Piscines à cadre pour chalets d'été: types et règles de sélection
L'été est une période de détente et de plaisir. Cette saison chaude est toujours associée au soleil, à la plage, à la mer ou au moins à une rivière ou un lac. Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas réussi à partir en voyage et que vous devez passer l'été dans un chalet d'été, à côté duquel il n'y a pas un seul réservoir, mais que vous voulez nager? Il y a une sortie. Vous pouvez aménager un étang juste à côté de la maison, et sans trop d'effort. Une structure telle qu'un pool de cadres peut aider à cela.
Types de structures
La piscine à cadre est une cuvette constituée d'un matériau souple à trois couches, qui est fixée sur des supports tubulaires (cadre). La rigidité de la structure augmente lorsque le bol est rempli d'eau.
Le matériau à partir duquel le réservoir de la piscine est fabriqué est très durable grâce au revêtement en polymère résistant à l'humidité qui, même sous l'influence d'une pression élevée, ne laissera pas passer l'eau.
Dans les structures rondes, la charge d'eau sur les côtés est transférée à l'anneau supérieur de la piscine. Dans les piscines rectangulaires (carrées), pour renforcer les parois latérales, des inserts en tôle sont prévus, ce qui augmente la rigidité du cadre préfabriqué.
La solidité de la structure est également assurée par la fixation rigide de la partie cadre du système à la plate-forme et l'utilisation de ruban de renfort sur les bords et à la jonction du cadre et de la cuvette souple.
Par le type de cadre, les piscines préfabriquées peuvent être en tôle et en noyau.
- La structure pivot suppose que le bol est fixé sur des poutres métalliques renforcées de nervures de rigidification, et la structure en tôle est montée sur des tôles. La structure de la tige est facile à assembler, mais en même temps, ces piscines ne sont pas très profondes.
- La construction en feuille est plus fiable. Ces piscines peuvent mesurer jusqu'à deux mètres de profondeur et sont faciles à entretenir.
Selon la saison d'utilisation, les piscines à cadre sont divisées en toutes saisons et saisonnières.
La piscine saisonnière est destinée à être utilisée uniquement pendant les périodes chaudes. À la fin de la saison de baignade, une telle structure est démontée et envoyée pour stockage. Ces piscines ont le plus souvent un cadre constitué de tuyaux creux en métal, qui sont reliés à des attaches spéciales. Le réservoir de la piscine lui-même est composé de trois couches de PVC. Le bol est situé à l'intérieur du cadre, fermement fixé et seulement ensuite rempli d'eau.
Les conceptions saisonnières, en raison de l'assemblage et du démontage constants, n'ont pas une très longue durée de vie. Ils suffisent pour un maximum de 5 à 7 saisons. De plus, pendant la période de fonctionnement, des déformations et des pannes du châssis ne sont pas exclues.
C'est une tout autre affaire - les piscines toutes saisons, qui sont des structures résistantes au gel qui n'ont pas besoin d'être démontées en automne-hiver. Extérieurement, de telles structures ne sont pratiquement pas différentes des piscines de type saisonnier. Mais en même temps, les structures toutes saisons ont une plus grande marge de sécurité que leurs homologues d'été, en raison de l'épaisseur de paroi accrue (environ 8 mm) et de l'application d'un revêtement anti-corrosion spécial sur celles-ci.
De plus, le cadre d'une telle piscine est en outre renforcé par des poutres transversales et des entretoises. Grâce à cela, la piscine toutes saisons peut supporter les charges même de l'eau gelée qu'elle contient. C'est pourquoi ce type de structure peut être laissé à l'extérieur en toute sécurité pendant la saison froide, sans craindre pour son intégrité.
Les piscines toutes saisons, ainsi que celles d'été, peuvent être facilement démontées pour être déplacées à un autre endroit, à moins, bien sûr, que la structure ne soit installée en permanence. La différence entre ce type de piscine réside dans une durée de vie plus longue (jusqu'à 15 ans) et une maintenance simplifiée grâce à la présence d'un système de filtration similaire à celui utilisé dans les vraies piscines en béton.
Avantages et inconvénients
Contrairement aux piscines gonflables, les structures à ossature présentent un certain nombre d'avantages évidents :
- Matériau fiable du conteneur et du cadre. La cuvette du réservoir du cadre est en matériau synthétique durable, dont la rupture, même sous l'influence de contraintes mécaniques, est pratiquement exclue. De telles piscines résistent aussi bien aux températures élevées (rayons du soleil brûlant) qu'aux basses (gelées hivernales);
- Les structures à ossature ont une période d'utilisation plus longue. Avec des soins appropriés, ils peuvent durer jusqu'à dix ans;
- La structure est facile à installer et à démonter. Aucun outil spécial ou compétence particulière requis. Il suffit de lire attentivement les instructions et de les suivre scrupuleusement ;
- La possibilité d'approfondir la structure;
- La capacité de se déplacer d'un endroit à l'autre ;
- Variété de formes;
- Dimensions et profondeur suffisantes pour la baignade (de 1,2 à 2,4 m) ;
- Entretien assez simple, qui consiste à remplir et vidanger l'eau, nettoyer la cuvette et les structures, conserver pour la saison froide ;
- L'ensemble comprend initialement un filtre, une pompe, un chiffon sous le fond, un récupérateur de débris, une brosse ;
- Possibilité de compléter la piscine avec des options supplémentaires sous forme de filtres, échelles, tentes de couverture spéciales.
Le seul inconvénient d'une piscine à cadre par rapport à une piscine gonflable est son prix élevé, qui est entièrement remboursé par les qualités positives qu'elle possède.
Formes et tailles
Les piscines à cadre pour les chalets d'été peuvent avoir des formes très différentes - rondes, rectangulaires, carrées, en forme de huit, d'ovale ou de polygone.
Les tailles des conteneurs varient également. Il y a de petites piscines. Ils sont conçus pour les petits enfants. L'achat d'une telle structure a peu de chances d'être rentable, il sera plus simple et moins cher d'installer simplement une piscine gonflable pour les enfants.
Les piscines sont de taille moyenne et contiennent environ 7 tonnes d'eau. De telles conceptions conviennent au bain des enfants de moins de 12 ans. De plus, seules deux personnes peuvent y nager en même temps. Le volume optimal de la piscine est d'environ 15 tonnes. Pour les grandes entreprises de baignade, les structures extérieures d'une capacité de plus de 20 tonnes sont les mieux adaptées.
La profondeur des structures à ossature varie de 50 cm à 3 m, la largeur - de un à cinq mètres, la longueur - de trois à dix mètres.
Matériaux (modifier)
La capacité de la piscine est constituée de chlorure de polyvinyle à trois couches. Deux couches de vinyle, une de polyester. L'utilisation d'un tel matériau permet de supporter plus souvent une charge allant jusqu'à 50 tonnes.C'est pourquoi les structures à ossature peuvent être assez impressionnantes en taille et en termes de degré de confort, elles ne sont pas différentes des piscines fixes.
Le cadre de la piscine lui-même est en métal et en plastique. Dans les structures en barres, des raidisseurs en acier sous forme de tubes sont utilisés, dans des sections - modules en métal ou en plastique, fixés ensemble avec des boulons ou d'autres joints de verrouillage.
Comment choisir?
Chaque acheteur suppose combien il est prêt à dépenser pour l'achat d'une piscine. Si la finance n'est pas un problème, alors mieux vaut se tourner vers les modèles de constructeurs européens tels que Mountfield (République tchèque), Sunny pool, Future Poll Unipool, Krulland (Allemagne), Gre et Torrente Industrial (Espagne), Folkpool (Suède) ). Les conceptions de l'entreprise canadienne Atlantic Pool ont également fait leurs preuves. Les produits de ces entreprises ont un prix plus élevé, ce qui correspond à la qualité des produits proposés.Les cadres en acier de ces piscines ont des nervures de renforcement renforcées, un degré accru de protection anti-corrosion, ainsi que le matériau de la cuvette a plus de couches de film, ce qui rend le réservoir d'eau encore plus durable et fiable.
La gamme Atlantic Pool comprend des modèles d'un volume allant jusqu'à 70 mètres cubes. C'est juste une aubaine pour ceux qui aiment nager dans leur propre piscine. Des réservoirs de grande taille sont également produits par la société Krulland. Vous pouvez même y plonger.
Si le budget d'achat d'une piscine est limité, vous pouvez faire attention aux produits moins chers, par exemple Bestway (Chine) ou Intex (USA).
Les étangs Intex sont sûrs et faciles à entretenir et à utiliser. Sans danger pour la santé et des matériaux de haute qualité sont utilisés pour leur fabrication. Les piscines Bestway se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs, mais leur durée de vie est relativement courte. Ils échouent souvent et ils doivent constamment être réparés, et pas toujours avec succès.
Avant d'acheter, vous devez décider de la taille de votre piscine. La taille du conteneur pour la parcelle personnelle est choisie en fonction de la superficie de cette dernière, de l'âge et du nombre de baigneurs. Parmi toute la variété de produits de ce genre offerts sur le marché aujourd'hui, il n'est pas du tout difficile de choisir une piscine qui répond à toutes les exigences. Mais il est important de se rappeler que plus la structure est grande, plus son coût est élevé.
Pour un chalet d'été de tailles standard (6 à 12 acres), les petites piscines d'une profondeur allant jusqu'à un mètre et demi sont les plus appropriées. Si la superficie du territoire est suffisamment grande, pourquoi ne pas en utiliser une partie pour un lieu spacieux pour la baignade.
Si seuls les enfants nagent dans l'étang, alors pour des raisons de sécurité, vous ne devriez pas acheter une piscine avec une grande profondeur. Si la piscine est équipée pour tous les membres de la famille - petits et grands, il vaut mieux faire attention aux modèles plus spacieux.
Ensuite, vous devez décider du type de cadre - tige ou feuille. Si à l'étape précédente, il a été décidé que la piscine doit être profonde, alors seule une structure en feuille peut satisfaire ce paramètre. De plus, ces réservoirs sont plus durables et plus faciles à entretenir. Un petit plan d'eau peut être une feuille ou un noyau.
Vous devez immédiatement décider de l'utilisation du réservoir - toute l'année ou uniquement en été.
S'il y a un désir de l'assembler au début de la saison et de le démonter à la fin, alors vous pouvez acheter une piscine saisonnière, si vous avez l'intention de laisser le réservoir à l'extérieur pour l'hiver, alors il vaut mieux regarder de plus près aux modèles résistants au gel - ils sont plus fiables, ils dureront plus longtemps, mais ils ont également un prix approprié. De plus, ils sont équipés d'accessoires de qualité supérieure.
Le skimmer et les filtres fournis avec les réservoirs saisonniers ne résistent souvent pas aux charges et doivent être remplacés par des analogues plus puissants. Le matériau de la cuvette pour les étangs saisonniers s'use rapidement, contrairement aux conceptions toutes saisons.
L'achat d'un chalet d'été pour la baignade n'est pas une tâche facile, car vous devez considérer toutes les options, peser le pour et le contre, et ensuite seulement faire un achat aussi sérieux.
Comment équiper un lieu de repos ?
Choisir et acheter un étang à cadre n'est que la moitié de la bataille. Vous devez également choisir le bon endroit pour cela sur le site, l'installer et organiser la zone autour.
Il est préférable de placer la piscine à proximité immédiate d'un puits ou d'un système d'alimentation en eau pour la commodité de la remplir et de la rincer. Il devrait également y avoir un endroit à proximité pour brancher l'électricité et évacuer l'eau.
La structure ne doit pas être installée à l'ombre des arbres, car l'eau ne se réchauffera pas suffisamment et la surface du réservoir sera contaminée par la chute des feuilles, des insectes et des branches.
Il doit y avoir suffisamment d'espace libre autour du réservoir artificiel pour équiper l'aire de loisirs et en permettre l'accès libre.Les lumières électriques et divers mécanismes ne doivent pas être situés directement à côté de l'eau. De plus, l'emplacement doit être choisi de manière à ce que la base de la piscine soit inondée de ruisseaux de pluie. Il est préférable que le site sous le réservoir soit surélevé de 0,1 à 0,15 m au-dessus du niveau du sol, sinon vous devez veiller au drainage de l'eau.
Lors du choix d'un site pour une piscine, la préférence doit être donnée aux zones relativement plates à côté d'une maison ou d'un bain public. Mais un placement unique est également possible.
L'endroit choisi pour l'installation de la structure du réservoir est nettoyé de l'herbe et nivelé, puis recouvert de sable, suivi d'un compactage. En règle générale, pour éviter l'affaissement du sol, les dommages au bol et le glissement du réservoir sur la base d'argile, le site est bétonné. Il est également possible d'insérer le cadre dans le sol. Mais il est plus adapté aux piscines toutes saisons qu'à l'hivernage sur le site sans démontage.
Pour approfondir le réservoir, il est nécessaire de creuser une fosse en fonction de la forme et de la taille du bol. Son fond est recouvert d'une couche de 15-20 cm de sable et de gravier, puis coulé avec du béton. Les murs de la fosse sont mieux renforcés avec des briques.
Après l'installation de la piscine, les travaux d'aménagement paysager nécessaires sont effectués. Vous pouvez paver la zone autour du réservoir avec des tuiles, allouer un endroit pour bronzer, organiser un jardin fleuri.
La piscine peut également faire partie de la terrasse extérieure adjacente à la maison. L'étang est en quelque sorte encastré dans un plancher en bois, autour duquel sont disposés parasols, bains de soleil... Une piscine autoportante peut également être entourée d'un podium avec un deck en platelage.
La zone autour de la piscine peut être simplement plantée d'herbe. Avec cette option, il est préférable d'aménager la sortie du réservoir avec une pelouse artificielle. En outre, l'espace à côté du réservoir peut être recouvert de gravier fin ou d'éco-tuiles peuvent être posées, qui sont collectées comme un nid d'abeilles. Si nécessaire, il peut être rapidement démonté et déplacé à n'importe quel endroit.
Règles de soins
Le but principal de l'entretien d'un étang de baignade est de le garder propre.
A ces fins, les piscines sont équipées de :
- une pompe spéciale pour la filtration de l'eau, qui coupe toutes les impuretés mécaniques ;
- filets pour attraper les gros débris (feuillage, fleurs, herbe, petites branches) ;
- brosses pour nettoyer les parois du bol.
Pour garder la piscine propre, vous aurez également besoin d'agents chimiques spéciaux pour la purification bactériologique de l'eau. Certaines piscines sont immédiatement équipées d'un générateur de chlore au sel. En l'absence d'un tel dispositif, il est nécessaire de désinfecter régulièrement l'eau à l'aide de composés chlorés spécialement conçus pour l'entretien de l'eau des piscines.
De plus, l'entretien de la piscine comprend :
- Réapprovisionnement régulier du réservoir en eau, car pendant la période estivale, l'eau s'évapore activement même par temps nuageux;
- Vérification de l'intégrité des structures. Tous les quelques jours, vous devez inspecter soigneusement les structures de support, les points de fixation et le bol pour détecter tout dommage afin de les prévenir à temps ;
- Nettoyage régulier du filtre de la saleté;
- Vérification du fond du réservoir pour la présence de divers articles ;
- Recouvrir la cuvette de la piscine la nuit avec du polyéthylène ou un auvent spécial afin d'éviter que la poussière, les insectes, les feuilles et autres débris ne s'accumulent à la surface de l'eau ;
- Réparez les bols au besoin. Si le tissu en PVC est endommagé, un patch est appliqué des deux côtés.
C'est en ce qui concerne la période chaude. Si nous parlons de la période hivernale, alors pour différents types de piscines, il y aura des soins différents. Les structures destinées à être utilisées uniquement en été sont démontées en éléments, soigneusement lavées, puis séchées et pliées conformément aux instructions.
Il est nécessaire de stocker la piscine saisonnière dans des pièces chaudes, ne lui permettant pas de geler.
Les piscines toutes saisons n'ont pas besoin d'être démontées.Mais si l'on sait que dans une zone donnée la température en hiver peut descendre en dessous de -25 degrés, alors de telles piscines doivent également être démantelées. Dans les climats plus chauds, les structures à ossature toutes saisons ne peuvent pas être démontées, mais simplement mises en veilleuse.
Ils commencent à se préparer à la conservation à l'automne, lorsque la température n'est pas descendue en dessous de 13 degrés. L'eau est évacuée du récipient, les parois sont soigneusement nettoyées avec des détergents. Les filtres, pompes et autres équipements sont retirés. Le pipeline est fermé par un bouchon et le bol est partiellement rempli d'eau, à laquelle des conservateurs spéciaux sont ajoutés.
De l'eau est laissée dans le récipient afin d'éviter d'endommager la structure en cas d'un éventuel gonflement printanier du sol. Des bouteilles en plastique avec des poids sont uniformément réparties dans l'eau, qui agissent comme des compensateurs qui réduisent la pression de la glace sur les parois du bol.Le réservoir est recouvert d'un auvent résistant aux basses températures.
Avis des propriétaires
D'après les critiques, la plupart des propriétaires de piscines à cadre sont satisfaits de leur achat. La présence de votre propre réservoir sur le site permet de se détendre pleinement et de profiter des parcours aquatiques pour petits et grands. Selon les consommateurs, les piscines à cadre sont assez faciles à assembler et à tenir fermement avec une installation correcte. Les propriétaires de charpentes constatent également une faible consommation électrique lorsque la pompe est en marche.
Certains propriétaires se plaignent de la nécessité d'acheter du matériel supplémentaire pour l'entretien de la piscine. Mais cela s'applique très probablement aux modèles de fabricants inconnus. Les étangs de baignade de haute qualité sont immédiatement équipés de tous les accessoires nécessaires aux soins. Et s'ils sont disponibles, l'entretien de la piscine ne présente pas de difficultés particulières - il suffit de filtrer l'eau à temps, d'ajouter des agents chlorés et de s'assurer que divers débris ne s'accumulent pas à la surface de l'eau et au fond .
Les avis négatifs sont également associés à des dommages fréquents au bol et au cadre, qui doivent être réparés, et pas toujours avec succès. De telles critiques appartiennent le plus souvent aux propriétaires de modèles chinois bon marché.
De nombreux propriétaires de piscines, et pas des plus petits, sont dépassés par le fait qu'ils disposent d'une place sur le site pour la baignade et les jeux aquatiques pour les enfants. Le plaisir de celui-ci n'éclipse en aucun cas la nécessité de maintenir en permanence la pureté du réservoir. Ils essaient même de partager leurs expériences sur la minimisation des efforts d'entretien de la piscine. Pour ce faire, il est nécessaire de recouvrir chaque jour la surface de l'eau de polyéthylène (c'est plus pratique qu'un auvent spécial) afin que les précipitations ne tombent pas dans l'eau.
Le film doit être retiré avant le bain. Les moucherons tombant dans le réservoir doivent être attrapés avec un filet. Pour maintenir la clarté et la pureté de l'eau, le filtre doit toujours être allumé et la cartouche doit être remplacée tous les cinq jours.
Des suppléments spéciaux doivent également être utilisés tous les cinq jours (de préférence le soir). Une fois par mois, il est nécessaire de ramasser les petits débris du fond. L'eau est versée dans la piscine une fois par saison.
Comment choisir et installer des pools de cadres - la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.