Hamacs balançoires : qu'est-ce que c'est et comment le faire soi-même ?

Hamacs balançoires : qu'est-ce que c'est et comment le faire soi-même ?
  1. Avantages
  2. désavantages
  3. Variétés
  4. Sélection et préparation des matériaux
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. De beaux exemples

Pour décorer une parcelle personnelle, vous pouvez utiliser non seulement une variété de plantations de fleurs ou de figurines en plâtre, mais également des motifs aussi populaires qu'une balançoire. Il existe de nombreuses options de produits. Aujourd'hui, non seulement les structures classiques sont populaires, mais aussi les balançoires spéciales en hamac. Regardons de plus près ces modèles.

Avantages

Si auparavant toutes les structures d'une balançoire étaient du même type, il existe aujourd'hui de nombreuses options pour de telles structures. Ils peuvent avoir différentes dimensions, structure et matériaux de fabrication. De nombreux consommateurs optent aujourd'hui pour des produits de type hamac.

La popularité de tels spécimens est due aux nombreux avantages qui les caractérisent.

  • Dans la plupart des cas, ces balançoires sont légères, elles peuvent donc être installées rapidement et facilement.
  • Les hamacs sont présentés dans différentes modifications. Tout le monde peut trouver l'option idéale.
  • Il est tout à fait possible de créer de telles conceptions de vos propres mains. Cela prendra très peu de matériel et de temps libre. Même un débutant peut faire face à un tel travail.
  • Selon les propriétaires, les hamacs sont très confortables à utiliser. Sur eux, vous pouvez vous reposer et échapper à l'agitation quotidienne.
  • De telles structures sont peu coûteuses. De plus, cela s'applique à la fois aux options prêtes à l'emploi et aux produits conçus à la main.
  • Certains types de balançoires hamac ont d'excellentes caractéristiques de résistance. Par exemple, les options de rotin élégantes peuvent facilement supporter une charge impressionnante de 130 kg.
  • Les options de qualité ne sont pas sujettes à déformation.
  • Les belles balançoires en noyer du Brésil sont très appréciées. De tels spécimens peuvent se vanter non seulement de résistance et de durabilité, mais également de résistance aux températures extrêmes.
  • La balançoire, réalisée sous la forme d'un hamac, a un aspect attrayant.

Grâce à leur conception, ces structures sont capables de décorer l'aménagement paysager ou l'intérieur de la maison.

désavantages

Malgré le fait que ces types de balançoires ont de nombreuses qualités positives, ils présentent également certains inconvénients.

  • Les options en maille et tissées ne sont pas très fiables, comme, par exemple, les modèles en bois. Ces structures peuvent être accidentellement déchirées. De plus, avec le temps, ils s'étirent et perdent leur ancienne élasticité.
  • Les mêmes pièces tissées et en maille ne sont pas conçues pour des charges lourdes. Sous leur influence, ces produits peuvent devenir inutilisables.
  • Les produits fabriqués à partir de noyer mexicain, de rotin et d'autres types de bois sont chers. Bien sûr, leurs performances justifient largement le prix, cependant, tous les acheteurs ne peuvent pas se les permettre.
  • Les produits en rotin coûteux peuvent se dessécher s'ils sont soumis à de brusques changements de température, ils peuvent donc difficilement être qualifiés de pratiques.
  • Si le hamac est fait de vignes, il faut garder à l'esprit qu'avec le temps, il peut commencer à émettre des grincements, surtout s'il est fait de matériaux de mauvaise qualité.
  • Les vignes qui n'ont pas été prétraitées sont susceptibles de se fissurer et de se casser rapidement. Une telle balançoire ne durera pas longtemps.
  • Tous les types de balançoires hamac ne sont pas durables. Certains modèles sont trop vulnérables pour durer assez longtemps.

Variétés

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses variantes de balançoires hamac. Ces produits diffèrent les uns des autres non seulement par leur structure, mais également par les matériaux de fabrication. Examinons en détail quels types de telles structures sont produits par les fabricants modernes.

Suspendu

Ces types de hamacs sont les plus populaires. Ils sont achetés par de nombreux propriétaires de maisons privées et de chalets d'été. Ces modèles s'accrochent facilement entre les arbres du site. Des poteaux spéciaux peuvent également être utilisés comme supports de fixation. Il est très important de choisir les pièces de support les plus fiables et les plus durables pouvant supporter le poids d'un adulte sans aucun problème. Un balancement mesuré sur un tel hamac aura un effet positif sur le système nerveux de l'utilisateur. Dans ces conditions, une personne a la garantie d'un bon repos.

On trouve aujourd'hui des hamacs suspendus dans de nombreux points de vente au détail. Ils sont peu coûteux et sont représentés par un vaste assortiment.

De tels produits sont facilement suspendus à l'aide de pièces de tension.

Filaire

Les hamacs avec cadres ne sont pas moins populaires. De tels modèles sont une sorte de mobilier mobile qui peut être placé n'importe où sur le site. Souvent, les modèles de cadre sont transportés dans des voitures, installés à la maison ou utilisés comme structures de meubles à part entière. Les hamacs Frame peuvent être sélectionnés dans n'importe quel schéma de couleurs.

Les modèles à cadre se montent très facilement et rapidement. C'est pourquoi ils sont très souvent achetés pour aménager un chalet d'été. Il est permis d'emporter de tels produits avec vous lors d'un voyage de pêche ou d'un voyage en bonne compagnie. Si vous ne trouvez pas d'option appropriée dans le magasin, vous pouvez la commander selon vos propres souhaits. Bien sûr, un tel hamac coûtera très probablement plus cher, mais vous obtiendrez ainsi le modèle optimal qui vous conviendra à tous égards.

Fauteuil

Les jardins familiaux sont aujourd'hui très souvent complétés par des hamacs touchants en forme de chaises. Ces types de structures appartiennent à la catégorie des charnières, cependant, elles présentent une différence importante par rapport aux options standard : elles ont une forme de chaise longue inhabituelle. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de chaises suspendues avec des sièges de diverses modifications.

Ces modèles comportent également des oreillers dodus très confortables et de beaux auvents. Un produit polyvalent est le plus pratique et confortable pour un séjour calme et agréable. Dans de telles conditions, vous pouvez lire différentes publications ou tricoter dans la véranda confortable. Si vous prévoyez de travailler assis dans une telle chaise hamac, vous pouvez facilement l'installer avec un ordinateur portable. Sur la base du design spécifique sélectionné, dans cette chaise, vous pouvez vous asseoir ou vous allonger - le choix n'appartient qu'au consommateur.

Pour les enfants

Un hamac balançoire peut également être sélectionné pour les enfants. Ces variétés diffèrent peu des modèles adultes standard, cependant, la plupart des fabricants les attribuent à un groupe distinct. Habituellement, ces produits ont des dimensions modestes, un design coloré, ainsi que le design le plus pratique et le plus sûr. En règle générale, les hamacs balançoires pour enfants sont fabriqués à partir de matériaux naturels et respectueux de l'environnement, qui ne peuvent nuire à la santé des jeunes utilisateurs.

Très souvent, les hamacs pour enfants sont équipés de pièces de sécurité telles que des panneaux latéraux.

En ce qui concerne le fond de telles structures, il convient de garder à l'esprit qu'il est aussi ergonomique que possible, il sera donc toujours confortable pour un enfant de s'asseoir dans de tels modèles. De plus, une telle structure ne nuira pas à la santé de l'enfant. Fondamentalement, ces hamacs sont conçus pour une charge d'environ 40 kg. La plupart des produits ont une protection supplémentaire contre le retournement. Ces hamacs sont installés aussi bien dans des chalets d'été qu'à l'intérieur de différentes habitations.

Sélection et préparation des matériaux

Leurs caractéristiques confortables et opérationnelles dépendent de la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication des balançoires hamac.

Selon ce paramètre, on distingue les types suivants de telles structures:

  • engrener;
  • tissé;
  • osier.

Les hamacs en filet sont bon marché, mais aujourd'hui, leur popularité s'estompe, car ils ne sont pas les plus durables et les plus durables. Le maillage commence à s'affaisser avec le temps et s'enfonce également fortement dans la peau, même si vous ne vous allongez pas dessus très longtemps.

Les options tressées sont plus fiables. Ils sont fabriqués à partir des matériaux suivants.

  • Rotin. Ce sont des pièces esthétiques et durables qui ne craignent pas le soleil et les lourdes charges. Cependant, de tels produits peuvent se dessécher avec un changement soudain de température. Vous pouvez vous tourner vers les options de faux rotin. Ils sont dépourvus de ces inconvénients, mais ils sont bon marché.
  • Noix du Brésil. C'est un exotique cher. Un tel matériau est très résistant, ne craint pas les températures extrêmes et les mauvaises conditions climatiques. Cependant, ces modèles de balançoires sont assez chers.
  • Vigne. Les hamacs sont fabriqués dans un tel matériau, qui sont prévus pour être placés dans un appartement ou sous un auvent fiable. Des dessins légers et beaux sont obtenus à partir de la vigne.

Si nous parlons de hamacs tissés, alors des matériaux tels que :

  • coton;
  • toile à sac;
  • lin;
  • soie de parachute;
  • nylon;
  • polyester.

        Pour l'auto-fabrication d'une balançoire telle qu'un hamac, vous pouvez utiliser une variété de matériaux. Cependant, ils doivent toujours être correctement préparés pour tous les travaux requis. Jetons un coup d'œil à cette procédure en utilisant un modèle tissé simple comme exemple.

        Prenez un morceau de tissu mesurant 150x300 mm. Repliez les bords sur la longueur, puis cousez sur la machine à écrire. Si vous ne voulez pas que la structure suspendue soit molle, il devrait y avoir deux de ces garnitures. Ils sont superposés, puis cousus sur toute la longueur, laissant un trou d'environ un mètre.

        Par le trou laissé, vous pouvez mettre un tapis doux ou une toile cirée spéciale hydrofuge à l'intérieur.

        Comment le faire soi-même ?

        La balançoire peut être entièrement réalisée par vous-même. Par exemple, pour cela, vous pouvez tisser un modèle de maillage approprié ou construire une version en bois (si vous avez les compétences appropriées). Cependant, le plus simple est de créer un hamac à partir de tissu tissé.

        Comme nous l'avons vu précédemment, le matériel d'un tel travail doit être soigneusement préparé. Il faut se rappeler que les bords de la toile doivent être repliés d'environ 5 cm et également cousus. Ce n'est qu'après cela que nous pouvons dire que le matériel est complètement prêt pour les procédures ultérieures.

        Dans les trous formés pendant le processus de préparation, il est nécessaire d'étirer le cordon de lin le plus durable et le plus fiable. Il est enveloppé plusieurs fois, puis des nœuds solides sont faits. Ensuite, il sera possible d'attacher le hamac à l'arbre. À cette fin, vous devrez attacher un lacet avec une corde.

        Bien sûr, il existe d'autres options de montage. Par exemple, dans les tunnels de gauche, vous pouvez installer des lattes avec des trous pré-percés aux extrémités. Les cordes sont passées à travers les trous puis attachées. S'il y a des bouchons spéciaux à l'extrémité des rails, vous n'aurez d'abord besoin de rien percer, car la corde ne glissera pas.

        De nombreux utilisateurs complètent ces conceptions avec des œillets sur les parties latérales. Pour cela, des trous sont pratiqués à une distance d'environ 10 cm. Leur diamètre doit correspondre au diamètre des œillets. Ensuite, les anneaux eux-mêmes sont installés avec un marteau avec un roulement. Des élingues sont passées à travers eux. Il est permis de faire passer chaque élingue à travers un trou dans une planche de bois. Après cela, les lacets sont attachés avec une corde ou des anneaux spéciaux.

        De beaux exemples

        Vous pouvez décorer la parcelle de jardin avec une balançoire suspendue ronde avec un cadre de type cerceau. De telles structures peuvent être constituées d'un matériau en osier ou d'un tissu dense.Les sièges de ces modèles peuvent être décorés avec des coussins colorés décoratifs, ce qui rendra la balançoire plus vivante et originale. Les options de maille peuvent être complétées par une frange en bas.

        Un hamac rond en osier peut être composé de fils de différentes couleurs, efficacement combinés les uns avec les autres. Une telle fabrication aura l'air harmonieusement complète avec des lacets de retenue blancs comme neige.

        En utilisant un modèle similaire, vous pouvez décorer un chalet d'été, un terrain de jardin ou une véranda, rendant l'atmosphère plus lumineuse et plus vivante.

        Un hamac rayé qui combine des tons rouges et bleus sera un ajout spectaculaire à votre chalet d'été ou votre jardin. Ces couleurs résonneront étonnamment avec l'herbe verte duveteuse et les grands arbres.

        Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise hamac de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble