Aménagement paysager à faire soi-même d'un chalet d'été
Pour beaucoup, une datcha n'est pas seulement un endroit où poussent tomates et concombres, c'est un coin de vie où l'on veut venir non pas pour travailler dans les lits, mais pour se détendre dans la nature. Eh bien, puisque nous aimons y passer du temps, nous devons absolument développer un aménagement paysager pour un chalet d'été et tout faire de nos propres mains.
Déterminer le but
Si vous décidez d'aborder sérieusement cette question et que l'aménagement paysager pour vous n'est pas seulement une belle phrase, vous devez indépendamment ou avec l'aide de spécialistes présenter la conception de votre parcelle personnelle. Peu importe combien de centaines de mètres carrés la datcha prend - 20 ou seulement 4, la première étape dans tous les cas sera la conception.
Le processus n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Après tout, vous devez tout planifier soigneusement et créer certaines zones : pour cultiver des légumes et des arbres fruitiers, un lieu de repos, des parterres de fleurs, une aire de jeux, peut-être un réservoir artificiel ou une mini-fontaine, un bain public, un belvédère.
Cela est particulièrement vrai pour une petite zone où vous devez tout concevoir pour pouvoir accueillir de manière compacte les objets les plus nécessaires pour vous. Disons que vous pouvez complètement vous passer d'une piscine, mais décidez qu'une douche extérieure est simplement nécessaire pour vous. Il est possible que vous n'ayez pas assez d'espace pour un gazebo séparé, mais vous voudrez certainement réserver un emplacement pour un petit verger.
Par conséquent, il est préférable de déterminer immédiatement ce qui devrait être dans votre maison de campagne en premier lieu et ce dont vous pouvez vous passer.
Choisir un style
Quelle que soit la direction que vous choisissez, vous serez plus à l'aise et à l'aise dans le pays si vous avez vous-même participé à l'aménagement de chaque recoin, et avant cela, vous avez soigneusement réfléchi à l'endroit et à ce qui serait situé et au style avec lequel le combiner.
Le style régulier suppose un centre, par rapport auquel tous les autres éléments sont placés dans un ordre clair. Une caractéristique distinctive de cette direction est la géométrie stricte. Les parterres de fleurs sont disposés symétriquement, les pelouses, les arbres et les arbustes sont soigneusement taillés. Les éléments principaux sont des fontaines et des sculptures. Tout cela nécessite non seulement des investissements considérables, mais aussi un espace où tout cela peut être harmonieusement agencé, cette option ne convient donc pas à tout le monde.
L'un des styles naturels, harmonieux et agréables à l'œil peut être appelé paysage. Si vous l'avez choisi, vous avez toutes les chances d'expérimenter, de faire preuve d'imagination. Vous pouvez placer des toboggans alpins et des rocailles sur votre site. Un petit flux s'intégrera dans la grande image et ne demandera pas trop d'efforts pour créer.
Des plantes, des conifères, des arbustes vivaces et des fleurs auront fière allure.
Facile à coller et style rustique. Une clôture en bois, des meubles en osier, une botte de foin ou un fagot de bois de chauffage sont utilisés comme décoration. Malgré la simplicité, il y a aussi une place pour la fantaisie à errer. Vous pouvez construire un parterre de fleurs sous la forme d'une charrette avec des marguerites ou des bleuets et même placer une figurine d'âne ou de cheval à côté. Des paniers avec des fleurs peuvent être placés près de la maison.
Si vous souhaitez un décor plus austère et sobre, choisissez le style japonais et méditerranéen, où la pierre est le matériau principal pour créer des compositions.Et en fait, et dans un autre cas, vous devez vous occuper d'un petit réservoir. Ce sera un ajout naturel à votre site.
Si vous souhaitez ajouter des couleurs vives et des éléments inhabituels, choisissez un style de design exotique ou oriental. Mais dans la plupart des cas, dans un chalet d'été, il n'est pas nécessaire d'adhérer aussi strictement à une certaine direction.
L'essentiel est que tout ce que vous construisez et créez soit utile, pratique et agréable à regarder pour vous.
Comment zoner ?
Il est en votre pouvoir de rendre le site confortable. Si vous êtes propriétaire de dix hectares, alors cet espace est largement suffisant pour tout organiser judicieusement, construire tous les bâtiments nécessaires, faire des lits, planter des arbres et équiper une aire de loisirs.
Décrivez schématiquement sur une feuille de papier où se situera votre potager, quelle place vous allouerez aux arbres fruitiers et arbustes, où vous placerez les dépendances, et où il y aura un belvédère pour boire du thé. Mais n'oubliez pas les éléments de design - de beaux parterres de fleurs et peut-être même des figurines de jardin qui ajouteront de la personnalité à votre site.
Lors de la planification, tenez compte de vos intérêts - allez-vous faire plus de cultures maraîchères ou utiliserez-vous toujours la datcha plus souvent pour les loisirs. Tenez compte de la composition du sol, ainsi que des endroits où il y a plus d'ombre et où il y a du soleil.
Si vous avez des enfants, n'oubliez pas d'allouer une place aux jeux, ainsi que de décorer une aire de jeux ou une ville de conte de fées.
Aménagement paysager
Une maison d'été est avant tout un coin de nature, où vous pourrez profiter du grand air, faire une pause loin de l'agitation de la ville. Par conséquent, tout ici doit pousser, fleurir et devenir vert. La majeure partie du site doit donc être affectée à l'aménagement paysager.
Ceux qui prévoient d'être très actifs dans leurs devoirs en affecteront la majeure partie spécifiquement aux plates-bandes, aux serres et aux arbustes. Vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment de lumière à cet endroit, vous devez également réfléchir à la manière dont vous assurerez un arrosage régulier et opportun de votre future récolte. Ce sera plus pratique si la source d'eau est située à côté des lits. Un dispositif de câblage en plastique pour l'irrigation sera utile. Dans ce cas, la superficie de la zone de loisirs sera réduite. Mais néanmoins, vous pouvez aménager un parterre de fleurs, un petit belvédère et placer un banc avec une table à côté.
Et vous pouvez augmenter la zone de loisirs en réduisant le jardin. Vous pouvez planter un parterre de fraises, ici vous pouvez placer plusieurs framboisiers et un petit parterre de fleurs. Plantez les légumes verts à un autre endroit et à côté quelques morceaux de baies supplémentaires. Quoi que vous fassiez, l'essentiel est que cela vous convienne avant tout.
Le jardinage vertical apportera beauté et avantage à votre chalet d'été. Avec lui, vous pouvez décorer un mur ou une clôture, créer une ombre dans le belvédère ou entourer le banc de fraîcheur à l'aide de verdure. A cet effet, les raisins, le houblon, les pois de senteur sont les mieux adaptés. Mais la clématite est considérée comme la favorite dans ce domaine. La variété de nuances et de formes de cette plante vous permet de choisir ce qui vous convient. Il pousse si bien que son feuillage peut non seulement le protéger du soleil, mais aussi s'abriter de la pluie. Vous pouvez placer d'autres plantes à côté, elles auront fière allure en même temps.
Parterres de fleurs et parterres de fleurs
Les fleurs sont la décoration principale de la datcha. Ils nous ravissent par leurs couleurs du début du printemps à la fin de l'automne. Et quoi de plus agréable et excitant que de faire un parterre de fleurs de vos propres mains, de choisir des graines, de planter des fleurs. Toute cette beauté de vos propres mains n'est pas si difficile. Si nous nous installons sur des parterres de fleurs, nous devons réfléchir à leur emplacement, à leur forme et à leur taille.
Le plus souvent, des plantes annuelles sont plantées dans le parterre de fleurs et moins souvent des vivaces. À la campagne, les parterres de fleurs ordinaires sont rarement utilisés, sur lesquels vous devez travailler avec soin, pour planter certains types de fleurs dans un ordre strict afin de ne pas perturber le motif.Un club irrégulier n'exige pas une préparation aussi scrupuleuse, mais il n'en plaît pas moins à l'œil. Différents types de fleurs peuvent coexister ici, y compris celles qui fleurissent à des moments différents.
Quelqu'un préfère ne planter que des roses dans la cour, mais de différentes variétés, ce qui est également très beau.
Les parterres de fleurs peuvent être décorés de différentes manières, selon la superficie du site et vos envies. Si vous souhaitez délimiter l'espace ou faire des accents, vous pouvez disposer des rabatki ou des mixborders.
Rabatka - jardin de fleurs en forme de ruban, qui peut être exécuté, par exemple, le long de l'allée du jardin. Le plus souvent, plusieurs types de végétaux sont sélectionnés et plantés en bandes ou sous forme de formes géométriques.
Dans un mixborder, il peut y avoir plusieurs espèces différentes en même temps dans n'importe quel ordre, fleurissant à des moments différents.
Des bordures de fleurs sont également utilisées. Ils peuvent protéger n'importe quelle zone, cela donnera un aspect fini à la composition.
Les rocailles sont de plus en plus populaires. À l'aide de pierres, de petits arbustes et de fleurs, vous pouvez créer de très belles compositions qui auront l'air naturelles et élégantes. Si possible, c'est une bonne idée d'y installer un petit ruisseau ou même une cascade.
Il n'est pas nécessaire de créer un jardin de devant ou une roseraie à la campagne. S'il n'y a pas autant d'espace, il est tout à fait possible de planter des fleurs dans des bacs ou de placer des pots à proximité de la maison. Ils ne prendront pas beaucoup de place, mais ils feront revivre le quartier. De plus, absolument toutes les choses peuvent être utilisées comme conteneurs, comme votre imagination vous le dit.
Maintenant, de nombreux jardiniers utilisent des plantes vivaces telles que des hôtes sur leurs parcelles. Cette plante a de grandes et belles feuilles qui sont très impressionnantes. Vous devez juste considérer qu'ils aiment l'humidité et l'ombre. Vous devez choisir un endroit pour eux avec soin, car la plante ne nécessite pas de repiquage pendant vingt ans. Et si vous avez choisi le bon endroit, aucun soin particulier n'est requis. Pour de nombreuses espèces, il suffit de recevoir deux heures d'ensoleillement par jour.
Il n'y a qu'une seule mise en garde : plus les feuilles de l'hosta sont panachées et brillantes, plus elles ont besoin de soleil.
Pelouses
Une autre décoration du site sera une pelouse. Pour bien l'équiper, il faut bien se préparer. Tout d'abord, nous calculons la superficie pour déterminer la quantité de semences et d'engrais dont nous avons besoin. Et, bien sûr, nous avons besoin d'un râteau, d'une pelle, d'un semoir, d'une tondeuse à gazon, d'une pilonneuse à base large.
On creuse la parcelle, on fertilise, on nivelle bien, on compact. Tout cela est fait pour garder la pelouse parfaitement de niveau. Ensuite, nous répartissons les graines uniformément sur le site, de préférence avec un semoir. A la fin des travaux, le chantier doit être recouvert de géotextile jusqu'aux premières pousses.
Le champ de pelouse doit être arrosé et tondu dès que l'herbe pousse de plus de dix centimètres.
Des arbres
C'est bien s'il y a une place dans le pays pour les arbres fruitiers et les arbres d'ornement.
Si nous voulons récolter des fruits mûrs et savoureux et obtenir des vitamines, nous devons prendre en compte toutes les nuances. Quel type d'arbres fruitiers planter, vous décidez en fonction de vos préférences, mais lors de l'achat de plants, veillez à bien préciser les soins à apporter à un abricot ou une pêche, une pomme ou une poire.
Les conifères ajouteront un élément décoratif à la conception du site. C'est la meilleure solution. Outre le fait que ces espèces se distinguent par leur beauté, elles vous raviront de verdure en hiver. À partir d'eux, vous pouvez créer une haie qui vous donnera l'ombre souhaitée à la chaleur.
Leur assortiment est incroyable, mais les plus appréciés parmi tant d'autres sont le pin, l'épicéa, le thuya et le genévrier. Si vous allez créer des compositions à partir de thuya, étudiez bien cet arbre, car il en existe de nombreux types, chacun différant les uns des autres par la taille et la forme de la couronne. Le choix dépendra de l'effet recherché.
On affine avec des arbustes
Certains ne peuvent imaginer des chalets d'été sans concombres et pommiers, tandis que d'autres cherchent à ennoblir leur chalet d'été à l'aide d'arbustes d'ornement. Et c'est juste.Après tout, rien ne nous plaît au printemps et en été comme la verdure et l'arôme de leurs fleurs.
Maintenant, le choix des arbustes est très large. L'épine-vinette surprend par sa gamme de couleurs. Selon la variété, il peut être vert, jaune, violet, violet. Beaucoup de gens aiment le sorbier en raison du fait que les feuilles changent de couleur en fonction du mois. Au début, la teinte rosâtre devient verte et à l'automne, elle devient dorée. Le lilas donne un arôme charmant, et la variété des espèces vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux.
Sans exception, tous les jardiniers veulent que les arbustes à fleurs plaisent à l'œil même par temps froid. Les plantes vivaces résistantes au gel comprennent l'if, le gazon, le genévrier et la viorne.
Les arbustes fruitiers peuvent non seulement être bénéfiques, mais aussi devenir une décoration du jardin. Une haie de groseilles à maquereau, de framboises, de groseilles aura fière allure. L'argousier et les cynorrhodons seront particulièrement bénéfiques avec leurs baies lumineuses.
Puisque les plantes vivaces vous raviront pendant plus d'un an, vous devez choisir avec soin l'endroit où elles pousseront. Ceux qui aiment l'ombre ne peuvent pas être placés dans des clairières ensoleillées, et ceux qui ont besoin de lumière n'ont pas de place à l'ombre. Ceux pour qui le vent est contre-indiqué doivent être protégés en plantant à côté de conifères.
Lors de la création de compositions, tenez compte du mois de floraison de chaque arbuste, afin que toutes les plantes ne fleurissent pas en même temps, mais vous plaisent au printemps, en été et en automne, en prenant des couleurs les unes après les autres.
Escrime
De plus en plus, vous pouvez trouver des clôtures hautes en métal ou en pierre, même dans les chalets d'été. Peut-être qu'ils servent de protection fiable, mais il est certainement impossible de dire qu'ils décorent la maison. En attendant, il existe de nombreuses façons de protéger votre site de manière à ce qu'il s'intègre dans le style général et fasse partie de la conception.
Tout le monde peut construire une clôture en boisqui sait tenir un marteau et une scie à métaux dans leurs mains. Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination, et votre clôture deviendra le point culminant de votre site. Vous pouvez, par exemple, en utilisant des couleurs vives, le peindre de différentes couleurs.
Si une palissade est choisie, vous pouvez affûter les parties supérieures et décorer. Une clôture aussi amusante faite de "crayons de couleur" aura l'air originale. Les blocs de béton peuvent être décorés avec du plâtre texturé, ce qui donne une sensation de pierre ou de maçonnerie.
Rien ne décore un chalet d'été comme une haie. Lors de la décoration, taillez la cime des arbustes et des arbres pour obtenir la forme désirée. Vous pouvez faire une haie à partir de différents arbres et arbustes, selon la hauteur dont vous avez besoin. Si plus d'un mètre et demi, le thuya, le genévrier, l'épicéa, la prune de cerise conviennent. Pour les tailles moyennes, utilisez du chèvrefeuille ou du lilas. Si la fonction de la haie est uniquement de délimiter des zones, vous pouvez planter des groseilliers, épine-vinette, buis.
La haie décorée de plantes grimpantes est également très mignonne. C'est facile à faire, il suffit de planter des vignes à côté.
De nos jours, les clôtures sont de plus en plus souvent en carton ondulé. En eux-mêmes, ils ont l'air ennuyeux. Mais vous pouvez aussi les décorer, par exemple, à l'aérographe ou à l'aide de pochoirs. Si vous avez des capacités artistiques, vous pouvez dessiner vous-même. Si vous utilisez des peintures spéciales de haute qualité, la clôture vous servira longtemps.
Plans d'eau
Au-dessus de l'aménagement de n'importe quel réservoir du pays, que ce soit une fontaine, un ruisseau ou un étang, vous devrez travailler dur. Mais si vous étudiez bien la théorie, il est alors possible de mettre vos connaissances en pratique.
Mais nous devons d'abord trouver l'endroit où notre bâtiment aura l'air harmonieux. Un bon endroit - près du belvédère, de la terrasse, au fond du jardin - où vous pourrez vous détendre et admirer le fruit de votre travail.
La conception du réservoir doit être combinée avec le style général. Si vous avez choisi le japonais, les pierres de différentes tailles et les conifères deviendront une décoration pour votre bassin.
Sur une pelouse ouverte à côté des parterres de fleurs, un réservoir rond aura l'air harmonieux.
Choisissez un emplacement pour un réservoir afin que les rayons du soleil tombent dessus cinq à six heures par jour.
La taille dépend de la superficie de votre site et de l'espace que vous occupez pour le reste des bâtiments et des plantations. Si vous envisagez de lancer du poisson dans un étang, sa profondeur doit être d'au moins un mètre et demi. Vous pouvez simplifier votre tâche et acheter un réservoir prêt à l'emploi spécialement conçu à cet effet.
Au chalet d'été, vous pouvez construire un ruisseau, mais pour cela, vous aurez déjà besoin d'une pompe. C'est grâce à lui que le mouvement artificiel de l'eau s'effectuera. Vous devez d'abord creuser un fossé, bien compacter le sol, puis le recouvrir de film ou de béton. De plus, une rainure est creusée à l'endroit où le tuyau sera situé. Vous pouvez acheter un équipement spécial conçu pour la disposition des réservoirs. Cela simplifiera la tâche de construire un étang ou un ruisseau.
La dernière étape sera la conception du fond et de la zone côtière. En bas, vous devez poser des pierres plus grosses et des petits cailloux. Vous pouvez également décorer la plage avec des pierres et des plantes végétales qui aiment l'humidité. Fougères, encens, genévrier, iris des marais feront l'affaire.
Des pistes
Peu importe les efforts, le temps et l'argent que vous investissez dans l'aménagement de votre chalet d'été, sa conception ne sera pas complète sans la décoration des allées du jardin. Avec eux, le site a l'air bien soigné. De plus, ils sont nécessaires pour plus de commodité, peu importe la composition du chemin - à partir de simples carrés de béton ou de dalles de pavage coûteuses.
Les chemins en pierre naturelle ont l'air chers et élégants. Ils dureront très longtemps. Chaleur et convivialité se dégagent des sentiers en bois. Mais pour qu'ils conservent leur aspect le plus longtemps possible, vous devez les recouvrir d'un vernis ou d'une imprégnation spéciale.
Les chemins de briques seront également très harmonieux, surtout si vous avez une maison en briques. Vous devez utiliser le trottoir, et non celui qui est destiné à la construction d'un logement.
Les pavés vous permettent d'expérimenter et de créer des motifs à partir d'eux. Vous seul aurez un tel chemin. Les chemins de gravier auront fière allure dans les profondeurs du jardin, près des étangs, des parterres de fleurs.
Il n'est pas difficile de faire des chemins en béton en achetant des dalles de ce matériau dans les quincailleries.
Et vous pouvez faire des carreaux de béton en utilisant des formes - celles-ci peuvent être des triangles, des carrés et des losanges.
Éclairage
La touche finale du confort, du confort et de l'individualité de votre site est l'éclairage. Les lanternes aux portes, à l'entrée de la maison et sur la véranda ne sont pas seulement une décoration, mais un éclairage fonctionnel. Il est plus agréable de se promener le long des allées du jardin si elles sont éclairées. La lumière au bord de l'étang ajoutera un peu de mystère à votre jardin la nuit. Vous pouvez également expérimenter la conception d'éclairage, comme avec d'autres éléments de conception, et vous pourrez alors réaliser le caractère unique de votre petit coin de paradis.
L'éclairage festif laisse place à l'imagination. Vous pouvez décorer des arbres, des fenêtres, des figurines. De nos jours, le jardin peut facilement être transformé en une forêt magique.
Jardin et décoration de jardin
Vous pouvez décorer de manière originale et de bon goût non seulement un jardin, mais aussi un potager. Dans le même temps, bien sûr, il est important de répartir correctement où et ce qui poussera.
La mise en place d'un potager ne peut pas vous captiver moinsque la conception de paysage de jardin. Après tout, il n'est pas nécessaire de creuser les plates-bandes ennuyeuses habituelles pour faire pousser des légumes. Il existe de nombreuses façons de les rendre belles et originales.
Imaginez les lits comme des formes géométriques. Le chou s'affichera dans le carré, les tomates s'installeront en triangles et les concombres s'installeront en losanges. Même prendre soin des légumes sera plus facile et plus agréable.
Le jardin brillera de nouvelles couleurs si vous plantez des fleurs à côté des légumes autour du périmètre - soucis, capucines, soucis. Vous pouvez disposer des haies basses ne dépassant pas trente centimètres de haut, l'effet sera tout simplement bluffant.
Même peindre les planches avec lesquelles les lits sont clôturés n'est pas difficile. Et les couleurs - orange, bleu, vert, jaune - créeront une ambiance pour vous.
Vous pouvez planter des légumes dans des conteneurs. De tels mini-jardins décoreront votre site. Ils peuvent contenir de la menthe, du persil, du romarin, du cumin, de l'aneth, des fraises, des tomates cerises et des petits poivrons. Les clients apprécieront sûrement votre approche créative de la conception du jardin.
Quant au jardin, en plus de sa décoration principale - arbres et fleurs, des compositions de toutes sortes de matériaux en combinaison avec une variété de plantes peuvent devenir un point culminant. Vous pouvez souligner la beauté immaculée de la nature dans votre jardin à l'aide d'un réservoir artificiel, d'un toboggan alpin, d'une rocaille.
N'ayez pas peur de vous mettre au travail si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Apprenez à fabriquer correctement une structure particulière, faites le plein de matériaux nécessaires - et c'est parti ! Tout s'arrangera.
Le jardin est l'endroit idéal pour débuter en tant que designer. Gardez simplement à l'esprit certaines nuances. Pour les rocailles ou les glissades alpines, préparez le drainage. Versez du gravier, de la brique brisée, puis du sable et recouvrez de terre jusqu'à une profondeur de trente centimètres. Ensuite seulement, passez à la pose de pierres et à la plantation de plantes. Ce processus est très excitant. Il est bon que la glissière résiste l'hiver après la ponte et qu'au printemps, vous commencerez à planter des plantes.
Un gazebo ou une pergola deviendra une décoration du jardin. Dans la chaleur, vous vous cacherez à l'ombre avec un verre de limonade, et sous la pluie vous serez heureux de boire une tasse de café ici. Vous pouvez également décorer ces structures de différentes manières, en utilisant à la fois le jardinage vertical et les fleurs en pots. Les parterres de fleurs seront harmonieux près du belvédère.
Comment décorer ?
Les résidents avides d'été ne jettent généralement rien. Il semblerait que les vieux objets inutiles ne comprennent pas pourquoi ils accumulent la poussière dans les boîtes des greniers. Mais ce n'est qu'à première vue qu'ils sont inutiles. Vous pouvez en faire des objets artisanaux originaux, l'essentiel est d'utiliser un peu d'imagination.
Soit dit en passant, ce décor est considéré comme une tendance actuelle aujourd'hui. Alors étudiez attentivement ce qui se trouve dans vos placards et vos coffres et passez au travail.
Par exemple, les vieux vélos peuvent être de superbes supports de fleurs. Il est nécessaire de bien renforcer la structure et d'y placer des pots, des pots de fleurs, des paniers. Quand tout commencera à pousser et à fleurir, vous apprécierez la beauté de cette composition.
Par le même principe, vous pouvez construire un petit puits à partir de planches ou de bûches et planter des fleurs à l'intérieur. Voici une autre solution de conception originale pour un parterre de fleurs. Pour l'artisanat, les choses les plus inattendues peuvent être utiles : vieux meubles, vaisselle rouillée, bouteilles en plastique, pneus de voiture, tonneaux, baignoires.
Alors ne jetez rien si vous décidez de vous lancer dans la conception d'un chalet d'été. Au moment le plus inattendu, tout peut être utilisé. Qui sait ce que vous voudrez peut-être fabriquer la prochaine fois : un bûcheron en canettes ou des canards en bois dans des chaussures aux couleurs vives ?
Les objets les plus inattendus peuvent être utilisés comme parterres de fleurs : vieilles commodes, seaux, chaises et même chaussures. Et si vous avez des souches sur le site, vous avez de la chance. C'est une solution originale pour les parterres de fleurs. À l'intérieur de la souche, vous devez placer un pot de fleurs, couvrir le sol et planter les plantes. La composition a l'air originale et agréable.
Sur les arbres, nous pouvons placer des nichoirs faits à la main, les peindre à notre guise, et même une simple mangeoire pour écureuils.
Beaux exemples et solutions
Il existe de nombreux exemples de sites où la conception originale a été utilisée. Mais si vous n'avez pas envie de vous répéter, inventez quelque chose qui vous est propre. Après tout, chaque jardinier débutant qui s'intéresse au design veut sérieusement que ses idées soient exclusives.
Une solution aussi intéressante a l'air géniale. Il suffit de faire une porte en bois, ou plutôt d'en décorer une ancienne, de placer un banc à côté, de planter des fleurs, d'ajouter quelques pierres. Et il semble qu'un fabuleux gnome se soit installé dans votre datcha derrière la fabuleuse porte.
Et voici une magnifique véranda pleine de fleurs. Meubles en osier, nappes, vases, parquet - tout cela dégage un tel confort et une telle chaleur.
Est-il difficile de construire un si petit pont et un étang ? Et quel coin merveilleux il s'est avéré entouré de fleurs et d'arbres !
Vous pouvez décorer la cour pour que vos invités se sentent comme au village. Ainsi, le vieux samovar, l'auge, s'est avéré utile. Il reste à construire un banc d'acacia et à compléter la composition avec des fleurs et des plantes.
Mais la conception réussie des lits. Un tel jardin semble beaucoup plus attrayant qu'un jardin traditionnel et ennuyeux. Et c'est plus agréable de travailler dessus, et ça fait plaisir à l'œil. Il reste à ajouter deux ou trois coups, et un beau coin a été créé à votre chalet d'été.
Ainsi, un chalet d'été peut être aménagé avec des matériaux coûteux et vous pouvez vous en tirer avec des moyens improvisés. Dans tous les cas, ce sera beau, tout dépend de votre habileté et de votre envie de rendre votre territoire unique.
Pour plus d'informations sur la façon de créer un paysage fabuleux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.