Belles portes en fer forgé en aménagement paysager
La porte doit être non seulement durable mais aussi belle. Cependant, il existe peu de designs qui peuvent être comparés en élégance aux produits forgés. Les appliquer correctement, conformément aux principes de l'aménagement paysager, est le seul moyen de créer un environnement magnifique et gracieux dans votre jardin.
Particularités
Les portails en fer forgé combinent harmonieusement des propriétés aussi précieuses que la haute sécurité et la beauté extérieure. La plus large gamme de motifs permet de personnaliser la « coque de protection » du chantier et laisse peu de personnes indifférentes. De plus, une telle clôture témoigne elle-même de la richesse et de l'excellent goût du propriétaire du terrain. Le problème est différent : la forge ne peut pas être bon marché par définition. Et donc, si vous voulez l'utiliser, vous devriez essayer de créer vous-même des motifs décoratifs.
Veuillez noter que les produits forgés sont assez lourds et nécessitent des structures de maintien solides.
Même si vous n'utilisez qu'un seul guichet, tout de même, leur masse s'avère importante et met beaucoup de pression sur les supports. Faites attention à savoir si la sécurité de la zone près de la maison est assurée, si la structure est originale, si elle répond aux exigences de l'aménagement paysager.
Les croquis aident à prévenir l'apparition d'erreurs, dans lesquelles ils reflètent nécessairement:
- cadre (la forme de l'ensemble du produit et la rigidité en dépendent);
- pièces de fixation;
- auvents;
- détails décoratifs;
- dispositifs de verrouillage.
Les dimensions exactes doivent être spécifiées pour chacun de ces composants. Aussi, la forme géométrique des volets est choisie à l'avance. La conception implique de prendre en compte l'emplacement des raidisseurs, les écarts entre eux, les méthodes de fixation à la clôture. S'il est conçu pour installer un guichet, son emplacement est également marqué. Élaborer des schémas plus détaillés que pour les portails classiques est important, car une masse importante de produits forgés augmente le risque d'erreur, et augmente également sa dangerosité.
Technologie de fabrication
Les instructions sur la fabrication d'un portail forgé étape par étape avec des dimensions ne se limitent pas à l'élaboration de croquis et de dessins.
Il est recommandé de prendre :
- tôle d'acier d'une épaisseur maximale de 0,1 cm;
- pics;
- tiges torsadées, qui sont faites de métal de 0,5 cm d'épaisseur et d'un tuyau profilé à quatre bords (la plus grande section est de 0,14 cm).
Si un acier plus fin est utilisé, il aura l'air mauvais et peu fiable. Lorsque vous utilisez un matériau plus épais, vous devrez vous tourner vers des professionnels, car vous n'avez pratiquement pas l'équipement et les accessoires nécessaires.
Quant à la quantité, après un calcul préalable, il est conseillé de l'augmenter en laissant une réserve de 30 à 40%, vous ne rencontrerez alors aucun problème en cas de problème.
Dans l'intention de créer une porte aveugle, sélectionnez immédiatement le matériau avec lequel les ouvrants seront remplis, calculez également le besoin. Après avoir collecté les matières premières et préparé les outils nécessaires, mettez-vous au travail.
Le forgeage peut être à froid ou à chaud.
Lors du traitement de la deuxième méthode, le métal est chauffé jusqu'à ce qu'il devienne mou, et ils commencent à donner au produit la configuration souhaitée. Cependant, n'oubliez pas que les éléments de pliage et de rognage augmenteront leur taille.
Forger le métal à froid, le plier avec l'application d'une forte pression, est plus sûr, mais vous ne devrez pas dépenser moins d'efforts.Si vous ne souhaitez pas effectuer les travaux préparatoires, il vaut la peine d'acheter des kits prêts à l'emploi - leur choix est suffisamment large pour satisfaire presque tous les besoins.
D'une manière ou d'une autre, lorsque les pièces forgées sont prêtes, elles doivent être soudées. Dans un premier temps, ils dégagent le site où ils vont travailler. Bien entendu, tout ce qui peut brûler en est retiré, et prévenez votre famille. Un certain nombre de canaux, dont les dimensions sont inférieures de 0,2 m à la pièce elle-même, sont placés sur le sol nivelé ou sur une table de soudage. La surface est requise 200 cm plus longue que ces pièces.
Assurez-vous de vérifier cette surface et la disposition des canaux à l'aide d'un niveau hydraulique. Si vous devez créer un contour brisé ou une surface arrondie, découpez un rack de la taille indiquée sur le dessin.
L'exactitude des formes géométriques est vérifiée en mesurant les distances diagonales avec des fils de nylon. Après avoir trouvé un écart dans leur longueur, éliminez-le immédiatement et continuez ensuite à travailler. La pièce est placée sur la table de soudage, une fois de plus, ils sont convaincus que les angles sont égaux et que les joints sont fermement soudés.
La partie inférieure du portail est toujours réalisée à angle droit. Si un affaissement apparaît pendant le soudage (et il est presque impossible de les éviter), ces défauts doivent être nettoyés avec une meuleuse avec un disque spécial. Ils commencent à créer un bord cassé en traçant une ligne sur la feuille et en la coupant exactement le long de celle-ci. Pour couper le long des lignes et dans d'autres cas nécessaires, utilisez une scie sauteuse électrique.
Après la coupe, le bloc préparé est combiné avec la feuille, ils sont connectés à une machine à souder semi-automatique. Les restes sont attachés les uns aux autres avec des pinces, soudés et en attente d'un refroidissement naturel. Pour obtenir un élément de rayon, quelques ébauches sont réalisées, le vantail est placé sur une tôle d'acier et saisi par soudage. Mesurez la barre en montant (augmentant par rapport à la mesure quelque part 1/3 pour plus de fiabilité) et coupez un morceau. L'un des côtés est saisi dans des supports rigides et plié. Ainsi, le rayon requis de la structure apparaît.
Pour réaliser un élément avec un rayon, le diamètre de la pièce doit dépasser les dimensions du profilé. Les mêmes étapes sont répétées avec les blancs suivants. Les rayons sont placés sur les lobes supérieurs des volets, les bords sont découpés et soudés. Assurez-vous de vérifier, avant d'appliquer du courant à l'électrode ou à l'acétylène dans le tuyau, si les fixations sont correctes, s'il y a des excédents. Lorsque le produit refroidit, il est perfectionné à l'aide de meuleuses d'angle.
Pour information : si le rayon est très grand, il est déconseillé de l'obtenir par pliage.
Il est préférable d'utiliser un gabarit en l'augmentant de 1/3 et de couper le métal du côté droit, après quoi, en tenant la pièce, pliez légèrement le bord opposé. Approchez soigneusement la mise en forme de la barre et de la pointe, car ce sont ces détails de la porte de forge qui sont les plus colorés et les plus esthétiques : c'est ce que croient tous les experts.
Les tiges torsadées sont constituées de blocs quadrangulaires chauffés dans un creuset et torsadés après avoir serré autant de torsades que vous le souhaitez. Le produit semi-fini est certainement redressé. Les pioches sont rendues plus difficiles. La première étape consiste à découper des carrés dans des tôles d'acier, en ajustant sa géométrie à l'aide de rectifieuses. Le produit est amené à un ton blanc, le pochoir est aplati au marteau.
Les rayures nettes sont toujours durcies en sortant pour refroidir à l'air en hiver ou en se déversant en été. Ensuite, le produit est inspecté et les irrégularités détectées sont rectifiées. Après avoir réalisé un jeu complet d'une tige et d'un pic, ils les comparent à nouveau entre eux afin que toutes les pièces s'emboîtent, et procèdent au soudage final.
Si vous préférez utiliser des éléments prêts à l'emploi plutôt que de les fabriquer vous-même, vous devez tout de même cuire le cadre; l'épaisseur requise de la tôle d'acier peut atteindre 1,5 cm, ce qui dépend exactement de la complexité de la conception du portail: plus ils sont sophistiqués, plus il faut de métal. Il est également nécessaire d'augmenter l'épaisseur lorsqu'une tôle de fer est soudée d'un côté.
Le tuyau du profil est coupé, de temps en temps il est tourné, en surveillant attentivement afin que la géométrie des coins ne soit pas perturbée. Tout d'abord, toutes les pièces sont soudées par points sur des surfaces planes, sinon la structure peut être tordue. Le cadre est vérifié pour exclure l'apparition de distorsions, puis les coutures sont soudées avec un inverseur. À l'aide d'une machine à souder, une serrure et une poignée sont fixées au cadre résultant, après quoi la surface métallique est traitée avec une rectifieuse. S'il est prévu de réaliser un portail aveugle, insérez les tôles dans le cadre et fixez en soudant à l'intérieur.
Prenez maintenant l'inverseur et soudez les éléments décoratifs sur la face avant du cadre, en faisant attention à ce qu'ils soient symétriques sur toutes les portes.
Assurez-vous de meuler la chose reçue dans les zones ouvertes à l'aide de meuleuses d'angle, et l'émeri aidera dans les zones étroites.
Lorsque le portail est forgé et soudé, les supports doivent être renforcés. Il est préférable d'utiliser des tuyaux en acier revêtus de briques. Les piliers sont censés être approfondis de 0,7 à 1 m (pour qu'ils soient en dessous du niveau de congélation), et la largeur de l'évidement doit dépasser le diamètre du tuyau (au maximum) de 0,1 m. Si vous l'agrandissez, le support peut se déformer sous la charge. Les tuyaux insérés perpendiculairement sont recouverts d'une couche de gravats et renforcés de ciment.
Lorsque le ciment durcit, vous devez souder les barres aux tuyaux (chaque largeur est de 60 à 70 mm et les structures les plus lourdes nécessitent l'utilisation de 3 barres par porte). Ensuite, ils posent une brique de sorte que chaque joint suivant chevauche les précédents.
Vous aurez certainement besoin d'une truelle. Une fois la pose terminée, les charnières sont soudées sur les portes en fonction de l'emplacement des fixations de support. D'en bas, une paire de boucles est cuite dans un sens et d'en haut, elles sont soudées dans le sens opposé. Cette approche exclut le retrait du portail par des personnes non autorisées. Assurez-vous d'organiser un contrôle complet, si le mécanisme est coincé quelque part, le boîtier est de travers, alors ces défauts doivent être éliminés immédiatement.
La finition des portails forgés est le plus souvent réalisée par coloration avec des composés d'aspect mat.
Le métal est nettoyé à la meuleuse (même un portail qui vient d'être fabriqué ou assemblé à partir de composants prêts à l'emploi ne supprime pas cette obligation), puis il est apprêté et traité avec des agents anti-corrosion.
Vues
Une description détaillée de la technologie de fabrication (assemblage) des portails forgés est très importante, mais non moins significatif est le fait qu'ils sont de différents types. Ainsi, les structures ajourées pivotantes peuvent être ouvertes vers l'intérieur ou vers l'extérieur de la zone de la cour. Tout dépend de l'endroit où il y a plus d'espace. Il est recommandé d'utiliser l'ouverture vers l'intérieur afin de ne pas gêner la circulation et les piétons. Cependant, si votre maison est isolée ou située tout au bout de la rue, cette considération n'a pas d'importance.
Les produits avec une tôle profilée se distinguent par leur polyvalence, car l'acier le plus résistant est utilisé pour leur fabrication. À la suite du traitement par un équipement de laminage, la surface est recouverte d'un relief trapézoïdal - ce n'est pas seulement beau, mais aussi beaucoup plus fiable que le métal plat. La tôle profilée est le plus souvent produite avec des revêtements en émail. Ce matériau ne se corrode pas légèrement et peut être réarrangé à un autre endroit si le besoin s'en fait sentir.
Sur les portails forgés, le carton ondulé est fixé avec des vis autotaraudeuses, au préalable, les coins de fixation sont soudés pour les visser. De nombreuses entreprises et même des artisans privés proposent des kits prêts à l'emploi avec des tôles profilées (à la fois amovibles et entièrement soudées).
Des produits d'apparence exclusive permettent d'obtenir un procédé tel que le forgeage à froid. Le problème est qu'il nécessite un équipement spécial et qu'il est coûteux. De telles méthodes ne conviennent qu'aux grandes entreprises et organisations, et les petits ateliers ne sont engagés que dans le forgeage à chaud. La flexion à froid de la tige lui confère une résistance accrue par rapport à l'état normal.
Éléments géométriquement et technologiquement complexes, les décors artistiques ne peuvent être créés que sur des machines spéciales.
Les portes fabriquées par nos soins à l'aide de la méthode à froid ne sont pas rentables. Avec eux, vous devez immédiatement préparer le portail, les clôtures, les groupes d'entrée. Ou vendez constamment des articles contrefaits sur commande. Si les deux méthodes ne vous conviennent pas, il est plus rentable d'acheter des blocs prêts à l'emploi et de les appliquer simplement.
Tout type de portail en fer forgé, y compris les portails coulissants, peut être forgé à chaud. Cependant, il ne sera pas possible d'économiser sur le matériel, de plus, il ne pourra être utilisé de manière autonome que si toutes les précautions sont prises. Il est impératif d'avoir une alimentation en eau courante pour refroidir le métal chauffé. À l'aide d'un brûleur à gaz, vous pouvez chauffer une barre d'un diamètre allant jusqu'à 1,4 cm, et au lieu d'une enclume, un rail inversé fera l'affaire. Une telle boîte à outils est suffisante pour obtenir de grands détails de conception.
Les portails coulissants en fer forgé sont divisés en trois sous-types principaux :
- rail;
- en porte-à-faux ;
- suspendu.
Un avantage indéniable est qu'aucun espace supplémentaire n'est requis ni dans la rue ni dans la cour. Même les structures très lourdes n'ont pas de charnières et la charge est uniformément répartie. Il sera possible d'ouvrir et de fermer l'entrée en douceur. Dans le cas de l'utilisation de portes basculantes et en porte-à-faux, il sera moins nécessaire de nettoyer la neige en hiver, et les consoles et les rails permettent aux véhicules de toute hauteur d'entrer.
Le côté faible des portails coulissants est qu'un espace supplémentaire est nécessaire pour que la toile se déplace, et cet endroit se trouve uniquement le long de la clôture.
La fabrication de presque tous les types de portails forgés nécessite nécessairement l'utilisation de soudures. Mais toutes leurs pièces ne sont pas en métal ; ils créent souvent des produits en polycarbonate. L'utilisation de ce matériau vous permet de créer à peu de frais une porte magnifique; tandis que les propriétés protectrices sont tout à fait satisfaisantes. Le polycarbonate dure assez longtemps, mais il doit être soigneusement sélectionné en fonction du niveau de transmission lumineuse. Les structures d'entrée peuvent être peintes dans une variété de tons, à condition qu'elles soient en harmonie avec les éléments environnants et la maison elle-même.
Les structures en polycarbonate sont non seulement faciles à installer, mais elles ne s'enflamment pas non plus, sont mécaniquement résistantes, peuvent être combinées avec d'autres matériaux et utilisées dans diverses conditions de température. Si vous voulez un maximum de naturel et de naturel, vous devez choisir des solutions avec du bois. Souvent, le cadre est rempli de clins. Le bois peut être utilisé à la fois pour toutes les portes dans leur ensemble et pour le guichet séparément.
Les portails forgés à deux vantaux sont meilleurs que les portails à un vantail dans la mesure où il n'est pas nécessaire de les ouvrir à nouveau complètement. Lorsque les gens entrent ou sortent de la cour, cela suffit amplement. Il est important que les options avec un seul vantail aient une masse importante et créent donc une charge accrue sur les éléments de support.
Les portails automatiques en fer forgé sont bons non seulement parce qu'ils facilitent la vie quotidienne et augmentent la sécurité. C'est une façon amusante de souligner votre engagement envers la technologie moderne. Les dispositifs de sécurité supplémentaires incluent des cellules photoélectriques et des serrures magnétiques.
Style et déco
Le traitement des caractéristiques techniques des portails forgés et de leurs différents types peut prendre beaucoup de temps. Mais il est tout aussi important de connaître les détails de leur apparence. Il est à noter que les clôtures obtenues par la méthode de forgeage sont parfaitement combinées avec les fûts Euro. Mais gardez à l'esprit que les éléments découpés dans la tôle profilée n'ont pas l'air très présentables, ils perdent facilement leur peinture. Il est plus correct de choisir des produits aux bords arrondis, car ils sont beaucoup plus jolis.
Pour que l'apparence corresponde à vos attentes, il n'y a qu'un seul moyen - de suivre les recommandations élaborées par des experts. Leur exécution permet même aux personnes inexpérimentées d'obtenir d'excellents résultats. Regardez, d'abord, non pas le dessin, mais au prix du projet que vous aimez.Les plus chères sont les portails aveugles, complétés par un ornement complexe, et même réalisés dans une forme géométrique atypique.
Si les clôtures d'élite ne sont pas disponibles pour des raisons financières, vous devriez préférer les options à base de carton ondulé ou de tuyaux métalliques.
Les professionnels mettent en garde contre les bijoux trop élaborés, même avec des fonds suffisants. Non seulement cela peut créer un sentiment de mauvais goût, mais cela peut également nuire à la fonctionnalité du portail fini. Même les conceptions de lion assez répandues ne sont pas toujours appropriées. Parfois, il vaut la peine de laisser les toiles simplement peintes dans une certaine couleur et de ne pas se livrer à d'autres expériences.
Le choix de l'apparence est clairement lié au concept selon lequel la maison et la cour sont conçues. Considérez ceci lorsque vous établissez les dessins de la porte. Il est considéré comme indésirable de s'écarter du style des portes de garage et d'entrée, car cela crée immédiatement un sentiment contradictoire et étrange. Il est également important de décider immédiatement de la performance du groupe d'entrée dans son ensemble. Il peut contenir des éléments sourds, il peut être réalisé sous la forme d'un treillis et il existe également des combinaisons de ces options les unes avec les autres.
Une barrière impénétrable convient à ceux qui n'aiment même pas l'idée de violer la vie privée. De plus, ce type de conception rend la maintenance plus facile et plus sûre. Cela n'a aucun sens de choisir des échantillons sourds si votre clôture est basse ou en treillis. Le niveau de protection lors de l'utilisation de caillebotis ajourés n'est pas beaucoup plus bas, de plus, une structure mince coûtera beaucoup moins cher, car sa fabrication nécessite beaucoup moins de consommation de métal.
La capacité de voile des portes forgées solides est excessivement élevée et aucun poids de celles-ci ne peut garantir que la clôture résistera aux vents forts. Les grilles soufflées sont beaucoup plus fiables à cet égard. Si vous ne parvenez pas à déterminer quelles considérations sont votre priorité, choisissez un type de clôture mixte. Le plus souvent, une bande solide part du bas ou du milieu.
Pour information : son emplacement plus bas rend difficile l'entrée des petits animaux incapables de voler, et celui du milieu résiste mieux au vent et couvre mieux ce qui se passe dans la cour.
La conception des portails coulissants est très avare, car toute saillie en relief interférera avec l'utilisation du portail dans son intégralité, ne permettra pas leur fermeture. Le style classique se retrouve le plus souvent, d'autant plus que par rapport au portail, il combine plusieurs directions. Ce ne sont pas seulement des solutions gothiques anciennes, mais aussi baroques, par exemple. La caractéristique clé des classiques est l'incarnation simultanée de la sévérité et de l'élégance. On trouve souvent des colorants imitant le bronze ou l'or, des ornements végétaux, feuillus et fruitiers, ainsi que des lignes simples.
Les portes classiques semblent toujours monter en flèche. Dans le même temps, l'idée de la qualité et de l'invincibilité de la clôture est invariablement réalisée. Le baroque se distingue immédiatement par sa fête et l'abondance d'éléments prétentieux, de détails volumétriques.
Les approches plus modernes, telles que la modernité ou la haute technologie, ont leurs propres caractéristiques. Ainsi, les portes soudées modernistes n'ont pas de symétrie prononcée, les motifs chaotiques et les lignes qui donnent une courbe douce sont préférés. L'ameublement des chalets d'été et des maisons de campagne correspond mieux au style campagnard, ce qui nécessite de remplir le cadre d'éléments en bois.
Mais rappelez-vous que le bois est moins fiable et nécessite un entretien plus intensif que le métal.
Il se trouve que vous ne pouvez ni choisir un style, ni comprendre si un dragon ou un autre personnage dessiné convient comme dessin. Ensuite, il est plus correct de contacter des spécialistes. Ils peuvent être considérés à la fois comme des designers et des architectes.
Conseils d'installation et d'entretien
L'installation d'un portail donnant sur la cour d'une maison privée est considérée comme effectuée conformément à toutes les règles uniquement lorsque des tuyaux de 10 cm de section transversale sont utilisés comme piliers. Pour préparer la solution de fixation, prendre 25% de ciment et 75% de sable (en poids dans un mélange sec).Ne soudez pas la grille étroitement sur le cadre, car un petit espace ne fera qu'améliorer la perception. Retirez l'excès d'agent anticorrosion avec un chiffon doux. Il est recommandé d'installer des portails et des clôtures en même temps.
Le type battant est le plus souvent constitué d'une paire de portes dont la hauteur est de 160-180 cm.Si vous souhaitez que les camions entrent et sortent de la cour, la largeur du passage doit être de 320-350 cm.Pour le transport de passagers, 260 cm suffisent. Il vaut mieux faire des charnières de grange...
Les portes relativement légères sont suspendues par deux nœuds, et les plus lourdes par trois.
La largeur typique des guichets est de 1 m. Son style doit reproduire l'aspect général du portail. Lorsqu'il est nécessaire d'enterrer les piliers dans un sol élastique, en dessous du point de congélation, un cadre en béton est coulé en forme de lettre P. Un tuyau doit être soudé à l'armature située à l'intérieur du cadre. Seul un tel schéma empêchera une destruction et une déformation prématurées. Le dégagement de la porte est le plus souvent de 50 mm, et si vous l'augmentez à 100-150 mm, ils s'ouvriront facilement même après de fortes chutes de neige.
Les soins à faire soi-même consistent à essuyer avec une éponge humide, à traiter avec des préparations en aérosol et des serviettes spécialement imprégnées. Les produits anticorrosion doivent être renouvelés au moins une fois tous les 4 ans.
Les mécanismes de verrouillage doivent être lubrifiés au besoin, dès qu'ils commencent à faire du bruit ou à trop serrer.
De beaux exemples
Pour déterminer quelle option choisir après tout et quelle porte vous convient, nous vous recommandons de regarder les photos données. Même s'il n'y a pas un ajustement parfait, ils peuvent toujours être une bonne incitation à rechercher.
Voici un portail insolite, vraiment original. Le milieu est rempli d'un motif en treillis unique, tandis que les côtés sont en métal solide. Bien que tout soit peint sur un ton, cela ne semble pas trop sombre, ne crée pas de mauvaises émotions.
La solution bicolore est également très attrayante : les plus grands rectangles extérieurs sont en fer et les figures internes qui y sont inscrites imitent le bois naturel. Le forgeage artistique est impressionnant sur la photo ci-dessus: les lignes droites des pics varient en hauteur, se terminent par des pointes tournées dans une direction et la partie principale du treillis est décorée de boucles.
Mais une porte de rue en fer forgé n'a pas besoin d'être sombre. Par exemple, voici à quoi ressemblent les clôtures blanches, divisées en trois niveaux de hauteur. Chaque étage est décoré d'éléments décoratifs d'un genre particulier. Et voici une solution plus volumineuse, dans laquelle les rayures extérieures blanches sont harmonieusement combinées avec un fond bleu riche.
Les inserts en bois peuvent être les plus abondants, éclipsant même les parties métalliques extérieures de la structure. Ici, quatre poteaux verticaux sont en métal, en haut, en bas et même un réseau figuré au-dessus de la partie principale de la structure. Tout le reste est fait de bois modérément foncé.
Dans la cour, les garde-corps sont capables de souligner l'attractivité extérieure du portail et de créer avec eux un ensemble harmonieux. Ici, par exemple, ils sont d'une couleur noire exquise, qui, selon le principe du contraste, est combinée avec la couleur blanche des marches. Avec le ton rougeâtre désaturé des briques du porche, l'extérieur est encore plus beau.
Notre connaissance des constructions forgées est complétée par des portails semi-antiques. Il existe des structures à deux feuilles avec un remplissage en bois et une image symbolique du soleil insérée dans un bloc de bois ordinaire, ainsi que de nombreuses autres options.
La décision finale, bien sûr, revient à vous et à vous seul. Mais maintenant, après avoir compris les caractéristiques de sélection et d'installation, après vous être familiarisé avec les principes de base de la conception de portails, il sera plus facile de le faire!
Comment faire une porte forgée de vos propres mains, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.