Les subtilités du choix des blocs pour la clôture
Une clôture est l'attribut principal de toute zone suburbaine. L'une des principales exigences pour cette conception est la force et l'originalité. De tels paramètres sont typiques des blocs d'admission. Ils sont obtenus à partir de divers matériaux solides aux caractéristiques techniques uniques. Par conséquent, avant d'acheter ce produit, vous devez considérer certaines des subtilités du choix des blocs pour la clôture.
Particularités
Les blocs de clôture sont des matériaux artificiels cubiques. Ils sont fabriqués à partir de diverses solutions qui, après solidification, forment une structure solide et solide.
Extérieurement, ils ressemblent à de la brique, ils sont de grande taille. La plupart des blocs de clôture sont creux. Cette structure permet d'obtenir un rapport optimal de résistance et de faible poids. Il existe également des produits solides constitués de béton solide ou d'un autre mortier.
Les blocs sont un matériau de construction polyvalent utilisé pour construire non seulement des clôtures, mais aussi de petits poteaux ou des clôtures. Certains fabricants les produisent sous la forme d'éléments préfabriqués qui, une fois assemblés, forment une brique avec un espace vide à l'intérieur. Avec ces produits, il est facile de cacher les poteaux de clôture en métal, créant ainsi un style de colonne et de toile cohérent.
Avantages et inconvénients
Les blocs de clôture sont utilisés partout dans la construction, car ils présentent plusieurs avantages :
- La construction de clôtures est accélérée plusieurs fois. Ceci est obtenu non seulement en raison de la taille plus grande, mais également de la forme géométrique correcte. La pose du rectangle ne prend pas beaucoup de temps, car il est facile de l'aligner dans tous les plans.
- Bas prix. Les blocs sont fabriqués artificiellement, ce qui réduit le coût de production par rapport à la pierre naturelle. Ceci est également influencé par le grand volume de l'élément, qui peut remplacer plusieurs briques à la fois.
- Force. Ce chiffre peut varier en fonction de la structure du produit. Certains blocs tolèrent parfaitement le gel, n'absorbent pas l'humidité et résistent également à des charges importantes.
- Soins minimes. Les clôtures fabriquées à partir de ces produits peuvent être utilisées pendant longtemps sans restauration. Dans le même temps, la couche supérieure ne perd pratiquement pas ses caractéristiques d'origine.
- Variété de conceptions. De nombreux fabricants complètent la couche supérieure avec divers effets décoratifs. Cela leur permet d'être utilisés lors de la création de solutions paysagères originales. Les blocs se combinent parfaitement avec le métal, le bois et d'autres matériaux de construction.
- Les blocs ne brûlent pas et n'entretiennent pas la combustion. Cela les rend sûrs pour une utilisation dans les usines et autres endroits spécifiques.
- Durabilité. Certains types de blocs peuvent durer jusqu'à 100 ans, ce qui n'est pas toujours possible avec des briques ou du bois.
Les blocs de clôture ne permettent pas toujours de les utiliser dans des conditions spécifiques.
Cela est dû aux inconvénients matériels suivants :
- Poser la matière demande beaucoup d'efforts physiques, ce qui n'est pas toujours pratique.
- Grand poids. Seule une fondation en bande peut résister à une clôture en blocs, qui doit en outre être construite avant de commencer à poser le matériau.
- Prix élevé. Cette caractéristique est relative, car tout dépend de la taille de la clôture et des produits utilisés.Par exemple, un bâtiment en briques sera beaucoup plus cher car il faudra dépenser plus de matériaux.
En évaluant les côtés positifs et négatifs des blocs, on peut noter qu'ils sont parfaits pour la construction de structures durables. Dans le même temps, toutes les lacunes s'atténuent avec le temps et ne sont pas si importantes.
Vues
Les blocs de clôture sont classés selon plusieurs critères. Selon la structure de la couche supérieure, ils se distinguent par les types suivants.
Construction
Ce sont les blocs habituels qui sont utilisés pour construire des clôtures. Ils ont également des cavités à l'intérieur, mais la couche supérieure est complètement uniforme. Extérieurement, ces produits ne sont pas attrayants, ils sont donc souvent utilisés pour équiper les clôtures des entreprises industrielles. Ils diffèrent par un poids important, de sorte que leur installation n'est pas toujours pratique seule.
Décoratif
Ils sont fabriqués à partir des mêmes matériaux que le type précédent. Ils diffèrent par une couche extérieure texturée qui imite une structure différente. Ce sont ces blocs qui sont valorisés dans la construction et sont utilisés presque partout.
L'argile, la pierre artificielle et le béton sont utilisés dans la production de blocs. Mais dans la fabrication de tels produits, de nombreuses charges sont utilisées. En fonction de cela, plusieurs autres types de matériaux peuvent être distingués.
Parpaing
Le laitier est utilisé comme charge, qui retient parfaitement la chaleur et est léger. Différents types de cette substance peuvent changer la teinte du bloc. Cela vous permet de changer sa couleur, mais sans appliquer une couche de peinture supplémentaire.
Blocs de béton d'argile expansée
Dans leur structure, ils ressemblent en grande partie au type précédent, car l'argile expansée est de l'argile cuite. Avec son aide, le poids est réduit et la texture est également donnée au bloc.
Blocs de béton
Presque aucune charge n'est utilisée ici. De tels produits sont également appelés Besser, ce qui correspond au fabricant bien connu de ces blocs. De nombreux fabricants ajoutent du gravier, des criblures ou de la pierre concassée à la composition. Ils permettent de renforcer la structure et d'augmenter la résistance et la durabilité des blocs.
Blocs de mousse
Ce groupe comprend des blocs obtenus à partir de divers composants en utilisant la technologie de leur moussage. Les principaux représentants des blocs de mousse sont le silicate de gaz et les produits en béton cellulaire. La plupart des fabricants produisent des blocs de mousse en une seule pièce, mais il existe également des versions creuses.
Les produits en blocs de sable sont utilisés pour la construction de piliers. Ces matériaux colonnaires peuvent être de petite taille et de petit poids. Les dimensions standard des blocs sont de 20x20x40 cm.
Il existe d'autres dimensions sur le marché :
- 39x19x18,8 cm.
- 38x9,5x18,8cm.
- 39x19x40cm.
La forme
Aujourd'hui, tous les types de blocs de clôture sont de forme rectangulaire. Mais ils ne peuvent différer que par la structure de la couche décorative supérieure. Les produits les plus simples sont fabriqués avec une surface lisse. L'avantage de telles options est leur amarrage de haute qualité lors de l'installation. Extérieurement, ils ne portent aucune charge décorative et ne sont utilisés que comme matériau de construction dans des endroits où la décoration n'est pas si importante.
Une attention particulière doit être accordée au bloc décoratif, qui a une surface déchirée. Une structure rugueuse se forme à la surface de ces produits, qui ressemble à une pierre taillée (le deuxième nom de ces produits). Avec l'aide de tels produits, il est facile d'imiter presque toutes les textures de matériaux naturels. Mais le coût d'un tel bloc est bien inférieur à celui des produits naturels.
Décoration
Aujourd'hui, de nombreux fabricants essaient de diversifier le style des blocs afin de leur donner un aspect attrayant. Cela élargit le champ de leur application et rend les matériaux de construction similaires plus populaires.
Les blocs d'apport peuvent simuler plusieurs types de substances :
- Brique.
- Ardoise.
- Une pierre naturelle.
- Tuile.
Pour leur donner un aspect naturel, les blocs sont peints de différentes couleurs.Les constructions colorées peuvent être peintes directement sur place après l'installation. Cette approche est souvent utilisée par les designers pour créer des structures et des styles uniques. Une attention particulière est portée aux nuances présentes dans la nature.
Les produits "Stone" conviennent à presque toutes les structures, car ils peuvent supporter des charges élevées et sont compatibles avec diverses approches de construction. Si vous utilisez même des blocs, ils peuvent être décorés avec des finitions supplémentaires. Il est facile de coller des carreaux de céramique, de la pierre naturelle ou du plâtre décoratif sur une surface en béton.
Commentaires
Les produits à base de béton et de ses dérivés sont populaires depuis un certain temps. Beaucoup de gens achètent des blocs de ce type, car ils servent longtemps et de manière fiable. Les propriétaires notent la grande résistance des clôtures, ainsi que leur résistance aux vents et à d'autres facteurs climatiques. Les produits supportent très bien les charges et minimisent également les coûts d'exploitation des clôtures.
Les utilisateurs considèrent que l'inconvénient des éléments décoratifs est une mauvaise adhérence de la peinture à la surface du béton. Selon les critiques, au fil du temps, il commence à s'écailler et à tomber. Pour restaurer la surface et lui redonner son aspect d'origine, il faudra enlever complètement l'ancien revêtement et appliquer une nouvelle couche de peinture. Mais tout dépend des peintures et vernis utilisés pour la décoration.
Conseils professionnels
Travailler avec des blocs d'admission n'est pas particulièrement difficile. Mais aujourd'hui, tout le monde ne sait pas comment empiler et surveiller correctement ces substances.
Par conséquent, lors de la construction de clôtures à partir de tels produits, il convient de suivre les règles suivantes:
- Les piliers monolithiques de blocs doivent être au moins aussi hauts que la clôture elle-même. Si vous manquez cela, vous pouvez obtenir un système instable. Les experts recommandent d'installer des supports verticaux à une distance d'au moins 3 m les uns des autres.
- Les colonnes sont liées à la fondation. Pour ce faire, vous devez utiliser le renfort, qui est posé dans la base même au stade de sa coulée. L'emplacement du renfort dépend uniquement de la forme du support qui reliera la clôture.
- La pose des blocs doit nécessairement assumer leur renforcement vertical et horizontal. Pour cela, un renfort est placé entre chaque rangée d'éléments de la solution, ce qui relie tous les composants les uns aux autres. Le renforcement vertical est réalisé avec des treillis métalliques. Ils sont également insérés entre les blocs, mais uniquement dans le plan vertical.
- Un joint doit être formé entre chaque bloc, dont l'épaisseur doit être d'au moins 1 cm.Il est important de les remplir complètement, en ne laissant aucun vide d'air. S'ils sont présents, cela peut entraîner la rupture du matériau par l'eau lors du gel, ainsi qu'une diminution de la résistance de la structure.
- Dans la construction, utilisez uniquement des matériaux de haute qualité provenant de fabricants renommés. Les produits bon marché ne sont pas toujours fabriqués selon les normes, ce qui réduit leurs caractéristiques de résistance
Les blocs de clôture sont une solution de construction polyvalente. Des éléments posés qualitativement peuvent réduire les coûts, ainsi que donner à la surface une structure originale et agréable, il est donc conseillé de confier l'installation à une équipe de spécialistes expérimentés qui feront tout rapidement et de manière fiable.
Comment construire une clôture, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.