Bancs pivotants : types et processus de fabrication

Bancs pivotants : types et processus de fabrication
  1. Quel est le meilleur endroit pour s'installer ?
  2. Comment faire?
  3. Types de cadres
  4. Méthodes de montage
  5. Comment faire à partir de palettes ?

Les bancs swing sont des modèles de type familial. Ils peuvent avoir des mains courantes ou s'en passer, un siège dur est souvent recouvert d'un matelas ou d'oreillers et un auvent est fabriqué sur la poutre de montage, ce qui rend la balançoire confortable à la maison. Souvent, ils sont installés dans une zone de loisirs, à côté d'une table et de parterres de fleurs, où la famille peut se réunir et passer son temps libre.

Le modèle peut être acheté prêt à l'emploi. Le plus souvent, ils sont fabriqués à base de métal, ils ont un petit auvent et une mobilité suffisante, ce qui vous permet de déplacer la structure à n'importe quel endroit. Mais une balançoire faite à la main sera plus confortable et souhaitable.

Quel est le meilleur endroit pour s'installer ?

Avant de commencer à travailler sur la balançoire, vous devez choisir un endroit approprié pour cela. La structure peut être installée n'importe où, mais si la beauté et le confort sont nécessaires, il vaut la peine de penser à choisir un lieu.

Ces balançoires sont assez spacieuses, les adultes et les enfants peuvent y être. Là où ils sont installés, une zone de loisirs de plein air pratique est formée. Il peut y avoir un coin repas à proximité, un coin barbecue avec un four et un barbecue. Ou l'accent est mis sur l'esthétique : la balançoire est placée au centre d'une pelouse fraîche ou entourée de parterres de fleurs, près d'une fontaine décorative, d'un étang, d'une cascade.

L'emplacement lui-même pour le montage de la future balançoire peut être ouvert, fermé ou semi-fermé. Des structures ouvertes sont installées dans une zone libre du jardin ou devant la maison. Le maximum qu'ils peuvent avoir comme toit est un petit auvent équipé sur la structure elle-même.

La balançoire située dans l'arche envahie par les raisins sauvages ou les roses torsadées a fière allure.

Les zones semi-fermées comprennent des terrasses, une pergola, où plusieurs murs conditionnels recouverts de végétation sont érigés. Parfois, la balançoire est placée dans un espace fermé - sur une véranda ou dans un belvédère. Lors du choix d'un emplacement pour une balançoire à cadre, certaines nuances doivent être prises en compte:

  • vous ne pouvez pas mettre la structure dans un endroit bas afin d'éviter l'humidité;
  • l'endroit devrait être de niveau, ou il devrait être nivelé;
  • la balançoire a besoin d'être à l'ombre d'un arbre, de bâtiments ou d'un auvent, mais en même temps, il faut éviter les endroits avec des courants d'air;
  • à proximité de la zone de loisirs, la croissance de plantes vénéneuses, ainsi que d'allergènes et de plantes mellifères, doit être exclue.

Comment faire?

Après avoir choisi un endroit digne pour les futures balançoires, vous pouvez commencer à les créer. Au stade initial, il est nécessaire d'établir des dessins de construction, ou au moins d'esquisser un croquis, de calculer les dimensions. Allez à l'endroit préparé et essayez d'imaginer à quoi ressemblera la balançoire. Ils doivent être en mesure de supporter un minimum de trois adultes. L'angle entre l'assise et le dossier est défini de manière empirique, l'option la plus pratique est choisie. La hauteur et la largeur de la balançoire sont déterminées par la taille des personnes assises dessus.

Cadre de banc

La fabrication d'une balançoire devrait commencer par la charpente de la future structure. Les barres sont reliées par paires en biais, l'une d'elles fera référence au dossier, l'autre à l'assise. Fixé avec de la colle à bois et des boulons. Les quatre éléments appariés ainsi assemblés sont fixés par des barres horizontales : deux sur le dossier et sur l'assise. Il s'avère que le "squelette" du futur banc.

Revêtement

Avant de revêtir le cadre de lamelles, la longueur, la largeur de la structure et la courbure de l'angle entre le dossier et l'assise sont à nouveau vérifiées. Sur chaque lamelle, des trous sont percés des deux côtés pour la fixation. Ensuite, le cadre est soigneusement ourlé avec le matériau préparé. Le banc doit être retourné et le fond doit être renforcé avec des coins métalliques.

Accoudoirs

Les accoudoirs de la forme la plus simple sont fixés à la base finie du banc avec des boulons. Ils peuvent toujours être retirés car inutiles, les boulons vous permettent de le faire rapidement.

Traitement et coloration

Avant de peindre, le bois doit être traité avec un agent antifongique, protégé par une imprégnation ou une huile siccative, et un vernis doit être appliqué. Peindre une balançoire doit être pris au sérieux, car les morceaux de bois non traités se désintégreront dans l'air.

L'assemblage final de la structure doit être effectué après séchage complet du vernis, un contrôle scrupuleux du serrage de tous les boulons et fixations.

Installation

Des chaînes ou d'autres attaches sont attachées au banc fini. Ensuite, ils sont suspendus à des poutres, des chevrons, s'ils sont installés dans un belvédère ou sur une véranda. Si la balançoire est montée dans un espace ouvert, un cadre spécial est construit pour eux.

Types de cadres

Il existe plusieurs types de base de wireframes. Les bancs balançoires, conçus pour plusieurs adultes, sont équipés du modèle le plus fiable. Le cadre en forme de U ressemble à une lettre P, se compose de deux barres, bétonnées dans le sol, et d'une traverse. Un tel cadre, même en tenant compte du ciment, ne peut pas être qualifié de fiable, il est plutôt conçu pour une balançoire pour enfants.

Le cadre en forme de L est une structure de support double, reliés par des sommets les uns aux autres et exposés de différents côtés. Une barre transversale est fixée aux supports jumelés pour suspendre la balançoire. Le cadre en forme de A est fabriqué comme le précédent, seules des barres transversales sont installées entre les barres appariées pour plus de rigidité, les supports sont obtenus sous la forme de la lettre "A". Un tel cadre est considéré comme le plus durable, il est conçu pour une balançoire de type familial.

Le cadre en forme de X est également construit avec la lettre "L", seules ses extrémités en haut des supports se croisent, la traverse de suspension de la balançoire se trouve entre elles.

Méthodes de montage

Vous pouvez accrocher le banc de balançoire de différentes manières. Les cordes, câbles métalliques, chaînes, rondins conviennent comme suspensions. Les chaînes combinent deux qualités à la fois : fiabilité et efficacité, elles sont faciles à régler en hauteur, c'est pourquoi ce matériau est le plus souvent utilisé. Mais néanmoins, les chaînes doivent être vérifiées pour la qualité du revêtement anti-corrosion et la résistance des maillons, le modèle doit supporter au moins 400 kg de poids.

Lors du réglage des suspensions pour un banc, il faut se concentrer sur le confort d'un adulte assis, il doit toucher le sol avec ses orteils, il n'aura alors pas à serrer les jambes en se balançant et il sera facile de se lever de la balançoire.

Des cintres correctement exposés ainsi qu'un banc sont fixés à la barre transversale.

La manière classique

Dans ce cas, le type de cadre en forme de A est sélectionné. La traverse est réalisée sous la forme d'une barre d'environ 10 cm de diamètre. Il est monté sur les supports avec des coins métalliques. Des suspensions avec un banc sont fixées à la barre transversale. Si nécessaire, un auvent est installé sur le dessus de la structure.

Monture gratuite

Elle est réalisée sans poteaux latéraux, de sorte que la balançoire semble légère, flottant dans les airs. Les barres sur lesquelles s'accrochent les suspensions devraient être assez puissantes, car elles subiront une charge accrue. Une plate-forme en bois est parfois montée sous la balançoire, un mur est construit en bois du côté sous le vent. Vous pouvez clouer des treillis au mur et planter des plantes grimpantes, cela décorera le lieu de repos.

Fixation du capital

Quatre piliers sont installés et cimentés dans la zone préparée. Un cadre est monté sur eux. Une traverse pour suspensions est posée sur le cadre, le reste de l'espace du toit conditionnel est "cousu" avec des planches placées sur le bord. La structure ressemble à une pergola.Trois côtés peuvent être fermés du vent avec du polycarbonate transparent, mais le bâtiment dans le jardin aura l'air plus harmonieux si vous installez des treillis et les plantez avec des raisins sauvages.

Cintre de fixation en bois

Les suspensions de fixation ne sont pas uniquement constituées d'éléments flexibles (câbles, cordes, cordages), elles peuvent également être constituées de bois arrondi. Des supports, vous aurez besoin de crochets, d'anneaux et de mousquetons puissants. La structure tout en bois est attrayante à sa manière.

Comment faire à partir de palettes ?

Si des travaux de construction ont été effectués à la datcha et que des palettes sont restées après la livraison des briques, elles peuvent être utilisées pour créer une balançoire. Une pièce ira au siège, la seconde à l'arrière, elles doivent être coupées à la bonne taille. Les palettes doivent être traitées jusqu'à l'état lisse afin d'éliminer les risques d'éclats, puis trempées dans un antiseptique, teintées ou vernies.

Le dossier et l'assise sont reliés par des coins métalliques. Des suspensions (corde, câble) sont enfilées entre les étages des palettes. La balançoire doit être bien équilibrée, sinon elle tombera en arrière. Une longue structure peut être réalisée à partir de quatre palettes. Pour plus de commodité, le banc est décoré d'oreillers. Des balançoires confortables dans le jardin indiquent que les propriétaires savent non seulement bien travailler, mais aussi se reposer confortablement.

Vous en apprendrez plus sur la fabrication d'un banc de balançoire dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble