Portes de garage en bois : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Matériaux (modifier)
  3. Concevoir
  4. Serrures sur la porte
  5. Levage

La plupart des personnes vivant en dehors de la ville ont une voiture et un garage. Les portes de garage solides et durables sont une garantie de l'intégrité, de la sécurité de la voiture et des autres biens stockés dans les locaux. Les automobilistes modernes sont exigeants et pointilleux sur le choix des portes de garage. Les portails en bois sont très populaires.

Avantages et inconvénients

L'arbre présente de nombreux avantages :

  • c'est un matériau naturel naturel;
  • l'arbre "respire", vous n'êtes pas menacé par l'humidité ;
  • il a un aspect agréable.
  • le bois est facile à finir.

Notons quelques inconvénients des matières premières utilisées, le bois :

  • pourritures, moisies, mangées par les punaises;
  • s'enflamme facilement;
  • avec le temps, il perd sa forme et son apparence d'origine.

Les portes de garage en bois ont des caractéristiques de haute qualité. Ils sont assez résistants. S'ils sont correctement utilisés, ils dureront plus de 10 ans. Les portes de garage en bois pèsent un peu. Ils sont plus légers que les portails en fer forgé, leur livraison ne vous posera aucune difficulté. Ces produits peuvent être installés directement sur site.

Un autre avantage des portes de garage en bois est la possibilité de les fabriquer vous-même. Cela ne nécessite pas de connaissances particulières. Il suffit de les isoler en se rendant dans une quincaillerie et en achetant un isolant adapté. Ce portail en bois a un look moderne et élégant. Leur fonctionnement ne pose aucune difficulté, le prix est acceptable par rapport aux analogues fabriqués à partir d'autres matériaux.

Ce portail présente également des inconvénients :

  • la performance de la structure peut être affectée par la force du vent ;
  • les pièces individuelles doivent être remplacées tous les 2-3 ans ;
  • ils réagissent à des facteurs externes.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication du cadre du portail, une poutre en bois est prise. Un journal est nécessaire pour le cadre. Les tôles fixées à l'extérieur de la porte de garage constituent un excellent élément décoratif : ce sera également une bonne protection contre les voleurs. Pour créer une base, prenez un profilé métallique ou des tuyaux.

Concevoir

Les portes de garage sont un complexe composé d'un cadre, d'une base et d'un revêtement. Le poids total des ouvrants ne doit pas seulement charger les côtés de l'ouverture : utilisez un cadre et des piliers de support pour partager toute la charge. Pour créer les colonnes de support, des tuyaux métalliques et des poutres en chêne sont pris. Les piliers doivent être creusés dans le sol. La profondeur des fosses est d'environ 1 mètre, la largeur est généralement de 15 cm de plus que l'épaisseur du poteau. Prenez du gravier, versez-le au fond et tassez-le. Avant l'installation, les piliers doivent être recouverts d'une couche de mastic ou de résine. Après l'installation, les fosses doivent être remplies de ciment liquide et laisser sécher.

Les portes doivent être installées sur des charnières métalliques. Vous devez acheter des charnières en forme de flèches (ces charnières sont conçues pour des charges lourdes). Si vous voulez faire la base du portail, vous devrez scier les poutres en morceaux et les traiter avec une pioche. Les parties diagonales doivent être coupées. Vous pouvez connecter des éléments individuels avec des vis et des coins, de gros clous en bois, une pointe cachée.

Faire la porte sur une surface plane. Soyez prudent et prudent lorsque vous travaillez. La partie extérieure du cadre doit être recouverte d'une couche de peinture PF. Une feuille de contreplaqué est placée sur le cadre et fixée avec des vis. Le contreplaqué sera ensuite fixé à la surface du cadre.

Le vantail doit être peint de l'intérieur et entre les poutres de base, il est nécessaire de placer un matériau isolant thermique (il sera collé avec de la peinture). Ensuite, il est nécessaire de peindre le cadre et de fixer du contreplaqué ou des panneaux de fibres.Fixez une couche de matériau décoratif à l'extérieur du châssis. Vous pouvez faire un bouclier avec des planches.

Recouvrez les surfaces latérales des planches d'une couche de colle PVA et ajustez-les fermement les unes aux autres à l'aide d'un étau et d'un marteau en bois. Vous pouvez faire des tenons et des rainures dans les planches. Une telle connexion évitera au portail la formation de fissures: il fera toujours chaud dans le garage. Installez les portes lorsqu'elles sont complètement prêtes (deux personnes sont nécessaires). Le cadre doit être de niveau pour que la porte de garage ne s'ouvre pas toute seule. Il sera possible de les ouvrir et de les fermer sans effort supplémentaire.

Dans le cas où les supports sont en métal, les charnières doivent y être soudées. Il sera nécessaire de fixer les charnières avec des boulons si les colonnes sont en bois. Ensuite, les boulons doivent être approfondis dans le bois et le mastic. Ceci est garanti pour sauver votre garage des voleurs omniprésents. Les portes de garage doivent être traitées avec un apprêt spécial et une couche de teinture ou de peinture doit être appliquée sur le dessus. Ce serait une bonne idée d'attacher des éléments de forgeage en métal à une porte de garage en bois pour plus de beauté.

Si le cadre de la porte de garage est en métal, vous devez utiliser un tuyau ou un profilé métallique. Ils doivent être reliés par soudage. Avant cela, les parties du cadre doivent être disposées sur une surface plane. Les joints de soudure sur le cadre fini doivent être poncés, puis le revêtement s'adaptera parfaitement.

Le cadre doit alors être placé à l'intérieur du cadre de la porte. Ils doivent être placés sur une surface plane de sorte que la distance entre les volets et l'écart entre les volets et le cadre soient d'environ 1 cm.

Soudez ensuite les charnières au dormant et au dormant. Vous aurez besoin d'écouteurs pour que rien ne bouge pendant le soudage. Le revêtement en bois est fixé à la charpente métallique en y perçant des trous. Les planches doivent être fixées au cadre avec quelques boulons. Ensuite, les châssis doivent être traités, comme dans la fabrication d'un cadre en bois.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment fabriquer vous-même une porte de garage en bois.

Serrures sur la porte

Il est impossible d'imaginer une porte de garage moderne sans serrure et verrou. Ils se présentent sous différents types. Pour la constipation verticale, vous avez besoin de trous dans le sol du garage. Les boulons sont fabriqués à l'extérieur ou à l'intérieur du garage.

Une constipation commune peut être faite à partir d'une plaque de fer et d'une agrafe. Ils sont fixés à la porte de garage avec quelques boulons. Vous pouvez fabriquer des robinets-vannes à partir de tuyaux en fer et d'une tige. Une bonne option consiste à installer une serrure à mortaise sur les structures de garage. Il est possible d'ajouter des serrures à charnières, mais pour cela, vous devez installer des portes supplémentaires.

Levage

Ces portes de garage sont automatiques. La boîte est faite d'une poutre. La boîte doit être installée dans l'ouverture. Après avoir pris les mesures nécessaires, vous devez créer une base et la superposer avec des planches et du contreplaqué au sommet. Ensuite, la base de la structure doit être faite. Pour ce faire, percez des trous dans les étagères, puis fixez les entretoises longitudinales en fixant le mécanisme à ressort.

La charnière est obtenue à partir d'un coin converti. Des patins sont fabriqués, le long desquels la porte circulera, fixés avec des supports. Après l'installation du mécanisme, tous les éléments en fer sont recouverts d'une couche de peinture pour éviter la corrosion. Vous pouvez fabriquer vous-même une porte de garage en bois pour une résidence d'été. Prenez méticuleusement toutes les mesures nécessaires. Faites le plein de patience et de tout le matériel dont vous avez besoin. Les conseils ci-dessus vous aideront à démarrer.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble