il existe des revêtements avec des nuances gris jaunâtre, gris rosé. Certains types de revêtement se distinguent par une teinte lilas bien visible.
Toutes ces petites nuances de couleur sont très importantes à prendre en compte lors de l'aménagement d'une pièce, afin que le sol puisse être combiné avec les murs, les meubles et l'environnement en général.
Le stratifié de couleur wengé est également impressionnant. Mais l'avantage important du stratifié chêne blanchi est sa praticité et sa facilité d'entretien.
Ce type de revêtement est presque universel : après tout, il s'intégrera parfaitement à la fois dans un design classique et dans un design plus moderne. Mais il a une particularité : ce matériau est texturé, pas du tout lisse et même nervuré. En raison des nuances de gris, il a l'air assez vintage et les éraflures entrelacent immédiatement les pensées de quelque chose de vieux. Pour cette raison, même les intérieurs "vides" les plus récents à l'aide d'un tel revêtement de sol, vous pouvez apporter l'esprit de romance et d'historicité.
N'oubliez pas de niveler les sols avant d'installer votre revêtement de sol stratifié. Le moyen le plus simple est d'utiliser des sols autonivelants et le plus rapide est d'utiliser un sol autonivelant à durcissement rapide.
Ce qu'il faut chercher
Il est très important que la teinte du stratifié blanchi corresponde aux couleurs qui dominent la pièce. Sinon, il est peu probable qu'un sentiment d'authenticité puisse se développer. Et avec tous les efforts, même un intérieur très bien pensé aura l'air un peu prétentieux et prétentieux.
Tout d'abord, faites attention à savoir si vous utilisez des couleurs froides ou chaudes. Par exemple, si tout l'intérieur est fait de couleurs froides, alors pour le stratifié (ou un autre revêtement de sol), vous devez choisir celui-ci.
Des planches ou des revêtements de différents degrés de texture conviennent à différents styles d'intérieur. Ainsi, par exemple, pour un style country ou pour un style rustique, une planche avec une texture prononcée est parfaite.
En général, le chêne blanchi est une finition polyvalente qui conviendra à presque tous les intérieurs. Vrai, seulement si vous choisissez avec succès sa teinte et sa texture.
Si vous décidez de poser un revêtement de sol stratifié, préparez-vous au fait que des problèmes tels que des grincements et des gonflements peuvent apparaître. Que faire, si le stratifié est gonflé, lisez notre autre article.
Le commentaire a été envoyé avec succès.