Automatisme de portail : conseils de choix et d'installation

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Les fonctions
  4. Conseils de sélection
  5. Montage
  6. Des mesures de précaution
  7. Fabricants et avis

Le confort de toute personne est très important. Nous essayons constamment de rendre notre vie meilleure et plus pratique, pour cela une personne moderne a beaucoup d'opportunités. L'un d'eux est un système d'ouverture de portail automatique.

Particularités

Les automobilistes qui sont également propriétaires d'une maison privée savent par expérience personnelle combien d'efforts il faut pour entrer dans la région par mauvais temps. L'automatisation du portail dans ce cas est un véritable salut.

Beaucoup de ces conceptions ont également une fonction de réglage, au cours de laquelle les mouvements saccadés peuvent être éliminés. L'entraînement électrique ouvrira / fermera en douceur les vantaux, ce qui prolongera leur durée de vie.

L'ensemble complet de l'appareil comprend :

  • entraînement électromécanique;
  • système d'accès - panneau de contrôle.

Dans les modèles plus chers :

  • Bloc de contrôle ;
  • clavier codé;
  • caméra vidéo, lecteur de carte.

Tout cela est fait pour améliorer le contrôle et la protection de la zone privée. L'ensemble de l'appareil peut être acheté séparément, mais l'automatisation précédemment sélectionnée sera-t-elle compatible avec eux ?

Lors du choix de l'automatisation, il est impératif de prendre en compte les caractéristiques des portails installés. Les systèmes de levier et de chaîne sont conçus pour les structures pliantes. Des mécanismes linéaires, à levier et souterrains peuvent être installés devant les balançoires.

Vues

Les systèmes de portails automatiques sur le marché russe sont présentés dans un large assortiment. Non seulement de nouveaux modèles apparaissent constamment, mais aussi de nouveaux types de mécanismes. À ce stade, les types d'automatisation suivants sont présentés à l'attention de l'acheteur :

Le système linéaire est l'option la plus courantequi convient à la plupart des cas. L'installation peut être effectuée sur n'importe quelle partie du portail que l'utilisateur choisit. Le coût est faible et les poteaux de petit diamètre conviennent à l'installation.

Quel que soit le sens d'ouverture du portail, l'angle d'ouverture est limité à 90 degrés. Il est important de choisir un mécanisme avec une crémaillère silencieuse.

Pendant le fonctionnement à la dernière étape d'ouverture/fermeture des vantaux, le système est programmé pour ralentir. Un tel moment permet de prolonger les performances de la structure et de rendre son fonctionnement plus doux. Le portail peut être facilement ouvert à la main lorsqu'il n'y a pas d'alimentation électrique.

Le levier est le deuxième système le plus populaire. Ici aussi, l'accessibilité et la facilité d'installation, qui seront à la portée de tout utilisateur, sont en premier lieu. Le poids de l'installation ne dépasse pas 13,5 kg. Le portail peut s'ouvrir à 120 degrés au lieu de 90, comme dans le cas précédent. Le travail est basé sur le principe du mouvement indépendant des leviers.

Les dispositifs de décélération ne sont pas nécessaires ici, le moteur électrique a donc une longue durée de vie. Pour l'installation, vous avez besoin de colonnes larges et de portails monolithiques d'un poids ne dépassant pas 600 kg.

Souterrain - a l'aspect le plus esthétique et vous permet de garder l'idée du paysage inchangée. Mais une édition complexe arrête souvent l'utilisateur et dans tous les cas un tel choix n'est pas justifié. L'automatisation souterraine pour un chalet d'été ou une petite maison privée est un excès qui ne justifiera pas le résultat final.

Le système est situé dans une boîte de protection spéciale. Initialement, l'angle d'ouverture des volets est de 110 degrés. Le réglage permet d'augmenter cet indicateur, avec son aide, vous pouvez obtenir 360 degrés. L'automatisation est silencieuse et fluide. Le poids de l'ouvrant peut aller jusqu'à 900 kg avec une largeur de 5 mètres.

Les fonctions

L'automatisation des portails est une création unique au riche potentiel fonctionnel :

  • Utilisation pratique de la porte et déplacement confortable vers la zone locale.
  • Maintenir le confort par tous les temps, car il n'est plus nécessaire de déverrouiller le portail sous la pluie ou la neige, et après le passage, le verrouiller. Le moteur démarrera facilement au signal de l'utilisateur.
  • Le moteur électrique fonctionne rapidement et silencieusement. Dans certains types d'automatisation, il existe une fonction de ralentissement du mouvement des vantaux.
  • Sécurité, protection contre le cambriolage et l'intrusion sur le territoire des personnes non autorisées.
  • La sécurité de fonctionnement est en grande partie assurée par des photocellules. Ces accessoires sont particulièrement utiles pour les portails qui s'ouvrent vers l'extérieur.

Conseils de sélection

Le choix d'un automatisme de portail n'est pas difficile si vous connaissez certaines astuces et secrets. Ce sont eux que nous allons dévoiler maintenant. Pour l'ouverture automatique du portail, on choisit le plus souvent des mécanismes linéaires ou à levier. Pourtant, une option plus populaire est le modèle linéaire avec mouvement de translation. Le choix d'un mécanisme à levier est pertinent en cas de travail difficile avec automatisation linéaire.

Une autre option intéressante est les schémas avec installation souterraine. Ils sont esthétiques et permettent de préserver le paysage du site. Mais l'installation complexe rend leur choix non justifié dans tous les cas.

Le choix de l'automatisation détermine :

  • Le type de portail installé.
  • Largeur de la ceinture.
  • Poids de la structure.
  • Niveau de charge maximum et intensité de fonctionnement. La meilleure option est une porte en carton ondulé. Pour une utilisation peu fréquente, vous pouvez choisir un appareil conçu pour une utilisation à 50 %. En cas d'utilisation constante, vous devrez choisir un modèle avec une intensité de 100%.
  • Le temps nécessaire pour que les vantaux s'ouvrent à 90 degrés est indiqué en secondes. Ici, vous pouvez vous concentrer sur vos souhaits personnels.
  • La marche maximale et l'angle d'ouverture sont des indicateurs responsables du confort pendant le fonctionnement.
  • Quant au choix de l'entraînement, il est préférable d'utiliser une vis sans fin. Cette option est la plus populaire parmi les utilisateurs. Il est abordable, fiable, a une grande puissance, se casse rarement et est facile à réparer. Il n'y a pas de difficultés d'utilisation. Mais l'engrenage à vis sans fin a des limites sur les dimensions du portail: poids jusqu'à 600 kg, largeur pas plus de 3 m. Sur les structures plus grandes et plus massives, il est nécessaire d'installer un entraînement hydraulique.
  • La programmation des télécommandes est une nuance à laquelle peu de gens pensent lorsqu'ils choisissent l'automatisation. C'est en vain. Pour chaque fabricant, ce processus est réalisé selon des schémas différents. D'une part, le système de programmation doit être clair pour vous. D'un autre côté, un processus de programmation complexe avec une sécurité multicouche est un problème sérieux pour les attaquants.

L'option la plus abordable est la domotique. Ce choix est fait à vos risques et périls. Si vous abordez sérieusement le processus de création d'un mécanisme et n'économisez pas d'argent pour les composants, vous pouvez obtenir un système de contrôle totalement fiable. Dans le cas contraire, il vaut mieux refuser carrément un tel engagement.

Montage

Si vous commandez des services d'installation d'automatisation pour portails à des spécialistes, l'utilisateur perd une somme importante. Cela peut être évité en faisant le travail vous-même. Une tâche tout à fait faisable, même si cela prendra beaucoup de temps.

Le travail se divise en les étapes suivantes :

  • Cela vaut la peine de commencer par vérifier le fonctionnement des volets. Ils devraient fonctionner sans le moindre problème. Toute nuance doit être éliminée, le processus d'ouverture / fermeture doit se faire facilement et naturellement. Ce n'est qu'alors que vous pourrez passer à l'étape suivante.
  • Pour les travaux à venir, vous devez préparer un ensemble d'outils. Cela comprend un tournevis, une perceuse, un marteau, un ruban à mesurer, une pince.
  • Tous les éléments du système - ferme-portes, entraînement, systèmes de contrôle - doivent être installés à l'intérieur de la cour, hors d'accès pour les personnes non autorisées.Pourtant, l'automatisation n'est pas seulement la commodité pour l'utilisateur, mais aussi la sécurité et la protection du territoire.
  • Nous étudions les colonnes de support. Certaines exigences leur sont imposées, qui dépendent du lecteur sélectionné. Par exemple, pour un mécanisme linéaire, il est nécessaire de prévoir une distance du point extrême du pilier - 150 mm, le moins possible. Si cette condition n'est pas possible à remplir, alors vous devrez changer le type d'entraînement, par exemple, à levier.
  • Nous mesurons l'emplacement d'installation de la base d'entraînement. Dans le cas d'un soubassement en béton ou en brique, des travaux de renforcement devront être réalisés.
  • Dans le cas d'un dispositif linéaire, il est nécessaire de laisser une marge de 1 cm pour la course de sa tige avant de démarrer l'opération. Après cela, nous ajustons la douceur du mouvement.
  • Avec un mouvement doux des vantaux, il faut régler les butées ou installer un système automatique avec des fins de course. De telles précautions arrêteront le mouvement des volets lorsqu'ils se déplaceront rapidement. Lors du réglage de l'effort de travail, vous devez respecter la valeur minimale.

La puissance maximale pendant le fonctionnement entraîne une usure rapide de la structure et un fonctionnement court du système.

  • Nous montons l'automatisation et la connectons au réseau électrique.
  • Après avoir allumé le système, le temps de fonctionnement des vantaux est réglé. Nous installons également des photocellules et des lampes de signalisation sur la structure.
  • Nous montons un bouton de secours sur le système automatique, qui vous permettra d'ouvrir le portail sans aucun problème en l'absence d'alimentation électrique ou en cas de dysfonctionnement du panneau de commande.

Des mesures de précaution

Il est possible de prolonger la durée de vie des mécanismes automatiques et de se protéger contre un certain nombre de problèmes, à condition que des précautions soient prises lors de l'installation et de l'entretien ultérieur de la structure.

Ils sont simples, leur observance ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts :

  • La régulation de la force de l'appareil est obligatoire. Le poids de la porte est pris en compte, ce qui, à des valeurs élevées, exerce une pression importante sur les nœuds et conduit à une usure rapide.
  • Des photocellules doivent également être présentes dans la conception. Ils réagissent au mouvement et arrêtent le portail dans les bonnes situations.
  • Le système de protection protège le vantail du coincement et l'entraînement le protège des pannes si un obstacle se forme sur le chemin du mouvement.
  • Le portail doit être situé sur des charnières renforcées, ce qui ne permettra pas à la structure de se tordre. Sinon, en cas d'ouverture inégale des vantaux, le système activera le mode blocage.
  • Avec un poids important de la structure, il est nécessaire d'installer une vanne d'arrêt mécanique à levier. Dans ce cas, le mécanisme électrique ne sera pas endommagé lors de l'oscillation du portail.
  • L'automatisation avec fonction de blocage du pignon d'entraînement en cas de défaillance du mécanisme protégera la zone des personnes accidentelles. Les personnes non autorisées ne pourront pas profiter de la situation d'absence d'alimentation électrique ou de basculement du système en mode manuel.
  • Pour que le mécanisme électrique fonctionne le plus longtemps possible, il est nécessaire de placer la ligne d'alimentation dans des tuyaux isolants et d'installer des câbles de secours.

L'assemblage du mécanisme et de la structure dans son ensemble doit être effectué conformément aux instructions, aux règles et recommandations généralement acceptées. Sinon, vous pouvez non seulement gâcher le mécanisme, mais également créer une situation dangereuse.

Fabricants et avis

De nombreuses entreprises sont engagées dans la production d'automatisation de portail. Tous ne proposent pas des produits de qualité. Mais un coût élevé n'est pas toujours une garantie de bonne qualité. En un mot, vous devez comprendre et vous familiariser avec les fabricants pour que le choix ne devienne pas une déception.

Pas étonnant que notre critique commence par Came. Ce fabricant italien est considéré comme le plus populaire parmi les utilisateurs aux budgets différents. Les produits sont appréciés pour leur haute qualité et leur fiabilité. Parmi les options budgétaires, on peut distinguer le modèle CAME VER 900, un tel kit coûtera jusqu'à 13 000 roubles.Il n'a pas d'alimentation de secours. Parmi les modèles les plus chers, Came ver 700 attire l'attention pour 20 000 $.

Toujours en Italie, un autre marque de systèmes automatiques - Nice... Ces produits ne sont pas moins populaires que la version précédente. Il est apprécié pour sa protection anti-effraction, son temps d'ouverture court, ses moteurs puissants et fiables et sa haute sécurité. Lors du choix, une attention particulière doit être portée aux modèles Nice Spin 21 KCE pour 14 000 roubles et Thor 1500 KCE pour 22,5 000 roubles.

Le plus ancien fabricant est société Faac... Parmi les caractéristiques distinctives des produits, en premier lieu la technologie hydrodynamique fiable, qui rend le mécanisme durable et invulnérable. Vous devez payer pour de telles technologies, car les produits Faac ne sont pas du tout bon marché.

Et encore une fois, nous sommes confrontés à des produits italiens - c'est Marque Comunello... Les produits sont fabriqués depuis plus de 50 ans, au cours desquels des millions d'utilisateurs ont pu apprécier tous les avantages de cette automatisation. La marque Comunello n'appartient certainement pas au segment bon marché. Vous devrez dépenser une bonne somme d'argent pour l'achat, mais à l'avenir, vous n'aurez plus besoin de le réparer et d'effectuer des équipements supplémentaires.

Un grand fabricant européen international est société Alutech... Elle possède plusieurs marques : AN-Motors, Levigato, Marantec. L'entreprise incarne des technologies de pointe, fabrique des produits de qualité, est certifiée, lance de nouveaux produits et offre une bonne garantie. Bref, une option intéressante pour un utilisateur russe.

Notre évaluation ne peut être complète sans fabricants de Chine... Dans ce pays, le segment de l'automatisation des portails se développe activement. Ne soyez pas sceptique sur ces produits. Parmi les marques chinoises, il existe des options décentes, par exemple GANT, Professional ou Miller Technics. Les produits de ces marques ont de nombreuses critiques positives, malgré leur disponibilité.

L'automatisme chinois ne doit pas fonctionner à la limite de sa capacité, il vaut mieux laisser une bonne marge afin de se protéger des réparations complexes ou du branchement d'un nouveau mécanisme. C'est sa caractéristique.

L'utilisateur russe reçoit des instructions claires des fabricants ci-dessus, ce qui est une condition importante pour une installation correcte.

Comment choisir un portail automatique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble