Comment faire un nichoir hors de la boîte?
Le printemps approche à grands pas, le moment vient où les oiseaux rentrent chez eux - vous pouvez commencer à construire des nichoirs.
Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des matériaux coûteux, vous pouvez prendre une simple boîte en carton de jus ou de lait et l'utiliser.
Sélection des matériaux
Lorsque vous parlez de la fabrication d'un nichoir à partir de matériaux recyclés, cela signifie que vous devez utiliser ceux qui sont sans danger pour les oiseaux. Veillez à prendre en compte les points suivants :
- les matériaux recyclables utilisés n'émettent pas de fumées toxiques et le matériau n'a pas été préalablement traité avec des produits chimiques ;
- lorsqu'il est exposé aux conditions météorologiques, le conteneur ne se détériore pas ;
- si la boîte sera chaude ou surchauffée par la lumière directe du soleil.
Ce qui est requis?
Pour le travail, vous aurez besoin de consommables ordinaires faciles à trouver dans n'importe quelle maison. Vous pouvez impliquer les enfants dans le processus créatif, utiliser du papier adhésif coloré pour rendre la maison lumineuse et mémorable. Matériaux requis pour une maison d'oiseau décorative:
- boîte;
- papier à motifs ou aux couleurs vives;
- petits chips ou bâtonnets de crème glacée;
- la colle;
- les ciseaux.
Comment faire?
Avec toit d'origine
Il n'y a rien de difficile à faire une maison en carton de vos propres mains à partir d'un carton de lait de 2 litres et même d'une boîte à chaussures. Le processus est le suivant.
- Tout d'abord, vous devez soulever un haut de la boîte de sorte que les bords se présentent sous la forme d'un toit à pignon.
- Après avoir découpé un cercle dans l'un des murs, vous pouvez rendre l'entrée carrée ou même rectangulaire, grande ou miniature, tout dépend de l'idée, l'essentiel est que les oiseaux puissent facilement entrer à l'intérieur pour se nourrir.
- Dans du papier adhésif coloré, découpez autant de morceaux le long du contour que nécessaire pour couvrir complètement la boîte. Il n'y a pas de limites à l'imagination, vous pouvez utiliser des pièces de différentes couleurs ou des matériaux unis. Il est conseillé de choisir un papier qui a une surface lisse, plus comme un film, alors le nichoir n'a pas peur de la pluie.
- En guise de toit, des chips ou des bâtonnets de crème glacée sont collés. Ils peuvent être peints de différentes couleurs, mais il est préférable d'utiliser un matériau acrylique pour cela, car il dure plus longtemps.
Une autre variante
- De la peinture émaillée est appliquée sur la boîte à lait pour agir comme une protection supplémentaire contre les précipitations.
- Ils prennent des ciseaux ou un couteau, découpent un trou - assurez-vous qu'il est assez grand pour que l'oiseau puisse entrer et ne s'accroche pas aux bords avec ses ailes.
- À l'aide de peintures, de colle, de papier ou de feutre, décorez la maison en faisant preuve d'imagination.
- Une porte est découpée à l'arrière du nichoir afin que non seulement l'intérieur puisse être nettoyé, mais également de la nourriture puisse être ajoutée.
- Une poignée de paille, d'herbe ou de fines branches est placée à l'intérieur de la maison pour que l'oiseau puisse se faire un nid.
Accrochez le nichoir dans un endroit sûr dans le jardin où les oiseaux se sentiront en sécurité.
C'est l'une des idées sur la façon de faire une maison avec des matériaux recyclés. Certaines personnes utilisent des boîtes à chaussures et tout autre carton, par exemple, les restes des cadeaux du Nouvel An.
Comment faire un nichoir avec vos propres mains, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.