Arches pour roses
L'arche permet au cultivateur de rendre le jardin plus confortable, invitant et organisé. Avec son aide, vous pouvez zoner l'espace. Souvent, les arches avec des roses sont utilisées exclusivement à des fins décoratives. Ainsi, ils sont placés le long des allées, près des belvédères ou des vérandas.
Particularités
Les arches pour roses vous permettent d'aménager magnifiquement un lieu de détente. A l'ombre, vous pouvez mettre un banc avec une petite table pour les soirées. Ainsi, l'arche du jardin se transformera en un véritable belvédère au parfum envoûtant de roses. Si vous les mettez dans une rangée, vous obtenez une ruelle magnifique.
Une arche de jardin pour un rosier grimpant n'est pas seulement décorative, mais aussi fonctionnelle.... Cela aide les fleurs à pousser, car sans support, elles reposeront simplement sur le sol. Habituellement, les roses sont attachées à des supports afin de définir le vecteur de croissance correct.
Listons les principaux avantages de la conception.
- La ventilation naturelle du rosier en croissance évite les maladies et la formation de champignons.
- Les fleurs poussent beaucoup plus vite parce qu'elles reçoivent suffisamment de soleil.
- Le cultivateur peut facilement prendre soin de la rose - l'arche offre un accès complet.
- La variété des tailles vous permet de choisir quelque chose qui convient à chaque occasion. Une arche de jardin pour un petit jardin peut être très compacte. Cela permet de planter des plantes supplémentaires, ce qui est très pratique.
Il n'est pas nécessaire de parler de la haute décoration d'une telle arche. La structure peut avoir une variété de formes, généralement en métal, en bois ou en plastique. Cette décoration de jardin est la plus simple.
Considérez les principales caractéristiques de conception.
- L'arc doit être d'environ 2 mètres ou plus. Sinon, le design aura l'air exigu et inconfortable. Dans le même temps, les jardiniers préfèrent ne pas dépasser la barre des 3 mètres, sinon l'arc deviendra trop volumineux après avoir été entrelacé de roses.
- De plus, vous devez comprendre la largeur. Ici, vous devriez considérer la taille des boutons de rose. Les jardiniers recommandent de faire une arche d'au moins 50 cm de large. Sinon, après un certain temps, la structure aura l'air négligée.
- L'arc peut être portable sans support. Dans ce cas, une grande mobilité vous permet de le déplacer dans le jardin. Cependant, une telle arche ne pourra pas supporter le poids des plantes volumineuses.
- Le design lui-même doit être beau. En hiver, lorsque les roses ne fleurissent pas, ce sont les éléments de design qui décoreront le jardin. Si vous faites une simple ouverture arrondie, alors la décoration ne remplira plus sa fonction décorative.
- Une arche en fer forgé convient à un jardin classique. Les maquettes en bois sont souvent installées dans un espace simple au design typiquement provençal.
Aperçu des espèces
Des arcs insolites et attrayants décorent l'espace et servent de support aux roses. A la datcha, la structure peut être combinée avec un banc ou simplement installée sur la passerelle. Dans le premier cas, l'arche créera également une zone d'ombre, ce qui est très pratique.
Par type de placement, les structures sont classiquement divisées en trois types.
- Arche autoportante ennoblit généralement l'entrée du jardin. Cette solution vous permettra de diviser les zones où poussent les légumes et les fleurs. La structure isolée est souvent haute (environ 240 cm). Une personne en pleine croissance doit marcher calmement en dessous.
- Arcs combinés, qui forment une sorte de tunnel. Semble intéressant dans un grand jardin.Mais dans une petite zone, il vaut mieux refuser une telle décision - cela encombrera considérablement l'espace.
- Souvent, une arche est attachée à la maison.... Cela vous permet de décorer le mur et d'affiner la zone de loisirs. A proximité vous pouvez mettre un banc et une petite table, balançoire de jardin. Dans certains cas, vous pouvez faire une extension, pour ainsi dire, et la compléter avec une arche.
À la datcha, vous pouvez installer des conceptions complètement différentes, chaque jardinier sélectionne quelque chose qui lui convient. Selon le but et l'emplacement, une certaine forme de l'arc est choisie. De plus, souvent cette caractéristique est directement liée au matériau à partir duquel la structure est réalisée.
Listons les options pour les formulaires.
- Arc normal. La version classique est généralement installée dans un parterre de fleurs pour le mettre en valeur. L'effet d'un panier est créé visuellement. A la base se trouvent deux tiges, des supports transversaux et l'arc lui-même d'en haut. Certaines de ces structures sont pliables, elles peuvent être retirées pour l'hiver.
- Arc rectangulaire. L'impression d'une porte entrelacée de roses est créée. Une bonne solution pour décorer l'entrée du jardin, du belvédère et même de la maison. La structure se compose de piliers-piliers, qui s'enfoncent profondément dans le sol, et d'un rail transversal. D'en haut, vous pouvez faire une grille ou une visière. Convient pour décorer une ouverture dans une clôture vivante.
- Arcs bouclés... Cette conception a également des supports droits simples, mais la partie supérieure est plus décorative. Il peut avoir absolument n'importe quelle forme, tout n'est limité que par la fantaisie.
La taille de l'arc dépend de sa forme et du lieu d'utilisation.... Avant de l'installer, vous devez bien réfléchir à tout. Un arc fixe ne peut pas être simplement déplacé à volonté - c'est un processus plutôt laborieux. La construction verticale donne au site l'intégralité et l'intégrité.
Matériaux (modifier)
Les arches peuvent être acheté et fait maison... D'où la variété des matériaux. De plus, dans certains cas, ils sont même combinés entre eux pour créer le support le plus efficace. Ainsi, le métal peut être utilisé comme base et les lattes sont déjà en bois.
La pierre est souvent utilisée, mais de telles conceptions doivent être confiées à des professionnels. Vous devez avoir certaines connaissances et compétences d'installation. Matériel plus accessible - Plastique... Un tel arc ne nécessite aucun revêtement. Habituellement, il a des mécanismes de verrouillage, ce qui vous permet de plier la structure avec les fleurs pour l'hiver.
Arcs combinés peut être doté des propriétés les plus importantes pour le jardinier. Cela vous permet également d'adapter au mieux la structure à la conception globale. Cependant, les plus populaires restent bois et métal... Ils sont fiables et faciles à installer, capables de supporter le poids des roses.
Métal
De nombreux jardiniers préfèrent faire une arche à partir de ce matériau. Des raccords simples et fiables sont souvent utilisés... Le matériau n'est pas seulement fiable, il est également facile à installer et a une longue durée de vie. Le métal peut être peint pour améliorer ses propriétés décoratives.
La structure métallique peut comporter des éléments supplémentaires, généralement forgés. Cela améliore l'esthétique du jardin même pendant la saison hivernale.
La structure doit être inspectée deux fois par an pour détecter la rouille. Le métal endommagé peut endommager les couleurs délicates.
Bois
Les matériaux naturels sont parfaits pour l'aménagement paysager. Les arches en bois sont très esthétiques même sans revêtement décoratif. Il semble que les roses poussent directement à partir du bois. De plus, lors du choix de la bonne race, la structure durera assez longtemps. Une bonne solution serait le mélèze, qui n'a pas peur de l'humidité et des rayons ultraviolets.
Tous les éléments de la voûte doivent être traités avec une solution antiseptique. Après cela, la structure est vernie, dans certains cas peinte, mais ce n'est pas nécessaire. Le bois non traité peut endommager la rose. Et la durée de vie sans composés protecteurs est considérablement réduite.
Quels types de roses sont utilisés ?
Une arche fleurie est attrayante lorsqu'elle est correctement encadrée. Les variétés appropriées incluent White Flat, Dorothy Dennison, Rosa Bleu Magenta Malvern Hills... Ils sont assez simples et faciles à entretenir. Les jardiniers choisissent également des variétés frisées telles que Excelsa, American Pillar, etc. pour les arches.
Dans le cas d'un rosier buisson, la distance entre les plantations doit également être prise en compte. Cela dépendra de la croissance luxuriante de la fleur. La solution optimale est d'environ 1 mètre entre les buissons. Lorsque la rose a gagné en force et a grandi, vous pouvez la diviser en boutures. Habituellement, avant cela, le buisson pousse sur le site pendant environ 2 ans.
Lors de la décoration d'une arche avec un certain type de rose, il convient également de prendre en compte la bonne plantation. Habituellement, la plante est plantée au printemps. Pour chaque buisson, un trou d'environ 40x40 cm est nécessaire.Pour le tissage des roses, aucune terre spéciale n'est requise, ce qui simplifie la tâche. Ils peuvent être plantés assez près de la maison dans un simple jardin.
Immédiatement après l'atterrissage, vous devez entrer alimentation en azote... Cela donnera à la plante un apport en nutriments pour la phase de croissance active. En été, la fertilisation se fait généralement avec des composés minéraux. Ce soin suffit amplement à la rose pour tresser magnifiquement et magnifiquement la structure arquée.
Conseils pour sécuriser les succursales
Les pousses de rose s'attachent en diagonale aux barres verticales à mesure que le buisson grandit. Il est important de ne pas les empiler verticalement, sinon la rose ne fera que grandir, mais pas en largeur.... Le buisson se forme pendant la saison de croissance. Sinon, le tissage ne se fera que le long des supports, mais pas le long des traverses.
Il est important de surveiller l'émergence de nouvelles pousses. Ils doivent être attachés en diagonale au rail. Plus tard, vous pouvez déposer les fleurs de manière à ce que la structure de l'arc lui-même ne soit pas visible. Seulement, vous devez agir avec précaution afin de ne pas endommager par inadvertance les bourgeons délicats.
Exemples en aménagement paysager
Les arches de jardin sont particulièrement étonnantes. Et la zone est absolument sans importance - la conception est universelle.
Voici quelques beaux exemples d'agencement.
- L'arche est déjà bien envahie, le cadre lui-même n'est pas visible. L'espace détente est à l'ombre et permet de profiter de la beauté des roses.
- Les arches sont faites d'un mélange de pierre et de bois. Le design est très attrayant, crée de l'ombre et convient à une grande surface.
- Une arche métallique orne l'entrée de la maison. La structure métallique est bien enveloppée et en elle-même laconique, attrayante.
- La structure voûtée est combinée avec une clôture. Cette entrée du jardin a l'air magique.
- Une solution très intéressante et attractive. Un coin salon complet est situé entre les deux arches.
Le commentaire a été envoyé avec succès.