Astuces paysagères pour aménager un terrain
L'amélioration du territoire est un processus complexe qui doit être abordé avec compétence. Pour obtenir le résultat souhaité, qui répond pleinement aux attentes, vous devez respecter le plan de travail, prendre en compte les conseils de spécialistes et ne pas avoir peur d'expérimenter. De plus, en effectuant vous-même des travaux de création d'aménagement paysager, vous pouvez économiser une somme importante. Ces fonds peuvent servir à acheter des plants de qualité et à commander des plantes originales.
Particularités
L'aménagement paysager est un processus en plusieurs étapes qui a une division claire. Si vous suivez strictement le plan de travail, vous pourrez passer un minimum de temps à créer le design de la parcelle attenante et le résultat final vous surprendra.
Vous devez agir comme suit :
- Sur papier, nous mettons une parcelle à l'échelle avec un affichage précis des limites et des marquages des bâtiments existants.
- Les structures présentes dans le projet sont appliquées au dessin. Ici, vous devez bien réfléchir à tout. Toute structure qui n'est pas prise en compte peut sérieusement ruiner toute l'idée. Même les propriétaires de grandes parcelles devraient tenir compte de ce conseil, car souvent, en réalité, il n'y a pas assez d'espace.
- Il est préférable de diviser une grande zone en zones égales sous forme de carrés ou de triangles. Un / deux objets paysage peuvent être sélectionnés pour chaque zone. De telles astuces faciliteront grandement le processus de transfert du plan sur le site.
- Également sur le dessin, vous devez marquer les arbres et arbustes existants qui ne seront pas déracinés. Après cela, des sites sont sélectionnés pour planter de nouveaux arbres et arbustes. À ce stade, vous devez prendre en compte la distance à laquelle ces grandes usines doivent être situées et la distance recommandée par rapport aux bâtiments.
- Il est impératif de baliser les communications et les systèmes, existants et planifiés.
Si ce plan est suivi, l'aménagement paysager ne deviendra pas une source de problèmes et de difficultés. De plus, vous devez être capable de jouer avec la forme des objets.
Il y a aussi quelques secrets et astuces ici que nous devons simplement révéler :
- Chaque arbre est caractérisé par l'une ou l'autre forme de couronne. Cela peut être un cône, une parabole, une boule. Les parterres de fleurs se caractérisent par une forme linéaire.
- Lorsque vous composez une composition, vous devez mettre en évidence son centre. Un arbre, un buisson, une fontaine, un toboggan alpin peuvent être utilisés comme élément central.
- Les pistes servent à plusieurs fins. Par exemple, ils peuvent combiner plusieurs zones en une composition harmonieuse, ou, à l'inverse, délimiter une grande surface en zones fonctionnelles. Avec des chemins aménagés, il est plus facile de se déplacer sur le site et de s'occuper des plantations.
- Les contours nets peuvent être lissés en aménageant un petit étang ondulé.
Pelouse
La pelouse pour le paysage, c'est comme décorer les murs lors de la création de l'intérieur de la pièce. La pelouse sert d'arrière-plan, de fondation et d'élément principal dans la création du futur paysage.
Sans une bonne et belle pelouse, le site n'aura jamais l'air bien entretenu et le résultat final sera très loin de l'image souhaitée. Même les experts commencent à travailler sur le site précisément avec la formation de la pelouse.
L'arrière-plan de la parcelle de la maison n'est pas seulement de l'herbe qui a été plantée entre les cas ou, en général, a grandi seule. Sur la pelouse, vous devez travailler dur pour que cela plaise à l'œil et crée une composition unique avec d'autres éléments.
Pour que les travaux d'amélioration de la pelouse soient couronnés de succès, vous devez respecter des règles simples et écouter les conseils:
- Le choix du type de pelouse est une question importante qui doit être abordée au stade initial. Pour le type anglais, des conditions particulières sont nécessaires, vous ne pouvez pas marcher dessus. La pelouse sportive est caractérisée par une herbe dense, sur laquelle vous pouvez marcher librement ou vous adonner à des loisirs actifs. Le type Meadow est créé à partir de fleurs sauvages et d'herbes aromatiques. Il n'a pas besoin de coupe de cheveux, s'intègre parfaitement dans la plupart des types de paysages, mais il ne fonctionnera pas dessus. Les options de jardinage ne vous raviront pas avec une beauté particulière, mais elles ne nécessitent pas d'entretien complexe et sont polyvalentes.
- Le meilleur moment pour choisir le type de pelouse est l'automne. C'est à cette période de l'année qu'il faut évaluer le paysage existant, organiser un système de drainage, ajouter une substance nutritive. Pour planter de l'herbe, vous devez choisir le début du printemps, dans ce cas, elle s'enracinera bien et vous ravira longtemps par son apparence.
- L'herbe à gazon a de très petites graines, ce qui la rend difficile à planter uniformément. Pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de mélanger des graines et du sable de rivière grossier. Pourtant, il est souvent nécessaire de semer des graines supplémentaires dans des zones vides. Il n'y a rien de terrible à cela, même un spécialiste expérimenté n'est pas à l'abri de cela.
- Tout type de pelouse nécessite un arrosage régulier et uniforme. Avec une humidité insuffisante, l'herbe acquiert une teinte jaunâtre et se dessèche.
- Si vous n'avez pas encore eu à travailler sur la création d'une pelouse, vous pouvez commander un revêtement prêt à l'emploi. Il est livré en rouleaux, qui sont déroulés sur site.
Décoration de parterre de fleurs
Il n'y a pratiquement pas de moments difficiles pour planter des fleurs. Même un débutant absolu peut gérer ce travail. Mais pour choisir une technique efficace pour leur emplacement les uns par rapport aux autres, parcelle et pelouse - cela est vraiment nécessaire pour pouvoir.
Il existe plusieurs techniques que vous pouvez adopter. Ils sont beaux et en même temps simples :
- Une île de plusieurs variétés de fleurs, au moins trois, sans clôture semble naturel et pittoresque. Des roses, des pivoines ou des variétés de fleurs inférieures peuvent être utilisées ici.
- Tapis peut être créé à partir d'une variété, mais choisissez des couleurs différentes. Tout d'abord, vous devrez dessiner le motif souhaité sur le sol. Dans des zones séparées du motif, des semis de différentes couleurs sont plantés. Les couleurs peuvent être combinées entre elles ou créer un contraste.
- Bordure de parterres de fleurs utilisé pour encadrer les pistes. À ces fins, il y a beaucoup de fleurs: roses trop petites, saintbrinks, soucis. La seule difficulté réside dans la sélection de plantes de même hauteur et le maintien de l'homogénéité de la lignée. À propos, vous pouvez faire un parterre de fleurs en plusieurs rangées.
- Lits d'eau aide à la décoration de réservoirs artificiels ou naturels. Ici, vous devez ramasser des plantes spéciales qui présentent une humidité élevée.
- Parterres de fleurs clôturés être magnifique dans n'importe quel paysage. Pour les organiser, vous pouvez utiliser un conteneur prêt à l'emploi ou créer une clôture en brique, pierre, bois.
- L'essence de la clôture mono-style consiste à planter des fleurs de la même variété et de la même couleur dans la zone choisie. Ce design a son propre charme, on retrouve ici l'esprit du minimalisme qui séduit toujours par sa retenue.
Si la taille du site le permet, vous pouvez combiner différents types de parterres de fleurs.
Les parterres de fleurs sont divisés en types selon les combinaisons de couleurs:
- Un grand nombre de nuances sont combinées dans des objets panachés. Ce sont des éléments marquants du paysage. De telles options seront pertinentes dans les zones avec des structures simples, sans objets expressifs.
- Les contrastes sont créés sur la base de deux couleurs de gammes différentes. Les combinaisons de blanc et de bordeaux, d'orange et de violet, de blanc et de bleu, de jaune et de rouge sont de bonnes solutions.
- Les parterres de fleurs unis sont créés à partir de différentes couleurs, qui sont choisies dans une seule teinte. C'est la condition principale pour créer une belle composition. Les parterres de fleurs sont originaux et délicats, de style ombré.
Il ne suffit pas de choisir le type de parterre de fleurs requis, de ramasser des semis et des graines, il faut également connaître les secrets que les professionnels utilisent dans leur travail.
Ils sont listés ci-dessous :
- Dans un parterre de fleurs, vous devez combiner des fleurs qui fleurissent à peu près au même moment. Dans ce cas, vous obtiendrez une composition harmonieuse et pittoresque. Il est préférable de créer plusieurs parterres de fleurs, qui seront recouverts de fleurs à des moments différents, dans ce cas, le site aura toujours l'air fleuri.
- Les plantes en conteneurs nécessitent un arrosage fréquent, surtout en l'absence de pluie pendant une longue période.
- Lorsque vous choisissez un endroit pour l'emplacement du parterre de fleurs, vous devez vous concentrer sur la photophilie des plantes. Un parterre de fleurs ombragé doit être composé exclusivement de plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière.
- Les plantes ayant des exigences de soins identiques ou similaires doivent être placées dans le même parterre de fleurs. Sinon, prendre soin du parterre de fleurs sera difficile.
Conseil
Enfin, nous avons laissé des conseils intéressants, pratiques et utiles qui sont tout simplement nécessaires pour un paysagiste débutant.
Sans eux, il sera extrêmement difficile d'obtenir le résultat souhaité :
- La taille et la forme du site peuvent être modifiées visuellement à l'aide du bon choix de plantes et de leur plantation compétente. À ces fins, vous pouvez utiliser diverses techniques, par exemple le jardinage vertical, les terrasses, les parterres clôturés, les éléments suspendus.
- Les éléments lumineux doivent être présents dans le paysage. Le jeu de lumière artificielle dans le jardin du soir peut faire beaucoup. Il est nécessaire de bien considérer l'emplacement des sources lumineuses, leur type et leur principe de fonctionnement, pour mettre en évidence les zones les plus rentables qui pourraient être mises en valeur.
- N'ayez pas peur d'utiliser des whists. Ce mot incompréhensible désigne des illusions d'optique créées à partir de plantes, de fleurs et d'autres éléments, y compris architecturaux. À l'aide de whist, vous pouvez agrandir visuellement le site et déplacer l'accent dans la direction souhaitée.
- Il est préférable de semer du gazon dans tout l'espace qui reste libre du jardin et du potager. Un mouvement aussi simple augmentera visuellement la superficie du site.
- Dans une petite zone pour les parterres de fleurs et les roseraies, vous devez allouer de petites zones. Dans ce cas, les parterres de fleurs auront l'air harmonieux.
- La combinaison de différents éléments doit être basée sur le contraste. Par exemple, les éléments sous-dimensionnés doivent être situés près des plantes hautes, les conifères à feuilles persistantes se marient bien avec les objets en fleurs.
- Les étapes sont bénéfiques à utiliser dans l'organisation de l'aménagement paysager. De tels objets s'intègrent bien dans des zones de différentes tailles et formes. Il est nécessaire de faire des remblais de terre et de les soutenir, par exemple, avec des pierres.
Maintenant, vous pouvez casser les parterres de fleurs sur les marches. Pour les marches, il vaut mieux choisir les zones extrêmes du territoire. En conséquence, vous obtenez une asymétrie et une correction visuelle du site.
Beaux exemples et options
L'idée des marches et des murs de soutènement est très bien incarnée ici. Cette astuce, qui permet de modifier visuellement la taille du site, a déjà été évoquée dans l'article. Cet exemple est créé dans l'esprit du minimalisme, qui est toujours envoûtant. La pelouse est combinée avec succès avec la maçonnerie.
Ce paysage utilise tous les conseils énumérés ci-dessus. Les plantes hautes sont combinées avec les plantes basses, les espaces verts sont situés à côté des buissons fleuris et l'espace libre est occupé par une pelouse. Le propriétaire de ce site a réussi à jouer magnifiquement sur différentes formes de plantes. Même les parterres de fleurs sont faits en forme de demi-cercles, et toute cette beauté est couronnée d'une grande composition ronde. Tout ici est sobre, harmonieux et contrasté.
Pour plus de trucs et astuces sur la façon de concevoir une section étroite, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.