Balançoire depuis une barre : caractéristiques, dessins et fabrication

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Comment choisir un bar ?
  3. Comment assembler le rack?
  4. Comment faire un banc ?
  5. Comment réparer?

Une balançoire dans un bar est un excellent moyen d'occuper votre enfant à la campagne. Premièrement, lors du basculement, l'appareil vestibulaire est entraîné, et deuxièmement, la coordination des mouvements s'améliore (l'enfant apprend à contrôler simultanément les jambes et le corps, en ajustant son mouvement au mouvement de la balançoire), et troisièmement, c'est juste beaucoup de amusant. Vous pouvez acheter une balançoire pour enfants, mais il est beaucoup plus agréable de la faire vous-même. De plus, si vous utilisez une barre comme matériau, elle se révélera écologique, solide et durable.

Qu'est-ce que c'est?

Tout d'abord, vous devez comprendre qu'un bois n'est pas une bûche. Une barre est un bois carré qui a 100 mm (10 cm) de chaque côté. Ce matériau est fabriqué soit à partir de bûches rondes, soit collé à partir de planches. Le bois le plus optimal pour la fabrication d'une balançoire est un bois de construction ordinaire. Il permet un montage facile des pièces et leur assemblage aux coins, a un coût attractif.

Il est facile de faire une balançoire de jardin pour les enfants et les adultes de différentes conceptions à partir d'un bar. La conception principale d'une balançoire country est une barre transversale avec un support en forme de A, sur laquelle un siège d'une planche est fixé à l'aide de deux cordes. Avec de bons dessins, un peu de temps libre et des mains adaptées au travail avec un arbre, vous pouvez assembler une balançoire originale complexe ou même une balançoire avec un système de balançoire complexe.

Comment choisir un bar ?

Le choix du matériau dépend directement de la charge que devra subir la balançoire de jardin. Pour une personne, vous pouvez prendre un faisceau plus fin, pour deux - plus épais. Lorsque vous organisez des animations pour un seul enfant, vous pouvez vous limiter à un bar rectangulaire d'une section de 70x50 mm. Cependant, s'il y a deux enfants dans la famille ou s'il est supposé que les adultes se balanceront également, les supports doivent avoir une taille de 100x100 mm. Si vous choisissez une poutre d'une section de 150X150 mm, la structure supportera un poids total de 200 kg, ce qui signifie que non seulement deux hommes adultes, mais également deux enfants peuvent se balancer sur la balançoire.

Si vous envisagez d'assembler une structure avec un banc, une barre de 70x40 mm sera nécessaire pour l'assise. Lors de l'assemblage du banc, il faut garder à l'esprit que la profondeur du siège doit être de 48 cm, la hauteur du dossier - 60 cm, la longueur du siège peut être quelconque.

Comment assembler le rack?

L'avantage de ce type de balançoire est son incroyable stabilité sur des surfaces planes - béton, asphalte, une véranda avec une surface en bois ou en carrelage, un sol bien damé. En raison de leur poids, ils se tiennent solidement sur des supports, cependant, si vous le souhaitez, deux hommes adultes peuvent les déplacer d'un endroit à l'autre.

Le type de construction est appelé en forme de A, car le support est constitué de deux poutres fixées en angle et reliées par une traverse en forme de lettre "A". Une traverse est fixée à ces deux supports.

La hauteur du support est de 215 cm, la distance entre les deux extrémités divorcées des poutres doit être d'au moins 160 cm.L'angle d'inclinaison des pieds du support l'un par rapport à l'autre doit être de 40 degrés. La distance entre les deux supports est de 180 à 220 cm.La traverse de 15 cm de large qui maintient les deux poutres ensemble peut être dupliquée. L'un à une hauteur de 20 cm du sol, le second à environ 100 cm du sol.

Avec une fixation rigide et sans jeu des supports aux montants, des attaches supplémentaires ne sont pas nécessaires. Cependant, s'il existe une possibilité d'instabilité (la surface d'appui est lâche), il est préférable de réaliser une chape supplémentaire avec une barre.Il peut également être fixé au sol ou à un autre revêtement avec des agrafes ou des clous pour plus de solidité.

Si vous ne pouvez pas fixer la balançoire avec des supports, la poutre devra être creusée, respectivement, la hauteur de la poutre pour le support est prise 50 cm de plus qu'initialement. Avant l'installation, la base doit être traitée avec des antiseptiques et des huiles bioprotectrices (vous pouvez simplement immerger les extrémités du bois dans de l'huile recyclée). Mettez les grilles dans les trous, saupoudrez de gravier et versez du béton.

Si la fiabilité est plus importante pour vous que l'esthétique, alors la barre transversale sur laquelle les cordes seront attachées peut être placée au-dessus des poteaux de support croisés.

De plus, tirez la barre transversale avec deux poutres, fixez-la avec des clous. Tirez les racks eux-mêmes avec des épingles. Vous pouvez également clouer des attaches supplémentaires sur des clous et des épingles dans la zone de connexion des étagères (comme des attaches sous les étagères du placard), et placer une barre horizontale sur le dessus et la tirer avec des épingles sur les étagères.

Comment faire un banc ?

Il existe une grande variété de bancs suspendus suspendus. Le plus simple peut être réalisé sans machines ni calculs complexes. Le siège se compose de trois poutres de 48 à 50 cm de long, placées au bout et de trois planches clouées par le dessus. Le dos est constitué de trois autres barres de 70 cm, posées horizontalement, et de trois planches clouées dessus. Les barres de dossier sont vissées aux barres d'assise - le banc est prêt. Pour y attacher des cordes, des trous sont percés dans les barres du siège, la corde est nouée. La corde est attachée à l'arrière avec des crochets enfoncés dans le bois.

Si un banc avec accoudoirs est requis, deux cadres sont initialement fabriqués sous la forme d'un seau (l'angle d'inclinaison de la "poignée de seau" déterminera l'angle d'inclinaison du dossier du siège), puis des planches ou des barres pour le siège et le dossier y sont rembourrées.

Comment réparer?

La fixation la plus simple consiste à attacher les cordes à la poutre à l'aide d'un nœud « cheval ». Avec ce nœud, les chevaux sont attachés à des piquets dans le pâturage. Si le cheval tire sur la corde (dans notre cas, la balançoire agit comme un cheval), la corde est plus tendue. Cependant, pour détacher le cheval du piquet, il suffit de tirer sur l'autre extrémité de la corde. Les avantages de la fixation incluent la simplicité de l'assemblage lui-même. L'inconvénient de cette méthode est l'alignement à long terme des quatre coins du banc sur un niveau horizontal.

La deuxième méthode consiste à percer la barre transversale et à insérer un boulon dans le trou, qui est serré avec un écrou à œil (écrou à anneau). Des rondelles sont placées sous la tête du boulon afin que la tête ne presse pas à travers l'arbre. Une corde, un câble, une chaîne sont tirés dans le trou de l'écrou, un mousqueton est suspendu.

Si vous voulez faire une balançoire pour adultes ou accrocher un canapé à une chaîne, il est préférable d'utiliser des supports pouvant supporter un poids de 500 kg. Vous pouvez acheter ces fixations dans votre magasin spécialisé en gréement.

Des instructions détaillées pour créer une balançoire à partir d'une barre sont dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble