Syzygium: caractéristiques, variétés et caractéristiques des soins

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. la reproduction
  4. Transfert
  5. Règles de soins

Syzygium est un représentant éminent du Myrthas, qui « vit » sous les tropiques. Cette plante a choisi pour elle-même l'hémisphère oriental, l'Australie, l'Inde, Madagascar, la Malaisie lui sont les plus adaptées en termes de climat. Tout dans cette plante est inhabituel : la forme, les feuilles et même les fruits. Malgré son exotisme, le syzygium est très apprécié des professionnels, des floriculteurs et des simples amateurs de plantes d'intérieur.

La description

Syzygium, selon les espèces, peut être un arbre vivace ou un grand arbuste. Les branches latérales poussent à partir du point inférieur, à partir de la base même. Les jeunes tiges deviennent raides en peu de temps et une écorce brune rugueuse avec une nuance sombre apparaît dessus. Syzygium peut pousser jusqu'à 30 mètres, les plantes cultivées jusqu'à 1,5 mètre.

Les pousses de la première année de vie sont de couleur rougeâtre, ce qui donne à la plante un aspect spectaculaire.

Les feuilles des pétioles sont disposées de manière opposée, leur forme est ovale voire ovoïde inversée. Le bord de la feuille est aiguisé et lisse sur les côtés. La plaque foliaire est verte, coriace, dense, un petit pli court le long de la nervure centrale. Les feuilles atteignent 12 cm de longueur et 4 cm de largeur.

Cette plante étonnante fleurit en été. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie, elles sont assez grandes. Les fleurs peuvent être blanches ou crème, roses ou lilas - dans tous les cas, le syzygium est spectaculaire pendant cette période. Les inflorescences jettent rapidement les fleurs, à la place desquelles apparaissent de longues étamines. La longueur de chacun varie dans les 10 cm.Une odeur agréable et fortement prononcée émane des fleurs et même des fruits.

Vues

Il existe environ 50 espèces de cette plante tropicale étonnante. La plupart de ces variétés sont de grande taille, par conséquent, seuls quelques-uns d'entre eux ont été domestiqués.

  • Parfumé Syzygium aussi appelé parfumé. Cette plante est la plus répandue, célèbre et populaire. C'est ce syzygium que l'on appelle le clou de girofle, puisque ses fruits sont utilisés comme assaisonnement. L'œillet bien connu est récolté à partir de bourgeons qui n'ont pas encore fleuri. Ils sont collectés et séchés, après quoi ils sont prêts à être consommés. Ils contiennent 25% d'huile essentielle. La hauteur du giroflier peut atteindre 12 mètres. Sur les jeunes branches, on trouve des feuilles brillantes, résistantes et élastiques.

  • cumin Syzygium également connu sous le nom de carvi. Ces arbres poussent jusqu'à 25 mètres de hauteur et ont une couronne étalée. L'arbre fleurit avec des fleurs blanches dont le diamètre ne dépasse pas un centimètre et demi. De petits fruits rougeâtres apparaissent à la place des fleurs.

  • Syzygium yambose a une petite taille par rapport aux options précédentes: la hauteur de la plante ne dépasse pas 10 mètres. Les feuilles lancéolées recouvrent densément les branches de la plante. Presque chaque branche contient des fleurs crémeuses, rassemblées dans des inflorescences ombellées luxuriantes. Les fruits jaunâtres peuvent être ronds ou légèrement allongés.

  • Paniquer le type de plante est souvent appelé paniculatum et "Eugenia myrtolistnaya". Un tel syzygium se présente sous la forme d'un arbuste luxuriant et étalé, dont la hauteur maximale est de 15 mètres. En grandissant, la croûte se fissure et s'écaille. Le feuillage foncé recouvre densément la plante. Sur les branches (entre le feuillage, plus près du bord), des inflorescences blanches sont situées.Bientôt, des fruits violets brillants d'une longueur de 2 cm apparaîtront à leur place.

  • Panaché le type de syzygium se présente sous la forme de grands buissons luxuriants, qui se distinguent par des feuilles inhabituelles. Sur les feuilles sombres lancéolées, se trouvent des taches blanches, ce qui crée un motif marbré inhabituel. Les fruits rouges en forme de poire ont une odeur de clou de girofle et un goût de canneberge.

  • Syzygium rougissant activement utilisé comme plante d'intérieur. Cette variété se caractérise par des pousses avec une teinte rouge, au dos de chaque feuille il y a une veine de la même couleur. La plante est décorée de fruits en forme de grosses grappes.

  • Syzygium Malacca aussi appelée pomme malaise. Cette plante a les plus gros fruits de toutes les espèces. Les arbres peuvent atteindre jusqu'à 25 mètres, leur forme est proche d'un cône.

la reproduction

La plante se reproduit de plusieurs manières.

  • La plante se reproduit par graines avec beaucoup de succès. Les graines mûres et saines sont semées en janvier. Tout d'abord, ils doivent être nettoyés de la pulpe, séchés et trempés dans une solution de permanganate de potassium. Pour planter des graines, un mélange de feuilles et de sol de gazon avec du sable est utilisé. Les graines sont approfondies d'un maximum de 2 cm, arrosées et recouvertes de papier d'aluminium. Le conteneur est situé dans un endroit lumineux avec une température de + 26 ... +28 degrés. Les plantules apparaissent après 28 jours. Les germes sont plongés après l'apparition de deux feuilles. Les germes repiqués sont maintenus à une température de +18. Après la quatrième feuille, le germe est pincé, ce qui déclenchera le développement de pousses latérales et donnera au syzygium une belle forme.

  • Une plante tropicale se reproduit également par bouturage. Pour cette méthode, vous avez besoin de branches qui commencent à peine à devenir rustiques. La longueur optimale des boutures varie entre 10 et 15 cm. La face inférieure est traitée avec une solution Kornevin et elles sont plantées dans un sol de jardin d'une profondeur de 4 cm. Jusqu'à l'apparition des racines, les boutures doivent être conservées dans un endroit lumineux et chambre chaude. Après un mois et demi, les boutures peuvent être repiquées.

  • La propagation par couches d'air est le moyen le plus simple. L'essence de cette méthode est d'incliner la pousse au sol et de la fixer dans cette position. Il faudra plusieurs semaines pour que des racines indépendantes apparaissent sur la pousse. Dans ce cas, la branche peut être coupée et la coupe enracinée peut être transplantée.

Transfert

La croissance de la masse racinaire dans le syzygium est modérée. Par conséquent, la greffe peut être effectuée une fois tous les 1 à 3 ans, à mesure que la plante grandit. Il est difficile de replanter de gros spécimens, et cela n'est pas nécessaire. Il suffira de remplacer la couche arable par une nouvelle. Syzygium n'aime pas l'acidité élevée des sols. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi ou faire votre propre sol. Pour mettre en œuvre la dernière option, vous devrez préparer les composants suivants :

  • tourbe;
  • humus de feuilles;
  • sable de rivière;
  • sol en feuille.

    Le fond du conteneur doit être rempli d'un gros matériau de drainage qui a été désinfecté. Un atterrissage supplémentaire est effectué selon le schéma standard.

    Règles de soins

    Syzygium n'est certainement pas capricieux, bien qu'il soit considéré comme un invité d'outre-mer des forêts tropicales.

    Les principales exigences relatives à son contenu sont énoncées ci-dessous :

    • l'endroit pour placer la plante doit être aussi léger que possible;

    • une protection contre le soleil direct est requise;

    • les heures de clarté doivent être d'au moins 12 heures, et mieux - 14, par conséquent, en hiver, une source de lumière supplémentaire est nécessaire;

    • pour l'été, la température optimale est comprise entre + 18 et +25 degrés, pour l'entretien hivernal, la température descend à +15 degrés;

    • pour l'irrigation, une eau chaude et décantée de faible dureté est nécessaire;

    • l'arrosage doit être fréquent, pas abondant;

    • la plante réagit bien à la pulvérisation et à la douche extérieure, de telles procédures ne sont pertinentes qu'en été;

    • l'alimentation est effectuée en mars et septembre, vous devez utiliser des complexes minéraux;

    • la taille est nécessaire;

    • dans de rares cas, il est nécessaire de traiter les plantes contre les parasites avec des préparations d'un groupe insecticide.

    Pour des conseils sur l'entretien du myrte, voir la vidéo ci-dessous.

    1 commentaire
    l'invité 17.07.2019 10:57
    0

    Merci!

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble