Portails ondulés avec éléments forgés : de belles idées de design
Le platelage est l'un des nouveaux matériaux de construction, mais il a déjà fait ses preuves. Il est largement utilisé à la fois dans l'industrie et pour les besoins de la population : il est utilisé dans la fabrication de clôtures, dans la couverture de toiture et la finition de la partie extérieure des bâtiments. Les résidents du secteur privé ont apprécié la beauté des portails en carton ondulé et ont de plus en plus commencé à décorer leur clôture avec d'élégants produits en fer forgé. Ils sont attirés par leur prix abordable et leur capacité à fabriquer un produit de leurs propres mains.
Ce que c'est?
La tôle profilée est une tôle ondulée. Il est fabriqué à partir de différents métaux. L'acier est utilisé dans la production, le polyester, le zinc et l'aluminium, ainsi que leurs alliages, sont utilisés pour les besoins du secteur privé. Sur les machines de formage, les tôles plates reçoivent une forme ondulée. La tôle profilée est recouverte de plusieurs couches de revêtement : galvanisé, primaire, couche anti-corrosion, peinture.
L'ondulation est ondulée et trapézoïdale, la résistance du matériau en dépend. La qualité du profilé dépend aussi de sa hauteur : plus la tôle est haute, plus elle est résistante.
Plusieurs qualités de tôle profilée sont produites pour diverses applications :
- C est une toile basse, adaptée à la fabrication de portails et clôtures.
- NS - plus haut et plus résistant que le précédent, utilisé pour le revêtement mural.
- H - un profil de résistance accrue, il est utilisé pour les hangars et les plafonds.
Avantages et inconvénients
Pour la fabrication de portails, de nombreuses personnes utilisent du carton ondulé, car il s'agit d'un matériau moderne et, en combinaison avec des éléments de forgeage, vous pouvez créer des conceptions de clôture parfaites. De plus, il a plus d'avantages que d'inconvénients.
Avantages :
- Belle apparence.
- Faciliter.
- Durabilité.
- Résistance à un certain niveau de sollicitation mécanique, résistance au feu.
- Il ne nécessite pas de soins particuliers.
- Se prête à l'auto-assemblage.
- A un revêtement anti-corrosion, résistant à l'humidité et à d'autres influences environnementales.
- Grand choix de couleurs, marques et designs.
- Prix abordable.
Désavantages:
- Le profil est capable de se déformer avec un fort impact, il peut être coupé avec une hache.
- Si la couche anti-corrosion est violée, la toile commencera à se détériorer sous l'influence de l'humidité.
- La peinture écaillée, les bosses et les égratignures peuvent ruiner la finition.
- La terrasse peut être très chaude à cause du soleil.
- Le matériau est assez bruyant à l'impact.
Types de clôtures
Selon la méthode d'ouverture, les portes sont divisées en plusieurs types:
- Balançant - une option préférée parmi la population. Le battant de la porte prend beaucoup de place. Vous pouvez installer le portail vous-même. Pour cela, des supports métalliques sont placés à une profondeur d'environ un mètre et fixés avec du béton. Le cadre sur lequel le profilé sera maintenu est créé à partir de tuyaux métalliques. Les portes sont accrochées sur des poteaux avec des charnières.
- Recul - ces portes se replient le long de rails spéciaux installés en haut ou en bas de la structure. Ils s'ouvrent mécaniquement ou automatiquement. La porte est bonne quand il y a un manque de territoire. Les deux options vont bien avec les éléments de forgeage.
- Portails levants - avec peu d'effort, ils se lèvent. Leur bel aspect et leur fragilité à la rupture les rendent très populaires. De telles portes ne peuvent pas être décorées avec du forgeage, mais une porte et une clôture peuvent compenser cet écart.
Quant aux portails en tôle profilée, équipés de produits forgés, ils se divisent en :
- Décoratif - utiliser le forgeage sous forme de décoration, cela n'affecte pas la résistance de la structure elle-même.
- Massif - estampillé par les fabricants selon l'échantillon créé (l'exclusivité coûtera cher). Le cadre forgé permet à la tôle profilée d'acquérir une résistance particulière et de protéger le portail des fortes contraintes mécaniques.
Après avoir traité les types de portes, vous devez faire un choix en faveur de n'importe quelle conception. La porte doit être en harmonie avec la zone environnante et la maison. Il serait juste que le style du produit corresponde à la conception de la cour et de la maison.
Matériaux à créer
Au stade initial des travaux, des croquis sont réalisés avec les dimensions exactes des futures portes. Selon eux, en tenant compte de la taille de la tôle profilée, la quantité de matériau requise est calculée. Pour un travail ultérieur, vous aurez besoin de matériel de soutien. La hauteur du poteau dépend de la conception du portail. 1 mètre de hauteur supplémentaire doit être creusé dans le sol pour plus de fiabilité. Pour le travail, vous aurez besoin de carton ondulé, d'un tuyau pour le cadre, d'outils pour le traitement des métaux. Ainsi que des éléments de forgeage dont la pose sera réalisée par soudage ou vissage.
Balançant
Vous devriez commencer à travailler sur la création d'un portail avec l'installation de supports. Après avoir balisé l'endroit, ils creusent des trous sous les piliers de plus d'un mètre de profondeur. Le matériau du support est coupé à la longueur requise (dimension du vantail plus 10 cm pour l'écart entre le sol et le produit plus la profondeur). Les piliers installés sont renforcés avec du mortier de ciment.
Lorsque vous commencez à créer un cadre, il convient de garder à l'esprit que sa taille affectera respectivement le poids et le choix de la résistance du matériau.
Au stade initial, il est nécessaire d'organiser une plate-forme plate pour travailler sur la structure. Le cadre du portail peut être acheté prêt à l'emploi, mais si vous décidez de le fabriquer vous-même, vous devez vous procurer une machine à souder, une meuleuse, un tournevis, des ciseaux en métal, du fil de nylon. Pour le traitement des métaux, vous aurez besoin d'un apprêt, d'un liquide anti-corrosion et d'une peinture. Vous aurez également besoin d'un mécanisme de verrouillage.
Pour l'auto-assemblage du cadre, un tube profilé d'une section de 40 sur 20 mm est requis. Une structure rectangulaire en est fabriquée à l'aide d'une machine à souder, renforcée par des coins métalliques. Les côtés longs du cadre sont reliés par plusieurs cavaliers. Le cadre fini est essayé sur les supports et l'emplacement des charnières est marqué, puis ils sont soudés.
À l'étape suivante des travaux, le carton ondulé est décoré d'éléments forgés. Ils sont disposés sur la toile selon le croquis et fixés par soudure. Ils travaillent d'abord avec de gros éléments forgés, puis avec des petits.
Recul
Les portails coulissants sont automatiques et mécaniques. Pour installer le produit de vos propres mains, vous pouvez envisager la deuxième option. Les avantages de ces portails sont leur compacité. Se déplaçant le long de rails spéciaux, ils ne prennent pas de place avec les portes ouvertes.
Les coins métalliques participent à la fabrication du cadre, ils sont soudés ensemble en damier à une distance d'environ 40 centimètres. Installez le canal supérieur. Ensuite, les tôles profilées sont montées avec des vis à toiture. La toile découpée sur mesure est superposée sur un cadre métallique. Une tige de renfort, un mécanisme de verrouillage, un loquet et des butées sont installés sur le portail fini. Le portail est terminé. Comme dans le cas des portails battants, la structure peut être décorée avec des éléments forgés.
Après avoir commencé les travaux de fondation, ils préparent une structure avec un bloc à rouleaux et des éléments encastrés. Deux trous sont creusés sous la profondeur de congélation, une structure avec un bloc de rouleaux y est installée pour déplacer la toile et les trous sont coulés avec du béton. La fondation est réalisée jusqu'au milieu de la porte.
Idées de conception
Les éléments de forgeage sont des produits métalliques incroyablement beaux. Il y a des œuvres d'auteur qui sont de véritables œuvres d'art. Les éléments estampés qui remplissent le marché de la construction remplissent également parfaitement leur fonction. Les portes qui en sont décorées sont représentatives et esthétiques.Il existe une grande variété d'articles forgés en vente - pics, boucles, paniers, spirales ajourées, boules, sphères, une rangée de fleurs décoratives sous forme de feuilles, de bourgeons, de vignes et de vignes.
Lorsque vous concevez vous-même la porte, vous n'avez pas besoin d'avoir un talent particulier pour le dessin, les pochoirs et les modèles peuvent toujours vous aider. Après avoir établi un croquis, vous pouvez vous procurer les détails nécessaires du futur produit forgé, puis l'assembler en tant que concepteur, en le fixant par vissage ou soudage. Des éléments estampés, adaptés pour un montage rapide, donnent à la porte un aspect gracieux et augmentent sa rigidité.
Il existe une grande variété de styles pour les idées de conception de portails, il vous suffit de choisir l'un d'entre eux.
Beaucoup de gens préfèrent décorer le design du portail avec des éléments de forge dans un style classique.
Des décorations aérées mais austères sur le thème de la fleuristerie sont peintes en bronze ou en or. L'ornement des plantes grimpantes est répété proportionnellement.
Le style gothique est plus approprié pour les portes massives. Le décor est simple avec un motif strict. L'utilisation d'épines ou de couleur noire dans le décor ne sera pas du goût de tout le monde, mais les amateurs de portails solides et fiables pourront apprécier ce style.
Ceux qui n'aiment pas la prétention et un thème floral peuvent utiliser le style high-tech : des lignes droites avec un calcul clair, sans ornements ni décorations. Des éléments de chrome et différents types de métaux sont utilisés.
L'opposé complet de la haute technologie est le style baroque. Il a une émeute active de flore, de faune et de nombreux autres éléments. La porte semble être exposée pour le plaisir général.
Le moderne est beau, mais n'aime pas la symétrie et la géométrie claire. Toutes ses lignes sont lisses, flottant librement. Le manque de logique peut être très attrayant.
Vous pouvez choisir n'importe quel style de conception de clôture avec des éléments de forgeage. Les portails en carton ondulé ravissent non seulement l'apparence, mais peuvent également servir leurs propriétaires jusqu'à 50 ans.
Comment faire une porte de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.