Belles portes et portails pour maisons privées

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Rendez-vous
  3. Matériaux (modifier)
  4. Vues
  5. Montage
  6. Automatisation
  7. Conseils professionnels
  8. De beaux exemples

Si un théâtre commence par un porte-manteau, une maison de campagne commence par une porte et un guichet. Par conséquent, il est très important d'installer non seulement des produits fonctionnels et pratiques, mais aussi de beaux. Mais avant de vous rendre au magasin, vous devez étudier cette question en profondeur.

Caractéristiques de conception

Après l'achat d'un terrain, la première chose à faire est de le clôturer. Ils clôturent non seulement les futurs domaines ruraux, mais aussi les chalets d'été. À cette fin, des clôtures en briques, en treillis ou en carton ondulé sont utilisées. Ceci est fait afin d'éviter le vol de matériaux de construction et de se séparer des voisins. Selon le type de clôture, choisissez un portillon et un portail d'entrée.

Les principales difficultés surviennent lors du choix d'un portail, car ils sont sélectionnés en fonction du type de terrain, des dimensions de la maison et de la superficie du site. Le but principal de la barrière, l'emplacement de la rue et la largeur de la chaussée sont également importants.

N'oubliez pas que si vous placez la porte dans un endroit peu pratique, elle devra être démontée plus tard, et il s'agit d'une dépense supplémentaire en espèces, il est donc préférable de préparer un plan à l'avance.

Les portes d'entrée se composent dans la plupart des cas d'un châssis, d'un remplissage de châssis, de ferrures de mouvement et de poteaux de support.

Rendez-vous

Pour une maison privée et pour offrir, les guichets avec portes ont un but universel. Avec leur aide, vous pouvez non seulement organiser l'entrée-sortie et l'entrée-sortie du territoire, mais aussi, avec des clôtures aveugles, "isoler" le site. Ceci est particulièrement important à prendre en compte pendant la saison hivernale, lorsque les vents froids du nord peuvent affecter négativement les arbres et arbustes plantés.

Si dans les maisons à panneaux, les portes sont l'entrée de la maison, elles protègent contre l'entrée non autorisée et indiquent la richesse matérielle du propriétaire, alors dans le secteur privé, ce rôle est attribué directement aux portes.

Certaines structures en bois, érigées il y a 50 et 100 ans, ont survécu jusqu'à ce jour, mais elles nécessitent de bons soins, sinon le système de support ou de balançoire deviendra inutilisable. Du point de vue de la mode moderne, ces bâtiments sont obsolètes, ils ont été remplacés par des produits technologiques améliorés, mais il est important qu'ils servent aussi fidèlement pendant plusieurs décennies.

N'oubliez pas qu'après avoir dépensé une fois, vous pouvez hériter d'un espace clôturé adapté à la vie non seulement de vos enfants, mais aussi de vos petits-enfants et même de vos arrière-petits-enfants.

Matériaux (modifier)

La structure se compose d'un cadre soudé capitalisé, constitué d'un profilé ou d'un tube en acier. Seul le matériau inoxydable convient au profilé, sinon le produit doit être peint périodiquement. Les tuyaux professionnels sont également utilisés pour la construction de portails.

Autrefois, les tôles soudées étaient commandées aux usines soviétiques, ce n'étaient pas des œuvres d'art et n'étaient utilisées que pour clôturer le terrain de la chaussée. Cela était particulièrement vrai dans les années 90 du siècle dernier.

Mais les années ont passé, les temps ont changé, la mode et le bien-être matériel des personnes ont changé et les portails en fonte ont été remplacés par des portails soudés rectangulaires inexpressifs - c'est toute une œuvre d'art. Ils ont été coulés par des maîtres de leur métier, les motifs et les ornements de ces portes et ces portes pouvaient prendre n'importe quelle forme. Cette technologie est toujours en demande, mais elle est proposée pour beaucoup d'argent.

Alternativement, de nombreux propriétaires de maisons de campagne commandent des structures en carton ondulé. De telles portes sont parfaitement combinées avec la clôture principale, si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer l'installation de manière à ce que l'entrée et l'entrée ne soient pas visibles de loin.

Mais si le périmètre de la maison est entouré de structures en pierre, des portes forgées ou en treillis sont montées pour la beauté. Pour créer un effet thermique, ils sont gainés de feuilles de polycarbonate et un joint est également monté. Dans ce cas, le polycarbonate peut être non seulement transparent, mais aussi mat. Dans les quincailleries, vous pouvez choisir un matériau de n'importe quelle couleur - des nuances courantes aux couleurs exotiques.

De belles structures métalliques sont obtenues lors de l'utilisation de l'euro shtaketnik. Pour sa production, une technologie spéciale est utilisée - d'abord, les tôles sont coupées d'une manière spéciale, puis les chutes résultantes sont fixées symétriquement sur les guides.

Vues

Les experts et les gens ordinaires recommandent fortement de ne pas abandonner la porte. En économisant un peu d'argent sur son installation, vous pouvez vous créer quelques désagréments, dont le principal sera l'ouverture et la fermeture constantes du portail. En effet, afin de laisser entrer ou sortir quelqu'un du territoire, vous devrez ouvrir le portail. Si la clôture est équipée d'une entrée séparée, de telles difficultés ne se poseront pas.

En règle générale, une entrée séparée pour les personnes est une petite porte à un seul battant qui s'ouvre sur la route. Selon les préférences des propriétaires, il peut être sourd ou grillagé. Pour l'esthétique, il doit être associé à une entrée de véhicule centrale. Ils l'équipent soit d'une sonnette, soit d'un interphone vidéo ; pour les petites surfaces, un heurtoir suspendu suffit - un heurtoir de porte.

Directement les portes sont battantes, coulissantes, pliantes et relevables. Les rétractables, à leur tour, sont subdivisés en suspendus et en console. Les portails battants sont le plus souvent installés.

En termes d'économie, c'est l'option la moins chère. De plus, le portillon peut être monté directement dans la structure. Ceci est fait afin de ne pas compliquer le processus d'installation. Pour une telle conception, deux supports suffisent. Dans la version classique, dans laquelle le portillon est monté séparément, un support supplémentaire est nécessaire.

Les charnières sont soudées sur des supports verticaux, elles peuvent être en métal ou en polymère. Les volets sont accrochés directement sur les charnières. Dans quelle direction la porte s'ouvrira et se fermera - seul le propriétaire du site choisit.

Si la route est petite, il est plus judicieux d'aménager l'ouverture vers l'intérieur de la cour, ce mode d'ouverture ne gênera pas le passage des voitures et des passants.

Gardez à l'esprit que pour que les ouvrants n'affectent pas négativement les charnières et les cadres, il est recommandé d'utiliser un matériau léger lors de leur revêtement. Lourd sous son propre poids peut s'affaisser, arracher des supports et, dans certains cas, même déformer la clôture.

Pour verrouiller les structures oscillantes, un boulon puissant est monté, c'est lui qui contribue au fait que les châssis ne s'affaissent pas pendant la période de fonctionnement. Le ressort de retenue assure la bonne position des toiles à l'état ouvert, et à l'état fermé ce rôle est attribué au limiteur.

Les structures pivotantes se montent simplement et facilement. Il existe plusieurs options, dont chacune convient non seulement aux personnes riches, mais également aux citoyens moins riches - du métal forgé aux portes et aux portes en carton ondulé.

Comme mentionné plus tôt, le principal inconvénient de cette variété est considéré comme l'affaissement des valves, ce qui conduit finalement à un relâchement des piliers. Une fondation de haute qualité vous permettra d'augmenter la durée de vie. Si vous économisez sur cela, la réparation coûtera un joli centime.Un autre inconvénient s'appelle le nettoyage périodique de l'espace - de la neige, du feuillage afin d'ouvrir ou de fermer l'entrée.

Lorsque l'espace libre est limité, des portails à un vantail sont commandés, ils ne s'ouvrent que d'un côté, respectivement, les portails à deux vantaux s'ouvrent à gauche et à droite.

Les portails battants électriques assurent l'ouverture et la fermeture grâce à deux motorisations. Dans la plupart des cas, l'ouverture est ajustée à l'intérieur du site, il est donc très important que l'espace soit libre à tout moment, sinon des dommages seront causés non seulement à la structure métallique, mais également aux biens meubles.

Ballast ne devrait pas avoir de baisses et de hausses. À cause d'eux, le bord inférieur des rabats peut toucher la route. Lors de l'utilisation de l'automatisation, cela endommagera le produit.

Encore plus d'exigences pour l'uniformité de la surface ont des portes coulissantes, communément appelées coulissantes ou coulissantes. Ils se composent d'une toile, de guides parallèles installés par le bas et par le haut, ainsi que d'une base à rouleaux. La base du rouleau est en métal ou en caprolon.

Le mouvement de la toile s'effectue le long d'une ligne horizontale, par conséquent, les différences sont inacceptables. Pour accueillir la base du rouleau, une fondation est érigée, où tout le remplissage est "caché". Un bloc est installé pour le travail automatisé.

Pour le revêtement des structures métalliques, du carton ondulé ou de la tôle est acheté, si désiré, il n'est pas interdit d'utiliser un arbre ou un filet à mailles. À propos, le filet est en outre recouvert de polymère, qui offre une protection contre les précipitations, donc une coloration périodique n'est pas nécessaire.

Les principaux avantages sont considérés comme la compacité. Pour de telles structures, l'espace libre n'est pas important, le vent n'exerce aucune pression sur de telles portes, il n'est pas nécessaire de dégager l'entrée de la neige. Dans ce cas, en hiver, il est nécessaire de surveiller la base du rouleau.

Malheureusement, il ne sera pas possible de planter des arbres et arbustes le long de la clôture adjacente, car il faut de l'espace pour la toile.

Comme indiqué précédemment, les portails coulissants sont également suspendus et en porte-à-faux. Les portes suspendues sont le moins souvent montées; pour cela, une poutre métallique est soudée par le haut et des toiles y sont suspendues. Le principal inconvénient est le limiteur de hauteur - il ne sera pas possible d'amener des matériaux de construction sur un camion par une telle entrée... Si la hauteur des supports est augmentée, cela entraînera une augmentation du prix et la charge de vent augmentera également.

La version cantilever n'a pas de limites de hauteur, pour lesquelles il n'est pas nécessaire de monter le système de rouleaux dans la fondation. Le mouvement s'effectue grâce à des blocs en porte-à-faux, ou plutôt, une poutre qui peut être installée en bas, au milieu ou en haut de la toile.

Il est important de prendre en compte les dimensions du cadre - il est presque deux fois plus large que l'ouverture. Les experts notent la difficulté d'installer des portes en porte-à-faux.

Certaines personnes, en raison de l'espace limité, attachent un garage à l'entrée, de sorte que la porte d'entrée ne mène pas au territoire du site, mais directement au garage. Et déjà dans le garage, une porte est montée, qui fournit une entrée à la maison principale. Par conséquent, pour mettre en œuvre le plan, des portes aériennes sont montées. L'ouvrant couvre toute l'ouverture, le joint brosse protège du vent et des précipitations. Le levage et la fermeture directs s'effectuent au moyen de ferrures à levier à charnière.

Des rouleaux en plastique déplacent la bande le long de guides installés au plafond et sur les côtés. Lorsque le vantail est complètement ouvert, il est positionné parallèlement au sol au plafond. Le fonctionnement du mécanisme de liaison s'effectue grâce à l'entraînement.

Le vantail lui-même est constitué de panneaux sandwich, qui sont des tôles doubles en aluminium ou en acier. Puisque cette entrée mène au territoire de la maison, la toile est isolée, une isolation en mousse de polyuréthane est montée entre les feuilles. Son épaisseur ne doit pas être moins de 40cm.

Pour le bardage, une imitation de marbre, de cuivre ou une base de bronze est recommandée, selon la couleur de la maison ou de la clôture. Il n'est pas interdit d'utiliser un arbre, mais rappelez-vous qu'il doit être protégé des précipitations atmosphériques et des parasites. À propos, il est utilisé pour le revêtement et la tôle profilée. Les tôles d'acier sont pré-enduites de peinture en poudre.

Lors de l'utilisation du système lift-and-turn, il n'y a aucune dépendance à la disponibilité de l'espace libre, car l'ouverture est réalisée en hauteur à l'intérieur de la pièce. Le portillon est monté directement dans le rideau.

Il est impossible de ne pas mentionner les inconvénients de telles portes. Tout d'abord, nous parlons d'une protection faible contre le piratage non autorisé. En cas d'utilisation d'une mauvaise isolation, il y a une forte probabilité de givrage et il y a limite de levage - pas plus de 10 à 12 fois par jour. Lors des réparations, c'est tout le vantail qui est remplacé, pas une partie de celui-ci. Décorer une telle structure est difficile.

Le mécanisme des portails pliants consiste à utiliser plusieurs parties de l'ouvrant télescopique. Ces parties sont successivement fermées et ouvertes.

Il est plus conseillé d'installer cette option coûteuse dans les cas où une petite surface est utilisée, où il est physiquement impossible d'installer d'autres options.

Les options bon marché pour les portails pliants ressemblent à un "accordéon", les feuilles en aluminium sont reliées par des charnières, du caoutchouc est posé entre elles, ce qui protège du vent. Les toiles se déplacent le long de guides spéciaux. Il y a moins d'espace libre pour ce type de travail, contrairement aux portails battants.

Ils peuvent être à simple vantail et à double vantail, ils sont équipés de fenêtres. De plus, les portes diffèrent non seulement par le motif d'ouverture, mais également par le décor et les dimensions.

Schéma d'ouverture

Comment la porte d'entrée s'ouvre - il en a été question plus tôt, le mécanisme d'ouverture dépend du type de quincaillerie. Les charnières conventionnelles sont montées dans des versions pivotantes, à base de rouleau - avec coulissement et levage pivotant.

Le choix du régime sera déterminé par l'espace libre, la situation financière du propriétaire et ses besoins. Gardez à l'esprit que s'il est prévu d'importer périodiquement des matériaux de construction ou de gros appareils ménagers et des meubles massifs sur le territoire du site, il ne devrait y avoir aucune restriction de hauteur.

Tailles standards

Lors de l'installation des portes d'entrée et des guichets, ils essaient de prendre en compte la norme selon laquelle la hauteur des piliers doit être de 3 à 3,5 m, la hauteur des volets eux-mêmes doit être de 1,8 à 2 m, la largeur de l'entrée est de 3,6 à 4 m, et les guichets doivent être de 1 à 1,2 m.

Une telle limitation n'est pas imposée sur les structures globales, mais il est important de savoir que les piliers de support et la fondation sont nécessairement renforcés. Sinon, le cadre s'affaissera, le support se déchirera, ce qui peut non seulement endommager la clôture, mais également nuire à la santé des passants.

Il est utile de savoir que si la route adjacente est étroite, les volets doivent avoir des largeurs différentes. Par exemple, le plus large est utilisé pour l'entrée et la sortie des véhicules personnels, et le châssis supplémentaire ne s'ouvre que pour le mouvement des camions lourds.

Décor

Dans les anciennes maisons de marchands, non seulement les architraves et le porche étaient décorés d'inserts sculptés, mais les grilles d'entrée et les grilles en étaient également décorées. Aujourd'hui, ils essaient d'abandonner le bois, ce matériau se casse facilement, est sujet à la pourriture et à la détérioration.

À l'heure actuelle, ils essaient de faire des structures d'entrée de rue depuis des siècles. La peinture est appliquée pour éviter la rouille.

À l'aide de travaux de peinture, vous pouvez changer la couleur des portes et des guichets chaque année - aujourd'hui, ils sont blancs et l'année prochaine, ils peuvent être, par exemple, bleus.

Les portes et les guichets forgés sont ouverts et fermés. Lors de l'utilisation du premier type, la vue entière de la cour est d'un coup d'œil, et dans une vue fermée, les éléments métalliques sont attachés à la tôle d'acier.À l'aide d'une technologie spéciale, le forgeron peut créer non seulement les armoiries de la famille, mais également divers motifs, monogrammes, dessins.

Montage

Tout d'abord, par exemple, l'installation de portails battants et, en parallèle, l'installation d'un portillon à un vantail seront envisagées. Souvent, cette option est utilisée pour entrer sur le territoire.

Une question raisonnable se pose : quels outils seront nécessaires ? Au début, bien sûr, vous aurez besoin d'une perceuse. Il peut s'agir d'une perceuse datcha, d'une perceuse à glace de pêche ou d'une perceuse à moteur. Les deux dernières variétés, en règle générale, ne diffèrent pas par leur grande taille, tandis que le travail est plus rapide avec une perceuse à moteur.

La principale caractéristique de la perceuse datcha est la capacité de le "construire". Pour cela, un tuyau fileté ordinaire est utilisé. En combinaison avec le produit lui-même, vous pouvez percer jusqu'à 1,5-2 m.

Dans les premières étapes, vous aurez également besoin d'un télémètre laser. Il est important qu'il ait une erreur de pas plus de 1,5 mm. Il peut être remplacé par un ruban à mesurer de 3 à 5 m de long.Avec leur aide, le terrain est marqué. Les dimensions requises des portails et des guichets ont déjà été indiquées précédemment, il est important de les respecter.

Mais rappelez-vous que si vous envisagez d'imposer une brique sur des supports métalliques pour un revêtement en pierre ultérieur, la taille de la brique doit être prise en compte.

Il est important de préparer une brouette pour l'enlèvement des terres libérées. Les 30 à 40 premiers cm sont, en règle générale, une couche fertile, ils peuvent être utilisés pour l'usage auquel ils sont destinés - étalé en massif ou en serre. De plus, selon le terrain, de l'argile ou des roches iront.

Si le sol est légèrement humidifié, le forage ne sera pas si difficile, mais il deviendra plus difficile de l'arracher. La situation la plus difficile est le forage de la pierre ; dans certains cas, il faudra de la ferraille pour la broyer.

Une fois le premier mètre franchi, vous devez allonger la perceuse et continuer à travailler. Un tuyau métallique mesure généralement entre 3 et 3,5 m de diamètre. À condition qu'environ 2 m dépassent de la surface de la terre, le reste s'enfonce dans le sol. La hauteur est le plus commodément mesurée avec un télémètre. Il devrait y avoir trois trous de ce type - deux pour la porte et un pour le guichet.

Il faut tenir compte de la hauteur de la nappe phréatique. Si après la couche fertile il y a de l'argile, alors plus de pierre concassée est ajoutée comme drainage, et si des roches - un mélange de sable. La quantité requise de composition ciment-sable est mélangée dans une bétonnière.

L'alignement est plus facile à réaliser "sur une ficelle", pour cela, une ligne métallique est tirée entre les supports de clôture et une chaîne avec une charge est suspendue directement au-dessus de la fosse. La charge doit être exactement centrée.

Au fond de la fosse, un "coussin" est coulé, composé d'une couche de pierre concassée et d'une couche de sable, et le compactage est effectué. Un profilé ou un tuyau métallique - de dimensions 100x100 ou d'un diamètre de 80-100 mm, respectivement, est immergé dans une fosse. Pendant qu'une personne le tient, la seconde verse la consistance résultante à l'intérieur. Si l'installation est effectuée par une seule personne, le tuyau est enfoncé dans le sol à l'aide d'un marteau. Pour améliorer l'effet, un treillis de renfort est utilisé.

Certains constructeurs, au lieu du ciment, utilisent la fraction médiane de pierre concassée, qui est posée en couches à l'aide de ferraille, périodiquement inondée d'eau pour bien positionner les pierres. Pour éviter que le tuyau ne débouche, il est important de le soutenir.

Si un tuyau profilé a été utilisé, sa partie supérieure doit être fermée avec un bouchon en plastique, mais avant cela, du ciment est versé dans le profilé. Le bouchon en plastique offre une protection contre les précipitations atmosphériques. Par conséquent, en été, le métal ne commencera pas à rouiller de l'intérieur et en hiver, l'eau dans le tuyau ne gèlera pas, ce qui signifie que le profilé ne éclater.

Pendant que le mélange ciment-sable se solidifie, pour ne pas perdre de temps en vain, un profilé métallique de dimensions 40x25 est découpé pour deux vantaux et pour un guichet.Gardez à l'esprit que pour une fixation maximale et pour donner de la résistance à la structure métallique, des raidisseurs sont montés - pour cela, il suffit de souder un guide diagonal. Pour couper le profilé métallique, une meuleuse d'angle est utilisée, communément appelée "bulgare", et pour le soudage - un appareil spécial.

Les coins sont soudés aux supports métalliques et les charnières y sont déjà soudées ainsi qu'au cadre. N'oubliez pas de prendre en compte la distance minimale par rapport au sol - le cadre ne doit pas s'affaisser et toucher la surface. Une fois le mélange de béton complètement sec, il restera à accrocher les toiles. Des feuilles de carton ondulé, de palissade ou d'autres éléments décoratifs sont montées directement sur le cadre. Si vous envisagez de décorer des poteaux métalliques avec de la maçonnerie, les éléments de charnière sont montés directement dans la brique.

L'installation du carton ondulé est réalisée à l'aide d'un tournevis, de vis autotaraudeuses spéciales, assorties à la couleur des feuilles, ainsi qu'à l'aide d'un rivet. La riveteuse est de deux types - sous la forme d'un pistolet et à deux mains. La seconde, soit dit en passant, est plus pratique pour effectuer cette opération. L'emplacement des rivets est pré-percé ; un tournevis ou une perceuse électrique convient pour cela. Le rivet fixe fermement une feuille de carton ondulé avec un profil métallique, grâce auquel il ne sera pas possible de démonter le portail ou le guichet sans endommager le produit.

L'emplacement des charnières détermine où la porte s'ouvrira - soit dans la cour, soit dans la rue. N'oubliez pas que si la chaussée est étroite ou si des véhicules y circulent périodiquement, l'ouverture est mieux organisée vers l'intérieur.

Un verrou puissant est installé pour fermer les portes, il a un effet positif sur la structure, grâce à lui, le cadre ne s'affaissera pas pendant le fonctionnement.

Une pince à ressort et une butée assurent la bonne position du portail lorsqu'il est ouvert et fermé.

Une serrure est découpée dans le portail, un anneau pour le loquet est en plus soudé sur le support. Il reste à équiper le portail d'un judas ou d'un interphone vidéo. Pour renforcer la structure une poutre métallique supplémentaire peut être soudée sur le dessus.

Dans le cas contraire, l'installation d'une structure mobile est effectuée. Étant donné que le mouvement s'effectue sur des rouleaux, un rail spécial ou un profilé métallique est installé en surface, le portail est équipé d'une base à rouleaux et de supports de fixation sur le dessus.

Gardez à l'esprit que la toile se déplaçant sur le côté ne devrait pas avoir d'obstacles supplémentaires. Tous les bâtiments, arbustes et arbres doivent être enlevés ou démantelés au préalable.

Pour renforcer la structure et se protéger des vents forts, une fondation en bande est coulée sous le portillon et sous le portail. Pour ce faire, une tranchée est creusée avec une pelle à lame arrondie sur toute la longueur de la structure et une marge supplémentaire de 30 cm de chaque côté est prise en compte. La largeur de la tranchée ne doit pas être inférieure à 40 cm, 150 cm devront être creusés en profondeur.

Les fosses sont préparées pour les supports métalliques. La procédure de forage a déjà été décrite précédemment, il est donc inutile de la répéter. Une couche de sable est déposée au fond de la tranchée, puis elle est renversée avec de l'eau. Des piliers sont insérés dans les trous préparés, pour les fixer avant le bétonnage, les fosses sont obstruées par des déchets de construction - briques, restes de tuiles ou pierres.

Après cela, le renfort est soudé aux poteaux métalliques pour les sangler. Les experts recommandent d'utiliser trois rangées de renfort de 12 mm, chaque rangée suivante étant fixée au-dessus de la précédente. Les extrémités du renfort doivent dépasser de 20 à 22 cm; pour cela, une tranchée a été retirée avec une marge. Le dernier rang doit être à au moins 10-13 cm sous le sol.

La fondation est coulée dans le coffrage pré-assemblé. Afin d'économiser de l'argent, vous pouvez le refuser. Le choix ne revient qu'au propriétaire de la maison de campagne. Le coulage direct peut être effectué avec ou sans interruption.La première option est utilisée pour la durabilité de la fondation. Avant de couler, un canal est installé, il doit être situé dans le même plan que la base. La planéité de la surface est mesurée à l'aide d'un niveau de bâtiment, idéalement, le fond de teint ne devrait pas avoir de gouttes.

Si le temps le permet, les supports du portail sont en béton ou en brique. Il faut savoir que le béton durcit en un mois. Il est important d'utiliser des hypothèques en acier lors de l'érection de piliers en brique ou en béton - trois éléments suffisent pour un seul support.

Pendant le temps de séchage de la fondation, il est nécessaire de fabriquer un cadre métallique à partir d'un profilé sur lequel le matériau de parement sera fixé à l'avenir et un cadre de support. La découpe et le nettoyage du profilé métallique sont effectués à l'aide d'une meuleuse.

Il est important de respecter les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec - d'utiliser des lunettes de sécurité, des gants et des uniformes.

L'emplacement du cadre dépendra de l'utilisation d'un ou deux châssis, ainsi que d'un revêtement supplémentaire. Si vous envisagez de ne recouvrir que la partie avant, les tuyaux se déplacent vers les bords et, s'ils sont des deux côtés, ils sont situés au milieu.

Soyez averti que toutes les pièces métalliques doivent être dégraissées... Pour cela, un solvant est utilisé, après quoi un apprêt est utilisé. Après avoir attendu qu'il sèche, un rail acheté à l'avance dans un magasin est soudé au bas du cadre de support.

Les experts conseillent de souder le rail de guidage, ainsi que les tuyaux, en quinconce. Lorsqu'il est soudé en croix, le cadre de support ne mène pas, sinon les conséquences peuvent être désastreuses. Les coutures sont nettoyées avec une meuleuse d'angle puis ré-apprêtées. Lorsque l'apprêt est sec, vous pouvez peindre le produit, de préférence en deux couches. D'un point de vue esthétique, la peinture doit être assortie à la couleur de la clôture principale.

Un panneau est parfait pour le revêtement. Les portails lambrissés sont anti-vandalisme, utilisables par tous les temps, ils n'ont pas besoin d'être entretenus, ils serviront plus de 30 ans. Ils sont fixés avec un rivet ou à l'aide d'une machine à souder.

L'étape suivante consiste à installer la structure. Pour ce faire, des chariots sont exposés sur le canal, ils doivent être rallongés au maximum. Dans ce cas, il est important de prendre en compte les dimensions du rouleau - le chariot ne doit pas jouxter l'ouverture, l'indentation doit être d'au moins 15-17 cm.La procédure est effectuée des deux côtés.

À l'avenir, le cadre est mis sur les chariots. Si sa position est plane, il est soudé au canal, alors qu'il est important de vérifier périodiquement la planéité à l'aide d'un niveau de construction. En conséquence, la plate-forme du chariot est entièrement soudée.

L'étape suivante consiste à souder sur le rouleau supérieur. Au début, il est soudé au collecteur inférieur, et plus tard au collecteur supérieur. Les capteurs eux-mêmes sont attachés à des supports métalliques et, si des piliers en béton ont été utilisés, à des hypothèques.

Les mécanismes de ce type peuvent tomber en panne en hiver, contrairement aux portes en porte-à-faux. L'isolation n'est pas nécessaire pour eux, car ils n'entrent pas en contact avec les guides au sol. Ils n'ont pas non plus besoin de limiteur de hauteur, tandis que un seul support suffit, ce qui permet un gain de temps considérable lors de l'installation.

Toute la procédure d'installation décrite précédemment convient également à ce type, seule la poutre de guidage est fixée au cadre lui-même par le bas. Une base à rouleaux est montée à l'intérieur de cette poutre. Les portes pliantes et basculantes dans le secteur privé sont très rarement installées en raison du coût élevé et de la complexité de l'installation, il n'est donc pas conseillé de s'y attarder plus en détail.

Mais il ne faut pas oublier que pour un ajustement serré du châssis, il est nécessaire d'utiliser un joint en caoutchouc.

Automatisation

Souvent, les portails coulissants sont équipés d'un automatisme. L'ouverture automatique du portail battant s'effectue grâce à deux mécanismes - un entraînement linéaire et un entraînement à levier. L'entraînement électrique linéaire ressemble un peu à une boîte oblongue. Le fonctionnement du mécanisme n'est pas difficile, la fiabilité garantit une durée de vie sans problème.

Il y a une longue vis à l'intérieur de la boîte, ce qui facilite le fonctionnement de la boîte de vitesses. En conséquence, la toile s'ouvre ou se ferme. Le corps lui-même est en métal de haute qualité, qui doit être peint. La peinture en poudre est idéale. Malheureusement, d'autres espèces se détériorent rapidement sous l'influence des précipitations atmosphériques.

La puissance de l'entraînement linéaire dépend des dimensions et du poids du portail - plus elle est élevée, plus le moteur électrique doit être puissant.

Le moteur est monté sur un support. Si la maçonnerie agit comme un pilier, plusieurs briques doivent d'abord y être retirées. Pour que le caisson s'adapte à l'intérieur du support, les experts conseillent de monter la poutre mobile approximativement au centre de la toile.

Il est très important de garder à l'esprit que tout le câblage doit être pré-câblé et « muré » dans des tubes en plastique. Ils protègent de l'humidité et des insectes. Des dalles de pavage peuvent être posées au-dessus de la communication. La fixation des extrémités des tubes en plastique à la maçonnerie est réalisée à l'aide de supports spéciaux.

La connexion doit être effectuée conformément aux instructions. Pour de nombreux modèles, le principe de connexion peut différer. En aucun cas ce travail ne doit être effectué sous la pluie ou la neige, il est lourd de choc électrique. Il est important de tenir compte de l'accent lors de la mise en place, si, bien sûr, il est prévu pour l'installation.

Le moteur de liaison tire son nom des deux leviers. Une boîte de vitesses est installée directement dans le boîtier. Une extrémité du levier est reliée au moteur et l'autre au vantail. Un tel mécanisme vous permet d'ouvrir le portail à l'intérieur de la cour, quelle que soit la largeur des supports.

Les entraînements doivent être situés au-dessus du toit de la machine s'ils interfèrent avec l'allée, sinon la machine et le produit peuvent être endommagés.

D'un point de vue esthétique, les propriétaires de maisons de campagne sont stri. Il est bétonné dans le sol, seul un levier dépasse de l'extérieur.

Quant à la configuration, le produit se compose de deux entraînements électriques et d'une unité de commande. Les actionneurs sont montés à gauche et à droite, certains fabricants ajoutent un voyant, une radio, une antenne et des photocellules. Ils sont conçus pour que les vantaux du portail n'écrasent pas accidentellement les animaux domestiques, les enfants ou les personnes âgées qui n'ont pas eu le temps d'entrer et de sortir dans le délai imparti. Et quant au voyant, il prévient les piétons du début de l'ouverture du portail.

Gardez à l'esprit qu'avant de vous rendre à la quincaillerie, vous devez prendre des mesures non seulement de la toile, mais aussi des supports, photographier le portail dans son ensemble, et en particulier les charnières, ainsi que la méthode de leur fixation .

Les portails coulissants sont le plus souvent équipés d'entraînements automatiques qui ont un engrenage, c'est elle qui entraîne le mécanisme. Un guide denté est fixé sur la toile elle-même, ce qui déplace le portail à droite et à gauche.

L'installation de ce système n'est pas très différente de celle décrite précédemment, les entraînements du système de recul, qui ont même une puissance égale à 550-600 N / m, sont également alimentés par des photocellules, mais la vitesse de déplacement doit être ajustée en tenant compte compte des situations de force majeure. De nombreux produits sont équipés d'une fonction "guichet" - l'ouvrant s'ouvre sur une courte distance, suffisante pour qu'une personne puisse entrer et sortir.

Les moteurs électriques sont capables de déplacer des portails pesant jusqu'à 2000 kg. Bien entendu, ces lecteurs coûtent beaucoup plus cher que ceux adaptés à un usage domestique. Mais si l'accent est mis sur la sécurité et la protection contre le piratage, il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent dans ce domaine.

Le choix du produit sera également influencé par la fréquence d'ouverture et de fermeture. Les options les moins chères d'une utilisation fréquente seront automatiquement désactivées, sinon le produit échouera tout simplement.

N'oubliez pas que le mouvement des volets est influencé par les conditions météorologiques.À basse température, en particulier en hiver, le frottement peut augmenter, il est donc très important de procéder à des ajustements en fonction de cela.

Nécessaire prendre soin de l'alimentation de secours à l'avance. Bien que certains modèles soient équipés de batteries rechargeables, l'alimentation du générateur ne sera pas superflue. Ci-dessus étaient considérés comme des modes d'ouverture automatique, mais le plus souvent dans les agglomérations suburbaines, des modes semi-automatiques sont mis en œuvre - à partir de la télécommande.

Télécommande

Dans ce cas, l'ouverture est réalisée non pas à proximité relative du portail, mais à l'aide d'un bouton. Il existe deux types de télécommandes - à code flottant et fixe. Un panneau de commande avec un code de verrouillage a dans sa mémoire une certaine combinaison de fréquences, qui est responsable d'une action particulière. Compte tenu du monde technologique moderne, c'est mauvais, car aujourd'hui, non seulement les maisons, mais aussi les voitures, mais même les poches des gens sont remplies d'électronique. Si la combinaison correspond, les portes s'ouvriront automatiquement et tout étranger pourra entrer sur le territoire de la maison de campagne.

Une sortie partielle de la situation sera de reprogrammer la télécommande, mais personne ne garantira que le signal ne sera pas capté, car, par exemple, un voisin peut acheter une lampe fonctionnant à partir de la télécommande demain et ouvrir accidentellement le reprogrammé portail. Mais une découverte accidentelle est la moitié du problème, bien pire lorsque les attaquants lisent le code exprès et après que les propriétaires se soient éloignés, ils pénètrent non seulement dans la cour, mais aussi dans la maison.

Les télécommandes à code tournant ont plusieurs centaines de milliers et parfois des millions de combinaisons. Ils ne se répètent jamais. Le système est programmé de telle manière qu'à la reconnaissance d'un signal, il ouvre ou ferme le portail. Si le signal ne correspond pas à la file d'attente, aucune action ne sera entreprise. La probabilité de faire correspondre les codes avec des télécommandes alternatives est relativement faible.

Les équipements de réception vendus en magasin peuvent fonctionner avec les télécommandes de type 1 et de type 2. Il est monté selon les instructions à proximité relative des vantaux du portail. Le rayon d'action permet d'ouvrir le portail à l'avance, qui offrira une entrée gratuite sur le territoire.

Conseils professionnels

Avant d'aménager l'entrée centrale et l'entrée, il est nécessaire de réfléchir à l'avance à l'emplacement du guichet, s'il sera intégré au portail ou séparé. Gardez à l'esprit que les options intégrées ont un seuil que vous devez constamment franchir. Cela peut être difficile pour les jeunes enfants ou les personnes âgées.

Il ne vaut pas la peine d'économiser sur des capteurs supplémentaires lors de l'utilisation d'un système d'ouverture automatique. Par exemple, sans la possibilité de détecter des objets étrangers, le mécanisme ne s'arrêtera pas, ce qui signifie que des dommages peuvent être causés à une voiture, à un appareil et qu'il existe une forte probabilité de dommages à une personne.

Le son et accompagnement léger... Ceci est particulièrement important à considérer dans les rues mal éclairées. Si la porte battante est ouverte, un véhicule en mouvement peut entrer dans la structure.

En cas de panne de courant, le mécanisme doit être verrouillé et déverrouillé. Sinon, il ne sera pas possible d'entrer à l'intérieur et si la lumière était éteinte au moment de l'ouverture, le portail restera ouvert, ce qui entraînera une entrée non autorisée par des intrus. Dans ce cas, n'oubliez pas l'alarme. Elle mettra en garde contre les tentatives de piratage.

Les portes battantes s'ouvrent et se ferment plus rapidement. La vitesse de recul est généralement inférieure de 20 pour cent. Mais en même temps, les coulissants prennent moins de place, leur ouvrant est complètement caché le long de la clôture.

Les portes aveugles et les guichets peuvent cacher l'intérieur des étrangers, mais leur décor n'aura pas de piquant, contrairement aux options ouvertes - forgées ou sculptées.Les structures en treillis, à leur tour, sont les plus légères, ce qui affecte favorablement les piliers de support. Les vues pliantes sont plus adaptées lorsque vous combinez l'entrée directement au garage. Eh bien, lequel choisir est le droit du propriétaire d'une maison privée.

De beaux exemples

Cette section présentera des options inhabituelles pour les portes et les guichets. N'oubliez pas que même les structures bon marché peuvent être décorées de manière à ce que tous les voisins vous envient, il suffit pour cela d'utiliser uniquement des autocollants 3D.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un portail avec un guichet de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble