Subtilités de la disposition verticale du site
Il est ainsi conçu par la nature que la surface de notre planète a un relief différent sur toute sa superficie. Une personne, en quête de confort dans les territoires habités, essaie de créer les conditions pour la commodité maximale de son séjour. Il est nécessaire de bien planifier votre site.
Levé géodésique
Le plan vertical de la zone comprend la réalisation directe du levé géodésique lui-même, le défrichement pour la construction et le début des travaux proprement dits.
Si vous avez l'intention de gérer cela vous-même, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :
- type et état du sol;
- le degré d'occurrence des eaux souterraines;
- la possibilité de soulever la terre à basse température.
Ces données doivent être connues pour la poursuite de la construction de la fondation, ainsi que lors de la planification des puits et des sous-sols. Pour effectuer ce travail, vous avez besoin de dispositifs spéciaux (par exemple, un niveau hydraulique).
Construction d'une structure
Lors de la construction d'un objet, il est nécessaire de choisir son emplacement, de déterminer avec précision la hauteur du revêtement de sol de l'étage inférieur et de connaître le degré d'affaissement du sol. Avec l'aide de la planification, un certain nombre de problèmes sont résolus. Par exemple, la fondation doit être au-dessus de la nappe phréatique. Les structures au-dessus de la fondation doivent être situées légèrement au-dessus du niveau des chutes de neige (conformément aux conditions climatiques). Lors de la construction d'une habitation, il est préférable de choisir un site situé à un niveau supérieur (sur tout le territoire disponible). La construction de l'installation commence après un chantier de construction soigneusement sélectionné. Souvent, une maison ou une route à proximité sert de point de départ pour le travail.
Après avoir déterminé le point souhaité, ils commencent à calculer la profondeur de l'objet. Il existe plusieurs types de construction d'une maison en angle. Habituellement, il y a un changement dans le paysage, dans lequel toutes les irrégularités de la surface sont lissées. Ce projet suppose que la construction sera réalisée sur un terrain plat. Une maison érigée sur un terrain en pente normale doit être retravaillée côté sous-sol. Dans ce cas, l'habitation aura quelques particularités et s'intégrera en douceur dans le paysage.
Divisez le paysage sur les motifs suivants :
- pente plate - pas plus de 3%;
- petite pente - jusqu'à 8%;
- pente moyenne - jusqu'à 20%;
- pente raide - plus de 20%.
Changement de relief
Un certain nombre d'avantages apparaissent avec une disposition verticale du terrain (par exemple, la création d'un système de drainage, un certain nombre de sentiers pédestres situés en angle). Il devient possible de créer un système de drainage des ruisseaux de pluie à une certaine pente dans la partie inférieure du site. Il est presque toujours difficile pour les propriétaires de terrains inégaux de planifier. Pour résoudre de tels problèmes, il existe des spécialistes qui s'occupent de planifier et de modifier le paysage de la terre avec une inclinaison verticale.
Pente avec un angle en mètre
Dans une telle situation, il est nécessaire d'élaborer un projet de sous-sol. Au sous-sol (dans les murs de l'étage inférieur), un drainage doit être installé. Il existe de nombreux exemples de réaménagement d'un tel quartier, mais tous les propriétaires, en raison de leur force et de leurs capacités, ne peuvent pas avec une grande confiance entreprendre la mise en œuvre de la construction de logements dans des conditions aussi atypiques. Par conséquent, il est recommandé de contacter un spécialiste pour un diagnostic précis de la zone, la composition de son sol, la profondeur de la nappe phréatique et la structure du sol. Des professionnels aideront à faire une parcelle du terrain.
Modèle de planification verticale
Lorsqu'on envisage un bâtiment avec une pente vers le sud, il est recommandé de placer la maison aussi près que possible du côté est.La partie inférieure est utilisée pour la construction de dépendances (en raison de sa faible aptitude à l'aménagement sous la forme d'une zone de repos confortable). Il est conseillé de faire l'amélioration de la zone sur la partie supérieure de la place, en plantant plusieurs bandes de parterres de fleurs, en plantant plusieurs arbres décoratifs autour du périmètre de toute la zone de loisirs, en les déplaçant vers le côté sud.
La planification du réseau de drainage doit être raisonnablement cohérente avec la topographie de la zone. et avoir un drain dans la partie inférieure du site. Si vous êtes un adepte de la philosophie orientale du feng shui, vous devez vous assurer que les portes sont situées au nord ou à l'est.
Aménagement de la maison
Le bâtiment principal doit être situé à environ 10 mètres de la limite de votre terrain. Vous devez être à au moins 3 mètres de la maison de vos voisins. Les bâtiments doivent être perpendiculaires les uns aux autres. Toutes les mesures peuvent être effectuées indépendamment (sans avoir aucune compétence en construction ou expérience en conception). Un mètre ruban suffit pour mesurer la distance.
Bâtiments résidentiels
Les dépendances sont érigées en même temps que l'habitation, bien qu'il soit préférable de le faire après la fin du bâtiment principal. Les bâtiments résidentiels doivent être érigés à une certaine distance des bâtiments des voisins. Les experts donnent des recommandations qu'il est préférable de construire des granges, des hangars et des latrines à 3 mètres des bâtiments des voisins.
Lors de la construction, les mêmes règles doivent être suivies que lors de la construction d'une maison. En suivant les recommandations de spécialistes et en respectant les règles de construction d'objets sur un terrain à forte pente, la résistance, la durabilité des logements et autres bâtiments (gazebos, serres, granges, caves, étangs faits maison pour la décoration d'un terrain, bains, saunas) sont atteints .
Il est impossible de réaliser des projets grandioses sur une superficie allant jusqu'à 5 acres. Sur un tel site, il est possible de construire une maison, des toilettes et un bain public. Sur une superficie de 10-11 acres, vous pouvez ajouter un gazebo, un étang et plusieurs plates-bandes. Sur une superficie de 15 acres et plus, tout ne sera limité que par votre imagination.
L'immense espace fournira une grande motivation pour le développeur. Il est important de se rappeler que tous les plans de construction de bâtiments grandioses doivent s'intégrer dans GOST.
Tout doit être planifié à l'avance, les documents doivent être rédigés, le matériel doit être acheté, des spécialistes doivent être embauchés. Alors seulement, l'esprit tranquille, vous pourrez vous mettre au travail et équiper votre espace préféré selon vos goûts et vos points de vue.
Conclusion
Une disposition correcte vous fournira une bonne maison, chaleureuse et fiable. Pendant la construction, il est conseillé de contacter un spécialiste. Consultez-les, clarifiez toutes les subtilités du chantier : cela assurera la pérennité de votre maison, et vous évitera également des tracas à l'avenir. Lorsque vous changez de terrain difficile, il convient de rappeler que parfois cet état de choses peut faire le jeu de vos mains.
Chaque situation doit avoir une approche individuelle pour résoudre la tâche à accomplir, car toute surface est composée de différents plans. Cela affecte la composition différente du sol dans des zones plutôt petites, le chevauchement des différentes couches de la terre provoque la curvilinéarité du périmètre. Tout cela rend le travail d'amélioration de ce site assez difficile. Lors de la construction d'installations dans de telles zones, les spécialistes étudient en profondeur le relief de surface, les données météorologiques de la région, découvrent la profondeur des dépôts d'eau souterraine, la probabilité d'affaissement du sol sous le poids du bâtiment et de nombreux autres facteurs clés.
Le plus souvent, la construction sur une telle surface se produit dans des zones de loisirs ou des centres de villégiature. La vue depuis la fenêtre du bâtiment en hauteur ne laissera personne indifférent, mais le facteur principal est l'amélioration du quartier, en le dotant de tous les avantages de la civilisation, sans laquelle il est difficile d'imaginer notre vie quotidienne. L'inconvénient d'un tel terrain peut être attribué au fait que la dépense du budget pour l'aménagement paysager sera beaucoup plus élevée que pour une parcelle à terrain plat.Par conséquent, pour mettre en œuvre vos idées, vous devrez débourser une somme ronde. Le côté positif découle de son inconvénient - la surface inégale crée un sentiment d'exotisme qui ne peut qu'attirer l'attention. Avec la bonne approche de l'aménagement d'une surface non standard, un terrain avec une petite surface peut être transformé en un coin de paradis.
Pour les subtilités de la disposition verticale du site, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.