Belles cours modernes : aménagement paysager autour d'une maison privée
Une maison de campagne privée avec un territoire attenant a besoin d'une bonne organisation de la cour. L'aménagement paysager est un processus complexe et laborieux. Pour créer un extérieur vraiment pittoresque, vous ne devrez pas dépenser moins d'efforts et d'argent que de construire et de décorer la maison elle-même. Mais vous serez satisfait, car le résultat vous ravira pendant de nombreuses années, et le confort de l'intrigue personnelle vous permettra de passer beaucoup de temps à l'extérieur dans une atmosphère de bonheur et de bonheur.
Particularités
Pour créer un aménagement paysager autour de votre maison de campagne, vous pouvez inviter un professionnel qui établira lui-même un projet pour vous, et après approbation commencera à travailler directement. Cette option convient aux personnes riches et occupées qui n'aiment pas travailler la terre, en se fiant à l'avis de professionnels du design et du style.
Mais organiser votre propre coin de paradis de vos propres mains signifie vous immerger dans le processus créatif et créer un design vraiment unique du territoire qui répond pleinement aux exigences personnelles, en utilisant un minimum de fonds.
De nos jours, toutes les astuces de paysage peuvent être apprises en ligne gratuitement.
Il existe un autre moyen d'économiser de l'argent : vous pouvez acheter de très jeunes plants. Dans ce cas, il convient de garder à l'esprit qu'il leur faudra du temps pour grandir et devenir plus forts. Vous ne verrez pas le résultat final immédiatement, mais seulement après quelques années, mais un tel investissement dans l'avenir gardera votre portefeuille dans le présent.
Lorsque vous achetez de jeunes plants, gardez à l'esprit qu'au fur et à mesure qu'ils poussent, ils auront besoin de plus en plus d'espace. Avant d'acheter un tel plant, étudiez les informations sur l'apparence d'une plante adulte, les paramètres qu'elle atteint. Lors de la plantation, laissez suffisamment de place à chaque jeune plant pour mûrir.
Un aménagement paysager compétent crée non seulement un endroit confortable pour passer du temps dans la nature, mais aide à résoudre de nombreux problèmes d'imperfection du relief et de la taille du site. Ainsi, un certain ordre de plantation de fleurs, d'arbustes et d'arbres aidera à agrandir visuellement la zone de la cour, et l'organisation harmonieuse de la zone d'entrée est en mesure de déclarer votre hospitalité et de préparer les invités à se rencontrer dans la maison elle-même.
Climat et relief
L'aménagement paysager dépend en grande partie des caractéristiques de la région. Le climat et le relief dictent leurs propres règles, et si vous pouvez encore faire quelque chose contre les différences de niveau du sol, alors le temps reste toujours sceptique.
Assurez-vous d'étudier la flore de la bande dans laquelle se trouve la maison. Les plantes qui poussent naturellement dans votre climat sont les mieux adaptées pour tolérer les gelées hivernales ou les étés très chauds et une humidité élevée. Les sélectionneurs spécialistes travaillent en permanence pour développer de nouvelles variétés de plantes qui hivernent mieux et en même temps résistent à la chaleur.
Certains arbustes ou fleurs doivent être fermés pour l'hiver pour survivre, par exemple les roses, qui gèlent souvent et ont peur des basses températures, ou le thuya, qui "brûle" au début du printemps jusqu'à ce que le système racinaire dégèle. Le soleil éclatant du printemps détruit la couronne, elle est donc fermée à l'automne.
Le relief "infructueux" du site peut compliquer la tâche de créer le design parfait, mais il ajoutera certainement un caractère unique.Pour un débutant, une zone plate sans grandes différences de hauteur est la mieux adaptée. Si vous le souhaitez, le niveau peut être nivelé, mais un jardin volumineux peut devenir le point culminant de votre site.
Il est facile de battre une petite colline et d'y organiser un toboggan alpin, la dépression convient à un réservoir artificiel - un étang avec des poissons décoratifs et des nénuphars.
Un terrain difficile aidera à déterminer le zonage de la cour arrière, à définir un endroit pour un belvédère, des chaises longues, une balançoire, un banc isolé où tout le monde peut lire un livre ou se livrer à des rêves.
De plus, les descentes et les montées peuvent être agrémentées de beaux escaliers, qui ajouteront de l'originalité au quartier. Aussi, pour un territoire incliné, on peut penser à un système de réservoirs communicants, entre lesquels coulera un ruisseau, et même de petites cascades organiseront un relief accidenté.
De nombreuses entreprises fournissant des services d'aménagement paysager développent spécifiquement des projets d'aménagement vertical du site, créent artificiellement un relief en fonction du style général du site et de la façade de la maison. Par exemple, une maison de style chalet doit imiter un haut plateau alpin.
Souvent, un terrain difficile peut provoquer des eaux stagnantes au printemps pendant la période de fonte des neiges active et d'automne pluvieux. De ce fait, les racines des plantes plantées en plaine peuvent pourrir, et pour éviter cela, pensez à un système de drainage pour évacuer l'eau.
Des trucs et astuces pour le drainage du site seront racontés par le paysagiste A. Korovine dans la prochaine vidéo.
Planification du site
Avant de commencer à acheter vos graines de fleurs et plantes préférées et à ériger de petites formes architecturales, dessinez un plan auquel vous adhérerez. Un petit dessin vous aidera à comprendre combien d'arbres, d'arbustes et de fleurs sont nécessaires, quel est le meilleur endroit pour placer la zone de loisirs, comment et où il est préférable de poser des chemins décoratifs pour créer le paysage parfait. Dans le processus de travail direct, il vaut mieux corriger des points mineurs que de tout refaire plus tard.
Si vous avez une petite superficie (environ 6 acres) à votre disposition, assurez-vous de tenir compte de la taille des bâtiments que l'on trouve généralement dans les zones suburbaines.
Les éléments suivants sont considérés comme obligatoires :
- Maison à vivre;
- Garage ou place de parking;
- Buanderie (grange);
- Gazebo ou solarium de style pergola;
- Des pistes;
- Éléments d'éclairage;
- Espaces verts;
- Éléments de décoration;
- Espace jardin ;
- Espace jardin.
Si le site est plus grand, le projet peut également inclure :
- Aire de jeux pour enfants;
- Bain;
- Piscine ou étang artificiel décoratif ;
- Serre.
Ce n'est qu'une fois tous les bâtiments nécessaires imprimés sur papier qu'il vaut la peine d'examiner de plus près la conception du plan de plantation d'espaces verts. Afin de pouvoir visualiser le plan de votre site en mode 3D, utilisez un programme informatique spécial pour l'aménagement paysager.
La bibliothèque de ces ressources contient toutes sortes de plantes, que les créateurs du programme ont divisées en groupes par espèce et habitat.
Une attention particulière doit être portée aux projets destinés à agrémenter des territoires de plusieurs hectares. Souvent, ces espaces ont déjà un paysage naturel magnifique et bien établi, qui peut inclure un réservoir naturel et une partie de la forêt. Elle peut être complétée par la création d'un grand verger, d'allées de tilleuls ombragées, de plusieurs aires de loisirs avec belvédères. Mais le territoire attenant au manoir ou à une petite cour de la villa doit être décoré de plantes et de parterres de fleurs plus petits.
Options de division de zone
Un zonage correct de la cour arrière vous permet de résoudre de nombreux problèmes fonctionnels et de créer une atmosphère chaleureuse.
Il y a plusieurs zones principales qui doivent être délimitées visuellement les unes des autres :
- Entrée ou porte d'entrée;
- Aire de stationnement;
- Ménage;
- Espace jardin ;
- Verger et fruits;
- Pour un repos actif et tranquille;
- Pour les jeux d'enfants.
Parfois, l'emplacement correct de la maison elle-même sur le site résout une partie du problème. Dans ce cas, par exemple, la cour arrière, à l'abri des regards, peut être réservée à un espace utilitaire et potager. Si cela n'est pas possible, il existe un moyen tout aussi cardinal de clôturer - de construire des clôtures.
Un large gazebo avec un mur vierge peut être une alternative pour cacher les pièces de service. Une haie d'arbustes ou d'aiguilles densément plantés peut devenir non seulement un bel élément décoratif, mais aussi un moyen de zonage. La création de podiums et de terrasses ouvertes pour pergolas et solariums, ainsi que d'aires de loisirs, peut également être attribuée aux modes de découpage du territoire en zones.
Le soulagement peut aider à résoudre le problème du zonage. La construction de murs de soutènement sur une zone à plusieurs niveaux et leur décoration, par exemple en pierre, sont très élégantes et méridionales.
Même au stade de la planification du site, essayez de créer un projet dans lequel la zone de loisirs est à la distance maximale du parking, le bruit d'un moteur en marche et les gaz d'échappement ne peuvent pas nuire à votre tranquillité.
En fin de soirée, un éclairage adéquat masquera aux yeux l'espace économique et potager, faisant ressortir l'atmosphère de silence, d'harmonie et de détente de l'espace de loisirs.
Décoration de piste
Les allées de jardin sont une sorte de guides qui combinent des éléments d'aménagement paysager, de petites et grandes formes architecturales en un ensemble harmonieux commun. Ces lignes vous permettent de définir le sens de déplacement pour vous et vos invités, de signaler les avantages et de masquer les inconvénients du site.
Dans la conception des chemins, le style général de l'aménagement paysager et de la façade de la maison n'est pas négligeable.
Déjà au stade de la conception, il convient de réfléchir à la forme, à la largeur et au matériau des pistes. Décidez si ce seront des chemins - avec des coins droits ou arrondis, décoratifs, sinueux ou destinés uniquement à des fonctions utilitaires.
Les options décoratives nécessitent plus d'imagination et de coûts de mise en œuvre, de sorte que de tels chemins ne peuvent être utilisés que dans un jardin, un parc et une zone de loisirs. Et utilitaire grossier - dans la zone d'accès aux transports, entre les dépendances à des fins fonctionnelles.
La largeur des chemins décoratifs peut varier d'un demi-mètre à un mètre et demi. Ces paramètres sont individuels pour chaque site individuel et dépendent de sa taille. Le matériau pour créer des chemins peut être de la pierre, du béton, des tuiles, des briques, des cailloux, des gravats.
Tenez compte de certains facteurs lors du choix du matériau et de la conception de la piste :
- sol sol;
- Mouvements de terrain saisonniers possibles ;
- Niveau de la nappe phréatique ;
- Quelle est la charge attendue sur le chemin (zone de marche ou de stationnement) ;
- Intensité de l'exploitation.
Lors de l'érection directe d'un chemin décoratif, veillez au drainage. Pour que la fonte ou l'eau de pluie s'écoule dans le sol, la surface de la piste est légèrement inclinée. Il peut être à pignon ou à un seul pas.
Le lit de jardin et de parc est divisé selon le type de couverture en dur et doux. Le premier type comprend la brique, le béton, les dalles de pavage, la pierre naturelle, le second - les cailloux, le gravier, la pierre concassée. Il existe des types combinés de pistes.
Pour aménager une aire de stationnement, une géogrille est de plus en plus utilisée.
L'avantage de cette méthode :
- Aspect propre et bien entretenu;
- La construction robuste résiste à n'importe quel poids;
- Même le parking est aménagé.
Les allées de jardin peuvent être faites par vous-même. Le choix des matériaux est très large, et la technologie n'est pas des plus compliquées. Souvent, les chemins sont en bois. Un tel revêtement n'est pas aussi durable que, par exemple, le béton, mais il a l'air très élégant. Une variété d'éléments fantastiques animent beaucoup le site. Les motifs disposés à partir de petites pierres ajoutent de la fabuleuse et de l'originalité.
Il est important que les pistes soient sûres.Une surface trop lisse après la pluie peut devenir très glissante et provoquer des blessures. Choisissez des matières côtelées.
Si le site présente des différences d'élévation dues au terrain, il est préférable d'inclure des éléments avec des marches ou des escaliers entiers.
Aménagement paysager
L'aménagement paysager est un problème multitâche complexe. Il est nécessaire de bien préparer le sol du site pour les espaces verts et une pelouse, d'étudier les types de plantes qui poussent dans votre bande, de prendre en compte la période de floraison des fleurs, de savoir à quoi ressemblent les arbustes et les arbres à maturité afin élaborer avec compétence une composition qui semblera harmonieuse dans quelques années et même pendant des décennies, connaître les combinaisons de base pour un quartier possible afin d'arroser et de fertiliser correctement le sol.
Mais le résultat vous plaira à coup sûr, car une parcelle magnifiquement conçue est la fierté de tout jardinier amateur.
Tout d'abord, il convient de décider du style - régulier ou naturel. Régulier suppose un arrangement symétrique de parterres de fleurs et d'arbustes ornementaux le long de la ligne médiane. Souvent, au centre, il y a un parterre de fleurs rond avec les plus belles plantes.
Les chemins de l'allée centrale ont la bonne forme rectiligne ou radiale. Des parterres de fleurs sont disposés le long des allées sous forme de parterres de fleurs, les allées elles-mêmes peuvent être encadrées par une haie basse et bien taillée en buis ou en thuyas à couronne sphérique, plantée à la même distance les unes des autres.
Les plantes pour ces massifs sont sélectionnées nobles. Au printemps, ce sont des tulipes, des jonquilles, des crocus et des jacinthes, qui sont sélectionnés en couleur et en taille afin que le parterre de fleurs n'ait pas l'air panaché, mais harmonieusement uniforme. En été, les primevères sont remplacées par des hybrides de thé ou de floribunda. Les roses sont complétées par des lys à grandes fleurs. Les lis sont classés en hybrides asiatiques, tubulaires et la. En Russie centrale, les hybrides hivernent mieux.
Les lys et les roses ont une grande variété de couleurs, ils sont sélectionnés selon des nuances harmonieuses et placés dans des parterres de formes géométriques. Le jardin est rempli des arômes de ces fleurs. Les muguets ou les hôtes sont plantés dans les crêtes ombragées et les rosiers de bordure sont plantés au soleil.
En aménageant un parterre de fleurs à floraison continue, un tel ensemble de plantes vivaces est sélectionné, dont la floraison se remplace tout au long de la saison. Au printemps - bulbeux, en été - roses, lys, clématites, hortensias, en automne - aster belge, physalis, chrysanthème.
L'épicéa, le thuya, les cyprès créent des accents verticaux avec leur forme correcte. Au centre des parterres de fleurs ou au bout de l'allée, il sera intéressant de regarder une fontaine ou une cascade décorative, ce qui ajoutera une ambiance romantique à l'ensemble du site.
Les petites formes architecturales et les sculptures semblent très harmonieuses dans le feuillage vert, et des bancs, placés dans de beaux endroits, vous permettront de vous détendre et de profiter d'une belle vue.
Dans la conception d'un type naturel, les plantes sont disposées dans un ordre arbitraire, ici la symétrie est délibérément évitée. Les chemins sont de forme irrégulière et peuvent varier en matière et en largeur pour s'adapter au paysage. Cette conception du site est combinée avec succès avec le relief accidenté. C'est le cas lorsqu'un inconvénient peut devenir une vertu. Dans les basses terres, il vaut la peine d'aménager un réservoir, sur les collines, des compositions pittoresques de conifères, de fleurs aux couleurs vives, d'arbustes à feuilles ornementales sont disposées.
Les compositions sont composées d'un accent vertical - épicéa, pin, thuya, cyprès, qui sont situés en arrière-plan, des plantes de taille moyenne avec un beau feuillage ou des fleurs sont plantées au deuxième rang. Il peut s'agir d'épine-vinette tunberg au feuillage jaune, bordeaux, vert clair, ombragé par des aiguilles argentées. Les rosiers floribunda ou couvre-sol composent le rang proche, leur floraison est soutenue par l'absinthe, l'herbe à chat, la sauge.
Ces vivaces simples avec leur tendresse encadrent des pinceaux denses de fleurs roses.Un genévrier rampant deviendra un cadre pittoresque pour un tel parterre de fleurs. Il est aussi planté le long des chemins. Les pattes sortent sur le chemin lui-même, cachant le bord, créant ainsi un sentier forestier pittoresque.
Vous pouvez décorer la région avec de la rocaille. Un endroit est choisi sur une colline ou sur un terrain plat. Le drainage est fait, des rochers sont disposés, de la terre est versée entre eux, et des plantes vivaces sont plantées dans ces "poches". Il peut s'agir d'une composition sous la forme d'une forêt de conifères nain, de genévriers, de pins miniatures, de thuya, d'épinette. La rocaille, plantée de plantes vivaces couvre-sol, est spectaculaire et sans prétention. Les céréales rajeunies, thym, yaskolka, saxifrage et ornementales conviendront aux compositions.
La rocaille aura l'air organique lors de la décoration d'une cour dans le style japonais, ici tout l'accent est mis sur la beauté de la pierre, le choix des rochers doit donc être particulièrement soigné. Les plantes dans ce cas sont utilisées sous forme de conifères, de formes naines, de carex et de céréales.
De minces épillets multicolores de céréales ajoutent de la sophistication et de la crainte à de nombreux ensembles de plantes. Leur hauteur peut être choisie de 50 cm à 1,5 mètre. Les céréales sont de couleur variable - les couleurs grises, bordeaux et dorées diluent le feuillage vert des plantes de jardin. Les céréales ont une caractéristique désagréable - elles sont très agressives envers les autres plantes, vous devez donc bien réfléchir à la nécessité de ce type d'herbe sur le site.
Vous devrez garder un œil sur ce parterre de fleurs afin d'empêcher la propagation de l'envahisseur.
Pour les vrais esthètes, il y a un toboggan alpin. Sa création est un processus très laborieux qui nécessite l'étude d'une littérature spéciale, mais le résultat apportera une satisfaction et une fierté indicibles. La pierre naturelle est disposée par étapes les unes sur les autres, sans formation de poches, les fissures sont remplies de sol sablonneux et de gravier fin, une analogie avec une formation rocheuse naturelle est créée. Dans les intervalles entre les pierres, des plantes miniatures résistantes à la sécheresse sont enracinées, leur croissance est extrêmement petite, les fleurs sont discrètes et petites, mais en général, une vue magnifique est obtenue.
Des arbustes tels que l'épine-vinette avec un arôme de caramel sucré et de nombreuses petites fleurs deviendront des accents verticaux et une décoration du site pendant la floraison. La forme étalée de l'épine-vinette crée une tête ronde naturelle d'un diamètre d'environ 3 mètres.
Le sureau noir a une forme gracieuse et ne nécessite pas de coupe de cheveux, au printemps il est recouvert de grappes de fleurs à l'odeur inhabituelle, à l'automne de grappes de baies, qui combinent des propriétés médicinales avec des substances toxiques.
Rowan et aronia ou aronia noir lui ressemblent - l'un avec des grappes de couleur écarlate, l'autre, après une floraison printanière luxuriante, est recouvert de baies noires à l'automne, pleines de vitamines. Ces arbustes élancés poussent jusqu'à 4 mètres de hauteur et ne nécessitent pas de taille.
Chubushnik ou jasmin russe est le mieux placé en arrière-plan. Après la floraison la plus parfumée, il se transforme en un buisson indescriptible d'une hauteur de 2-3 mètres, acquiert finalement un aspect "shaggy" et nécessite une formation.
Le beau lilas est bon à la fois comme arbre séparé et dans une haie, mais ici, vous devez supprimer la croissance en temps opportun. Dans les formes d'élevage en jardin, les pousses ne sont pas aussi agressives que chez les espèces naturelles.
Kalina, en plus d'une merveilleuse floraison, a un bon habitus de buisson, ne nécessite pas de formation, à l'automne le feuillage acquiert une palette violette, en hiver les grappes enflammées contrastent efficacement avec la blancheur de la neige. Il est bon à la fois comme ténia et comme haie.
Le plan médian sera décoré de thuyas, de genévriers et de cyprès. Tui est préférable de choisir le groupe occidental, ils sont les plus résistants à l'hiver et ont une grande diversité d'espèces. Aurea jaune moyen-haut, Yellow Ribbon, majestueux Columna et Holmstrup, Danica sphérique, Hoseri trouveront leur place dans les compositions de jardin ou comme ténias.
Tui Brabant et Smaragd sont indispensables pour les haies.
Ils se prêtent bien aux coupes de cheveux, ce qui vous permet d'en créer des formes vertes pour décorer le jardin. Les cyprès et les genévriers ont une forme naturelle pittoresque qui donne des contours naturels aux ensembles de jardins. A l'extérieur, ils peuvent être décorés de fleurs.
L'aménagement paysager vertical complète la diversité visuelle de la flore du jardin. Il s'agit de diverses vignes grimpantes sur supports. Le palmier parmi les lianes magnifiquement fleuries appartient à la clématite. Ils sont placés sur des arcs ou des supports en treillis métalliques, souvent en duo avec des roses ou des hosties, qui recouvrent la partie inférieure indéfinissable de la vigne.
Chèvrefeuille Le chèvrefeuille a un fort arôme sucré et de belles fleurs roses semblables au chrysanthème oriental.
Les raisins de fille sont indispensables pour décorer des bâtiments disgracieux. Un mur vivant peut être cultivé à partir de Schisandra chinensis et d'actinidia et obtenir une récolte de baies vitaminées utiles.
Les allées et parterres de fleurs, les arbres et les vignes se marient bien sur un fond vert luxuriant, ce qui donne une pelouse dense. Il doit être arrosé régulièrement, coupé au moins une fois toutes les deux semaines, il n'est pas souhaitable de jouer à des jeux d'extérieur dessus pour que les éraflures n'apparaissent pas. De telles taches chauves se produisent après l'hiver, puis la pelouse doit être réparée.
Dans le jardin, il suffit d'étamer le territoire, c'est-à-dire de couper régulièrement la végétation verte jusqu'à la formation d'un tapis vert, ce qui peut être fait en quelques mois et en 4 coupes de cheveux. Un tel tapis d'herbe est durable, vous pouvez vous allonger dessus, organiser des compétitions, il ne nécessite pas d'arrosage.
Vous pouvez aménager une pelouse mauresque. Le territoire est déterré, les mauvaises herbes sont enlevées, toute la zone est semée d'herbes magnifiquement fleuries. Cette pelouse a un inconvénient important - elle est de courte durée, après la floraison, elle perd ses qualités décoratives.
Plans d'eau
Ne négligez pas la création d'un réservoir ou d'un ruisseau sur votre propriété. Les fabricants proposent de nombreuses options toutes faites pour aménager une petite piscine ou un étang.
Le réservoir peut être très petit - moins d'un mètre de diamètre, jusqu'à de grands étangs, dans lesquels vous pouvez pêcher et nager, bronzer sur le rivage ou vous asseoir près du feu le soir. Le rivage d'un tel étang est bordé d'herbes, de carex, d'hôtes, d'iris, d'hémérocalles. Un tel réservoir ressemblera harmonieusement à une maison construite en rondins de bois ou aux façades en pierre. Depuis la terrasse en bois, vous pourrez admirer les reflets de l'eau au soleil et boire du thé.
L'architecture high-tech de la maison se prête à une piscine, carrelée de transats et de stores en harmonie avec la décoration de la maison.
Le manoir baroque sera agrémenté d'une piscine classique avec une fontaine, entourée d'un jardin fleuri avec des bancs tout autour.
Pour les petites cours, vous pouvez aménager un petit étang avec des plantes qui aiment l'humidité ou l'encadrer sur les bords avec une pierre. L'étang lui-même est décoré de nénuphars réels ou artificiels.
Les amateurs d'eau murmurante près de l'étang devraient installer un mécanisme pour créer un ruisseau qui s'écoulera dans le réservoir. Il ne sera pas difficile de le décorer magnifiquement avec des cailloux, des pierres et des plantes. A proximité il faut aménager un endroit pour se détendre : un belvédère, un barbecue, un banc ou des chaises de jardin avec une table.
Les éléments décoratifs donnent vie au paysage et rehaussent l'esthétique. Les zones cérémonielles pompeuses sont décorées de grandes sculptures de thèmes romantiques ou bibliques, de grands vases avec des conifères ou des roses.
La conception démocratique du quartier permet l'installation d'une ou deux formes architecturales modernes en harmonie avec l'environnement végétal.
Éclairage
L'organisation de l'éclairage est pensée dès la conception, car les câbles électriques doivent être isolés de manière fiable des dommages mécaniques.
La cour, les allées, les dépendances et les espaces de loisirs sont soumis à un éclairage obligatoire. Les lanternes sur un terrain personnel ne doivent pas être élevées, afin de ne pas créer un sentiment de développement urbain, il est conseillé de maintenir une hauteur allant jusqu'à 1 mètre.Cet arrangement de lanternes donne une douce lumière relaxante, le niveau de la pelouse fleurie et le chemin lui-même sont bien éclairés. Les jardins de fleurs et les étangs peuvent avoir un éclairage similaire pour créer des compositions nocturnes spectaculaires.
L'éclairage n'a pas besoin d'être électrique, pour une petite surface, des lanternes solaires suffisent.
Combinaison avec des bâtiments
Pour une perception correcte du paysage dans son ensemble, les compositions végétales décoratives doivent être en harmonie avec la maison et les dépendances. Cette zone comprend l'entrée de la maison, le porche, le chemin de la porte. Une grande importance est accordée à la conception de la zone avant. C'est la carte de visite du champ intérieur.
Les plantes les plus belles et les plus nobles sont plantées dans cette partie de la cour. Les parterres de fleurs sont décorés dans le style de la maison principale. Des compositions avec du thuya et des roses décorent les espaces cérémoniels classiques. Des parterres lumineux d'iris, d'asters de Belgique, de chêne sauge, de camomille des jardins sont plantés le long des allées de maisons de style champêtre.
Le porche et la véranda sont décorés de vignes magnifiquement fleuries : clématites, rosiers grimpants, pétunias en pots suspendus.
Pour le jardin d'hiver, des plantes tropicales sont sélectionnées en harmonie avec les thuyas et les cyprès voisins dans des pots en céramique. Placer des cactus et des palmiers dans des bacs devant l'entrée du jardin d'hiver contribue à ajouter de l'exotisme méridional en été. Pour l'hiver, les plantes en pot sont retirées à l'intérieur.
modes
Les styles d'aménagement paysager déterminent le choix des plantes. Le style, quant à lui, est déterminé par l'architecture des bâtiments et correspond au caractère des propriétaires.
- Style anglais ou paysage parle de lui-même et simule la beauté naturelle de la nature. Les éléments de cette conception comprennent un étang avec du saule sur la berge et des bancs, des chemins faits de sable, de bois ou de pierres taillées. Les plantes sont plantées en groupes : jonquilles, tulipes, mauve, roses.
- Style classique, où tout est subordonné à la symétrie, est orné de fontaines, de sculptures, de sapins, de thuyas taillés. Parmi les fleurs, il est préférable de choisir des bégonias, des roses, des salvias, des phlox. Nécessite un espace spacieux.
- Style scandinave adapté à l'aménagement paysager des cours les plus modernes d'une maison privée. Dans ce style, vous pouvez décorer à la fois une petite cour et un grand terrain personnel. Allées pavées, étangs décorés de pierres et d'hôtes, des accents verticaux de conifères se situent dans des prairies spacieuses, les clôtures sont agrémentées de haies.
- Style rustique, ou pays - l'option de conception la plus populaire et la plus facile à utiliser pour la région. Vous pouvez décorer le site avec divers objets de la vie paysanne, clôture d'acacia, parterres parfumés de menthe, thym, sauge sont les bienvenus. Les arbustes ornementaux des latitudes tempérées sont largement utilisés: viorne, irga, sureau, sorbier, lilas, chubushnik.
- Moderne dans l'aménagement paysager - il s'agit du remplacement maximal des plantes par de petites formes architecturales, un point culminant clair des structures de construction.
- paysage japonais C'est le choix des philosophes. Il y a beaucoup de belles pierres naturelles, une végétation clairsemée de formes inhabituelles, des bonsaï, une décoration avec des attributs feng shui. Il peut être placé dans une petite zone.
- Aujourd'hui, le style de décoration de jardin le plus populaire est devenu minimalisme... Il n'y a pas beaucoup de plantes, mais chacune d'entre elles a des caractéristiques particulières pour créer une image vivante, encadrée par des éléments structurels en bois.
La surface propre d'un réservoir géométrique est appropriée, les chemins corrects se transformant en terrasses.
Projets
Après avoir installé le programme approprié sur votre ordinateur personnel, vous pouvez choisir indépendamment la disposition appropriée du site.
Un projet pour l'amélioration de la zone locale dans un style régulier.
Le style naturel de la conception du site lisse la rigidité de la zone avant.
Des accents verticaux de bouleau et de saule ornent la composition d'éléments rustiques.
De belles idées
- Conception moderne de la zone avant.
- Les vieux arbres s'intègrent naturellement dans le design minimaliste du site.
- La zone d'angle est spectaculairement décorée dans le style Art Nouveau.
Le commentaire a été envoyé avec succès.