Portails automatiques : les avantages et les inconvénients des systèmes automatisés

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de clôtures
  4. Types d'automatisation
  5. Schéma de travail
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. Fabricants
  8. Conseils professionnels
  9. Commentaires

Les portails automatiques remplacent progressivement les conceptions conventionnelles des positions de leader. Chaque année, le nombre de personnes souhaitant devenir propriétaires de portails automatiques sur leurs sites augmente. Si vous faites également partie des personnes intéressées, il ne sera pas superflu de vous familiariser à l'avance non seulement avec les caractéristiques des portails automatiques, mais également avec leurs avantages et inconvénients.

Particularités

Comme tous les autres portails, ces systèmes automatisés ont leurs propres caractéristiques, dont la principale est précisément la façon dont ils s'ouvrent et se ferment. Comme il ressort déjà du terme même de "portails automatiques", de tels systèmes s'ouvrent à distance, sans aucun effort physique de la part d'une personne. La deuxième caractéristique réside dans l'entraînement électrique unique et fiable, grâce auquel le vantail s'ouvre et se ferme automatiquement. Sa conception unique offre au propriétaire d'un tel portail une utilisation sûre et à long terme.

De nombreux experts considèrent également un large éventail de modèles et de types de portails automatiques comme l'un des principaux avantages. Aujourd'hui, des portails automatiques coulissants, coulissants, de garage, techniques et coupe-feu sont en vente. Cet assortiment permet à chaque client de choisir le portail automatique idéal pour chaque occasion. Une machine automatique ou un entraînement pour le fonctionnement est installé soit par le fabricant indépendamment, soit après communication directe avec le client. Une caractéristique tout aussi importante et l'un des principaux avantages par rapport aux systèmes d'ouverture et de fermeture conventionnels est son aspect présentable et unique. La conception des vantaux de porte automatiques est si unique qu'elle ne peut gâcher aucun aménagement paysager. Au contraire, il ne peut que souligner sa sophistication et son style sophistiqué.

Les portails automatiques sont généralement en acier. C'est ce matériau de leur fabrication qui leur permet de fournir à la fois un aspect présentable et une longue durée de vie. Une autre caractéristique réside dans le fait que de telles portes peuvent être ouvertes ou fermées de plusieurs manières. Il existe des modèles universels pour lesquels le réglage de deux ou plusieurs voies est disponible, et il existe des modèles standard de portails automatiques qui peuvent être ouverts ou fermés d'une seule façon. En plus de ces caractéristiques importantes, les portails automatiques ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages des différents types de portails automatiques sont :

  • prix relativement bas. Du fait que les produits sont aujourd'hui fabriqués par des fabricants de différents pays, la gamme de leurs prix est assez large, ce qui permet à presque tout le monde d'acheter l'automatisation dont il a besoin.
  • Le contrôle d'une telle automatisation est simple et ne nécessite aucune compétence ni connaissance particulière.
  • L'ouverture des portes, ainsi que leur fermeture, s'effectue sans recours à la force physique humaine.
  • La conductivité thermique de telles feuilles est extrêmement faible.
  • Les portails automatiques sont considérés comme les plus sûrs contre les cambriolages.
  • Presque toutes les toiles vous permettent d'y intégrer une porte avec des serrures.
  • Une large gamme de modèles.
  • Choix du système d'ouverture et de fermeture du portail.
  • Pendant le fonctionnement, de tels systèmes ne prennent pas de place supplémentaire et n'encombrent pas l'espace qui les entoure, ce qui est particulièrement important pour les petits territoires et locaux.

Parmi les inconvénients figurent les caractéristiques suivantes :

  • si une telle clôture était constituée d'un profilé en aluminium, elle peut alors se plier par vent fort.
  • En présence d'un petit espace libre devant et derrière le portail ou de son absence totale, il n'est pas toujours possible d'établir un type spécifique de portail automatique.
  • Étant donné qu'un entraînement électrique est installé sur de telles clôtures, il sera impossible de les ouvrir automatiquement en l'absence d'électricité. Par conséquent, il est nécessaire de s'inquiéter à l'avance de la fonction d'ouverture manuelle de telles portes.

Il y a toujours plus d'avantages que d'inconvénients, il n'est donc pas surprenant que les portails d'entrée automatiques deviennent de plus en plus populaires chaque année.

Types de clôtures

Il existe de nombreuses variétés de cette conception, elles peuvent toutes être de deux types: avec un guichet intégré dans le vantail lui-même, ou sans.

Aujourd'hui, les experts distinguent les types de portails automatiques suivants :

  • Balançoire. C'est le type de clôture le plus connu et le plus populaire. Il fonctionne sur le même principe qu'un portail conventionnel, c'est-à-dire que le portail s'ouvre vers l'extérieur. L'inconvénient réside dans la nécessité de libérer un espace important pour le fonctionnement d'un tel produit. Une telle clôture est de type froid, tandis qu'une clôture pivotante automatique est considérée comme l'une des plus faciles à installer, la moins chère.
  • Portails basculants légèrement plus difficile à installer, mais appartiennent également à la catégorie des conceptions budgétaires. Avec l'installation et la sélection correctes de la toile, cette conception est la plus chaleureuse et la plus confortable. Une fois dépliée, la toile droite monte simplement au plafond avec un mécanisme spécial et est fixée dans sa partie supérieure.

Il existe cinq options de levage :

  • high convient aux toiles pesant jusqu'à 890 kg;
  • bas est destiné aux toiles pesant jusqu'à 800 kg;
  • standard - pour les toiles pesant jusqu'à 870 kg;
  • l'ascenseur vertical convient aux linteaux d'une hauteur supérieure à un demi-mètre;
  • l'ascenseur incliné est conçu pour les linteaux avec des hauteurs de 350 mm à 500 mm.
  • Structures sectionnelles sont un type de produits de levage et de tournage. Ils sont constitués de sections distinctes qui sont interconnectées. Lorsque de telles portes sont levées, les sections sont pressées les unes contre les autres et pliées comme un accordéon, qui est placé par un mécanisme de levage dans une boîte spéciale. Ils sont présentés sur le marché en deux versions : chaude et froide. Ils ont un aspect esthétique, ne prennent pas de place supplémentaire. Le seul inconvénient de ces modèles pliants est le faible degré de protection contre l'entrée non autorisée.
  • Rouleau automatique Lors de l'ouverture, les barrières sont enroulées au moyen d'un entraînement sur un tambour spécial situé dans la partie supérieure du linteau. Les avantages et les inconvénients sont les mêmes que les modèles sectionnels. De telles constructions sont pratiques et durables, sont de haute qualité, mais en même temps, elles sont souvent moins chères que les portes basculantes et sectionnelles.
  • Coulissante ou coulissante automatique les structures s'ouvrent en glissant sur le côté. Ils ne prennent pas beaucoup de place, vous pouvez y intégrer un guichet, ils se distinguent par une protection fiable contre le cambriolage, ils sont classés comme chauds. Ces clôtures sont classées comme froides, elles sont les plus faciles à fabriquer de vos propres mains, elles servent très longtemps sans dysfonctionnement.

Ils peuvent être de trois types :

  • Cantilever, c'est-à-dire transférer les charges principales à la poutre porteuse. Selon le fabricant, il peut être situé en haut, en bas ou au milieu de la structure. C'est à l'intérieur que sont installées des boules sur lesquelles la toile glisse et se déplace en douceur sur le côté ;
  • Les structures suspendues ont une poutre portante avec des rouleaux dans la partie supérieure. De telles portes y sont suspendues, elles se déplacent pendant le fonctionnement le long de la poutre de guidage;
  • Rouler sur des rails. Dans ce cas, des rails spéciaux sont installés dans les poutres supérieure et inférieure, et le vantail glisse le long d'eux sur des rouleaux spéciaux intégrés dans la partie inférieure du vantail lui-même.

Tous les types de telles clôtures automatiques sont non seulement équipés d'un entraînement électrique, mais doivent également avoir une fonction spéciale qui leur permet d'être ouverts manuellement. La plupart des modèles sont équipés de cette fonction en usine. S'il n'y est pas, les spécialistes pourront l'ajouter.

Types d'automatisation

Au tout début de l'article, il a été dit que les portails automatiques s'ouvrent et se ferment sans effort physique. Il est maintenant temps d'examiner de plus près ce processus.

Ces portes peuvent être ouvertes et fermées de trois manières, en fonction du variateur installé :

  • L'actionneur linéaire automatique est considéré comme le plus fiable et le plus populaire. Ce type de contrôle peut être installé sur tout type de portail, idéal pour un chalet d'été, un bureau, un entrepôt et une maison privée.
  • Le type de commande à levier se caractérise par une résistance moindre aux facteurs négatifs, adapté uniquement à un usage privé.
  • Un système de contrôle souterrain existe également, mais il est considéré comme peu rentable et peu pratique. Cela est dû à l'ouverture et à la fermeture difficiles du portail en hiver, avec une maintenance et une installation coûteuses.

Le choix le plus rentable, raisonnable et rentable est le type de contrôle linéaire.

Lors de son choix, les manipulations avec une clôture automatique peuvent être effectuées à l'aide de:

  • Télécommande en appuyant sur le bouton correspondant.
  • Carte magnétique. La carte doit être attachée ou insérée dans un terminal spécial.
  • Une clé électronique qui doit être attachée à un capteur spécial.
  • Un code spécial qui doit être composé sur le panneau de code.
  • Interrupteur à clé, qui est en fait une serrure ordinaire, d'ouverture ou de fermeture dont, vous pouvez activer l'ensemble du mécanisme.

Il existe une autre méthode de contrôle plus moderne : via une application mobile spéciale. Lorsque vous choisissez cette méthode, vous devez vous assurer que le gadget est toujours chargé. Une si grande variété de types de portails automatiques et de types de leur contrôle permet à chacun de choisir lui-même l'option idéale de la clôture et le type de son contrôle.

Schéma de travail

Chaque type de portail automatique a son propre schéma de fonctionnement unique, qui dépend du type et de la méthode de contrôle, cependant, tous les modèles ont un principe de fonctionnement commun. Le fonctionnement de l'ensemble du mécanisme commence après que le système a reçu un signal d'ouverture ou de fermeture du portail: soit le signal a été reçu à l'arrêt via un code, une carte magnétique ou une télécommande à l'unité centrale, soit la télécommande a transmis les informations nécessaires. En dernier recours, vous pouvez utiliser l'interphone intégré, qui est équipé de conceptions antérieures.

Lors de son utilisation, le signal est immédiatement envoyé à l'entraînement électrique et le système commence à s'ouvrir.

Le moteur principal se met alors automatiquement en marche et entraîne le variateur. Pour cette raison, les portes, selon leur type, commencent à s'ouvrir indépendamment. Et en ce moment, il est très important de se rappeler les règles de fonctionnement de ces clôtures. Si les portes sont des portes battantes, n'oubliez pas de laisser suffisamment d'espace pour les ouvrir. Des ferme-portes spéciaux réguleront la vitesse et l'intensité de l'ouverture du portail, alors ne vous précipitez pas et ne les pénétrez pas trop rapidement. Dans de nombreux modèles, de manière synchrone avec l'ouverture du vantail de la porte, un éclairage spécial de la porte elle-même et du garage est également allumé, ce qui est pratique pour le propriétaire de la voiture.

Comment le faire soi-même ?

Les portails automatiques, avec tous leurs avantages et commodités, présentent un inconvénient assez important, à savoir le coût élevé, et plus la marque qui produit une telle clôture est célèbre, plus son produit sera cher.Vous pouvez créer une telle porte de vos propres mains pour des besoins personnels. Après avoir décidé de fabriquer des portails automatiques de vos propres mains, vous devez privilégier les structures les plus simples mais en même temps fiables. C'est pourquoi nous décrirons ici la création étape par étape du type de clôture le plus simple, à savoir le modèle roll-back.

Tout d'abord, cela est dû à la commodité du fonctionnement ultérieur de telles portes. De plus, si nécessaire, vous pouvez y installer des portes, si besoin est. Il est préférable d'installer de telles portes faites maison dans votre jardin, dans une maison privée ou dans un chalet d'été.

Avant de procéder à la fabrication directe de portails automatiques, il est nécessaire d'acheter un ensemble spécial d'accessoires, qui comprendra:

  • bouchons en caoutchouc;
  • rouleaux de support supérieurs;
  • rouleaux moletés;
  • profil de guidage;
  • chariots à rouleaux;
  • deux attrapeurs.

Les étapes suivantes du travail ressembleront à ceci:

  • Il est nécessaire de déterminer la taille de la porte. Il convient de rappeler que c'est ce paramètre qui sera la clé lors de l'achat d'accessoires.
  • Installation de piliers de support avec leur approfondissement dans le sol d'au moins 100 cm Il est préférable de choisir un tuyau en acier, des piliers en béton ou en brique comme support. Un coussin spécial en pierre concassée doit être placé sous le bas du support. Le pilier lui-même doit être rempli de béton.
  • Vous devez maintenant jeter les bases de toute la structure. Cette étape nécessite une approche particulièrement prudente, car un canal pour les rouleaux du portail sera posé ici, et c'est la fondation qui soutiendra l'ensemble de la structure.

La création de la fondation comprend plusieurs étapes :

  • Excavation et aménagement de la fosse de fondation. Le rapport entre la largeur et la profondeur est de 100x45 cm.La longueur de la fosse doit être égale à la moitié de la longueur du vantail de la porte.
  • Un banquet en forme de lettre "P" est constitué d'un canal de 20 cm de large et d'un renfort d'une section de 12. Pour ce faire, le renfort est découpé en morceaux de 1 m de long, soudés au canal.
  • Maintenant, le banc est installé et coulé avec du béton.

Ce sont les principales étapes de la préparation. Une fois le banquet coulé avec du béton, il faut laisser la structure entière se solidifier complètement pendant au moins 3 jours. Ce n'est qu'après cette période qu'il est possible de poursuivre la fabrication de la structure.

Vous pouvez faire des portes de rue directement :

  • Fabrication d'un cadre de support de tubes en acier. Il faut découper les tronçons nécessaires sur toute la longueur du tuyau, les nettoyer de la graisse et de la rouille, puis les assembler par soudage. Après cela, nettoyez les coutures, apprêtez et peignez toute la structure.
  • Vous devez maintenant coudre les toiles elles-mêmes dans le cadre. Vous pouvez prendre ceux qui étaient vendus dans le kit, ou vous pouvez les découper vous-même dans le matériau le plus adapté. Mieux vaut privilégier les tôles d'acier ou les profilés en aluminium avec renfort en acier.
  • Peinture et apprêt du portail. Tout d'abord, vous devez apprêter soigneusement toute la structure, la laisser sécher complètement, puis appliquer de la peinture sur le dessus. Il est préférable d'utiliser des solutions alkydes, qui sont appliquées en au moins deux couches.
  • Il est préférable de fixer les toiles au cadre avec des rivets spéciaux ou des vis autotaraudeuses.

La dernière étape de l'installation d'un portail automatique se compose de plusieurs étapes :

  • Les rouleaux sont installés dans le banc et rentrés dans la poutre de support.
  • Le vantail de la porte est positionné parfaitement de niveau.
  • Au moyen de la soudure, des chariots à rouleaux sont fixés au canal.
  • Les capteurs sont soudés aux poteaux de support.
  • Vous devez maintenant installer l'automatisation. Il est acheté à l'avance au même endroit que les ferrures du portail. Il est préférable de s'inquiéter immédiatement de l'achat d'un moteur et d'une transmission de haute qualité, car il sera difficile de reprogrammer l'ensemble du système ultérieurement. Parfois, l'automatisation est livrée avec des raccords.

La dernière étape sera le test.Si toutes les étapes des travaux ont été effectuées correctement et sans précipitation, les portails automatiques fabriqués par nos soins devraient fonctionner parfaitement.

Fabricants

Aujourd'hui, vous pouvez acheter des accessoires de haute qualité pour l'auto-fabrication de portails automatiques ou les portails finis eux-mêmes auprès de nombreux fabricants.

Pour acheter un produit de qualité, il est tout d'abord préférable de faire attention aux produits des fabricants suivants :

  • Joli Est une marque qui jouit d'une grande popularité non seulement en Russie, mais aussi dans d'autres pays du monde. L'assortiment comprend à la fois des clôtures automatiques de tous types et des ensembles d'accessoires pour leur création indépendante, l'automatisation de divers types et d'autres produits connexes. Les produits de cette société sont appréciés pour la plus haute qualité et des prix raisonnables.
  • Alutech Est une marque combinée qui comprend des fabricants de plus de 5 pays. Les fondateurs de l'entreprise se positionnent eux-mêmes comme des fabricants allemands. Les technologies les plus innovantes sont constamment introduites dans la production, ce qui permet de fabriquer des portails automatiques d'une nouvelle génération. Tous les produits sont certifiés, ont un design unique et d'excellents paramètres techniques.
  • Venu est une marque italienne. Tout comme d'autres fabricants, son assortiment comprend tous les types de portails automatiques, ainsi que des accessoires de différents types. De plus, ce sont les automatismes des portails de ce fabricant qui, si nécessaire, peuvent être connectés aux automatismes d'autres objets de la maison, créant ainsi un "garage intelligent" par vous-même.
  • Hörmann Est un autre fabricant qui mérite l'attention des acheteurs sur leurs produits. En plus des ensembles de ferrures et des clôtures automatiques prêtes à l'emploi, la gamme comprend des entraînements et des moteurs, des systèmes de contrôle de différents types. Tous les produits sont sûrs et de haute qualité.

Si vous voulez être sûr de la haute qualité des clôtures automatiques achetées ou fabriquées par vous-même, alors la gamme de produits de ces marques doit être étudiée en premier.

Conseils professionnels

Au cours de l'opération, tôt ou tard, vous pouvez rencontrer des problèmes et les recommandations de spécialistes vous aideront à les éviter ou à les résoudre rapidement par vous-même. Il ne faut jamais oublier que l'automatisation de telles structures doit être effectuée dans le strict respect des instructions. Si vous doutez de vos capacités, alors mieux vaut confier sa mise en œuvre à des professionnels. Dans le cas contraire, si un dysfonctionnement est constaté, la réparation ou le remplacement sous garantie sera refusé.

La clôture sur laquelle de telles barrières seront installées, et qui sera leur prolongement, doit également être constituée de matériaux durables. Une partie de la charge sur la structure de la porte y sera transférée, elle doit donc être solide et stable. Le lubrifiant doit être utilisé régulièrement.

Une fois par mois, les joints des rouleaux et du canal doivent être traités avec. Cela aidera à éviter le bruit et les grincements pendant le fonctionnement, ainsi qu'à protéger ces zones de la rouille et de la corrosion.

Un rideau sur la porte de l'intérieur du garage les protégera de la saleté et augmentera leur conductivité thermique. Vous devez choisir des rideaux en matériaux denses, de préférence de la même production que la structure elle-même. Pour que l'automatisation ne se bloque pas, vous devez surveiller régulièrement l'état des pièces de la télécommande et installer un transformateur séparé sur l'automatisation elle-même. Cela permettra au système de fonctionner correctement même lors de pannes de courant graves et de chutes de tension.

Il vaut vraiment la peine d'installer un système d'ouverture de portail manuel dans chaque établissement, même très coûteux. Vous pouvez cacher une telle opportunité, mais elle doit être là. Comme le disent les experts, avoir cette fonction un jour peut vous éviter d'appeler le maître tard dans la nuit.Pour la plupart, avec une installation correcte et le respect des règles de fonctionnement, il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnements ou de lacunes dans le fonctionnement de ces systèmes automatisés. S'ils surviennent, il est préférable de demander l'aide de spécialistes qualifiés.

Commentaires

Le fait que les portails automatiques soient vraiment confortables, esthétiques et populaires est confirmé par les critiques de leurs propriétaires. Selon la plupart d'entre eux, de telles structures non seulement facilitent la vie, mais permettent également de protéger de manière fiable le territoire et les locaux contre l'entrée illégale, contribuent à économiser de l'espace libre et peuvent même devenir la décoration principale du territoire. Les propriétaires de telles clôtures sont particulièrement positifs quant à leur fonctionnalité, leur bon fonctionnement et leur durabilité, en particulier en ce qui concerne les produits des fabricants de la liste ci-dessus. Sur la base de ces informations, nous pouvons affirmer avec certitude que les portails automatiques dans les décennies à venir peuvent évincer complètement leurs prédécesseurs du marché.

Pour plus d'informations sur la façon de convertir un portail simple en un portail automatique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble